Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !?

Aller en bas 
+2
ooooooooli
L'intendant zonard
6 participants
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Empty
MessageSujet: GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !?   GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 9:52

Salut la compagnie,

En ce début d'exercice comptable, j'ai décidé de faire ouvrir un compte DFT à chaque établissement de l'agence comptable, pour permettre aux gestionnaires de gérer de manière autonome des encaissements dématérialisés (paiement en ligne TIPI, enfin quand les cens de l'informatique auront rétabli la fonctionnalité actuellement plantée depuis plus d'un mois).

J'ai donc subdivisé le 5151 avec un compte spécifique au régisseur, dans chaque établissement, et saisi le 5151 comme un moyen autorisé d'encaissement dans la régie de recettes.

Or depuis, lorsque je réceptionne des DAO de la régie d'avances, GFC me fabrique une écriture 543/5159 qui me fiche en l'air ces deux comptes. Les "paiements" afférents n'apparaissent pas dans l'historique de GFC. Qu'est-ce que c'est que ce bon sang de mélange des genres !? Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe, pourquoi, et si je peux y échapper ? Ca me pèse de devoir penser à supprimer une écriture automatique complètement out à chaque réception de DAO, un jour on va oublier et valider ces saletés, ça sera moche comme tout.

Ami Bozinchù, une idée sur la question ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 12 Mar 2018 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Empty
MessageSujet: Re: GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !?   GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:08

Bonjour IZ,

Normalement quand tu réceptionnes les "DAO de la régie d'avances", l'écriture est passée aux comptes de la régie d'avances :
GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? C3bVTXTLISPivNl8DPGfwG90tXB5Sk9cAAAAABJRU5ErkJggg==
Donc selon ces paramètres, pas au 5159.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Empty
MessageSujet: Re: GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !?   GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:13

Effectivement, ooooooooli. Mais après avoir fait la bonne écriture 4723/543, cet idiot de GFC continue en me faisant 543/5159 (je corrige mon message ci-dessus avec débit à gauche).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Empty
MessageSujet: Re: GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !?   GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:21

Je n'ai pas le même cas que toi mais pour une régie d'avances avec CB et compte dédié :
GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? 7JUBVmAKshW6ZWiMpCtQu2fmZ4Psv8D2ueKcMjX19AAAAAASUVORK5CYII=
Est ce que tu n'aurais pas le compte 5159 relié à un des moyens de règlement de ta régie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Empty
MessageSujet: Re: GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !?   GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 18:56

j'arrive tard j'avais CA (COFI)
Normalement quand on va créer la régie on indique un compte de paiement comme le dit notre collègue
il y a donc, à mon avis, un 5159 qui traine dans les moyens de paiement..
tu peux envoyer une svg à mon adresse je teste demain

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Empty
MessageSujet: Re: GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !?   GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:26

Bozinchu a écrit:
j'arrive tard j'avais CA (COFI)
Normalement quand on va créer la régie on indique un compte de paiement comme le dit notre collègue
il y a donc, à mon avis, un 5159 qui traine dans les moyens de paiement..
tu peux envoyer une svg à mon adresse je teste demain
Un CA sur le cofi qui se termine à 18h, pot compris j'imagine, c'est du rapide à moins qu'il n'ait commencé dans l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Empty
MessageSujet: Re: GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !?   GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:58

De mémoire, quand nous avons mis en place une régie d'avance voyage avec CB et donc compte associé, à chaque mandat de DAO de cette régie, il y avait effectivement une écriture automatique et virement fait d'office de reconstitution de l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Empty
MessageSujet: Re: GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !?   GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 20:04

ADN a écrit:
Un CA sur le cofi qui se termine à 18h, pot compris j'imagine, c'est du rapide à moins qu'il n'ait commencé dans l'après midi.

non monsieur
il a commencé à 17h..
après on a enchainé sur le CA suivant (j'ai deux lycées) mais on avait pas le quorum
on a discuté autour des documents
on fait le CA des COFI (il y a le Gréta aussi) jeudi matin à 9h

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
noisetteverte
*
*
noisetteverte


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 02/10/2015

GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Empty
MessageSujet: Re: GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !?   GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 20:16

MQuand tu valides tes écritures, une feuille apparaît : il faut cliquer sur non pour ne pas reconstituer la régie.
Ce n’est pas une nouveauté. Existe depuis 2017.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Empty
MessageSujet: Re: GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !?   GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:33

Bozinchu a écrit:
ADN a écrit:
Un CA sur le cofi qui se termine à 18h, pot compris j'imagine, c'est du rapide à moins qu'il n'ait commencé dans l'après midi.

non monsieur
il a commencé à 17h..
après on a enchainé sur le CA suivant (j'ai deux lycées) mais on avait pas le quorum
on a discuté autour des documents
on fait le CA des COFI (il y a le Gréta aussi) jeudi matin à 9h
Ce n'était pas un reproche; ma remarque était plutôt admirative.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Empty
MessageSujet: Re: GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !?   GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 7:18

noisetteverte a écrit:
MQuand tu valides tes écritures, une feuille apparaît : il faut cliquer sur non pour ne pas reconstituer la régie.
Ce n’est pas une nouveauté. Existe depuis 2017.
Je te crois Noisetteverte, pour ma part, c'était de mémoire, les régies de Voyage avec CB et cpte DFT dataient de 2013 et 2014. On n'en fait pas tous les ans.

Et là, en ce temps-là, le virement se faisait automatiquement.
Pour ne pas créditer un compte fermé (une régie<->un compte par ici), je reprenais le règlement en paiement externe et enlevais le virement non désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Empty
MessageSujet: Re: GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !?   GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 7:44

ADN a écrit:
Ce n'était pas un reproche; ma remarque était plutôt admirative.
mais je l'ai pas pris pour un reproche...
avec Reprofi et Cogefi c'est génial de présenter un COFI

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Empty
MessageSujet: Re: GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !?   GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC m'impose des écritures au 5159 pour les DAO !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLES ECRITURES POUR VIREMENT CNASEA
» écritures pour remise gracieuse
» écritures comptables pour prélèvement sur réserves
» Aux pros de la Compta Géné : écritures pour cession de VMP
» schema ecritures pour sorties inventaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: