Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mouvement interacademique 2018

Aller en bas 
+24
peky
AGrande
volcan
Op@lomero
ELPE
R.F.
Ailleurs0310
Pimprenelle
sb20
BRI
crapaud du marais
indeed
Saharou
Izou
mêmepaspeur
néthou
univers
Candy
M.CHAT
LFDG
DiogenedeSinope
Tapenade
entropie
Patou
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SAessaye
Invité




Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 20:35

Bonjour à tous, auriez-vous des infos à partager sur les possibilités d’accueil pour les académies de Bordeaux, Toulouse, Montpellier en GM . Je ne cherche pas du tout le centre ville mais la périphérie. Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Coconut37
Invité




Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 8:42

Bonjour à tous,

je demande une mutation pour la première fois et je suis un peu perdue. Je suis actuellement dans l'Académie d’Orléans Tours et je demande l'académie de Rennes. Sur le serveur AMIA, il est indiqué seulement 1 possibilité d'accueil pour cette académie et il n'y a aucune poste profilé ni poste précis. Qu'est ce que ça veut dire ? Il n'y aurait qu'un seul poste dispo sur toute l'académie ?
Et comment indiquer que mon poste actuel est susceptible d'être vacant ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 11:48

SAessaye a écrit:
Bonjour à tous, auriez-vous des infos à partager sur les possibilités d’accueil pour les académies  de Bordeaux, Toulouse, Montpellier en GM . Je ne cherche pas du tout le centre ville mais la périphérie. Merci pour votre aide
faut préciser si tu veux du SAENES ou du AAE, ça aidera les collègues dans leur réponse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 12:45

Coconut37 a écrit:
Sur le serveur AMIA, il est indiqué seulement 1 possibilité d'accueil pour cette académie et il n'y a aucune poste profilé ni poste précis. Qu'est ce que ça veut dire ? Il n'y aurait qu'un seul poste dispo sur toute l'académie ?

Il n'y a que des possibilités d'accueil 0 ou 1 quelles que soient les académies... C'est simplement que la mise à jour de l'application n'est pas encore faite. Comme indiqué sur AMIA, la liste des postes peut évoluer jusqu'à la clôture. Peut être y aura-t-il des postes précis ou des PRP d'ici quelques jours. Il faut consulter régulièrement.

Coconut37 a écrit:
Et comment indiquer que mon poste actuel est susceptible d'être vacant ?

Ce n'est pas à toi de le faire, c'est à l'administration (qui ne fera rien dans le cadre du mouvement inter puisque ton poste est susceptible d'être vacant). Si tu as ta mut', ton poste passera probablement au mouvement intra.


_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Coconut37
Invité




Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 13:03

Merci pour ces précisions. Encore une question, si je demande l'académie de Rennes et que je suis acceptée mais que lors du mouvement intra on me propose que des postes qui ne m’intéressent pas, que se passe t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel
Invité




Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Nombre de postes PA Strasbourg   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 15:33

Bonjour,

Je sais que pour le moment le nombre de PA n'est pas à jour. Lorsque cela sera le cas, pourriez-vous me dire le nombre de PA saenes sur Strasbourg?

Étant stagiaire je n'ai pas accès à Amia...

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 16:09

Coconut37 a écrit:
Merci pour ces précisions. Encore une question, si je demande l'académie de Rennes et que je suis acceptée mais que lors du mouvement intra on me propose que des postes qui ne m’intéressent pas, que se passe t il ?
faut lire la note qui va avec .... c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus lol! Conditions de prise en compte des demandes
Afin que les opérations de mouvement se réalisent dans les meilleures conditions, il est rappelé aux candidats à une mutation :
- qu’ils doivent se conformer strictement au calendrier des opérations porté à leur connaissance en annexe à la présente note ;
- qu’ils s’engagent, lors de l’établissement de leur demande de mutation, à rejoindre les académies ou les postes sollicités.
Revenir en haut Aller en bas
Saessaye
Invité




Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 19:59

Je suis SAenes en Gm.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:03

Coconut37 a écrit:
Merci pour ces précisions. Encore une question, si je demande l'académie de Rennes et que je suis acceptée mais que lors du mouvement intra on me propose que des postes qui ne m’intéressent pas, que se passe t il ?
Il est trop tard pour changer d'avis. Tu intègres ta nouvelle académie sur un poste qui ne te plaît pas. Il faut donc bien réfléchir au type de postes que l'on souhaite, que l'on accepte ou que l'on ne veut absolument pas et faire des voeux assez larges lors de l'intra pour ne pas se retrouver n'importe où.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
DiogenedeSinope
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/12/2017

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 13:56

Patou a écrit:
SAessaye a écrit:
Bonjour à tous, auriez-vous des infos à partager sur les possibilités d’accueil pour les académies  de Bordeaux, Toulouse, Montpellier en GM . Je ne cherche pas du tout le centre ville mais la périphérie. Merci pour votre aide
faut préciser si tu veux du SAENES ou du AAE, ça aidera les collègues dans leur réponse  Wink
Moi je précise que j'adore le chien de Patou bien Golden ou autre ? Oui, je sais : quel rapport avec les mutations, Veil Intendant ? Euh...ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 14:15

DiogenedeSinope a écrit:
Moi je précise que j'adore le chien de Patou bien Golden ou autre ? Oui, je sais : quel rapport avec les mutations, Veil Intendant ? Euh...ok, je sors...
cheers  fleur
le toutou de Patou est un patou des pyrénées en charge des ovins dans les pâturages...et pour rester sur les mutations, le Patou aspire à changer d'estive en 2018 roule
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 14:26

Et moi le premier avatar de Patou coucou me manque. Il le sait. Ca date de 2009, j'étais vivant, je ne hantais point... b2
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 16:01

LFDG a écrit:
Et moi le premier avatar de Patou coucou me manque. Il le sait. Ca date de 2009, j'étais vivant, je ne hantais point... b2
sunny  tu me réchauffes le cœur mon ami, mais il me représentait sous un parasol sur la plage... mais compte tenu de ce que je vois par la fenêtre sur les sommets, celui-ci est plus approprié santa
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 16:06

Celui de BERET aussi me manque hamac
Revenir en haut Aller en bas
Candy
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/09/2009

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 17:37

Caramel a écrit:
Bonjour,

Je sais que pour le moment le nombre de PA n'est pas à jour. Lorsque cela sera le cas, pourriez-vous me dire le nombre de PA saenes sur Strasbourg?

Étant stagiaire je n'ai pas accès à Amia...

Merci d'avance Wink
Bonjour

6 PA sur Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
DiogenedeSinope
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/12/2017

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 20:58

Patou a écrit:
DiogenedeSinope a écrit:
Moi je précise que j'adore le chien de Patou bien Golden ou autre ? Oui, je sais : quel rapport avec les mutations, Veil Intendant ? Euh...ok, je sors...
cheers   fleur
le toutou de Patou est un patou des pyrénées en charge des ovins dans les pâturages...et pour rester sur les mutations, le Patou aspire à changer d'estive en 2018 roule
Le Patou veut changer d'estive en 2018 ? Mais le toutou de Patou (comment qu'il s'appelle, ce nounours) est d'accord ? Pour aller où, que diable ? En haut ou en bas ? à gauche ou à droite de la Gaule ? LFDG n'est jamais loin de Patou, à ce que je vois (et ce smiley  bouffon est loin d'être une insulte à son égard). Quelqu'un saurait par hasard pourquoi certains postes sont en postes précis (pas postes profilé, hein !) ? et je ne parle pas des EREA. Car des postes en pleine quiétude (tout est relatif, je sais, mais vous voyez ce que je veux dire...) sont en postes précis. Si LFDG et Patou, les grands sages de ce forum, pouvaient m'éclairer pour sortir de la caverne... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 9:53

Merci à DiogènedeSinope pour ces compliments. Patou est bel et bien un sage, moi non... Il ne faut pas ainsi faire bondir les Très Honorables de la direction ! lol! Je hante modestement...

Cela étant, je connais mal les modalités de gestion du mouvement, ce n'est pas du tout ma spécialité et je ne te serai point d'une grande aide. No

Nos amis du CUP, Univers et Entropie, sont autrement plus calés !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 10:41

DiogenedeSinope a écrit:
Quelqu'un saurait par hasard pourquoi certains postes sont en postes précis (pas postes profilé, hein !) ? et je ne parle pas des EREA. Car des postes en pleine quiétude (tout est relatif, je sais, mais vous voyez ce que je veux dire...) sont en postes précis.
C'est un choix "stratégique" du rectorat. L'administration a déjà l'info que le poste sera vacant à la rentrée (départ en retraite ou autre départ prévisible) et maximise ses chances que le poste soit pourvu (en envisageant une entrée dans l'académie). Normalement, ne sont profilés que les postes de GM en éducation prioritaire ou dont le contexte est particulier (LP hôtelier par exemple ou situation complexe sur le poste).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
DiogenedeSinope
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/12/2017

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 14:51

entropie a écrit:
DiogenedeSinope a écrit:
Quelqu'un saurait par hasard pourquoi certains postes sont en postes précis (pas postes profilé, hein !) ? et je ne parle pas des EREA. Car des postes en pleine quiétude (tout est relatif, je sais, mais vous voyez ce que je veux dire...) sont en postes précis.
C'est un choix "stratégique" du rectorat. L'administration a déjà l'info que le poste sera vacant à la rentrée (départ en retraite ou autre départ prévisible) et maximise ses chances que le poste soit pourvu (en envisageant une entrée dans l'académie). Normalement, ne sont profilés que les postes de GM en éducation prioritaire ou dont le contexte est particulier (LP hôtelier par exemple ou situation complexe sur le poste).
Grand merci, Entropie (autre grande sage de ce forum légendaire...). Je vais abuser et poser d'autres questions (difficile de consulter les oracles du MEN...). Si je comprends bien le calcul des barèmes ("à titre indicatif" comme le stipule partout les documents officiels pour mieux avoir les mains libres...), que l'on reste 5 ans ou 30 ans dans le même poste et le même corps, on est plafonné en points. Du coup, admettons que personne avec des priorités légales ne demande ledit poste, sur quels critères le choix en CAPN/CAPA est-il fait pour les candidats en poste depuis plus de 5 ans ? Enfin, concernant les priorités légales, celle relative au "milieu urbain sensible etc." concerne-t-elle uniquement les REP ? Par exemple, le quartier (et donc l'établissement) où j'exerce n'a pas le "label" REP (instruction en cours) mais se trouve en ZSP depuis plus de 5 ans : est-ce que cela est pris en compte dans le barème ? Personnellement, je n'en peux plus des conditions de travail (agressivité permanente des élèves et des familles, violences, dégradations multiples, vandalisme...) et ça fait 8 ans que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 16:55

DiogenedeSinope a écrit:
entropie a écrit:
DiogenedeSinope a écrit:
Quelqu'un saurait par hasard pourquoi certains postes sont en postes précis (pas postes profilé, hein !) ? et je ne parle pas des EREA. Car des postes en pleine quiétude (tout est relatif, je sais, mais vous voyez ce que je veux dire...) sont en postes précis.
C'est un choix "stratégique" du rectorat. L'administration a déjà l'info que le poste sera vacant à la rentrée (départ en retraite ou autre départ prévisible) et maximise ses chances que le poste soit pourvu (en envisageant une entrée dans l'académie). Normalement, ne sont profilés que les postes de GM en éducation prioritaire ou dont le contexte est particulier (LP hôtelier par exemple ou situation complexe sur le poste).
Grand merci, Entropie (autre grande sage de ce forum légendaire...). Je vais abuser et poser d'autres questions (difficile de consulter les oracles du MEN...). Si je comprends bien le calcul des barèmes ("à titre indicatif" comme le stipule partout les documents officiels pour mieux avoir les mains libres...), que l'on reste 5 ans ou 30 ans dans le même poste et le même corps, on est plafonné en points. Du coup, admettons que personne avec des priorités légales ne demande ledit poste, sur quels critères le choix en CAPN/CAPA est-il fait pour les candidats en poste depuis plus de 5 ans ?

Justement c'est là qu'il faudrait voir si il y a eu un vote en CT  pour le MEN/MESR suite au décret de décembre 2016  

 Enfin, concernant les priorités légales, celle relative au "milieu urbain sensible etc." concerne-t-elle uniquement les REP ? Par exemple, le quartier (et donc l'établissement) où j'exerce n'a pas le "label" REP (instruction en cours) mais se trouve en ZSP depuis plus de 5 ans : est-ce que cela est pris en compte dans le barème ? Personnellement, je n'en peux plus des conditions de travail (agressivité permanente des élèves et des familles, violences, dégradations multiples, vandalisme...) et ça fait 8 ans que ça dure...
le décret n°95-313 du 21 mars 1995 dit que la bonification d'ancienneté est accordée "En ce qui concerne les fonctionnaires relevant du ministre chargé de l'éducation nationale, à des écoles et établissements d'enseignement désignés par arrêté conjoint du ministre chargé de l'éducation, du ministre chargé de la ville, du ministre chargé de la fonction publique et du ministre chargé du budget ;"
je suis une bille en quartier sensible, donc à voir si ton établissement est sur un arrêté quelconque du MEN.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 17:29

DiogenedeSinope a écrit:
Grand merci, Entropie (autre grande sage de ce forum légendaire...).

Merci mais je ne mérite aucunement cette étiquette de sage... J'essaie juste d'aider lorsque je le peux

DiogenedeSinope a écrit:
Si je comprends bien le calcul des barèmes ("à titre indicatif" comme le stipule partout les documents officiels pour mieux avoir les mains libres...), que l'on reste 5 ans ou 30 ans dans le même poste et le même corps, on est plafonné en points. Du coup, admettons que personne avec des priorités légales ne demande ledit poste, sur quels critères le choix en CAPN/CAPA est-il fait pour les candidats en poste depuis plus de 5 ans ?

Il y a également des points pour l'ancienneté dans le corps (2 points par an dans la limite de 30 points) qui peuvent différencier 2 candidats. Ici, sur la circulaire académique du mouvement intra, il est généralement mentionné que la priorité est donnée au candidat le plus âgé en cas d'égalité de barème. Le même principe est sans doute utilisé à l'inter.

DiogenedeSinope a écrit:
Enfin, concernant les priorités légales, celle relative au "milieu urbain sensible etc." concerne-t-elle uniquement les REP ? Par exemple, le quartier (et donc l'établissement) où j'exerce n'a pas le "label" REP (instruction en cours) mais se trouve en ZSP depuis plus de 5 ans : est-ce que cela est pris en compte dans le barème ?

Depuis l'année dernière (ou celle d'avant, j'ai un doute), il n'y a plus de points liés à l'exercice en éducation prioritaire. Donc ZEP / REP n'apporte pas de points en vue d'une mutation (alors que ce critère fut valorisé il y a quelques années au moment de la création des CLAIR/ECLAIR). Il ne me semble de toute façon pas que l'exercice en ZSP apportait quelque chose (j'ai un léger doute tout de même mais je ne me souviens pas d'une valorisation sur ZSP)...
Je cite la circulaire du mouvement inter : "Pour  les  agents  relevant  de  la  priorité  légale  «  politique  de  la  ville»,  aucune  valorisation  liée  à l’ancienneté de poste n’est accordée, même en cas de cumul avec une ou plusieurs autres priorités légales, l’ancienneté étant déjà un des critères constitutifs de la priorité elle-même ; toutefois, afin de ne pas créer une hiérarchie entre les priorités de l’article 60, que ne prévoit pas la loi, une attention particulière sera apportée aux demandes de ces agents comparativement à celles des agents relevant d’une autre priorité légale."

Je ne sais pas ce qui est entendu par "une attention particulière apportées aux demandes de ces agents" puisque la situation n'est pas bonifiée.

La suppression de la prise en compte de l'ancienneté générale de service, des points éducation prioritaire ou la limitation de la valorisation de la durée sur le poste à 5 ans entraînent un rapprochement de barèmes de tous les mutants puisque de moins en moins de critères les départagent... A titre personnel, je trouve que cela complique la donne dans les mutations car toutes les personnes avec plus de 15 ans dans le corps et de 5 ans sur leur poste sont à égalité (hors priorités légales).

DiogenedeSinope a écrit:
Personnellement, je n'en peux plus des conditions de travail (agressivité permanente des élèves et des familles, violences, dégradations multiples, vandalisme...) et ça fait 8 ans que ça dure...
Bon courage ! J'ai bossé 15 ans en collège d'éducation prioritaire (3 départements différents et toujours dans des bahuts à la pointe de l'éducation prioritaire) mais je n'ai jamais eu de souci sur les conditions de travail. Malgré tout, maintenant que je suis dans un établissement plus classique, je me rends compte à quel point l'ambiance générale, la tension latente dans les relations et la proximité d'un quartier un peu sensible étaient usantes (mais sans regret... j'y ai découvert et appris plein de choses). J'espère donc que tu obtiendras satisfaction dans une mobilité.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 17:40

Citation :


DiogenedeSinope a écrit:
Enfin, concernant les priorités légales, celle relative au "milieu urbain sensible etc." concerne-t-elle uniquement les REP ? Par exemple, le quartier (et donc l'établissement) où j'exerce n'a pas le "label" REP (instruction en cours) mais se trouve en ZSP depuis plus de 5 ans : est-ce que cela est pris en compte dans le barème ?

Depuis l'année dernière (ou celle d'avant, j'ai un doute), il n'y a plus de points liés à l'exercice en éducation prioritaire. Donc ZEP / REP n'apporte pas de points en vue d'une mutation (alors que ce critère fut valorisé il y a quelques années au moment de la création des CLAIR/ECLAIR). Il ne me semble de toute façon pas que l'exercice en ZSP apportait quelque chose (j'ai un léger doute tout de même mais je ne me souviens pas d'une valorisation sur ZSP)...
Je cite la circulaire du mouvement inter : "Pour  les  agents  relevant  de  la  priorité  légale  «  politique  de  la  ville»,  aucune  valorisation  liée  à l’ancienneté de poste n’est accordée, même en cas de cumul avec une ou plusieurs autres priorités légales, l’ancienneté étant déjà un des critères constitutifs de la priorité elle-même ; toutefois, afin de ne pas créer une hiérarchie entre les priorités de l’article 60, que ne prévoit pas la loi, une attention particulière sera apportée aux demandes de ces agents comparativement à celles des agents relevant d’une autre priorité légale."

Je ne sais pas ce qui est entendu par "une attention particulière apportées aux demandes de ces agents" puisque la situation n'est pas bonifiée.

La suppression de la prise en compte de l'ancienneté générale de service, des points éducation prioritaire ou la limitation de la valorisation de la durée sur le poste à 5 ans entraînent un rapprochement de barèmes de tous les mutants puisque de moins en moins de critères les départagent... A titre personnel, je trouve que cela complique la donne dans les mutations car toutes les personnes avec plus de 15 ans dans le corps et de 5 ans sur leur poste sont à égalité (hors priorités légales).
@ Entropie
du coup la bonification de 200 points au titre de la priorité légale pour les fonctionnaires exerçant leurs fonctions dans un quartier urbain où se posent des problèmes sociaux et de sécurité particulièrement difficile est accordée dans quels cas ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 17:53

Bien vu Univers ( fleur ).
J'avoue que je ne sais pas quelles sont les zones géographiques concernées pour bénéficier de ce bonus. Peut être les établissements concernés par l'avantage spécifique d'ancienneté

En cherchant rapidement, j'ai trouvé ça :  Arrêté du 16 janvier 2001 fixant la liste des écoles et des établissements d'enseignement prévue au 2o de l'article 1er du décret no 95-313 du 21 mars 1995 relatif au droit de mutation prioritaire et au droit à l'avantage spécifique d'ancienneté accordés à certains agents de l'Etat affectés dans les quartiers urbains particulièrement difficiles sauf que, pour le moment, je n'ai pas encore trouvé la liste qui est indiquée dans l'article 1er (Les écoles et les établissements d'enseignement ouvrant droit au bénéfice d'une mutation prioritaire et de l'avantage spécifique d'ancienneté mentionnés à l'article 1er (2o) du décret du 21 mars 1995 susvisé figurent sur une liste annexée au présent arrêté qui sera publiée au Bulletin officiel de l'éducation nationale).

Et voici la liste de 2001 (peut être plus très à jour) : BOEN


Ne siégeant pas en CAPN, j'avoue que je ne sais pas dans quel cas ce bonus est donné. En CAPA, le seul que j'ai connu était celui du REP/REP+/ECLAIR/ZEP...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 7:56

coucou @ Entropie

Faut maintenir la réputation du CUP rire
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 11:47

DiogenedeSinope a écrit:

Citation :
Le Patou veut changer d'estive en 2018 ? Mais le toutou de Patou (comment qu'il s'appelle, ce nounours) est d'accord ? Pour aller où, que diable ? En haut ou en bas ? à gauche ou à droite de la Gaule ?
Le Patou veut simplement changer de sommet pyrénéen...le nounours ne s'appelle pas...il vient tout seul Wink


DiogeneSinope
LFDG n'est jamais loin de Patou, à ce que je vois

Le Maître n'est jamais loin de son fidèle compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
DiogenedeSinope
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/12/2017

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 12:24

univers a écrit:
Citation :


DiogenedeSinope a écrit:
Enfin, concernant les priorités légales, celle relative au "milieu urbain sensible etc." concerne-t-elle uniquement les REP ? Par exemple, le quartier (et donc l'établissement) où j'exerce n'a pas le "label" REP (instruction en cours) mais se trouve en ZSP depuis plus de 5 ans : est-ce que cela est pris en compte dans le barème ?

Depuis l'année dernière (ou celle d'avant, j'ai un doute), il n'y a plus de points liés à l'exercice en éducation prioritaire. Donc ZEP / REP n'apporte pas de points en vue d'une mutation (alors que ce critère fut valorisé il y a quelques années au moment de la création des CLAIR/ECLAIR). Il ne me semble de toute façon pas que l'exercice en ZSP apportait quelque chose (j'ai un léger doute tout de même mais je ne me souviens pas d'une valorisation sur ZSP)...
Je cite la circulaire du mouvement inter : "Pour  les  agents  relevant  de  la  priorité  légale  «  politique  de  la  ville»,  aucune  valorisation  liée  à l’ancienneté de poste n’est accordée, même en cas de cumul avec une ou plusieurs autres priorités légales, l’ancienneté étant déjà un des critères constitutifs de la priorité elle-même ; toutefois, afin de ne pas créer une hiérarchie entre les priorités de l’article 60, que ne prévoit pas la loi, une attention particulière sera apportée aux demandes de ces agents comparativement à celles des agents relevant d’une autre priorité légale."

Je ne sais pas ce qui est entendu par "une attention particulière apportées aux demandes de ces agents" puisque la situation n'est pas bonifiée.

La suppression de la prise en compte de l'ancienneté générale de service, des points éducation prioritaire ou la limitation de la valorisation de la durée sur le poste à 5 ans entraînent un rapprochement de barèmes de tous les mutants puisque de moins en moins de critères les départagent... A titre personnel, je trouve que cela complique la donne dans les mutations car toutes les personnes avec plus de 15 ans dans le corps et de 5 ans sur leur poste sont à égalité (hors priorités légales).
@ Entropie
du coup la bonification de 200 points au titre de la priorité légale pour les fonctionnaires exerçant leurs fonctions dans un quartier urbain où se posent des problèmes sociaux et de sécurité particulièrement difficile est accordée dans quels cas ?
Merci pour toutes vos réponses. J'ai pris quelques renseignements ici et là et la réponse reste floue, entre établissements en ZSP et ceux en REP... J'attends une réponse d'un commissaire en CAPN et j'en informerai le forum. Merci à tous en tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 12:25

Patou a écrit:
DiogenedeSinope a écrit:

Citation :
Le Patou veut changer d'estive en 2018 ? Mais le toutou de Patou (comment qu'il s'appelle, ce nounours) est d'accord ? Pour aller où, que diable ? En haut ou en bas ? à gauche ou à droite de la Gaule ?
Le Patou veut simplement changer de sommet pyrénéen...le nounours ne s'appelle pas...il vient tout seul Wink


DiogeneSinope
LFDG n'est jamais loin de Patou, à ce que je vois

Le Maître n'est jamais loin de son fidèle compagnon...

Un sommet plus à l'ouest ou à l'est de Jean-Pierre, Patou ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 13:13

Qui aurait connaissance des postes vacants, catégorie B, pour l'académie de CAEN ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 13:20

néthou a écrit:
Citation :
Un sommet plus à l'ouest ou à l'est de Jean-Pierre, Patou ?
Entre le Pic du Midi et le Pic d'Ossau et en face du Gars Bizos drunken
Revenir en haut Aller en bas
DiogenedeSinope
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/12/2017

Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 15:55

Patou a écrit:
néthou a écrit:
Citation :
Un sommet plus à l'ouest ou à l'est de Jean-Pierre, Patou ?
Entre le Pic du Midi et le Pic d'Ossau et en face du Gars Bizos :drunken:j
Pffff....! Je suis jalouse doublement : ici que le pic de la conn...rie et mon chien ne me répond pas, même quand je l'appelle. Je cours me pendre  abs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement interacademique 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacademique 2018   Mouvement interacademique 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement interacademique 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOUVEMENT SAENES 2018
» Mouvement 2018-Annexes
» MUTATION ATTACHES 2018
» AMIA - mouvement 2012 [Le fil]
» Mouvement des CE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: