Sécurisation réserves alimentaires d'un établissement rattaché Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Sécurisation réserves alimentaires d'un établissement rattaché

3 participants
AuteurMessage
Tres Grand mechant loup
.
.
Tres Grand mechant loup

Sécurisation réserves alimentaires d'un établissement rattaché Empty
MessageSujet: Sécurisation réserves alimentaires d'un établissement rattaché   Sécurisation réserves alimentaires d'un établissement rattaché Icon_minitime1Jeu 22 Fév 2018 - 12:05

Bonjour,
je me heurte à un problème inédit pour moi : j'ai été amené à me rendre dans un établissement rattaché pour expliquer, avec la gestionnaire, à la nouvelle chef de cuisine pourquoi il fallait fermer les réserves alimentaires à clé, ce que représentait le stock, les contrôles possibles etc. J'y suis retournée quelques temps après, une fois presto mis à jour(plusieurs semaines de retard..), pour contrôler le stock avec elle. Le problème c'est que les réserves n'étaient plus fermées à clé depuis plusieurs mois et les personnels ont estimé que c'était là un abus de ma part, que je les considérais comme des voleurs et que, étant en lycée, je n'avais pas compétence à leur dire ce que je devais faire (ceci confirmé par le conseil départemental) 
Tout ceci ne serait pas très grave si le chef d'établissement n'approuvait pas, et même n'encourageait pas les personnels (inutile de préciser que les relations sont très difficiles avec sa gestionnaire et donc son agent comptable...). Depuis, j'ai appris par la gestionnaire que les réserves étaient à nouveau ouvertes pendant la journée.
J'envisage de donc faire un écrit à la gestionnaire (ou au chef d'établissement ??), avec une copie au chef d'établissement et à la chef de cuisine pour leur rappeler les textes et les consignes à respecter. Je ne tiens pas forcement à y retourner pour redire les mêmes choses car l'ambiance était plus que glaciale la dernière fois. J'y retournerai juste pour un contrôle de stocks dans quelques temps.
J'aimerais un avis des collègues, comment feriez vous pour être efficace, en respectant la compétence du CE et en étant couvert en cas de problème?
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
ampelmann

MessageSujet: Re: Sécurisation réserves alimentaires d'un établissement rattaché   Sécurisation réserves alimentaires d'un établissement rattaché Icon_minitime1Jeu 22 Fév 2018 - 16:18

Bonjour
effectivement, j'écrirais à l'ordonnateur et au régisseur en attirant leur attention sur les risques de disparition du patrimoine (les stocks) de l'établissement.
Je les menacerai aussi d'évoquer l'affaire devant le CA au moment de la présentation du compte fi, et/ou de mentionner la chose dans le rapport du comptable.
Bon courage !
Tres Grand mechant loup
.
.
Tres Grand mechant loup

MessageSujet: Re: Sécurisation réserves alimentaires d'un établissement rattaché   Sécurisation réserves alimentaires d'un établissement rattaché Icon_minitime1Jeu 22 Fév 2018 - 16:33

Merci pour cet avis. effectivement le mettre dans le rapport me semble une bonne idée, et l'évoquer au CA serait une possibilité: la chef de cuisine y est élue...
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: Sécurisation réserves alimentaires d'un établissement rattaché   Sécurisation réserves alimentaires d'un établissement rattaché Icon_minitime1Jeu 22 Fév 2018 - 16:42

Un rappel très ferme sur le rôle du comptable et sa responsabilité dans la tenue des stocks, copie département, ça me paraît un minimum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sécurisation réserves alimentaires d'un établissement rattaché   Sécurisation réserves alimentaires d'un établissement rattaché Icon_minitime1

Sécurisation réserves alimentaires d'un établissement rattaché
Page 1 sur 1