Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Basculement de comptabilité bloquant et extourne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kavalan
Invité




Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Empty
MessageSujet: Basculement de comptabilité bloquant et extourne    Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 11:47

Bonjour,

J'ai un bloquant lors du lancement du basculement de comptabilité depuis la semaine dernière :" liquidation sur mdt extourne en attente de mandatement. Vous devez effectuer le mdt pour l'établissement..."
J'ai vérifié, il n'y avait aucune liquidation en attente de mdtement...
J'ai constacté les services informatiques qui m'ont transféré vers les services d'assistances de l'académie : pb compta.
Aujourd'hui après différents essaient infructueux les services d'assistances me renvoient vers les services informatiques...
Avez-vous des idées de solutions de votre côté ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
gestion37
Invité




Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Empty
MessageSujet: Re: Basculement de comptabilité bloquant et extourne    Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 12:13

ce n'est pas bloquant,il faut imprimer par contre toutes les pages
Revenir en haut Aller en bas
GFC 2018
Invité




Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Empty
MessageSujet: Re: Basculement de comptabilité bloquant et extourne    Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 15:33

oui c'est bloquant, comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Empty
MessageSujet: Re: Basculement de comptabilité bloquant et extourne    Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 16:07

J'ai eu moi aussi le cas, les services informatiques m'ont dépanné.
J'avais un contrôle non bloquant (qui était normal) et ce même message, qui me demandait de faire un mandatement alors qu'il n'y avait rien à liquider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
kavalan
Invité




Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Empty
MessageSujet: Re: Basculement de comptabilité bloquant et extourne    Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 16:29

Bonjour,

J'ai déjà essayé d'imprimer toutes les pages, le pavé suivant reste toujours et encore indisponible...
J'attends d'être dépanné par les services informatiques du rectorat...
Je ferai le bilan du dépannage plus tard...

Je vous remercie,
Revenir en haut Aller en bas
Cri
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2012

Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Empty
MessageSujet: Re: Basculement de comptabilité bloquant et extourne    Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 17:42

Bonjour,

Un de nos ER a eu ce message sur son extourne...sauf que ça ne concernait pas du tout l'extourne (puisque c'est non-bloquant, comme signalé), c'était une régie mal mise en place qui bloquait. Problème levé rapidement par nos efficaces collègues des services informatiques.
Revenir en haut Aller en bas
kavalan
Invité




Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Empty
MessageSujet: Basculement de comptabilité bloquant et extourne   Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 17:58

Bonjour,

Je viens d'avoir les services informatiques...il me semble à ce que j'ai compris que c'est une situation connue.
Ils doivent me dépanner demain...
Ils sont pris la base 2017 pour travailler dessus...
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Empty
MessageSujet: Re: Basculement de comptabilité bloquant et extourne    Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 18:50

kavalan a écrit:
Bonjour,
Effectivement, j'ai eu moi-aussi ce message relatif à des liquidations d'extourne non mandatées, alors que tout était en ordre.
C'est un bug connu, les services informatiques ont réparé ma base et j'ai pu basculer.


Je viens d'avoir les services informatiques...il me semble à ce que j'ai compris que c'est une situation connue.
Ils doivent me dépanner demain...
Ils sont pris la base 2017 pour travailler dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Empty
MessageSujet: Re: Basculement de comptabilité bloquant et extourne    Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 18:55

Bonsoir,
Une question :
Si le service est fait en 2017 et que la facture n'est établie qu'en 2018 début du mois de janvier, n'est-il pas possible de la payer sur le dernier mandat qui a lieu début janvier sans passer par de l'extourne ??
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Empty
MessageSujet: Re: Basculement de comptabilité bloquant et extourne    Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 21:55

Sujet abordé il y a peu ici.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Basculement de comptabilité bloquant et extourne  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Empty
MessageSujet: Re: Basculement de comptabilité bloquant et extourne    Basculement de comptabilité bloquant et extourne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basculement de comptabilité bloquant et extourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème basculement comptabilité GFC 2020
» [résolu]basculement 2015 pb regie bloquant
» CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020
» bloquant cofi extourne
» export comptabilité budgétaire et extourne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: