Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concours SAENES 2018

Aller en bas 
+13
Initiales GM
Flouette
Le Forgeron
Wondersecrétoche
volcan
Le chaton chafouin
NIKKISIXX
univers
LFDG
ceci cela
RETU
Bozinchu
Shirazdz
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le chaton chafouin
*******
*******



Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 15:13

alors là, je suis sidérée !

tout d'abord, merci au Grinch pour ses commentaires toujours très bien formulés et très justes. bien évidemment, nous aspirons tous à obtenir un poste dans un secteur géographique qui nous convient. comme Grinch le dit, l'attitude n'est pas condamnable.
mais je pensais sincèrement que la nuance apportée au propos de shirazdz allait sans doute faire comprendre à la principale intéressée que la formule "ghetto" est quelque peu maladroite voir inappropriée...mais non ! c'est bien pire. elle persiste et signe ! affraid

"je suis née dans un ghetto"...non mais il faut arrêter là !

définition de ghetto : 

[*]Lieu où une communauté vit en marge du reste de la population ; cette communauté elle-même 
[*]Milieu renfermé sur lui-même, condition marginale dans laquelle vit une population ou un groupe 

il n'y a rien de méprisant à qualifier une ville de ghetto ? vraiment ?...et étendre cela à toute une région (la région parisienne), ça passe ? chère shirazdz, si, comme tu le dis, tu n'étais pas dans le mépris, tu éviterais ce genre de généralisation qui ne fait que conforter certains dans leur délire du type "les fameux territoires perdus de la république"...tu ne veux pas aller dans certains endroits, ok, mais inutile de jouer à ce jeu là..."Quitte à vivre dans un ghetto je veux qu'il soit au soleil"...je n'ai pas de mots...et pour info, la ville que tu cite est celle de mon enfance et de mon adolescence. je n'y suis aucunement attachée mais j'ai encore quelques valeurs qui me permettent d'avoir les idées claires et de ne pas tomber dans ces préjugés à la c...
Revenir en haut Aller en bas
Shirazdz
.
.
Shirazdz


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2017

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 15:40

Euh c'est.bon arrête de t'exciter pour rien.
Si j'ai envie de dire ghetto je dis ghetto.

Libre à moi d'utiliser les mots de la langue française.
Cité, quartier, favelas, ghettos cest pareil.

Je me suis excusée plus haut mais tu persistes à me prendre la tête.


Si mon post ne te plaît pas, n'y participe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 15:56

Dans mon souvenir le concours est généralement académique (en province) mais commun pour Paris, Créteil, Versailles et la centrale ?

Dans ce cas on ne choisit pas Paris, c'est l'administration qui affecte indifféremment dans les 3/4 académies en fonction des postes disponibles.

A Paris, peu de postes logés sont offerts aux différents concours...
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 15:57



Pour détendre un peu  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 16:35

Shirazdz a écrit:
Euh c'est.bon arrête de t'exciter pour rien.
Si j'ai envie de dire ghetto je dis ghetto.

Libre à moi d'utiliser les mots de la langue française.
Cité, quartier, favelas, ghettos cest pareil.

Je me suis excusée plus haut mais tu persistes à me prendre la tête.


Si mon post ne te plaît pas, n'y participe pas.

affraid
l'idée d'en parquer quelques uns dans un ghetto ne me déplaît pas tant que ça finalement... Mr green 

l'argumentation est ...heu... géniale !! (on voit vraiment ressortir ton côté "littéraire") appellation totalement grotesque au passage. au fait, t'es au courant qu'on passe souvent un oral quand on passe un concours ? nan parce que visiblement, ça ne pêche pas que dans les maths...

d'ailleur, pour t'aider dans ton combat quotidien (et dans mon extrême bonté), voici un lien qui te servira toute ta vie : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais
ça t'éviteras de penser qu'une moule et une huître "ba c'est pareil quoi, ça vit dans la mer quoi, ça a une coquille quoi..donc j'ai le droit d'appeler une moule une huître et vice versa parce que...ba heu...c'est pareil quoi"
non, ne me remercies pas...vraiment...si je peux aider, c'est toujours avec plaisir... bien
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 16:45

Reste zen gros matou, Anne So' du 15ème ne prendra le poste qu'on pourrait lui proposer à l'issue d'une hypothétique réussite au concours auquel elle n'est pas encore inscrite que si c'est un secrétariat de direction sans contact avec les mômes si possible dans le centre historique d'Aix en Provence... il y a donc bien peu de risques de la retrouver dans nos modestes intendances à la prochaine rentrée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 16:50

Initiales GM a écrit:
Reste zen gros matou, Anne So' du 15ème ne prendra le poste qu'on pourrait lui proposer à l'issue d'une hypothétique réussite au concours auquel elle n'est pas encore inscrite que si c'est un secrétariat de direction sans contact avec les mômes si possible dans le centre historique d'Aix en Provence... il y a donc bien peu de risques de la retrouver dans nos modestes intendances à la prochaine rentrée cheers
ouf ! tu as raison, peu de chances de l'avoir comme "collègue"...ba non, les maths, les stats, les ghettos...tout ça tout ça quoi...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:09

Les personnes extérieures à notre milieu professionnel ont peut-être plus de mal à comprendre pourquoi de telles demandes nous paraissent éventuellement incongrues. Soyons compréhensifs entre collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:19

Le Forgeron a écrit:
Les personnes extérieures à notre milieu professionnel ont peut-être plus de mal à comprendre pourquoi de telles demandes nous paraissent éventuellement incongrues. Soyons compréhensifs entre collègues.
ce n'est pas vraiment la demande qui est incongrue... c'est plutôt le packaging...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:24

C'est pareil ; nous avons ici des formes d'expression relativement professionnelles (ahem) mais certains peuvent arriver avec des codes de communication différents.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:02

Dis donc l'éphèbe en bronze, la chute de reins de la louloute du 9-3 tombée dans la marmite de champagne ou de rosé de Provence ne te laisse pas de marbre.   Smile
Tu as raison bien entendu mais la demoiselle peut peut-être aussi commencer à chercher à comprendre pourquoi le recours à la notion de ghetto peut chiffonner dans une communauté professionnelle où nombreux sont ceux qui exercent ou ont exercé dans des zones certes difficiles mais où l'on peut trouver de bien plus grandes satisfactions professionnelles que dans de prestigieux établissements de centre ville. C'est rarement un choix personnel mais lorsqu'on doit "crouter", on va là où le boulot se présente.
Sa question au départ c'était comment faire pour avoir le maximum de chances de poser mes valises quelque part car je cherche de la stabilité. Il n'était pas incongru d'essayer d'écarter un peu ses œillères pour lui montrer qu'à Créteil ou Versailles, il y a des opportunités et que ces 2 académies ne sont pas que de vastes ghettos. Entre un collège à Versailles, Saint Mandé ou Boulogne et un autre à Place des Fêtes dans le 19ème ou dans les quartiers nord de Marseille, tu avoueras qu'il y a matière à réflexion. On peut vivre à Paris et bosser à Gennevilliers ou Bobigny, vivre dans un arrondissement tranquille de Paris ou Marseille et travailler dans des quartiers plus animés. On peut même vivre et travailler dans un quartier agréable et avoir des élèves ou une salle des profs abjects pour diverses raisons.
Bref, on peut aussi essayer de faire comprendre à la demoiselle qu'au delà de ses certitudes et de ses a priori, il existe des tas d'options réjouissantes pour commencer une belle carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Shirazdz
.
.
Shirazdz


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2017

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:33

Merci d'arrêter de polluer mon post.
Marre de ce pédantisme.

Je me suis excusée mais apparemment je n'aurais pas dû.
À quoi bon persister à vous acharner ?

Ça apporte quoi à vos médiocres vies ?
Revenir en haut Aller en bas
NIKKISIXX
.
.
NIKKISIXX


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2015

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:41

Le Forgeron a écrit:
Dans mon souvenir le concours est généralement académique (en province) mais commun pour Paris, Créteil, Versailles et la centrale ?

Dans ce cas on ne choisit pas Paris, c'est l'administration qui affecte indifféremment dans les 3/4 académies en fonction des postes disponibles.

A Paris, peu de postes logés sont offerts aux différents concours...
Le concours était commun mais à l'inscription on devait choisir une académie d'affectation entre les 3.
Oui, la maison des examens dépendait, pour la gestion de son personnel, du rectorat de Paris. Mais je n'y suis restée que 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:48

Initiales GM a écrit:
Dis donc l'éphèbe en bronze
Moi-même je n'ai pas choisi mon affectation de sortie d'IRA dans une zone très dure du 7ème arrondissement.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:53

Shirazdz a écrit:
Merci d'arrêter de polluer mon post.
Marre de ce pédantisme.

Je me suis excusée mais apparemment je n'aurais pas dû.
À quoi bon persister à vous acharner ?

Ça apporte quoi à vos médiocres vies ?
Ne pas être d'accord avec toi et te le faire savoir n'est pas de l'acharnement ou du pédantisme... C'est justement pour que tu sortes de ta petite vision étriquée et intolérante du monde... Je ne me sens pas personnellement visée par le terme "ghetto", je trouve ça juste minable de jouer à ce jeu là... Je n'attendais donc pas d'excuses mais franchement s'excuser puis revendiquer et appuyer son propos initial deux posts plus loin, c'est vraiment se foutre de la g...du monde... 

Et bravo à initiales GM  bravo


Dernière édition par Cheshire le Mer 10 Jan 2018 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:55

Shirazdz a écrit:
[...]
Et s'il y a.des maths dans mon futur poste il est vrai.que.je suis fichue .
Je suis une littéraire , je n'y peux rien....
[...]

Même pas sûr.

J'ai je pense le même profil de départ "littéraire". Mais aussi grande sportive, et j'ai voulu faire des études "Staps" post-bac (ya longtemps, boudiu).
Je suis entrée sur dossier car avant ils ne prenaient que des sortants de "S" ...
Les Staps c'est entre autres des sciences : biologie, physiologie, anatomie, endocrinologie, biomécanique (des maaaaths !!!). Et j'ai eu ma licence Staps avec mention bien, grâce aux sciences  (sûrement pas grâce à mes aptitudes en athlé...  pale)

Aujourd'hui je suis secrétaire de gestion et je ne rencontre aucun problème ni de stress intense lié aux chiffres.
Par contre je m'impose une grande rigueur d'auto-contrôle qui me prend peut-être + de temps qu'à quelqu'un d'autre, et encore ?
Je fais des tonnes de calculs avec ou sans TVA, de stats, de "produits en croix", de trucs chelous avec des chiffres, et ça va  Wink

Et puis avec internet, si j'ai un doute sur une formule ou un calcul, je peux vite trouver.

Donc un "littéraire de départ" peut très bien travailler en intendance/gestion, à condition de faire preuve de rigueur et de se contrôler avant de valider/envoyer.

Allez GO  bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:01

Purée... vous me faites rigoler avec les quartiers nord de Marseille, Sarcelles, Sevran, Trappes, Mistral à Grenoble, Echirolles.... à part quelques petits problèmes de voisinage ce sont des villes où il fait bon vivre... on voit bien que vous connaissez pas Montluçon !
Montluçon un dimanche soir en janvier ! pleure
https://www.youtube.com/watch?v=D508_fWCrrs

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 8:00

volcan a écrit:
Purée... vous me faites rigoler avec les quartiers nord de Marseille, Sarcelles, Sevran, Trappes, Mistral à Grenoble, Echirolles.... à part quelques petits problèmes de voisinage ce sont des villes où il fait bon vivre... on voit bien que vous connaissez pas Montluçon !
Montluçon un dimanche soir en janvier ! pleure
https://www.youtube.com/watch?v=D508_fWCrrs
Si en plus tu traverses Désertines... pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 9:34

Jax a écrit:
volcan a écrit:
Purée... vous me faites rigoler avec les quartiers nord de Marseille, Sarcelles, Sevran, Trappes, Mistral à Grenoble, Echirolles.... à part quelques petits problèmes de voisinage ce sont des villes où il fait bon vivre... on voit bien que vous connaissez pas Montluçon !
Montluçon un dimanche soir en janvier ! pleure
https://www.youtube.com/watch?v=D508_fWCrrs
Si en plus tu traverses Désertines... pleure pleure pleure
affraid affraid

J'y ai vécu 7 ans à Désertines, alors dites pas de mal de Montluçon ou de Désertines sinon je trolle sur le forum pendant un mois! Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 9:38

Chewbacca a écrit:
Jax a écrit:
volcan a écrit:
Purée... vous me faites rigoler avec les quartiers nord de Marseille, Sarcelles, Sevran, Trappes, Mistral à Grenoble, Echirolles.... à part quelques petits problèmes de voisinage ce sont des villes où il fait bon vivre... on voit bien que vous connaissez pas Montluçon !
Montluçon un dimanche soir en janvier ! pleure
https://www.youtube.com/watch?v=D508_fWCrrs
Si en plus tu traverses Désertines... pleure pleure pleure
affraid affraid

J'y ai vécu 7 ans à Désertines, alors dites pas de mal de Montluçon ou de Désertines sinon je trolle sur le forum pendant un mois! Cool lol!
Non c'était juste une attaque gratuite Rolling Eyes , j'y suis passé un jour en voiture, il faisait gris, l'ambiance était pas top et le nom du bled a fini de m'achever!
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 10:52

Le Forgeron a écrit:
Initiales GM a écrit:
Dis donc l'éphèbe en bronze
Moi-même je n'ai pas choisi mon affectation de sortie d'IRA dans une zone très dure du 7ème arrondissement.

Je comprends : la cantine avec vue panoramique sur Paris, les bureaux dans des locaux hors d'âge, l'agressivité des mémés à caniche/chihuahua/yorkshire ou de leurs gens de maison, la pollution des berlines dernier modèle à vitres teintées,... pas facile tous les jours j'imagine

(j'ai vécu ça avec ma première affectation dans le 9ème... affreux affreux !)
Revenir en haut Aller en bas
Lina
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2018

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 8:53

Bonjour,
Il y a trop peu de postes dans l'académie d'Aix-Marseille (pas mal de candidats aussi donc une grande sélectivité!), il y a deux ans lorsque je l'ai passé, la liste complémentaire n'avait pas été appelée dans son intégralité...en plus pour l'affectation ça sera pas forcément Marseille ou les autres grandes villes, l'académie est très grande et vous pouvez facilement avoir un poste dans un bled paumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shirazdz
.
.
Shirazdz


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2017

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 11:06

Hafida a écrit:
Bonjour,
Il y a trop peu de postes dans l'académie d'Aix-Marseille (pas mal de candidats aussi donc une grande sélectivité!), il y a deux ans lorsque je l'ai passé, la liste complémentaire n'avait pas été appelée dans son intégralité...en plus pour l'affectation ça sera pas forcément Marseille ou les autres grandes villes, l'académie est très grande et vous pouvez facilement avoir un poste dans un bled paumé Smile


Bonjour 

Ah...c'est décourageant ce que vous dîtes Neutral
J'ai regardé les villes de l' Académie Aix Marseille et c'est vrai qu'il y a des bleds paumés....
Mon rêve c'est de vivre à Aix en Provence ou Marseille.
J'envisage de m'y installer définitivement

Et passer le concours dans cette académie est pour l'instant le seul moyen qui s'offre à moi pour concrétiser ce rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Lina
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2018

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 11:26

Shirazdz a écrit:
Bonjour 

Ah...c'est décourageant ce que vous dîtes Neutral
J'ai regardé les villes de l' Académie Aix Marseille et c'est vrai qu'il y a des bleds paumés....
Mon rêve c'est de vivre à Aix en Provence ou Marseille.
J'envisage de m'y installer définitivement

Et passer le concours dans cette académie est pour l'instant le seul moyen qui s'offre à moi pour concrétiser ce rêve.

Le but n'était pas de vous décourager mais juste de vous avertir afin que vous preniez votre décision en toute connaissance de cause...après, comme dans chaque concours, si tu veux avoir le choix, il faut être bien classé, ce fut mon cas et on m'avait proposé un poste sur Marseille mais j'ai préféré rester dans mon actuel établissement qui avait décidé de me garder...donc si s'est ton rêve, courage travail assidu et persévérance et tout devient possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shirazdz
.
.
Shirazdz


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2017

Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 11:28

Hafida a écrit:
Shirazdz a écrit:
Bonjour 

Ah...c'est décourageant ce que vous dîtes Neutral
J'ai regardé les villes de l' Académie Aix Marseille et c'est vrai qu'il y a des bleds paumés....
Mon rêve c'est de vivre à Aix en Provence ou Marseille.
J'envisage de m'y installer définitivement

Et passer le concours dans cette académie est pour l'instant le seul moyen qui s'offre à moi pour concrétiser ce rêve.

Le but n'était pas de vous décourager mais juste de vous avertir afin que vous preniez votre décision en toute connaissance de cause...après, comme dans chaque concours, si tu veux avoir le choix, il faut être bien classé, ce fut mon cas et on m'avait proposé un poste sur Marseille mais j'ai préféré rester dans mon actuel établissement qui avait décidé de me garder...donc si s'est ton rêve, courage travail assidu et persévérance et tout devient possible Smile
Oui cest vrai mieux vaut être avertie.

 merci pour tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours SAENES 2018  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours SAENES 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MOUVEMENT SAENES 2018
» Affectations SAENES Montpellier 2018
» Concours SAENES 2018 grenoble
» Voeux d'affectation SAENES 2018 ?
» mutation SAENES 2018 NANCY-METZ

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: