Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amanda
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec Empty
MessageSujet: la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec   la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 13:02

Bonjour,

Je suis en bute à des difficultés avec un membre de mon équipe, qui a été nommé adjoint du service avant mon arrivée en tant que chef.
Cette personne agit sournoisement : elle ne dit jamais rien devant moi et ne cherche pas la confrontation directe (d'ailleurs pour quoi faire puisqu'à mon sens les rôles des uns et des autres sont clairs) avec moi mais elle  agit insidieusement et cherche à semer la zizanie dans le service en instrumentalisant les autres.
Comme elle n'agit pas frontalement avec moi, je n'ai pas la preuve de son implication directe mais bien sûr j'ai des retours par des personnes bien intentionnées.
Je ne sais pas comment faire pour sortir de cette situation.
Si vous avez des conseils....
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec Empty
MessageSujet: la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec   la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:29

Bonjour,

Il suffit de la prendre dans votre bureau, de lui dire les choses entre 4 yeux, pour lui faire comprendre que vous n'êtes pas dupe et qu'il n'y a pas 2 chefs dans le service mais bien 1 et que c'est vous.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-fit
*
*



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2017

la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec Empty
MessageSujet: Re: la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec   la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:34

Amanda a écrit:
(...)
Comme elle n'agit pas frontalement avec moi, je n'ai pas la preuve de son implication directe mais bien sûr j'ai des retours par des personnes bien intentionnées.
1er conseil : se méfier comme de la peste des "des retours par des personnes bien intentionnées" !!!

Et puis posez vous les bonnes questions :
- cette personne fait elle son travail ?
- commet elle des actes ou prononce t elle des paroles en contradiction à son statut ou ses missions ?
- fait elle preuve de loyauté ?
- comment vous positionnez vous en tant que manager dans cette situation ?
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec Empty
MessageSujet: Re: la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec   la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 16:40

Le 1er conseil de Neo-fit est très bon. Si certitude il y a, on peut être frontal mais il y a des chances que ce soit contre-productif car très peu étayé. On ignore, c'est le mieux si la situation ne pourrit pas. Sinon, devenir les meilleurs amis du monde avec ses ennemis est un bon moyen de les neutraliser Twisted Evil

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec Empty
MessageSujet: Re: la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec   la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 17:27

La situation n'est pas nouvelle mais elle se dégrade et je sais que ce qui me revient aux oreilles est fiable. J'ai déjà eu une conversation avec elle lui rappelant nos positions respectives dans l'organigramme. Je sais par expérience qu'avec cette personne l'opposition frontale ne fonctionne pas. Mais en fait,tel Iznogoud, cette personne vise ma place depuis le départ et elle n'accepte pas que je puisse avoir autorité sur elle et essaye de me discréditer.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec Empty
MessageSujet: Re: la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec   la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 17:47


Faites lui comprendre que vous êtes au courant de que qu'elle dit quand vous n'êtes pas là. Cela devrait faire stopper les ragots.

Ensuite il faut éviter de cristalliser un conflit de personnes qui peut nuire à l'ensemble du service y compris aux autres collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-fit
*
*



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/07/2017

la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec Empty
MessageSujet: Re: la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec   la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 23:12

Amanda a écrit:
La situation n'est pas nouvelle mais elle se dégrade et je sais que ce qui me revient aux oreilles est fiable. J'ai déjà eu une conversation avec elle lui rappelant nos positions respectives dans l'organigramme. Je sais par expérience qu'avec cette personne l'opposition frontale ne fonctionne pas. Mais en fait,tel Iznogoud, cette personne vise ma place depuis le départ et elle n'accepte pas que je puisse avoir autorité sur elle et essaye de me discréditer.

Bien faire et laisser braire disait François Rabelais.

Faites vos preuves sur le plan professionnel et ignorez les ragots, les jalouseries et autres mesquineries.

Vous verrez le reste suivra. Ne perdez pas d'énergie dans des conflits stériles et nuisibles au service comme dit plus haut.

Une discussion franche si nécessaire et puis basta.

Dernier conseil, blindez vous.

Votre collaboratrice est peut être légitimement déçue de ne pas avoir obtenu ce poste. Vous n'y pouvez rien et on ne fait pas que des heureux en matière de management.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec Empty
MessageSujet: Re: la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec   la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la gestion d'équipe et les problèmes qui peuvent aller avec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes avec les agents : vos conseils svp !
» Problèmes avec gestionnaire
» MEDIATISATION DES PROBLEMES AVEC LA CT
» PROBLEMES AVEC UN AGENT
» Problèmes avec des fournisseurs cités

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: