frais de déplacement hors heure de travail Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais de déplacement hors heure de travail

Aller en bas 
+2
volcan
papin
6 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1203
Age : 42
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

frais de déplacement hors heure de travail Empty
MessageSujet: frais de déplacement hors heure de travail   frais de déplacement hors heure de travail EmptyVen 15 Déc 2017 - 9:51

Bonjour,


J'ai une petite question:

Un incident à l'internat oblige un cadre à revenir de sa résidence personnelle vers sa résidence administrative, peut-on lui prendre en charge en tant que frais de déplacement sachant que l'ordre de mission est joins. De même, un incident à l'établissement oblige le fonctionnaire à revenir pendant ses vacances, cela marche-t-il aussi.

En fait:

Peut on prendre les frais de déplacement en charge lorsqu'une mission est donnée par l'ordonnateur hors des heures de travail et qu'elle oblige un aller retour domicile-résidence administrative.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de déplacement hors heure de travail Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement hors heure de travail   frais de déplacement hors heure de travail EmptyVen 15 Déc 2017 - 10:04

papin a écrit:

Peut on prendre les frais de déplacement en charge lorsqu'une mission est donnée par l'ordonnateur hors des heures de travail et qu'elle oblige un aller retour domicile-résidence administrative.

Bonne question.
Si je m'en tiens à la règlementation la réponse est négative. Ce qui est vache mais logique puisque cette intervention sera considérée comme du temps de travail effectif (c'est le cas par exemple en cas d'astreinte).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1203
Age : 42
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

frais de déplacement hors heure de travail Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement hors heure de travail   frais de déplacement hors heure de travail EmptyVen 15 Déc 2017 - 10:30

merci Volcan.

néanmoins, lorsque la mission est faite pendant les vacances et que le cadre n'est pas d'astreinte, peut-on, alors qu'on lui donne un ordre de mission, ne pas lui prendre en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de déplacement hors heure de travail Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement hors heure de travail   frais de déplacement hors heure de travail EmptyVen 15 Déc 2017 - 10:41

Je ne change pas ma réponse.
De plus il est exceptionnel que la résidence personnelle du cadre soit très éloignée de sa résidence administrative... dans la majorité des cas c'est la même.
Après un ordre de mission Tahiti-Trifouilli sur Marne pour revenir régler une fuite d'eau en Août ça ferait bizarre.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1203
Age : 42
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

frais de déplacement hors heure de travail Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement hors heure de travail   frais de déplacement hors heure de travail EmptyVen 15 Déc 2017 - 10:44

En fait, c'est les réunion de chantier que l'on te colle pendant les vacances scolaires de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

frais de déplacement hors heure de travail Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement hors heure de travail   frais de déplacement hors heure de travail EmptyVen 15 Déc 2017 - 10:45

Compte t'on tous les jours à cette personne des frais de déplacement pour aller de son domicile à son lieu de travail? Rolling Eyes 
Donc j'ai la même réponse que Volcan. bien
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de déplacement hors heure de travail Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement hors heure de travail   frais de déplacement hors heure de travail EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:04

Il n'y a pas de frais de déplacement entre la résidence secondaire ou de vacances et la résidence administrative. Si on est en vacances on ne vient pas travailler. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1203
Age : 42
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

frais de déplacement hors heure de travail Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement hors heure de travail   frais de déplacement hors heure de travail EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:06

Certes, je comprends le point de vu mais lorsque ce n'est pas durant ses heures de travail, la prise en charge des frais de déplacement ne fonctionne pas. je serai curieux de voir la jurisprudence.


J'ai beau regarde la circulaire:







circulaire n° 2015-228 du 13-1-2016.



je ne vois rien à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de déplacement hors heure de travail Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement hors heure de travail   frais de déplacement hors heure de travail EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:15

Si tu viens au bahut pour faire un travail c'est du temps de travail. Selon ton "analyse" un cadre qui vient ou part 1 heure plus tôt qu'indiqué dans son EDT aurait droit au remboursement domicile-travail, idem pour un agent qui vient durant son temps d'astreinte.

Je ne dis pas que c'est juste, je dis que moi je ne paye pas.


Justement si la circulaire ne prévoit pas le cas on se base sur le décret qui interdit le remboursement domicile-travail.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1203
Age : 42
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

frais de déplacement hors heure de travail Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement hors heure de travail   frais de déplacement hors heure de travail EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:16

Et le 11 novembre...et le 8 mai 45... Il s'agit de représenter l'établissement pendant un jour férié.


Dernière édition par papin le Ven 15 Déc 2017 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de déplacement hors heure de travail Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement hors heure de travail   frais de déplacement hors heure de travail EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:17

Tu as ma réponse, après à chacun de voir.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1203
Age : 42
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

frais de déplacement hors heure de travail Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement hors heure de travail   frais de déplacement hors heure de travail EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:26

et bien c'est pour ma pomme.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

frais de déplacement hors heure de travail Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement hors heure de travail   frais de déplacement hors heure de travail EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:45

un OM pour couvrir la personne en cas d'accident de trajet, mais sans frais car pas possible réglementairement de le faire. Et une personne en mission pour son établissement travaille, donc une mission en dehors du temps de travail ça n'existe pas. A voir ensuite comment les récupérer ou les indemniser mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1203
Age : 42
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

frais de déplacement hors heure de travail Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement hors heure de travail   frais de déplacement hors heure de travail EmptyVen 15 Déc 2017 - 12:05

Indminiser autrement, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

frais de déplacement hors heure de travail Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement hors heure de travail   frais de déplacement hors heure de travail EmptyVen 15 Déc 2017 - 13:10

L'indemnisation du temps de travail s'appelle le salaire (traitement pour un fonctionnaire).

En revanche ne pas hésiter à récupérer les heures faites en cas de besoin en cours d'année.

Pas besoin d'OM pour aller travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frais de déplacement hors heure de travail Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement hors heure de travail   frais de déplacement hors heure de travail EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:42

papin a écrit:
Un incident à l'internat oblige un cadre à revenir de sa résidence personnelle vers sa résidence administrative, peut-on lui prendre en charge en tant que frais de déplacement sachant que l'ordre de mission est joins. De même, un incident à l'établissement oblige le fonctionnaire à revenir pendant ses vacances, cela marche-t-il aussi.

Le fond du problème c'est que le cadre doit faire aller-retour, pendant que les personnels logés restent couchés ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

frais de déplacement hors heure de travail Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement hors heure de travail   frais de déplacement hors heure de travail EmptyMar 19 Déc 2017 - 9:44

Les ouacances c'est les ouacances, d'ailleurs je me demande quelle serait la position d'un juge au TA qui aurait à se saisir d'une convocation à interrompre les congés légaux, sans que la moindre notion d'urgence manifeste soit démontrée ( une réunion de chantier ça fait un peu "léger", non?)
Halte à la connerie, le simple fait d'avoir l'idée d'émettre un OM pour un quidam en vacances est une hérésie et à minima un manque évident de respect.
perso, celui qui me fera revenir pour un tel motif n'est pas encore né ni à naître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de déplacement hors heure de travail Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement hors heure de travail   frais de déplacement hors heure de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de déplacement hors heure de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de déplacement retour hors OM
» FRAIS DE DEPLACEMENT / HORS TEMPS SCOLAIRE
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement
» fiscalité et frais de déplacement domicile-travail
» Frais deplacement et trajet domicile travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: