| Elèves collaborateurs du service public | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pls8 Invité
| Sujet: Elèves collaborateurs du service public Mer 10 Jan 2018 - 13:07 | |
| Bonjour,
comment rembourser les frais de déplacement et de repas des élèves majeurs qui accompagnent leur enseignant pour un forum se déroulant le WE ? Les considérer comme collaborateurs du service public et faire des OM ?
Merci. |
|
| |
ooooooooli *
Nombre de messages : 326 Localisation : Pile au milieu Date d'inscription : 13/10/2017
| Sujet: Re: Elèves collaborateurs du service public Mer 10 Jan 2018 - 13:36 | |
| A priori le cadre réglementaire des collaborateurs occasionnels du service public ne prévoit pas ce cas : ici | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Elèves collaborateurs du service public Mer 10 Jan 2018 - 13:37 | |
| La notion de collaborateur occasionnel du service public est jurisprudentielle. Le texte cité ne vise que l'assurance sociale de certains vacataires. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Elèves collaborateurs du service public Mer 10 Jan 2018 - 13:45 | |
| - Pls8 a écrit:
- Bonjour,
comment rembourser les frais de déplacement et de repas des élèves majeurs qui accompagnent leur enseignant pour un forum se déroulant le WE ? Les considérer comme collaborateurs du service public et faire des OM ?
Merci. Oui. C'est du moins comme cela que je procède. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Imparfait Invité
| Sujet: Re: Elèves collaborateurs du service public Jeu 11 Jan 2018 - 14:47 | |
| En quoi des élèves collaborent-ils au service public dont ils sont les usagers ? Ceci dit, avec un "ordre de mission", c'est une sorte de stage ou un élément de leur formation qui relève alors de la gratuité de l'enseignement ... |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Elèves collaborateurs du service public Jeu 11 Jan 2018 - 14:52 | |
| - Imparfait a écrit:
- En quoi des élèves collaborent-ils au service public dont ils sont les usagers ?
Ils présentent les formations d'un établissement BTS, Bacs pro,... lors d'un forum par exemple. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Elèves collaborateurs du service public Jeu 11 Jan 2018 - 16:46 | |
| Ben oui. Il y a d'autres cas où les élèves ont des ordres de mission : par exemple pour des réunions du CVL académique. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Imparfait Invité
| Sujet: Re: Elèves collaborateurs du service public Ven 12 Jan 2018 - 8:01 | |
| Oui, j'avais complètement zappé cet aspect des choses. Des choses un peu bizarres ? Je dois être du genre plus directif que concertatif ... Ce forum m'est bien utile, je crois ... |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Elèves collaborateurs du service public Ven 12 Jan 2018 - 10:51 | |
| en complément : Décret n°2006-781 du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l'Etat
Article 1 En savoir plus sur cet article...
Le présent décret fixe les conditions et les modalités de règlement des frais de déplacements temporaires des personnels civils à la charge des budgets des services de l'Etat et des établissements publics nationaux à caractère administratif, ainsi que des établissements publics locaux d'enseignement, des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel et des établissements publics à caractère scientifique et technologique. Il est également applicable :
- aux personnels des groupements d'intérêt public dont les dépenses de fonctionnement sont couvertes en totalité ou pour partie par des subventions de l'Etat et des établissements publics nationaux à caractère administratif ;
- aux personnes qui participent aux organismes consultatifs ou qui interviennent pour le compte des services et établissements précités. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elèves collaborateurs du service public | |
| |
|
| |
| Elèves collaborateurs du service public | |
|