Association des CASU Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Association des CASU

Aller en bas 
+15
bip²
Isaac Newton
Stoïk
Margelle
Patou
ZUKA
jy lancien
Fondateur
L'intendant zonard
Ndoyi
aazute
coffeeman
SVP
sapagouin
mart
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marre
Invité




Association des CASU Empty
MessageSujet: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 9:03

J'ai un truc qui m'embête un peu....



On trouve sur ce forum de nombreuses mentions du lien pour le nouveau site-forum mis en place par des CASU.

En toutes circonstances, il faut essayer d’être honnête.

J’ai vu ce site qui est très beau, aéré, clair, agréable à consulter. Plus agréable que celui de Nanard ; mais il est un peu vide ce qui peut expliquer la facilité de navigation et l’absence d’aspect fouilli. Nul doute que le contenu pour l’instant limité, va s’étoffer lorsqu’un dispose d’un bureau comportant des responsables d’université, des chefs de division, des chefs de DAF académiques… Le Nanard, seul dans son coin, ne pourra pas lutter longtemps contre une équipe aussi nombreuse et qualifiée ; et nul doute que cela va le pousser à une retraite qu’il envisage d’ailleurs parfois à mots couverts. La profession va-t’elle gagner au change ? L’avenir le dira.

Car soyons sérieux, lorsque je parcours le contenu du site des CASU et que je vois des rubriques comme : Affaires financières, Affaires juridiques, Comptabilité… avec des articles sur les régies, un guide de l’achat public, de la comptabilité, etc… tous articles qui sont déjà traités sur le site gestionnaires03, il faut bien parler de concurrence ou de prise de parts de marché pour faire expert.

Le but avoué de la défense des intérêts des CASU me semble bien éloigné pour l’instant et bien absent du site de cette association.

J’espère que je me trompe. Mais si le but de cette association estimable et dont je partage la volonté de défendre une partie de notre profession est vraiment corporatiste (au sens noble du terme), autant apporter son aide à Nanard pour son propre site pour tout ce qui concerne l’EPLE et se limiter à des secteurs qu’il ne couvre pas (universités, services décentralisés,…) et à la défense des CASU.

Si – et c’est le droit de l’association des CASU – le but est aussi de faire un site généraliste parce qu’elle estime que le site gestionnaires03 n’est pas suffisant ou d’assez bonne qualité ou pour que son audience, grossie par les autres catégories, appuie les revendications des CASU, il convient à mon sens de le dire franchement. Mais alors l’élégance serait de ne pas venir faire sa publicité sur le site du concurrent (mais néanmoins collègue) que l’on veut remplacer.



Mais ce ne sont que des remarques et une impression au demeurant assez désagréable que j’ai car comme beaucoup je sais ce que je dois à notre collègue de l’Allier.



Prouvez moi que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 06/04/2006

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 11:12

Il me semble difficile de prouver que tu te trompes ou que tu as raison dans la mesure où l'on ne connait ni les raisons qui animent réellement les auteurs de ce site ni l'évolution, en terme d'audience, qu'il sera amené à connaître.
On ne peut donc que donner des impressions.

Sur le sens même de l'existence de ce site, il est clair que les rubriques qu'il propose me font pencher vers l'idée qu'il s'affiche comme un site professionnel généraliste.
On peut donc se demander pourquoi ses auteurs l'ont connoté comme étant un site "réservé" aux CASU.
On peut aussi se demander pourquoi faire un "autre" site alors que le site gestionnaire 03 et ce forum existent déjà ?
Seuls les auteurs pourraient clairement répondre.

Mais, quelques soient les réponses l'impression d'ensemble me laisse perplexe; Car, comme tu le soulignes, ces auteurs connaissent l'existence du site de Nanard.
Présenter un "clone" d'un site déjà existant dans une profession qui n'est déjà pas particulièrement unie et qui présente, du moins est-ce mon sentiment, des signes de malaise de plus en plus perceptibles ne me parait pas très judicieux.
L'idée que puisse se profiler une quelconque forme de "concurrence" entre deux lieux necessitant autant d'investissement et de travail me semble même tout à fait désolante.

Quant aux effets potentiels sur ce site et ce forum, j'imagine qu'ils seront fonction de l'attitude de ses membres.
Tu évoques l'idée que Nanard, seul dans son coin, ne pourra pas lutter contre une équipe aussi nombreuse et qualifiée:
Tout d'abord, le forum de Nanard est une initiative personelle ; nous ignorons si c'est une volonté de sa part ou si c'est le résultat d'une absence de proposition allant vers une "collégialité" ou une mutualisation du travail.
Ensuite, la base de l'audience de ce site et de ce forum est nettement plus large si l'on s'arrête au principe même de l'appelation du site des CASU.
Egalement, il y a l'antériorité de ce site qui, à mon avis, lui assure un avantage indéniable.
Enfin, il y a une certaine forme de principe qui, je le pense et je l'espère, empechera "une fuite" vers cet autre site: une sorte de mélange entre un attachement, une forme de reconnaissance (même si ces mots dans un context professionnel ne sont peut être pas les plus adaptés) et aussi une crainte qu'à tenter de gravir deux sommets en même temps, on ne parvienne à aucun des deux.
Pour ma part, je sais ce que je trouve sur ce site et ce forum; je ne prendrais donc pas le risque de risquer un éparpillement qui ne peut, je le crains, que lui nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 13:45

J'aime pas.

Ici c'est une centralisation de documents officiels ou interne à l'éducation nationale. A chaque fois la source est citée. C'est impeccable on sait où on va.

Là-bas, c'est une volonté claire et net de faire pro avec tout l'arsenal de documentations denses et censées être complète.

Le hic c'est que ça ne l'ai pas. Une bonne et simple raison. Il n'y a pas les sources. Et ça c'est pas bon, mais vraiment pas.

Cela dit bravo pour votre initiative et bon vent. (notez, votre doc régies et avance n'est pas à jour, le guide marché public non plus (daf de metz ?), sur le régime des actes des eple un contrôle de régularité ce n'est pas la même chose que légalité, impossible de trouver l'arrêt de la CAA de Lyon).

Pour Marre (à bouillotte ?). Ce n'est pas un site de plus qui posera problème, surtout celui-là. Il est trop large. La partie EPLE est dévolue à des "agents comptables" non à des gestionnaires.
A partir de là le site CASU et celui de Nanard n'iront jamais dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
sapagouin
.
.



Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2007

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 14:32

Marre a écrit:


Mais alors l’élégance serait de ne pas venir faire sa publicité sur le site du concurrent (mais néanmoins collègue) que l’on veut remplacer.


Bonjour Marre,

je m'excuse de faire la publicité de notre site sur le forum de l'estimé N@n@rd. Il faut bein nous faire connaître. En outre nous pratiquons la réciprocité :

2 liens pour N@n@rd sur la page "liens" + 2 liens vers ses forums (affectation de la promo 2007, et la présent forum).

Le but du site n'est pas d'anéantir le travail de N@n@rd ! J'ose espérer que la diversité et la complémentarité peuvent encore exister en ce monde et sur la toile.

Jean-Mic a écrit:
notez, votre doc régies et avance n'est pas à jour,
le guide marché public non plus (daf de metz ?), sur le régime des
actes des eple un contrôle de régularité ce n'est pas la même chose que
légalité, impossible de trouver l'arrêt de la CAA de Lyon).

Merci Jean-Mic pour ses informations, j'ai demandé vérification par les auteurs de ces 2 articles.
Revenir en haut Aller en bas
http://admen.free.fr/
sapagouin
.
.



Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2007

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 14:36

dsl pour les fot' d'orthograf de mon post prcdt...

fot' de frap' bien sûr ...

J'ajoute que le site monte en puissance. Je suis l'auteur de plusieurs sites, et c'est la 1ère fois que je vois un site si populaire en un mois d'existence.

De nombreuses visites ns viennent des Forums de N@n@rd ! C'est dire sa popularité ! il n'a franchement pas à craindre notre humble concurrence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://admen.free.fr/
Marre
Invité




Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 14:44

Comparer la présence de liens sur un site qui ouvre et dont la quasi totalité des visiteurs viennent du lien en question avec la publicité faite ici reléve de la mauvaise foi.
Je note par ailleurs que vous ne démentez pas que vous chercher à concurrencer le site et le forum de Nanard. Comme je l'ai déjà écrit, c'est votre droit le plus strict ; mais c'est inélégant et dommage.
Aprés, chacun jugera de son attitude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
sapagouin
.
.



Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2007

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 15:28

Marre a écrit:
dont la quasi totalité des visiteurs viennent du lien en question avec la publicité faite ici

Je démens catégoriquement. Si le forum de N@n@rd est actuellement notre 1er "fournisseur", il n'est pas le seul.

Vous avez des sources pour de pareilles affirmations ! Non évidemment...

Je vous en donne donc :

http://casu.assoc.free.fr/stat.htm
Ps-stat au 30 juin 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://admen.free.fr/
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 16:05

sapagouin a écrit:
Marre a écrit:
dont la quasi totalité des visiteurs viennent du lien en question avec la publicité faite ici

Je démens catégoriquement. Si le forum de N@n@rd est actuellement notre 1er "fournisseur", il n'est pas le seul.

Vous avez des sources pour de pareilles affirmations ! Non évidemment...

Je vous en donne donc :

http://casu.assoc.free.fr/stat.htm
Ps-stat au 30 juin 2007

Les choses sont donc parfaites et je suis content de voir que vos affaires prospèrent .
Vous n'avez donc plus besoin de ce forum et de ces drôles de lecteurs pour vous faire connaître et reconnaître .

De ces lecteurs qui essayent, du moins certains d'entre eux, gentiment, de vous expliquer que votre démarche ici pourrait être mal interprétée tellement vous y agissez comme un saprophyte .

Apparemment vous n'avez pas tout saisi .
Ou vous faites comme si .
Comme le coucou .
Ceci n'est que mon avis .
Mais votre insistance est déplacée .


SvP
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4915
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 16:21

Déplacée l'insistance,
mais elle revient au galop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
sapagouin
.
.



Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 15/06/2007

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 16:39



saprophyte, mais ça profite ! lol

Si la demande est telle, sachez que je me retire et ne viendrai plus faire de pub pour notre site ici. Je vs laisse entre gens de bonne compagnie.Si on ne me réclame pas ça sera mon dernier message sur le forum du N@n@rd.

Ps- "saprophyte", c'est pas très sympa pour N@n@rd. Ca voudrais dire que son site n'est qu'une matière organique en voie de décomposition.

Surveillez votre langage...

@dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://admen.free.fr/
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 16:46

sapagouin a écrit:


saprophyte, mais ça profite ! lol

Si la demande est telle, sachez que je me retire et ne viendrai plus faire de pub pour notre site ici. Je vs laisse entre gens de bonne compagnie.Si on ne me réclame pas ça sera mon dernier message sur le forum du N@n@rd.

Ps- "saprophyte", c'est pas très sympa pour N@n@rd. Ca voudrais dire que son site n'est qu'une matière organique en voie de décomposition.

Surveillez votre langage...

@dieu

Vous vous êtes arrété à la découverte du sens premier de saprophyte . Trop pressé .

Dans un dictionnaire, il faut lire jusqu'au dernier .

Le plus courant, sur l'affaire et en général, dans nos sociétés urbaines, est médical et non biologique :

MÉD. [P. oppos. à pathogène] (Microbe) qui se développe en commensal sur un être vivant. On distingue, d'après leur virulence, deux variétés de germes: germes saprophytes, hôtes habituels de l'organisme sans dommage pour lui, et germes pathogènes, causes de maladie. La distinction n'est pas absolue, les germes saprophytes pouvant dans certaines conditions devenir pathogènes

Dans certaines conditions ...

Dommage d'en arriver là pour vous faire comprendre deux ou trois choses qui tiennent des règles de la civilité .

Surveillez votre façon d'être .
Surtout dans votre métier .
Et laissez dieu où il a envie .

SvP


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 17:29

absente deux jours pour decompresser du boulot, le 1er post que je vois fait deja monter la pression!!!!!!

que des collegues CASU soient inquiets de leur avenir je comprends tout a fait

qu ils se regroupent en assoc et creent un site je comprend aussi

mais qu ils se permettent de singer un espace privilegie ou nous trouvons tous, petits SASU ou AASU ou grand CASU Wink notre bonheur et surtout notre source indispensable et conviviales d infos, ca je ne comprend plus du tout grrr
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 17:38

aazute a écrit:
absente deux jours pour decompresser du boulot, le 1er post que je vois fait deja monter la pression!!!!!!

que des collegues CASU soient inquiets de leur avenir je comprends tout a fait

qu ils se regroupent en assoc et creent un site je comprend aussi

mais qu ils se permettent de singer un espace privilegie ou nous trouvons tous, petits SASU ou AASU ou grand CASU Wink notre bonheur et surtout notre source indispensable et conviviales d infos, ca je ne comprend plus du tout grrr

Le monsieur en recherche de pub perso pour les seuls casu de son site à lui est intervenu à plusieurs reprises et sur plusieurs fils sans apparemment tenir compte des remarques pourtant amènes au début . Il suffit de remonter les fils de discussions où il est intervenu pour le constater . Il a même fait un peu de lèche-Nanard comme s'ils étaient de vieux potes au feu . Il a même fait monter la température de l'eau de la cocotte minute (la bouillotte ce n'est plus tendance) de Marre . Bref, s'il se met à m'agacer, je vais aller troller chez lui et là je suis efficace !

Les vacances s'avancent Aazute, les dernières scolaires si j'ai bien compris ?

SvP
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 18:01

qu il aille se faire pendre ailleurs le monsieurquicherchedelapubleche [email]n@n@rd[/email]

oui ca devrait etre les dernieres grandes vacances scolaires

je sais que ca devient dur et complique et surtout inquietant pour tout le monde

mais c est en moi que je dois reconnaitre le bug : je n arrive plus a mobiliser l energie necessaire a faire tourner la machine et rester zen

et en plus ici en camargue il fait gris c est dire si tout est fichu!!!!
presque aussi gris que la ou je remonte dans deux heures...

demain soir, le pot de fin d annee et de retraite du CE organise avec joie par l equipe(si si je vous jure ) va devoir se faire a couvert....

bon c est pas la bonne place pour mes prospos tant pis si le modeqq chose me zappe flower
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Association des CASU Empty
MessageSujet: KZUistique   Association des CASU Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 18:05

Bonjour à tous,

Votre serviteur fait partie de la bande de bras cassés du site CASU. Bon, je comprends que ça grince un peu, concernant la pub ; notre pasagouin s'est acquitté avec zèle de sa tache, en cherchant à référencer notre site le plus possible. C'est le moment de sortir des impressions et de faire plus ample connaissance.

Comme lui, je pense que vos craintes, sont légitimes mais non fondées.

1. Parmi les éléments qui fondent notre démarche, et qui figureront bientôt sur le site, sous forme de charte d'accueil, figure le mot COMPLEMENTARITE. Hors de question de refaire en plus mal ce qui existe déjà ailleurs et notamment chez Nanard. Très concrètement : les sujets en doublons doivent être remplacés par un lien vers la page du site frère ; c'est comme ça que nous entendons fonctionner.

On va mettre en œuvre progressivement en œuvre cette subsidiarité. Laissez-nous seulement quelques semaines le temps de souffler ; mettre en route un site c'est long, c'est beaucoup de comm à l'extérieur, beaucoup de persuasion pour augmenter le nombre de rédacteurs. Même entre nous, on a publié plusieurs articles en double ; pas eu le temps de tout lire encore. Sans compter qu'on prend nos postes.

Mais alors, pourquoi, me direz-vous créer un énième site, façon corpo-Casu, qui risque d'éparpiller encore nos forces.

Plusieurs raisons :

- d'abord, on a une pâte à travailler, plusieurs promo de jeunes KZU qui, si on ne les réunit pas sur un site, vont eux-mêmes s'éparpiller en sous-réseaux. C'est le seul moyen qu'on ait trouvé de les fédérer. Et nous n'aurions pas pu le faire chez Nanard : ces collègues là ont besoin de se retrouver dans une maison à eux. C'est un peu tribal, mais on n'y peut rien, c'est çà ou on les perd. Et on n'est pas sur qu'ils iront chez vous.

Maintenant, pb d'identité ne veut pas dire non plus repli sur soi. Personnellement, je n'ai pas perdu ma peau d'attaché avec le déguisement de Conseiller. On est tous des balayeurs de catégorie A, isolés, condamnés à réinventer perpétuellement l'eau chaude dans notre coin. Et on aura demain des problèmes identiques à ceux d'hier.

- le plus, qu'on ne retrouve pas chez Nanard, c'est la réunion des branches eple, services déconcentrés, supérieur. Ça, j'y tiens beaucoup. Ce fut l'un des atouts de la formation de l'ESEN, que de réunir ce qui épars d'habitude.


- il y a l'aspect défense du corps mis en extinction, également, qui nous conduit à nous organiser entre CASU. Ne nous y trompons pas : ce corporatisme là concerne toute l'ASU. En supprimant les CASU, on sape la légitimité de l'ASU dans l'institution, comme collaborateurs à part entière des PERDIR et des Corps d'inspection (IA-IPR et IEN). Ce serait la fin d'une intercatégorialité déjà bien asymétrique.

- il y a enfin des problématiques liées aux grandes structures, qui ne concernent pas toute l'ASU (je pense à la délégation) mais qui n'est pas non plus propre aux KZU non plus.


2. Il y a un autre mot sur lesquels nous nous sommes retrouvés, pour ouvrir le site : HUMILITE.

Il faut arreter de voir dans les BB KZU des privilégiés, chefs de grande division et des responsables d'université visibles depuis Shanghai. On a parmi nous une floppée de collègues ayant fait carrière en service déconcentré et se retrouvant en eple ou en fac, et inversement. Nos ainés, comme de coutume, nous ont laissé les un bon nombre de postes bien merdiques, avec des équipes en fuite. La seule chose qui change par rapport à notre de prise de premier poste d'attaché, c'est qu'on a 8 à 15 ans d'expérience professionnelle antérieure, c'est tout. Pour le reste, selon les coins, la galère est comparable.

Je suis sûr que les néophytes sont plus nombreux chez nous que chez vous.


En conclusion, il nous faut causer et surtout ne pas se tirer la bourre. Nous sommes prêts à entendre vos critiques.
On ne capte pas les mêmes sources, faisons en sorte qu'elles se rejoignent.


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23441
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 18:10

Bon alors moi je suis attaché, et sur un poste CASU. Que dois-je faire !? lol!

Plus sérieusement, ils ont eu la gentillesse de mettre un lien, je réponds de même dans la minute.

J'ai l'impression que les CASU pourraient offrir une ligne éditoriale assez différente de ce que nous pratiquons déjà entre gestionnaires : un point de vue à mi-chemin entre le syndicat et la hiérarchie, entre les bons tuyaux et le recopiage de réglementation. C'set ce que j'entrevois de ce que je viens de découvrir.

Je commence à me sentir un peu seul avec mon site "anonyme". J'avais commencé ce travail il y a plusieurs années avec comme idée qu'une certaine discrétion s'imposait vis-à-vis de mon établissement et de mon environnement immédiat.

En fin de compte, ça m'a donné l'occasion de laisser mon fiel en semi-liberté, et toute l'IZ en est totalement farcie. Avec comme autre effet collatéral que, à une exception et une seule qui est restée sans lendemain, jamais personne ne m'a soumis même une idée d'article à ajouter au site. Les visiteurs sont là, mais la volonté de participer absente, un peu comme si le site de N@n@rd avait draîné à lui le peu de bonnes volontés surfant sur l'Internet (et d'ailleurs il est assez peu satisfait du dynamisme de la chose).

Si je mettais, demain, ma photo, mon nom et mon affectation sur l'IZ, il me faudrait faire un intense toilettage de mes propos qui me sembleraient fortement édulcorés après. Et en plus je serais reconnu par un ancien chef de service à moi, qui écrit sur le site des CASU Very Happy (J'en conclus qu'il me faut lui exprimer mes félicitations, sans savoir de quand date cette promotion)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Association des CASU Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 23:08

Puisque Christophe a mis un lien direct sur ce sujet à partir de son site, je me sens un peu obligé de préciser mon point de vue pour les visiteurs CASU qui pourraient être surpris par les propos tenus ici.



Certains collègues comprennent mal une démarche catégorielle qui selon leur analyse viendrait concurrencer le travail fait ici et sur le site « gestionnaires03 » depuis des années.
Aux visiteurs qui l’ignoreraient, il existe en effet un site et ce forum qui ont déjà vocation à informer, défendre et aider tous les collègues de l’Intendance sans distinction de corps.

J’ai passé des années et des nuits blanches (sans compter les vacances) à tenter de créer seul ce site pour tous les gestionnaires : du SASU au CASU ; et au moment où mon travail commence à payer avec une audience représentative, voir apparaître un site concurrent n’a rien de réjouissant. Surtout qu’avec une équipe étoffée et performante à la tête de l’association des CASU, je me fais un peu l’effet du petit épicier de quartier qui voit se monter en face de son commerce un supermarché.

Trêve de plaisanterie, je n’ai pas de monopole et l’association de CASU peut tout à fait créer ses propres instruments de communication. Simplement, les premiers articles vont plus dans le sens d’un site concurrent que dans celui d’un site complémentaire. Sauf à estimer que mon site ne répond pas d’un point de vue qualitatif et quantitatif à la demande des gestionnaires – ce qui est d’ailleurs fort possible – je ne vois pas l’intérêt de cette concurrence : les collègues n’ayant déjà pas la patience de consulter vraiment un site, il n’iront pas en voir trois (avec celui de la DAF).

La profession à besoin d’aide, et je trouverais plus utile que les CASU viennent ici et sur le site « gestionnaires03 » apporter leur expérience dans le domaine de la gestion de l’EPLE et qu’ils complètent sur leur propre site avec les sujets non traités suffisamment dans ma structure : enseignement supérieur, services centraux et décentralisés, GRETA, GIP… sans compter les problèmes spécifiques à leur corps.

Si j’en crois Ndoyi – et pourquoi ne le croirais-je pas - c’est vers cette complémentarité que son site va tendre. Il y a donc bon espoir que David puisse éviter d’affronter Goliath ; l'histoire ne se répétant pas forcément.

Bernard BLANC

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 10:29

L'affaire n'est pas si simple et pas si tranchée que ça, et il convient de raison garder.
Je crois que tout le monde a plus où moins compris que je suis assez accro du site à l'ami NANARD. Et ce n'est certainement pas par besoin personnel, c'est par esprit et volonté d'entraide et d'ouverture.

Or si j'ai du mal à trouver dans le forum des reflexions désobligeantes de CASU à l'encontre d'autres corps de l'A I, je trouve sans difficulté des critiques acerbes et généralistes à l'encontre des CASU.
Je comprend alors que certains se soient "fatigués" et aient eu la tentaion de voir ailleurs. J'y ai songé mais j'ai pris le temps de la réflexion et j'en ai conclu que mon amitié forumesque pour NANARD et le respect pour son oeuvre me retiennent.

Je ne prétend pas tout savoir ni être "un best-off intendant", mais je suis à peu près certain que beaucoup ont besoin de l'expérience des anciens de tous grades, alors si personne ne me vire je resterai.
Ce qui ne m'empêchera pas de faire un tour sur le site CASU si il apparaît qu'il n'est réellement pas un concurrent (de plus déloyal) de gestionnaires03

Reamitiés à NANARD flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 10:53

aa11

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ZUKA
.
.
ZUKA


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : près des casques à pointe
Date d'inscription : 13/06/2007

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 11:11

Pour compléter ce qui est écrit plus haut et y apporter mon grain de sel:

Venant de préfecture, je vais devenir CASU tout prochainement et, durant ma préparation au concours, j'ai eu l'occasion de découvrir et d'apprécier le site et le forum de N@n@rd qui m'a permis de "dédiaboliser" l'EPLE. Je reconnais avoir conservé, depuis l'IRA, une image peu flatteuse du métier d'intendant que votre contact a contribué à corriger nettement. Le site et le forum des gestionnaires sur lequel nous sommes a toute son utilité dans la perspective d'un poste en EPLE, quelque soit le grade.

Pour autant, lorsqu'il s'agit d'occuper un poste en université comme ce sera le cas pour moi lors de l'année de stage, j'avoue me trouver fort dépourvu à priori. Le site de N@n@rd ne me semble pas disposer d'une section spécifique aux services déconcentrés ou au supérieur bien que de nombreux articles traitent de problématiques transversales. Dès lors, il ne me semble pas idiot qu'un site ouvre en complément pour traiter de ces questions spécifiques. Il y a bien une complémentarité de contenus professionnels à trouver.

Enfin, j'ai surtout l'impression que l'association des CASU, au delà de l'aspect "métier", se positionne plus comme un embryon de réseau au sein d'un corps chahuté au sein même de son administration (certaines remarques içi en témoignent) et inconnu en dehors. Je suis assez sidéré par la brutalité de certains échanges entre administratifs de l'Educ' pour des questions d'adéquation entre postes et grades ou de reconnaissance professionnelle. L'effet réseau existe fortement à l'Intérieur et y est valorisé et strcturé par l'administration elle-même (réseaux des chargés de communication, des contrôleurs de gestion, des SG de sous-préfectures...), l'initiative des jeunes CASU me semblent aller dans le bon sens de ce point de vue.

Les sites de N@n@rd et de l'asso des CASU me semblent complémentaires. De toute façon, compte tenu de la richesse du travail déjà accompli içi, je doute que les CASU fassent aussi bien, voire mieux, du seul fait qu'ils sont CASU. Plusieurs sites peuvent parfaitement cohabiter, les internautes feront leur choix selon leurs besoins et l'intérêt du contenu proposé par chacun.

A mon sens une telle complémentarité devrait être utilisée au sein d'un rectorat, par un SG ou un chef de division intelligent qui proposerait à N@n@rd de prendre en charge une véritable cellule d'appui aux établissements en reprenant le contenu de son site et en l'"officialisant". Plan sur la comète peut-être mais qui me permet de dire à quel point je trouve remarquable le travail qui a été effectué içi et mon étonnement de ne pas le voir valorisé à sa juste mesure.

Pour pasticher une regretée émission de télévision: Merci Bernard !
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4915
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 11:12

jy lancien a écrit:
Or si j'ai du mal à trouver dans le forum des reflexions désobligeantes de CASU à l'encontre d'autres corps de l'A I, je trouve sans difficulté des critiques acerbes et généralistes à l'encontre des CASU.
Je comprend alors que certains se soient "fatigués" et aient eu la tentaion de voir ailleurs. J'y ai songé mais j'ai pris le temps de la réflexion et j'en ai conclu que mon amitié forumesque pour NANARD et le respect pour son oeuvre me retiennent.

Merci alors cher JY Lancien de rester avec nous ou du moins avec ceux qui veulent faire avancer le schimliblick.

J'apprécie ta prose, et ton départ m'aurais affecté.

Love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 11:21

Merci Zuka ; mais vous avez encore des illusions sur l'institution.... Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 11:33

jy lancien a écrit:
L'affaire n'est pas si simple et pas si tranchée que ça, et il convient de raison garder.
forum bon d'accord j'suis pas CASU, mais j'ai le syndrome de la grenouille
jy lancien a écrit:

Or si j'ai du mal à trouver dans le forum des reflexions désobligeantes de CASU à l'encontre d'autres corps de l'A I, je trouve sans difficulté des critiques acerbes et généralistes à l'encontre des CASU.

je suis désolé si j'ai "blessé " des collègues par mes mises en boîte, il n'y avait aucune anymosité envers le corps.
jy lancien a écrit:

Reamitiés à NANARD flower flower flower
forum
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 12:07

Cher PATOU: un autre sujet a montré sans ambiguité qu'il est facile de savoir quand il faut prendre des posts au 1er degré et en fonction des narrateurs.
C'est ton cas et je crois que tu n'as jamais blessé qui que ce soit qui connaisse quelque peu ton fonctionnement et ton art.

santa
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 12:33

Citation :
Les sites de N@n@rd et de l'asso des CASU me semblent complémentaires

Entièrement d'accord, le site des CASU pour présenter un intérêt doit de toutes façons avoir une vision élargie des métiers de personnel d'encadrement à l'EN (je le répéte, se battre pour rester dans le sup sera à mon avis un des enjeux majeurs des prochaines mois et de la réforme du sup pour l'ASU).
Et je défends toute initiative qui va dans le sens d'un réseau professionnel constructif (et pas seulement corporatiste).

Ce débat sur la concurrence des sites est donc à mon avis un faux débat.
Et puis je suis passée par là, ces "bb CASU" sortis de l'ESEN, très pris par leurs futurs postes dès la rentrée, n'auront sans doute pas la même energie à consacrer à un site...alors attendons de voir avant de crier un peu vite au loup.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4261
Date d'inscription : 07/06/2007

Association des CASU Empty
MessageSujet: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 12:35

Je partage assez l'avis de ZUKA.
Je fréquente depuis assez longtemps le site gestionnaire03. J'ai commencé sans être inscrit, en lecteur passif, puis je me suis "enregistré".
L'existence d'un site "spécifique CASU" ne me conduira pas à cesser de me rendre régulièrement sur le site de n @n@rd, ne serait-ce que du fait de sa qualité. Son site répond, fort bien, aux préoccupations des gestionnaires d'EPLE.
Cependant, si certains gestionnaires sont CASU, seuls certains CASU sont gestionnaires (Ce raisonnement est d'ailleurs valable pour les corps de SASU et d'ADAENES).
Les CASU, en tant que corps, ont particulièrement besoin de s'affirmer actuellement car il sont sur le point de disparaître avec l'eau du bain... l'idée d'un site corporatiste, comme toute idée susceptible d'engendrer la mobilisation des CASU me parait donc bienvenue. Il ne faut voir ici aucun mépris pour les autres catégories (nous sommes issus du même "moule" que les attachés...).
Quant aux aspects techniques relatifs à la fonction de gestionnaire susceptibles d'apparaître sur les deux sites, pourquoi ne pas les percevoir comme des approches complémentaires d'un même métier. A ma connaissance, il y avait déjà le site de l'Intendant Zonard, qui n'est pas perçu comme une concurrence potentiellement nocive par les forumeurs de chez nanard, pourquoi en serait-il autrement du site de l'association des CASU?
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 14:22

Ben voilà, c'était pourtant simple et y'avait pas de quoi s'énerver. il faut juste faire un peu attention à la sémantique et rester STOIK !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 14:26

jy lancien a écrit:

Or si j'ai du mal à trouver dans le forum des reflexions désobligeantes de CASU à l'encontre d'autres corps de l'A I, je trouve sans difficulté des critiques acerbes et généralistes à l'encontre des CASU.

Je n'ai pas le souvenir d'attaque envers les CASU (moi c'est seulement les AC, CASU, AENES ou SASU ; et les vieux, même de 30 ans).

Par contre, même si je n'ai pas fouillé le sujet, j'ai souvenir d'un "je ne vois pas en quoi un(e) SASU peut intervenir sur le devenir des CASU", en gros.

Sinon pas vu de CASU tu sens pas bon ou du CASU on aura la peau de ton arrière train. J'ai loupé un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 15:10

Jean-Mic a écrit:
Sinon pas vu de CASU tu sens pas bon ou du CASU on aura la peau de ton arrière train. J'ai loupé un épisode ?

oui, faut voir VI qui adore le CASU laid b13 OK abr
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 15:14

Jean-Mic a écrit:

Je n'ai pas le souvenir d'attaque envers les CASU (moi c'est seulement les AC, CASU, AENES ou SASU ; et les vieux, même de 30 ans).

Par contre, même si je n'ai pas fouillé le sujet, j'ai souvenir d'un "je ne vois pas en quoi un(e) SASU peut intervenir sur le devenir des CASU", en gros.

Sinon pas vu de CASU tu sens pas bon ou du CASU on aura la peau de ton arrière train. J'ai loupé un épisode ?

je n'ai pas non plus souvenir d'attaque contre les CASU

j'ai râlé contre le fait qu'on supportait mieux les critiques à l'égard des GM défaillants que les critiques contre les AC "difficiles"

j'ai souvent pensé tout bas que quand on se lamentait sur les petits traitements et indemnités, on avait plus à pleurer sur les SASU que sur les CASU

et j'ai dit tout haut que CASU dans un gros bahut AC et SASU dans un petit collège, le métier n'était pas le même , si une part de la responsabilité est commune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association des CASU Empty
MessageSujet: Re: Association des CASU   Association des CASU Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Association des CASU
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fin des CASU???
» ACIDE Association des CASU pour l’Innovation Dans l’Education
» Association hébergée au sein de l'EPLE: livret bleu association
» CAP des CASU
» relations CASU

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: