Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 budget doc à transmettre à l'AC

Aller en bas 
+2
M.CHAT
volcan
6 participants
AuteurMessage
bernardos
Invité




budget doc à transmettre à l'AC Empty
MessageSujet: budget doc à transmettre à l'AC   budget doc à transmettre à l'AC Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 14:11

Bonjour,

Concernant le budget je souhaite savoir quels sont les documents à transmettre à l'AC: le budget bien sur, mais quid de l'AR et du bordereau d'instruction des autorités de contrôle: il me semblait que c'était l'ordonnateur qui devait justifier du caractère exécutoire du budget à l'aide d'un cachet "Certifié exécutoire après publication Le……………………… Le chef d’établissement" et que l'AC ne pouvait exiger ces documents qui relèvent du contrôle de légalité.
Arrivé récemment sur cet ER j'aimerais quand même comprendre si c'est mon précédent AC qui était trop cool ou si le nouveau exige plus que de droit.
La différence entre les deux est assez déstabilisante et j'aimerais bien comprendre pour mon édification personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

budget doc à transmettre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: budget doc à transmettre à l'AC   budget doc à transmettre à l'AC Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 14:18

Je demande, j'exige même (LOL), le budget et les AR. Les bordereaux d'instruction peuvent être utiles mais j'estime ne pas avoir le droit de les exiger. J'aime bien avoir le rapport du CE aussi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

budget doc à transmettre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: budget doc à transmettre à l'AC   budget doc à transmettre à l'AC Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 14:30

Ici l'AC réclame désormais le bordereau de suivi sur DEM'ACT avec l'acte affiché et  les mentions qui vont bien " acte publié et rendu exécutoire le..."
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

budget doc à transmettre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: budget doc à transmettre à l'AC   budget doc à transmettre à l'AC Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:22

A l'original : Acte + AR + Budget
Double : Acte + AR + Budget + Bordereaux d'instruction (toujours intéressants...)
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

budget doc à transmettre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: budget doc à transmettre à l'AC   budget doc à transmettre à l'AC Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 18:22

M.CHAT a écrit:
Ici l'AC réclame désormais le bordereau de suivi sur DEM'ACT avec l'acte affiché et  les mentions qui vont bien " acte publié et rendu exécutoire le..."
Un bon conseil, ai validé des opérations qui n'avaient pas été rendues exécutoires...et je l'ai su par hasard lors d'un échange avec le contrôle de légalité.
Maintenant, j'exige cet acte et à mon avis c'est le  plus important.
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

budget doc à transmettre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: budget doc à transmettre à l'AC   budget doc à transmettre à l'AC Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:13

Cette année j'ai fourni l'impression du suivi sur lequel figure la date exécutoire car la CT ayant laissé le délai s'écouler je ne pouvais pas justifier de la validation.

Par contre, dans DEMAC'T l'acte n'est pas validé mais en attente de finalisation de l'instruction. Je ne vois pas pourquoi ce statut persiste indéfiniment.

Pour la blague, la semaine dernière, après 50 jours écoulés depuis la transmission de l'acte, la CT m'appelle pour me demander une précision. J'ai failli rire et les envoyer bouler.

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

budget doc à transmettre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: budget doc à transmettre à l'AC   budget doc à transmettre à l'AC Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:17

il y a une petite horloge sur le côté
on clique dessus et ça relance le compteur
normalement l'acte passe à l'étape suivante à l'issue du décompte

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Marc69000
Invité




budget doc à transmettre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: budget doc à transmettre à l'AC   budget doc à transmettre à l'AC Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 23:29

Moi il m a demandé l accusé réception de la notification de la dotation de fonctionnement signée du chef d établissement .
Le papier que l on transmet pour que le controle de légalité verifie que le budget est bien proposé au CA dans les 30jours.
Pour moi ce n est pas normal car cela relève du controle de légalité justement et pas de l agent comptable mais je lui ai donné quand même pour lui faire plaisir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

budget doc à transmettre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: budget doc à transmettre à l'AC   budget doc à transmettre à l'AC Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 6:52

Bozinchu a écrit:
il y a une petite horloge sur le côté
on clique dessus et ça relance le compteur
normalement l'acte passe à l'étape suivante à l'issue du décompte

Il n'y a plus l'horloge car les 30 jours se sont écoulés. L'acte est bien indiqué exécutoire dans le suivi, seulement il reste en instruction à finaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget doc à transmettre à l'AC Empty
MessageSujet: Re: budget doc à transmettre à l'AC   budget doc à transmettre à l'AC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
budget doc à transmettre à l'AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documents à transmettre aux membres du C.A
» Bon de commande supérieur à 15 000 HT à transmettre au comptable.
» Habilitation régies à transmettre et modifications
» Comment dématérialiser et transmettre une facture de demi-pension
» COFI liasse financière à transmettre à l'AC - Etablissement n'apparait pas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: