L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Ven 24 Jan 2020 - 19:54 | |
| - MC LW a écrit:
- Je ne parviens pas cette année à entrer les élèves inscrits aux différents voyages de notre lycée dans Mobilisco. L'importation de la base élèves 2019-2020 s'est faite sans difficulté particulière, cette base figure en tête des objets ACCESS associés,
Je ne sais pas ce que ça veut dire "les objets associés". J'ai tendance à penser "encore quelqu'un qui ne lit pas le mode d'emploi", mais dans une version obsolète (cf. infra) je ne sais plus ce qu'il valait. - MC LW a écrit:
- mais je ne parviens pas à faire apparaître les élèves de cette base en menu déroulant en allant dans l'onglet des différents voyages. Sauriez-vous si une activation complémentaire de cette base est nécessaire ?
Il n'y a nulle part de notion "d'activation", j'ignore ce que cela peut être. - MC LW a écrit:
- Est-ce problématique d'être encore sur la version 6.2.1 de Mobilisco ?
OUI ! Il n'y a aucune raison de continuer à utiliser une version obsolète. Je ne garantis pas la reprise des données d'un 6.2.1 dans la V7 qui sort la semaine prochaine, il faut mettre à jour immédiatement 6.2.6 STP. | |
|
fdousset .
| Sujet: MOBILISCO IMPORTATION BASE ELEVES Mer 29 Jan 2020 - 9:44 | |
| Bonjour, je viens de mettre en place le logiciel dans mon établissement. pas de problème pour importer la base profs de siècle. mais blocage pour la base élèves complète. message erreur 2391 le champ civilité repr #leg# n'existe pas dans la table destination T011_dernière_exportation_siècle. merci de vos lumères | |
|
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Jeu 30 Jan 2020 - 0:58 | |
| - fdousset a écrit:
- pas de problème pour importer la base profs de siècle.
mais blocage pour la base élèves complète. message erreur 2391 le champ civilité repr #leg# n'existe pas dans la table destination T011_dernière_exportation_siècle. C'est typiquement la sanction quand on n'a pas appliqué correctement le mode d'emploi fourni. Retournez-y pour le lire... | |
|
scluzan Invité
| Sujet: mobilisco voyages Jeu 30 Jan 2020 - 9:37 | |
| cher collègue 0920810F
j'essaie cette année d'utiliser cette application mobilisco ... impossible d'envoyer mes créances il y a noté transfert de l'application interrompue..... qui peut m'aider ou prendre la main sur mon ordinateur???? merci me cluzan
0147956505 |
|
Where Is My Mind .
| Sujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Jeu 30 Jan 2020 - 15:25 | |
| | |
|
Where Is My Mind .
| Sujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Jeu 30 Jan 2020 - 15:39 | |
| | |
|
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! Jeu 30 Jan 2020 - 23:53 | |
| Il est nécessaire de dire quelle version vous utilisez : est-ce que c'est bien MobiliSO 6.2.6 ? Avec quelle version d'Access ? Microsoft a trouvé très drôle de retirer de la version 2013 ce qui rend possible l'export des créances, et ce n'est revenu qu'après de pénibles mises à jour de la version 2016. Je recommande à ceux qui ont le problème d'utiliser le Runtime 2010, quoi fonctionne en toutes circonstances, et est bien toléré en parallèle des suites Office existantes.
De plus Microsoft toujours a complètement foiré des mises à jour de sécurité en novembre 2019, qui ont semé la panique un peu partout ; il est vraiment essentiel de faire toutes les mises à jour, de Windows et de Microsoft Office, pour avoir une chance de travailler normalement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! | |
| |
|