Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Demande temps partiel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jules2013
Invité




Demande temps partiel Empty
MessageSujet: Demande temps partiel   Demande temps partiel Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 18:47

Bonjour

Je suis actuellement gestionnaire administrative dans une université.
Je suis seule avec ma chef de service. À l'origine un autre gestionnaire travaillait avec moi l'an dernier mais, suite à son départ pour longue maladie, il n'a jamais été remplacé.
Je suis actuellement enceinte et fais savoir à ma chef que je comptais demander un temps partiel à 80% après mon congé maternité.
Elle m'a alors gentiment répondu que si le poste de mon collègue n'était pas remplace elle s'opposerait à mon temps partiel.
En à t-elle le droit?
Si non, et qu'elle est contrainte de l'accepter je suppose qu'elle pourra décider de mes horaires et ne pas obligatoirement accepter un semaine sur 4 jours?
Je m'entends très bien avec ma chef et suis dans son service depuis 3 ans j'aime ce que je fais mais sa réponse ma quelque peu refroidit...
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Demande temps partiel   Demande temps partiel Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 18:56

Bonjour

Le temps partiel sera de droit.
Elle ne sera pas suivie hiérarchiquement.
Elle serait un peu fine elle prendrait appui sur ta demande de temps partiel pour (re)monter au créneau pour le remplacement de la personne absente.
Si elle te fait travailler sur 5 jours comment elle décompte tes congés lorsque tu n'es pas là un jour ?
Le logiciel peut décompter 0.8 jour ? langue
Revenir en haut Aller en bas
Jules2013
Invité




Demande temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Demande temps partiel   Demande temps partiel Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 19:22

Merci pour votre retour

Je ne sais pas...je pense que je vais lui demander un rendez vous pour qu'on en parle tranquillement et pas entre deux portes car là je ne comprends pas du tout sa position.
Du coup je me pose la question de la mutation...jai actuellement 2h de trajet en voiture par jour ce qui entraîne des frais plus la nounou pour 2 enfants à temps plein si c'est pour entrer en guerre contre elle autant demander une mutation pour rapprochement de conjoint...
Bref je verrai
En tout cas merci pour votre réponse qui m'a confirmé que c'était un droit...
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

Demande temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Demande temps partiel   Demande temps partiel Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 19:39

Le temps partiel est de droit jusqu'ai trois ans de l'enfant.

Cela veut donc dire que tu peux aussi l'envisager ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Demande temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Demande temps partiel   Demande temps partiel Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 19:45

Jules2013 a écrit:
car là je ne comprends pas du tout sa position.
C'est simple pourtant. Un chef de service qui a des responsabilités et normalement deux personnes pour l'aider à les exercer ne peut qu'être réticent à passer de 2 à 1 personne puis à 0,8. C'est humain.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Jules2013
Invité




Demande temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Demande temps partiel   Demande temps partiel Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 19:58

Je peux comprendre son point de vue pas sa réaction en me répondant du tac o tac sachant que je me suis toujours arrangé pour l'aider quand elle avait besoin en faisant en restant plus tard des que je trouvais quelqu'un pour garder ma fille...mon collègue est arrêté depuis 1 an et elle n'a jamais demandé son remplacement donc je trouve ça difficile à avaler de me retrouver face à un mur comme ça sans laisser ouverte la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
HSA
Invité




Demande temps partiel Empty
MessageSujet: Demande temps partiel   Demande temps partiel Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 20:11

tant que tu accepte gentiment, ça va, mais il suffit de voir sa réaction actuelle pour voir "son vrai visage". Un chef "n'est pas un ami", le boulot c'est le boulot, quant on copine trop, c'est le chef qui profite vraiment de la situation, pas toi (en vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Jules2013
Invité




Demande temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Demande temps partiel   Demande temps partiel Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 20:42

Ce n'est même pas un question d'être ami...pour moi c'est normal on est que 2, en sous effectif donc il est normal qu'on s'entraide...mais là je sais pas...
Le but n'est pas d'entrer en guerre contre elle...
Je vais retenter la discussion et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Demande temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Demande temps partiel   Demande temps partiel Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 23:33

Tu as raison de retenter ta chance d'explication plus sereine. Elle aura mal réagi pour les raisons expliquées par volcan mais elle va sans doute réfléchir et se montrer moins dure si elle est maligne.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Demande temps partiel 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Demande temps partiel   Demande temps partiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande temps partiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps de travail temps partiel
» Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016
» EDT et temps partiel thérapeutique
» heures / an à temps partiel
» Temps partiel 80%

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: