Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !

Aller en bas 
+43
Lilirose
MTERRIE
gestion54
trop
Tyrion
dédé
Issimof
Thurston Moore
BIGZOULOU
Milouz
Stpierre
Ralebol
pseudo-gestionnaire
Pi3rr0t15
Aslane
jakezv
sebjo
gestionnaire oléron
Pernelle
Op@lomero
crapaud du marais
Bozinchu
fredissimo
Alpha_N
KAVALAN
COMPTABUD
festanie
gest911
Otium
Tapenade
puskas
fcourrenq
Tartine84
Schtroumpf-radin
Alioune
Tony Parker
garfield03
popidiane
bip²
Maxoup
Ndoyi
L'intendant zonard
gestion team pdv 01
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
MTERRIE
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2019

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 8:58

Oui, oui, nous sommes bien en agence comptable et en compta G.
Et je confirme que GFC ne veut pas de mes créances exportées pour des voyages jamais réceptionnés...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 9:01

Alors c'est que le numéro de transfert dans le fichier FMEDK.DBF doit être changé. Il faut modifier ces fichiers à la main dans un tableur (LibreOffice Calc ou MS Excel). Pour les prochains exports, il faut utiliser le bouton "changer numéro de transfert (son nom exact m'échappe à l'instant) dans l'écran d'export de créances, et mettre un gros numéro pour avoir la paix (30 ?)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 9:43

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 <a href=MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Corrig10" />

"corriger manuellement le n° de transfert"
Revenir en haut Aller en bas
MTERRIE
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2019

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 13:52

Rien à faire, c'est toujours la même réponse de GFC.

Pour ce qui est de modifier le fichier FMEDK.DBF, quand je l'ouvre, j'ai 3 colonnes. La 1ère avec le numéro établissement, la 2nd vide et la 3ème avec le numéro : 19002. c'est ce numéro qu'il faut modifier?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 14:12

MTERRIE a écrit:
Rien à faire, c'est toujours la même réponse de GFC.

Pour ce qui est de modifier le fichier FMEDK.DBF, quand je l'ouvre, j'ai 3 colonnes. La 1ère avec le numéro établissement, la 2nd vide et la 3ème avec le numéro : 19002. c'est ce numéro qu'il faut modifier?
Oui, mets 19009 pour voir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MTERRIE
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2019

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 14:26

à force d'essayer et de ré-essayer, j'arrive à réceptionner un fichier mais 6 créances sur 32 dedans!

Soit c'est moi qui ai un vrai problème de nullité, soit il y a un gros bug chez moi. Désespoir! No
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 14:37

Bonjour,

Il faut vérifier que tous les élèves sont bien engagés (case cochée) et éditer l'OR initial (case au dessus de celle de transfert), si la liste est bien de 32 élèves, tu peux ouvrie FME.DBF et voir la liste qu'il contient.
Revenir en haut Aller en bas
MTERRIE
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2019

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 14:42

Oui, tout le monde est coché, tout le monde est dans l'OR. Dans le fichier FME, 6 élèves.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 14:52

Cela veut dire qu'il y a eu plusieurs fichiers successifs, et qu'il y en a un (ou plusieurs) autre avec 26 élèves dedans. Il faut retrouver les deux fichiers .DBF, modifier le FMEDK.DBF pour mettre le numéro 19010 cette fois, et l'importer.

Si les fichiers sont perdus, je n'ai pas de moyen simple de reconstituer le transfert. Le moyen compliqué est le suivant : il faut ouvrir la table des transferts déjà réalisés (T1034_creances_cumul_precedent), et ôter ceux que tu n'as pas encore réceptionnés. Le transfert suivant reprendra ces lignes-là.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MTERRIE
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2019

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 15:07

Je ne sais pas fouiller dans access. Par contre, j'ai recréé un nouveau voyage et re-saisi les mêmes élèves. ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 16:07

Donc on dira que l'incident est clos. C'est pas très satisfaisant de recréer tout le voyage, mais je reconnais que c'est assez vite fait. Pour "fouiller dans Access" il faut aller dans l'onglet Assistance et cliquer sur le bouton "ouvrir le volet". Ensuite quand on affiche une table comme la T034, c'est exactement comme un tableau Excel.

Cette table enregistre tous les transferts qui ont déjà eu lieu : lors d'un nouveau transfert, MobiliSCO prend tous les élèves du voyage, puis retire ceux qui ont déjà été transférés, d'après cette T034. Donc en enlevant une créance de cette table, on permet de refaire le transfert. C'est sans filet si l'on fait l'andouille, mais de toutes manières il est facile de supprimer dans GFC une créance qui serait en doublon.

J'ai des idées pour rendre le transfert des créances de MobiliSCO un peu plus solide, à mettre en oeuvre dans MobiliSCO 7.0. Va falloir que je me mette au taf... Neutral

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MTERRIE
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2019

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 16:23

Merci merci merci pour cette explication. J'avais plusieurs voyages à problème, j'ai donc de quoi m'entrainer! Very Happy
J'ai réussi à enlever les exports précédents, à générer mon fichier. puis à modifier le numéro de transfert dans le FMEDK.DBF sinon GFC n'en voulait pas. Et ça marche!!

merci encore!!! Je vais me coucher avec le sentiment d'avoir fait des progrès de géant en informatique aujourd'hui et aussi celui de la satisfaction d'avoir ENFIN toutes mes créances dans GFC! Embarassed

hâte de découvrir la version 7 de Mobilisco.
Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
CT94
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: RE: VERSION ACCESS   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 11:26

Bon, j'avais quand même mauvaise conscience à rester sur la 6.0.... à cause du runtime. Alors à force de mises à jour Microsoft (tout les jours pendant une semaine), j'ai pu enfin passer sur la 6.2.6 sans que le micro ne me lance de GROS MOTS. J'ai même pu actualiser la base élève alors que c'était impossible depuis 1 mois. Je suis aux anges ! cont  Merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: MobiliSCO 7.0 sur les rails   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 13:14

Salut,

J'ai commencé le boulot pour la prochaine version de MobiliSCO. Je suis en train de méthodiquement piller la liste des signalements de bogues et demandes d'évolution (240 lignes dont une trentaine étaient encore à traiter). Parmi les trucs idiots que j'avais oubliés la dernière fois, il y avait le reçu qu'on fait signer au régisseur à qui l'on remet la fraîche.

J'ai imaginé dans la foulée une petite lettre de mode d'emploi à lui remettre en échange. Je vous mets ici le texte que j'ai rédigé, à ce stade, pour avoir vos avis :

Citation :
L'agent comptable du Lycée Padrôle vous a remis ce jour, contre reçu, la somme de : 0 €.
Il vous est rappelé que, en tant que régisseur investi par l'ordonnateur de l'établissement public, vous devez justifier de l'usage de ces fonds publics au comptable public, qui vous accordera quitus, ou pas, selon les justificatifs que vous lui aurez fournis.

Toute dépense de plus de 230,00 € doit être justifiée par une pièce conforme au décret n° 2016-33 du 20 janvier 2016 fixant la liste des pièces justificatives des dépenses des collectivités territoriales, des établissements publics locaux et des établissements publics de santé.

En résumé, ce décret demande une facture portant en clair le nom de l'établissement désigné en tant que client (celui du régisseur pouvant apparaître en surcharge), rédigée en langue française, permettant de prendre connaissance de la prestation achetée. Le montant en toutes lettres n'est exigé que dans le cadre d'une facture manuscrite.

En-dessous de 230,00 € TTC, il est envisageable de fournir des documents moins formels. Il n'est évidemment pas admis de saucissonner un achat sous la forme de plusieurs tickets inférieurs à ce seuil.

Il est vivement recommandé au régisseur de collecter avec soin les justificatifs de ses achats, en numérotant chaque document. Cela permet de reporter ce numéro sur un carnet de suivi qui facilitera grandement la remise de la régie en fin
d'opération, qui doit se faire dans les plus courts délais.

Attention certaines avances sont consenties au professeur organisateur d'un voyage à seule fin de lui éviter de devoir faire lui-même une avance en cas d'imprévu. Dans un tel cas et si aucun incident ne survient, l'avance doit être restituée, car elle n'est pas budgétée ; une dépense non indispensable serait laissée à la charge du régisseur.

Pour toute hésitation dans l'application de ces règles, il est utile de prendre le conseil du service d'intendance ou de l'agence comptable directement.

En cas de non justification ou restitution d'une régie d'avance temporaire, l'agent comptable public serait fondé à déclencher un débet administratif et une saisie administrative à tiers détenteur.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 10:47

Mhhh, personne ne formule d'opinion sur ma petite bafouille ? J'ai d'autres questions comme cela :

- je viens de produire un proto de fonctionnalité destinée à l'île de la Réunion (pré-remplissage formulaire CAF), s'il y en a qui me lisent qui voudraient en savoir plus, il faut m'écrire

- je vais travailler sur l'import SIECLE pour le re-simplifier. Afin de savoir où l'on met les pieds, quelle version de SIECLE sévit-elle actuellement chez vous ? A cette date dans la Zone c'est la V19.4.0.5.2. Si quelqu'un a quelque chose de plus récent chez lui, ça serait génial de m'envoyer immédiatement un fichier exemple (juste la ligne d'en-tête, pas besoin des données personnelles de vos élèves).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 16:41

Le travail continue. Je suis en train de refaire le design, pour que MobiliSCO soit au niveau des autres applications de la gamme OpenAcadémie. On y perd la compatibilité avec Access 2007, mais avec la disparition de Windows 7 à la fin de ce mois, je crois que la présence des Microsoft Office 2007 était de toutes manières compromise. Et ça fait un gros souci de moins de ne pas devoir se battre pour maintenir cette compatibilité. Pour l'instant je ne trouve pas le culot de supprimer les fonctions d'encaissement, mais je crois que je vais mettre quelques tours de rubalise autour

Je vais réveiller les Tableaux de bord, qui végétaient depuis la version 5. Je dois reprendre les bilans annuels, en créant celui qui se fonde sur les projets et celui qui se fonde sur les bilans complets remplis. Je vais peut-être aussi enfin réussir à construire le "calendrier du cuisinier" qui permettra à ce dernier de savoir exactement combien de repas en moins quel jour, tôt à l'avance. Pour les accompagnateurs, au lieu d'une liste, je voudrais sortir des statistiques faisant notamment ressortir le nombre de jours d'absence pour voyage, car les CE voudront pouvoir contrôler le phénomène. Et j'ai déjà fait un petit "cet élève part-il en voyage ?" Qui a d'autres idées de tableaux de bord ?

Compte tenu de l'importance des changements (tous les formulaires sont retouchés), j'ai vraiment besoin de tests poussés, exigeants. Si vous croyez possible de participer et que vous n'êtes pas encore dans la liste de diffusion de la communauté OpenAcadémie, faites-moi signe ! coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 21:54

J'organise un voyage pour le mois de mai. Je voudrais utiliser MOBILISCO mais ne suis pas dans la liste de diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 0:54

Ok, faut m'écrire. sunny

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 14:47

Je viens d'envoyer un prototype numéroté 6.9.2 à la liste de diffusion. Il y a encore du boulot et l'on doit tester intensivement, mais le point de non-retour est clairement atteint, la V7 arrive.

Je ne tarderai d'ailleurs pas à clore la présente discussion et ouvrir un nouveau fil pour la nouvelle version.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 20/11/2019

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 11:42

Le lycée organise un voyage en Espagne et je voulais tester MobiliSco, mais vu cmmt c'est géré je sais même pas si j'arriverai à l'utiliser Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 20/11/2019

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 11:43

L'intendant zonard a écrit:

- je vais travailler sur l'import SIECLE pour le re-simplifier. Afin de savoir où l'on met les pieds, quelle version de SIECLE sévit-elle actuellement chez vous ? A cette date dans la Zone c'est la V19.4.0.5.2. Si quelqu'un a quelque chose de plus récent chez lui, ça serait génial de m'envoyer immédiatement un fichier exemple (juste la ligne d'en-tête, pas besoin des données personnelles de vos élèves).
 J'ai la V19.5.0.0.8 si ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 12:09

Fougère a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Afin de savoir où l'on met les pieds, quelle version de SIECLE sévit-elle actuellement chez vous ? A cette date dans la Zone c'est la V19.4.0.5.2. Si quelqu'un a quelque chose de plus récent chez lui, ça serait génial de m'envoyer immédiatement un fichier exemple (juste la ligne d'en-tête, pas besoin des données personnelles de vos élèves).
J'ai la V19.5.0.0.8 si ça peut aider
Oui-oui-oui, stp, envoie-moi un message avec la ligne d'en-tête de ton fichier, ça peut tout changer !
Merci d'avance,

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 20/11/2019

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 13:28

Alors avec plaisir j'essaye ...  Embarassed  si c'est pas bon faudra m'aiguiller j'suis une buse en plus d'être une fougère Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 14:37

Parfait, merci !
il semble que pour cette fois on n'aura pas de problème de modification de l'export Elèves-complète.xls ; mais ça recommencera forcément un jour ou l'autre... bounce

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 20/11/2019

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 16:40

De rien Smile (ouf j'avions tout bien comprenu)
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7730
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 11:10

Bonjour

Je viens seulement de télécharger la 6.2.6. J'attendais d'avoir boucler tous les projets en cours pour faire la mise à jour.
Je veux importer la base élève mais les deux boutons pour ouvrir les fichiers de conversion sont grisés et affiche "1)@" dans le coin supérieur gauche.

Qu'ai-je fait de travers ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 11:55

Xena a écrit:
Je veux importer la base élève mais les deux boutons pour ouvrir les fichiers de conversion sont grisés et affiche "1)@" dans le coin supérieur gauche.
As-tu lu le mode d'emploi ? Le @ dont tu parles est en fait un trombine, pour indiquer qu'il y a une pièce jointe. Il faut double cliquer sur le bouton, ça affiche l'accès à la pièce jointe.
Comme indiqué dans l'excellent mode d'emploi positionné à plusieurs centimètres de ces boutons je dois le reconnaître, ensuite on ouvre l'une de ces pièces jointes pour l'utiliser afin de préparer la base siècle.

NB MobiliSCO 7 sort dans quelques jours, et il a été re-simplifié, SiecleSCO ne sera plus activé qu'en cas d'échec de l'importation si le ministère nous re-re-re-refait un changement de ce cens d'export standard.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7730
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 12:10

Oui, c'est la même chose que sous Gemasco 2.2 donc je suis "habituée"... Je n'aurais pas poser la question, si ce n'était qu'un souci de double-clic.
J'ai retenté plusieurs fois après mon message. J'ai fini par tout éteindre, et ça s'ouvre enfin. Donc pas de souci, je peux convertir et charger.
Merci.

NB Je me demande si je ne vais pas attendre la version 7 car mon seul voyage cette année est en juin...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 12:20

Xena a écrit:
NB Je me demande si je ne vais pas attendre la version 7 car mon seul voyage cette année est en juin...
On met à jour en quinze secondes, toutes les données sont reprises, aucune raison d'attendre. sunny

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MC LW
Invité




MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Saisie des inscriptions dans Mobilisco   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 17:21

Bonjour,


Je ne parviens pas cette année à entrer les élèves inscrits aux différents voyages de notre lycée dans Mobilisco. L'importation de la base élèves 2019-2020 s'est faite sans difficulté particulière, cette base figure en tête des objets ACCESS associés, mais je ne parviens pas à faire apparaître les élèves de cette base en menu déroulant en allant dans l'onglet des différents voyages. Sauriez-vous si une activation complémentaire de cette base est nécessaire ? Est-ce problématique d'être encore sur la version 6.2.1 de Mobilisco ?  

Merci à tous ceux qui auraient des lumières sur cette étape de l'utilisation du logiciel,

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 19:54

MC LW a écrit:
Je ne parviens pas cette année à entrer les élèves inscrits aux différents voyages de notre lycée dans Mobilisco. L'importation de la base élèves 2019-2020 s'est faite sans difficulté particulière, cette base figure en tête des objets ACCESS associés,
Je ne sais pas ce que ça veut dire "les objets associés". J'ai tendance à penser "encore quelqu'un qui ne lit pas le mode d'emploi", mais dans une version obsolète (cf. infra) je ne sais plus ce qu'il valait.
MC LW a écrit:
mais je ne parviens pas à faire apparaître les élèves de cette base en menu déroulant en allant dans l'onglet des différents voyages. Sauriez-vous si une activation complémentaire de cette base est nécessaire ?
Il n'y a nulle part de notion "d'activation", j'ignore ce que cela peut être.


MC LW a écrit:
Est-ce problématique d'être encore sur la version 6.2.1 de Mobilisco ?
OUI ! Il n'y a aucune raison de continuer à utiliser une version obsolète. Je ne garantis pas la reprise des données d'un 6.2.1 dans la V7 qui sort la semaine prochaine, il faut mettre à jour immédiatement 6.2.6 STP.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Info du jour ] Reims -voyages scolaires- fiche de procédure -
» Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE
» régie pour les voyages scolaires
» Chèques de la JPA pour voyages scolaires
» don asso sportive pour les voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: