Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ?

Aller en bas 
+3
silvain
mart
Roswell
7 participants
AuteurMessage
Roswell
.
.
Roswell


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Chez Casimir pour l'apéro
Date d'inscription : 01/07/2007

Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Empty
MessageSujet: Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ?   Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 14:40

Bonjour à tous,

Auriez-vous une idée des tâches hebodmadaires qui doivent être accomplies par un OP Espaces Verts ? J'ai un personnel de ce type à la rentrée et j'avoue qu'étant confronté pour la première fois à ce type de poste je ne sais pas trop comment établir son emploi du temps...

Faut-il lui faire tailler les arbres tous les jours ? Tous les deux jours ? Lui faire tondre les pelouses deux fois par semaine ? Lui faire récupérer les restes pour les épinards du lendemain ?

abr

Bon, je plaisante, mais c'est un sacré casse-tête, alors si vous avez des EDT pour ce type de postes, cela m'intéresse vivement...

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rigoler.com
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ?   Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 15:33

J'ai également un emploi du temps à effectuer pour la première fois pour un OP espaces verts pour la rentrée.
J'ai donc commencé à réfléchir et pour l'instant, je pense que je ne vais pas faire d'emploi du temps trop précis du genre: taille x fois par mois, tonte x fois par semaine...
Je vais essayer de "miser" dans un premier temps sur le sens de l'initiative et la connaissance de son travail de cet OP. En effet, compte tenu des éléments de variabilité de ces fonctions (saisons, météo...), faire un emploi du temps précis ne rimera pas à grand chose.
Je vais donc lui donner une mission d'ordre général à savoir veiller au bon entretien et embellir les espaces verts incluant des objectifs comme tailles des arbustes, tonte des pelouses, desherbage des massifs..., le tout en me remettant à son bon sens et sa connaissance de sa spécialité pour le détails et la périodicité des tâches à effectuer.

Si cet OP aime son travail (et je pense que le choix d'une telle spécialité peut laisser espérer un attrait pour le jardinage), j'ai tout lieu de croire que tout se passera bien; ce n'est qu'à défaut que j'élaborerai une fiche de travail précise.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ?   Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 15:45

Ben moi j'en ai un...Voici son EDT à titre d'exemple.

6h30-8h30 : entretien extérieur : nettoyage de la cour, remplacement des sacs poubelles exterieurs, entretien du préau et de 3 salles en RDC

8h30-9h : ramassage des cartons des livraisons (DP, hotellerie, adm) qu'il broie, plie, met au feu, etc...

Pause café

9h30-11H30 : entretien des plantes, arbustes, rosiers, fleurs diverses, il a carte blanche pour embellir le lycée.

Repas

12h 15h : alors là ça dépend des jours :tonte des pelouses quand il y a besoin, entretien de son matériel, entretien du mini potager qu'il a mis en place, aide à l'OP, courses diverses, aide à la plonge si besoin...

Il faut dire que j'ai enormement d'espace vert donc il est souvent occupé, et n'hésite pas à aider quand il y a besoin à la plonge ou pour de la manut ses collègues. Il est OEA Espace vert et je me sers de ses compétences et de sa passion pour ce qu'il fait, mais il sait aussi qu'il est OEA d'abord et n'est pas dispensé d'autres taches.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ?   Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 17:17

Sur la question de l'emploi du temps d'un OP espaces verts, 40h x 40 semaines.
Leur travail pouvant perturber les cours, je vous conseille de les faire travailler le mercredi après-midi.

Sur la consistance du travail, tout dépendra de l'op. Certains op refusent catégoriquement d'aider à la plonge ou de balayer. Pour eux, ce n'est pas leur boulot.
Outre les espaces verts, ils s'occupent aussi des installations sportives.
Revenir en haut Aller en bas
nt
Invité




Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Empty
MessageSujet: emploi du temps d' un OP espaces verts   Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 17:30

J en ai un aussi . c 'est un OP et non un OEA donc pas question de lui donner de la plonge ( le statut) En fait j' ai fait une fiche de poste que je rappelle sur l'emploi du temps en résumé. Pour l emploi du temps je ne précise pas les taches de façon precise je le laisse s'organiser et me rendre des comptes . C 'est moi et non le MO encadrement qui le reçoit chaque jour . Etant dans l'est de la France je lui confie le déneigement en hiver et quand il fait meilleur l'entretien des installations sportives. Parce qu 'il est d accord je lui demande aussi d' effectuer qqes petites réparations intérieures mais je ne l'impose pas. Je ne suis pas sure qu ' il soit obligé d' accepter donc je joue la prudence . En fait il fait mème plus que ce que je demande mais des gens comme çà je me demande s' il en existe encore beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ?   Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 18:30

entretien du préau et de 3 salles en RDC

il est sympa votre OP ! IL me semble que le concours avait comme intitulé "entretien des espaces verts et des installations sportives".
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ?   Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:12

maud a écrit:
entretien du préau et de 3 salles en RDC

il est sympa votre OP ! IL me semble que le concours avait comme intitulé "entretien des espaces verts et des installations sportives".

C'est pas un OP c'est un OEA;

Mais mon OP Maintenance me nettoie aussi des salles très souvent sans aucun problème et aide très souvent à la plonge en début d'année. Les agents ne sont pas tous accrochés à leur statut...
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ?   Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 8:46

Le statut de l'OP permet une certaine souplesse de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ?   Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:21

Roswell a écrit:
Bonjour à tous,

Auriez-vous une idée des tâches hebodmadaires qui doivent être accomplies par un OP Espaces Verts ? J'ai un personnel de ce type à la rentrée et j'avoue qu'étant confronté pour la première fois à ce type de poste je ne sais pas trop comment établir son emploi du temps...

Faut-il lui faire tailler les arbres tous les jours ? Tous les deux jours ? Lui faire tondre les pelouses deux fois par semaine ? Lui faire récupérer les restes pour les épinards du lendemain ?

abr

Bon, je plaisante, mais c'est un sacré casse-tête, alors si vous avez des EDT pour ce type de postes, cela m'intéresse vivement...

Merci d'avance Very Happy

ça me fait rêver ( roswel en toute cordialité...)

parce que ici l' EPLE bénéficie royalement de 1 seul OP , dont la spécialité est "revetements sols murs".

pour 15000m2 environ d'espaces verts xx m linéaires de haies , 600élèves, 300 postes infos , 140 internes , 50 chambres, 30 SDB ,xx sanitaires et bien sûr les xx salles de classes et le restaurant scolaire.

le seul monsieur parmi mes 13 ex OEA , le seconde....,

mais on est plus dans le sujet pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ?   Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:29

maud a écrit:

il est sympa votre OP ! IL me semble que le concours avait comme intitulé "entretien des espaces verts et des installations sportives".

Moi c'était attaché d'administration, pas adjoint. Pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
.
.
Roswell


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Chez Casimir pour l'apéro
Date d'inscription : 01/07/2007

Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ?   Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 21:54

Hé ben, ma pauvre aazute... Il ne vaut mieux pas que je fasse le détail des agents et des moyens que je vais avoir à gérer à la rentrée ou ça va être la crise cardiaque... Sincèrement, il est quand même scandaleux de voir à quel point de tels disparités peuvent exister entre établissements, et la décentralisation ne va rien arranger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rigoler.com
Contenu sponsorisé





Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ?   Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emploi du temps hebdomadaire d'un OP espaces verts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emploi du temps hebdomadaire
» espaces verts
» Entretien des espaces verts
» entretien des espaces verts
» guide espaces verts

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: