Bonjour,
je me heurte à un problème inédit pour moi : j'ai été amené à me rendre dans un établissement rattaché pour expliquer, avec la gestionnaire, à la nouvelle chef de cuisine pourquoi il fallait fermer les réserves alimentaires à clé, ce que représentait le stock, les contrôles possibles etc. J'y suis retournée quelques temps après, une fois presto mis à jour(plusieurs semaines de retard..), pour contrôler le stock avec elle. Le problème c'est que les réserves n'étaient plus fermées à clé depuis plusieurs mois et les personnels ont estimé que c'était là un abus de ma part, que je les considérais comme des voleurs et que, étant en lycée, je n'avais pas compétence à leur dire ce que je devais faire (ceci confirmé par le conseil départemental)
Tout ceci ne serait pas très grave si le chef d'établissement n'approuvait pas, et même n'encourageait pas les personnels (inutile de préciser que les relations sont très difficiles avec sa gestionnaire et donc son agent comptable...). Depuis, j'ai appris par la gestionnaire que les réserves étaient à nouveau ouvertes pendant la journée.
J'envisage de donc faire un écrit à la gestionnaire (ou au chef d'établissement ??), avec une copie au chef d'établissement et à la chef de cuisine pour leur rappeler les textes et les consignes à respecter. Je ne tiens pas forcement à y retourner pour redire les mêmes choses car l'ambiance était plus que glaciale la dernière fois. J'y retournerai juste pour un contrôle de stocks dans quelques temps.
J'aimerais un avis des collègues, comment feriez vous pour être efficace, en respectant la compétence du CE et en étant couvert en cas de problème?