Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concours SAENES 2018

Aller en bas 
+13
Initiales GM
Flouette
Le Forgeron
Wondersecrétoche
volcan
Le chaton chafouin
NIKKISIXX
univers
LFDG
ceci cela
RETU
Bozinchu
Shirazdz
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shirazdz
.
.
Shirazdz


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2017

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 19:24

Bonjour

J'envisage de passer le concours SAENES mais.je suis en pleine hésitation.

J'hésite à le passer à l'académie de Paris ou l'Académie d'Aix Marseille.
J'imagine que c'est dans l'Académie de Paris qu'il y a le plus de postes ?

Est ce facile d'obtenir le concours à Aix Marseille ?
Je vais avoir 32 ans et j'ai vraiment besoin de stabilité dans ma vie.

Aidez-moi à faire le bon choix svp .

Pour optimiser mes chances d'obtenir enfin un poste stable dois-je le passer à Paris ou Aix Marseille ?

En sachant que je vis à Paris..mais j'envisage de m'installer définitivement à Marseille.

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 20:55

je sais pas s'il y a une réponse pour une telle question..

mais MA réponse c'est : passes les deux et vas où tu auras réussi
je ne pense pas qu'il y ait un concours de B plus facile qu'un autre

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Shirazdz
.
.
Shirazdz


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2017

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 7:01

Bonjour

Malheureusement les deux sont à la même date.
Ça sera les mêmes sujets d'examens

Mais ma question porte plutôt sur l'aspect stratégique , le nombre de postes etc
Revenir en haut Aller en bas
GTI
Invité




Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Concours SAENES 2018   Concours SAENES 2018  Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 8:09

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'on ne peut passer un même concours dans 2 académies voire plus, en même temps, dès lors où les sujets seront les mêmes ou du moins, l'examen se passe au même moment dans les académies d'une part, et d'autre part, on est affecté dans l'académie dans lequel on a réussi le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Shirazdz
.
.
Shirazdz


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2017

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Saenes 2018   Concours SAENES 2018  Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 8:25

Oui tout ça je le.sais.


Vous n'avez pas compris mon post.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:58

Bonjour,

Là où il y a habituellement le plus de postes au concours ce sont de loin les académies de Paris - Créteil - Versailles, je pense que c'est là qu'il y a les meilleures chances.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 10:48

Bonjour,

Sincèrement désolé, pas de recettes ou de stratégies miracles dans cette affaire, choisir c’est renoncer…, Marseille ou Paris un concours reste un concours avec ses aléas…

A mon sens les seuls faits objectifs à prendre en compte :
Les concours déconcentrés sont organisés par les recteurs d'académie et les vice-recteurs en fonction de leurs besoins (donc contacter en étant très patient la division des examens et concours de l’académie concernée)

A titre d’exemple quelques chiffres sur le recrutement administratifs 2017 (Sources 2017 -  académie Aix Marseille)
Secrétaire Administratif classe normale concours commun externe :

Admission :
Sur liste principale : 20
Sur liste complémentaire : 14
 
Bonne Chance
Revenir en haut Aller en bas
Shirazdz
.
.
Shirazdz


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2017

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Saenes 2018   Concours SAENES 2018  Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:09

Bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse 

oui voila cest ce genre de statistiques que j'attendais.

20 admissions cest très peu...donc ca me fait peur...
Paris c'était environ 200 admissions il me semble ! 

En fait mon objectif premier cest d'avoir un emploi stable.
Marseille je veux m'y installer mais si.je dois attendre 1 ou 2 ans j'en suis capable.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:13

Sauf s'il y a 10 fois plus de candidats à Paris, Créteil ou Versailles !

Si le premier objectif est d'avoir un emploi stable, il faut prendre également en considération les concours d'accès au 2° grade du corps des ADJAENES.
Revenir en haut Aller en bas
Shirazdz
.
.
Shirazdz


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2017

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 13:18

Ah oui c'est vrai , il y'a beaucoup plus de candidats inscrits dans les académies Paris , Creteil et Versailles...

Oui ADJAENES aussi j'ai bien envie de le passer mais il y a des maths à l'examen !

Je suis une littéraire qui ne comprend RIEN aux maths ..mais vraiment RIEN.
Même niveau primaire j'ai du mal.
Mon niveau est catastrophique, je n'ai jamais pu y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Zzag
Invité




Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 9:56

Il me semble que les moyennes d'admissibilité sont un peu plus basses en région parisienne... Donc soit les correcteurs sont plus sévères, soit c'est la compétition est moins rude.
A vérifier toutefois : pour cela consulte les rapports de jury, souvent il y a les statistiques des admissibles/admis.
Revenir en haut Aller en bas
Shirazdz
.
.
Shirazdz


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2017

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 7:09

D'accord

Merci pour votre aide en tout cas
C'est gentil.

Oui j'ai téléchargé les rapports de jury .
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 8:09

Bonjour

Statistiquement je pense que la RP est plus favorable. Il faut essayer de savoir aussi jusqu'où la liste complémentaire a été appelée.
Maintenant une fois en Rp il faut pouvoir redescendre dans l'académie d'aix Marseille par le biais des mutations et ce n'est pas si facile.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Shirazdz
.
.
Shirazdz


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2017

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 6:25

Bonjour

Non je boycotte la région parisienne.
Pas envie d'être parquée dans un ghetto.

Relis mon post

J'hésite entre PARIS 75 et Aix Marseille
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:05

Il y a aussi des ghettos dans Paris : le 16ème, le 7ème, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Shirazdz
.
.
Shirazdz


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2017

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:06

Mdr ah bon c'est des ghettos ça pour toi ?!!

Non si je suis à Paris je préfère le 15eme arrondissement
Revenir en haut Aller en bas
NIKKISIXX
.
.
NIKKISIXX


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2015

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:19

Shirazdz a écrit:
Bonjour

Non je boycotte la région parisienne.
Pas envie d'être parquée dans un ghetto.

Relis mon post

J'hésite entre PARIS 75 et Aix Marseille
Bonjour,
J'ai passé le saenes 75 il y a quelques années et j'ai été affectée à Arcueil (94). Ceci dit, il est vrai que j'avais fait ce choix à cause de la taille de l'académie où je réside. Passer le concours académie de Versailles c'était compliqué pour moi car on peut se voir offrir un poste n'importe où dans l'académie. Après, il y a aussi des "ghettos" dans l'académie d'Aix Marseille et malheureusement les postes proposés aux lauréats des concours ne sont pas "toujours" les meilleurs postes géographiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:23

Ah oui le 15ème, le Front de Seine, "la dalle", l'avenue Emile Zola je comprends que tu ne veuilles pas lâcher.

Mais bon il ne faut pas être trop exigeant géographiquement sur un premier poste je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:30

Shirazdz a écrit:
Bonjour

Non je boycotte la région parisienne.
Pas envie d'être parquée dans un ghetto.

Relis mon post

J'hésite entre PARIS 75 et Aix Marseille
affraid affraid affraid

j'espère que c'était de l'humour... 
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 10:31

Shirazdz a écrit:

Oui ADJAENES aussi j'ai bien envie de le passer mais il y a des maths à l'examen !

Je suis une littéraire qui ne comprend RIEN aux maths ..mais vraiment RIEN.
Même niveau primaire j'ai du mal.
Mon niveau est catastrophique, je n'ai jamais pu y remédier.
Savez vous qu'en tant que SAENES vous pouvez travailler dans une intendance avec plein de chiffres, de nombres, d'opérations... ou pire être gestionnaire avec des calculs à faire pour le budget, les factures, etc... ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 507
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 10:56

Bonjour,
Si je peux me permettre et sans aucune forme d'agression, je pense que si tu n'as pas le niveau de l'ADJAENES en maths, que les stats que tu as lues dans les rapports de jury n'ont pas répondu à ta question Aix ou Paris, et que tu n'es pas prête à accepter tel ou tel poste (guettos ou pas) probablement que les concours administratifs de l'ENES ne sont pas la solution à ta recherche de stabilité.
Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 11:01

Wondersecrétoche a écrit:
Bonjour,
Si je peux me permettre et sans aucune forme d'agression, je pense que si tu n'as pas le niveau de l'ADJAENES en maths, que les stats que tu as lues dans les rapports de jury n'ont pas répondu à ta question Aix ou Paris, et que tu n'es pas prête à accepter tel ou tel poste (guettos ou pas) probablement que les concours administratifs de l'ENES ne sont pas la solution à ta recherche de stabilité.
Ce n'est que mon avis.
forum

pas du tout agressif c'est bien vrai...contrairement à cette histoire de région parisienne et de ghettos qui me  grr grr un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Shirazdz
.
.
Shirazdz


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2017

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 11:29

Bonjour

Je.réponds à vous tous.

J'ai passé le concours SAENES il y a 3 ans et je l'ai eu.
Académie Créteil.
J'ai refusé le poste proposé pour des.raisons personnelles.

Et s'il y a.des maths dans mon futur poste il est vrai.que.je suis fichue .
Je suis une littéraire , je n'y peux rien....

Ce n'est pas méchant lorsque je parle de.ghettos de banlieue parisienne.
Je suis née dans le 93 donc bon....
Revenir en haut Aller en bas
Shirazdz
.
.
Shirazdz


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2017

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 11:32

NIKKISIXX a écrit:
Shirazdz a écrit:
Bonjour

Non je boycotte la région parisienne.
Pas envie d'être parquée dans un ghetto.

Relis mon post

J'hésite entre PARIS 75 et Aix Marseille
Bonjour,
J'ai passé le saenes 75 il y a quelques années et j'ai été affectée à Arcueil (94). Ceci dit, il est vrai que j'avais fait ce choix à cause de la taille de l'académie où je réside. Passer le concours académie de Versailles c'était compliqué pour moi car on peut se voir offrir un poste n'importe où dans l'académie. Après, il y a aussi des "ghettos" dans l'académie d'Aix Marseille et malheureusement les postes proposés aux lauréats des concours ne sont pas "toujours" les meilleurs postes géographiquement parlant.

Bonjour 

ah oui cest vrai J avais pas pensé à Arcueil , tu travailles à la Maison des Examens?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 11:44

Cheshire a écrit:
pas du tout agressif c'est bien vrai...contrairement à cette histoire de région parisienne et de ghettos qui me  grr grr un peu...

Quand j'ai lu le post auquel il est ici fait référence, ce matin, je me suis mis à chercher une réponse ironique et cinglante. Je me suis ravisé, je n'ai finalement rien écrit. Je voudrais dire pourquoi parce qu'il me semble qu'il y a là l'amorce d'un débat intéressant.

D'une part, il est vrai que cette mentalité d'étudiante d'école de commerce 1re année, depuis le début de ce fil, met mal à l'aise. D'autre part, le propos est désobligeant vis-à-vis des collègues qui travaillent dans des conditions difficiles pour assurer au mieux leur mission de service public.

Toutefois, ma vérité-à-moi est la suivante : personnellement, j'ai fait le job - comme on dit - en commençant comme surveillant d'externat dans des bahuts situés en ultra-ZEP et j'ai même payé assez cher mon concours d'attaché quand il s'est agi de faire l'un des boulots les plus difficiles qui soit : adjoint gestionnaire dans un EPLE. Aujourd'hui, je vis dans un château et j'ai gagné - en me battant un peu, quand même - ma place généralement estimée confortable au sein de notre belle Maison. Mais, enfin, je ne suis pas devenu fonctionnaire seulement par conviction que j'allais participer à l'édification d'un grand oeuvre au service de l'éducation populaire, égalitaire et républicaine - il faut être honnête. Je voulais aussi la sécurité de l'emploi et j'ai aussi choisi SASU puis AASU de façon assez déterministe, dans l'ignorance qu'il existait d'autres mondes que celui de l'école (un peu comme nos amis profs, quoi !).

Ensuite, à part l'intendant zonard qui est animé d'une foi de hussard visant à être utile (jusqu'à la retraite et au-delà) à ceux qui en ont le plus besoin, je connais peu de collègues n'ayant pas eu envie, progressivement au gré des mutations, de travailler dans un environnement attrayant et calme, en milieu urbain ou rural. Cela ne me paraît pas condamnable.

Le propos de Shirazdz est cash mais ce qu'il dit c'est : "Je ne veux pas attendre dix ans une mutation conforme à mes voeux géographiques, je veux préparer le terrain d'atterrissage tout de suite." Je ne peux pas condamner cette attitude. On aurait souhaité, si tel est bien le fond du propos de l'intéressée, que ce fût dit de manière moins déplaisante, c'est sûr.

Nous exerçons en effet des métiers en général proches du public où il est bon d'avoir le sens des nuances.
Revenir en haut Aller en bas
Shirazdz
.
.
Shirazdz


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2017

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 12:37

Je suis désolée si j'ai blessé quelqu'un.
Ce n'était pas mon intention.
Je suis née dans un ghetto du 93 à Bobigny donc je n'ai aucun mépris.
Juste de la lassitude .
Et oui je ne compte pas attendre 10 ans pour une mutation
Je n'ai plus la patience
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 12:44

Merci à toi. Je pense que le quiproquo est désormais levé !
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Invité




Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:03

Par contre, des ghettos y'en a aussi dans le sud cafe
Revenir en haut Aller en bas
Shirazdz
.
.
Shirazdz


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2017

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:07

Mdr Oui c'est vrai ...les fameux quartiers Nord de Marseille !

Mais la misère est plus douce au soleil...
Quitte à vivre dans un ghetto je veux qu'il soit au soleil

Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 15:13

alors là, je suis sidérée !

tout d'abord, merci au Grinch pour ses commentaires toujours très bien formulés et très justes. bien évidemment, nous aspirons tous à obtenir un poste dans un secteur géographique qui nous convient. comme Grinch le dit, l'attitude n'est pas condamnable.
mais je pensais sincèrement que la nuance apportée au propos de shirazdz allait sans doute faire comprendre à la principale intéressée que la formule "ghetto" est quelque peu maladroite voir inappropriée...mais non ! c'est bien pire. elle persiste et signe ! affraid

"je suis née dans un ghetto"...non mais il faut arrêter là !

définition de ghetto : 

[*]Lieu où une communauté vit en marge du reste de la population ; cette communauté elle-même 
[*]Milieu renfermé sur lui-même, condition marginale dans laquelle vit une population ou un groupe 

il n'y a rien de méprisant à qualifier une ville de ghetto ? vraiment ?...et étendre cela à toute une région (la région parisienne), ça passe ? chère shirazdz, si, comme tu le dis, tu n'étais pas dans le mépris, tu éviterais ce genre de généralisation qui ne fait que conforter certains dans leur délire du type "les fameux territoires perdus de la république"...tu ne veux pas aller dans certains endroits, ok, mais inutile de jouer à ce jeu là..."Quitte à vivre dans un ghetto je veux qu'il soit au soleil"...je n'ai pas de mots...et pour info, la ville que tu cite est celle de mon enfance et de mon adolescence. je n'y suis aucunement attachée mais j'ai encore quelques valeurs qui me permettent d'avoir les idées claires et de ne pas tomber dans ces préjugés à la c...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours SAENES 2018  Empty
MessageSujet: Re: Concours SAENES 2018    Concours SAENES 2018  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours SAENES 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: