| Basculement GFC | |
|
+3néthou entropie N@n@rd (Volcan) 7 participants |
Auteur | Message |
---|
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Basculement GFC Jeu 21 Déc 2017 - 13:52 | |
| Bon, comme l'exécutable est disponible sur le site académique, cette année je vais prendre de l'avance : je bascule en GFC 2018 demain ! _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Basculement GFC Jeu 21 Déc 2017 - 13:53 | |
| Tes établissements rattachés basculent également demain ? _________________ We all float down here | |
|
| |
| Sujet: Re: Basculement GFC Jeu 21 Déc 2017 - 14:14 | |
| - entropie a écrit:
- Tes établissements rattachés basculent également demain ?
Sauf un : le gestionnaire est parti avec l'ordo accompagner une classe au ski et ils repartent début janvier pour Londres en voyage scolaire.... je plaisante bien sur. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Basculement GFC Jeu 21 Déc 2017 - 14:27 | |
| Quand je pense que mon AC me laisse espérer un basculement vers le 15-20 janvier minimum, "pour être sûr d'avoir bien tout clôturé", ça fait un peu rêver... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
| Sujet: Re: Basculement GFC Jeu 21 Déc 2017 - 14:36 | |
| Hé Ho.... je rigole ! Le basculement ce sera entre le 15 et le 20 janvier.... surtout avec un GRETA. Sérieux, personne y a cru ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Basculement GFC Jeu 21 Déc 2017 - 14:43 | |
| Tu es tellement efficace que je me suis dit que c'était envisageable. _________________ We all float down here | |
|
| |
| Sujet: Re: Basculement GFC Jeu 21 Déc 2017 - 15:06 | |
| - entropie a écrit:
- Tu es tellement efficace que je me suis dit que c'était envisageable.
LOL j'aimerais bien être aussi efficace que les gens peuvent le croire. En plus basculer maintenant serait idiot. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Basculement GFC Jeu 21 Déc 2017 - 21:23 | |
| L'occasion de rappeler aux collègues (dont néthou) que le gestionnaire bascule quand il veut, et le comptable bascule quand il peut. - si le gestionnaire bascule avant le comptable, tout fonctionne parfaitement, sauf que le comptable devra se bouger le postérieur pour pouvoir admettre et traiter les premiers mandats dans les délais - si le comptable bascule avant le gestionnaire, tout fonctionne parfaitement, des mandats "normaux" sont automatiquement traités en tant qu'extourne, et donc le gestionnaire doit se magner le train pour pouvoir repasser ses mandats dans le nouvel exercice - si le comptable et le gestionnaire ont le doigt sur le bouton et basculent en même temps : on s'en fout Lançons le grand mouvement, chez les gestionnaires, de "je bascule si j' veux". Le comptable au service de l'ordonnateur, il doit suivre le mouvement, il se dém.brouille. Les collègues qui cherchent à tout prix à éviter le moindre petit extourne sont des charlots grotesques. Tout au plus peut-on trouver un consensus sur l'intérêt qu'il y a d'éviter l'extourne sur les opérations en capital. | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Basculement GFC Ven 22 Déc 2017 - 8:16 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- - si le comptable et le gestionnaire ont le doigt...
J'ai eu un instant très peur. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Basculement GFC Ven 22 Déc 2017 - 9:48 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- L'occasion de rappeler aux collègues (dont néthou) que le gestionnaire bascule quand il veut, et le comptable bascule quand il peut
Tu prêches un convaincu, l'abbé. Mais ton opération "je bascule si j'veux" ne sert à rien si ton 1er mandat attend 15 jours pour être traité. Et pareil pour tous tes chèques à encaisser en régie. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Basculement GFC Ven 22 Déc 2017 - 20:52 | |
| pas entièrement d'accord avec toi tu peux faire un premier mandat le transférer sur une clef USB un deuxième .. puis une régie...(sans créances toutefois)
comme cela le jour ou l'autre con AC bascule tu es prêt et tu ne perds pas de temps...
mais ce n'est pas le top _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: Basculement GFC Ven 22 Déc 2017 - 22:53 | |
| - Bozinchu a écrit:
- pas entièrement d'accord avec toi
tu peux faire un premier mandat le transférer sur une clef USB un deuxième .. puis une régie...(sans créances toutefois)
comme cela le jour ou l'autre con AC bascule tu es prêt et tu ne perds pas de temps...
mais ce n'est pas le top Oui, mais il me semble que le gestionnaire ne peut pas faire une régie tant qu'il n'a pas reçu l'habilitation de l'AC et donc que celui ci ait basculé lui aussi? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Basculement GFC Sam 23 Déc 2017 - 7:21 | |
| - ADN a écrit:
- Bozinchu a écrit:
- pas entièrement d'accord avec toi
tu peux faire un premier mandat le transférer sur une clef USB un deuxième .. puis une régie...(sans créances toutefois)
mais ce n'est pas le top Oui, mais il me semble que le gestionnaire ne peut pas faire une régie tant qu'il n'a pas reçu l'habilitation de l'AC et donc que celui ci ait basculé lui aussi? Exact : le régisseur est le délégué du comptable, il doit suivre le même rythme. Contrairement au gestionnaire. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Basculement GFC Sam 23 Déc 2017 - 8:01 | |
| - ADN a écrit:
- Oui, mais il me semble que le gestionnaire ne peut pas faire une régie tant qu'il n'a pas reçu l'habilitation de l'AC et donc que celui ci ait basculé lui aussi?
c'est vrai je suis allé trop vite _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Basculement GFC | |
| |
|
| |
| Basculement GFC | |
|