Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment souscrire un abonnement FREE

Aller en bas 
+4
Normandie Gest'
marco
Bozinchu
Lisa-marine
8 participants
AuteurMessage
Lisa-marine
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2017

Comment souscrire un abonnement FREE Empty
MessageSujet: Comment souscrire un abonnement FREE   Comment souscrire un abonnement FREE Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 13:31

Bonjour,

Je suis une nouvelle gestionnaire depuis ce 1er septembre à la suite de la réussite du concours d’AAE. Je suis issue d’un autre ministère, autant dire que je galère, mais je m’accroche car j’aime ce nouvel emploi 😊

Ma question porte sur la souscription d’un abonnement de téléphonie mobile chez free. En effet, le collège ne dispose pas de téléphone pro et ne souhaitant plus communiquer mon numéro personnel à la CT, aux électriciens et j’en passe, j’ai convaincu mon CE d’acheter deux portables à 9,99€ l’unite et de prendre l’abonnement de base à 2€ chez free.
Tout a été validé en CA mais voilà que je me trouve dans une impasse.
Free demande un paiement par carte bancaire pour le premier mois et l’achat de la carte sim. Je suis même allée dans une boutique free pour expliquer que nous ne payons que par mandat administratif, rien à faire, il faut payer par CB, les prélèvements ne pouvant se mettre en place qu’apres ces formalités accomplies.

C’est là que j’ai besoin de votre aide. Comment avez-vous fait ?
L’agence comptable me dit que nous ne disposons pas de CB et que je ne dois surtout pas payer avec ma CB perso car on ne pourra jamais me rembourser 😰

Merci pour votre aide 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Invité




Comment souscrire un abonnement FREE Empty
MessageSujet: Idem   Comment souscrire un abonnement FREE Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 16:28

Bonjour,

Je suis dans le même impasse y compris avec un fournisseur en difficulté actuellement ....

Ce qui m'ennuie c'est de me retrouver obliger de prendre le fournisseur "historique" avec des forfaits presque 5 fois plus cher et pas adapté à nos rééls besoins. grrr grrr grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
Freee
Invité




Comment souscrire un abonnement FREE Empty
MessageSujet: Re: Comment souscrire un abonnement FREE   Comment souscrire un abonnement FREE Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 22:45

Attention, le forfait Free à deux euros, ou Sosh ou autre sont des offres réservées aux particuliers (personnes physiques).
Pour un EPLE, obligation de souscrire un forfait Pro, où le mandat administratif sera bien sûr accepté comme moyen de règlement.
Je suis d'accord, à service égal, ce sera plus cher que le forfait de M. Tout le monde, mais c'est comme ça. EPLE > forfait réservé aux professionnels
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22027
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment souscrire un abonnement FREE Empty
MessageSujet: Re: Comment souscrire un abonnement FREE   Comment souscrire un abonnement FREE Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 23:06

non
on peut souscrire tous les forfaits
j'avais sur mon établissement précédent souscrit à SFR RED

le seul problème c'est que j'avais 7 factures à éditer moi même tous les mois , là où avec un forfait pro tu as une seule facture
j'avais un prélèvement automatique, mais un collègue était arrivé à obtenir le mandat administratif

et je connais un bahut qui a souscrit un abonnement sosh

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Comment souscrire un abonnement FREE Empty
MessageSujet: Re: Comment souscrire un abonnement FREE   Comment souscrire un abonnement FREE Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 7:33

2 solutions :
- Utiliser la carte bancaire de l'établissement (s'il en dispose d'une) puis mettre en place, sous réserve de l'accord du comptable, le prélèvement à partir du compte de l'établissement. = ce que je fait
- Utiliser la votre pour l'achat de la carte SIM puis mettre en place le prélèvement, sous réserve de l'accord du comptable, à partir du compte de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Comment souscrire un abonnement FREE Empty
MessageSujet: Re: Comment souscrire un abonnement FREE   Comment souscrire un abonnement FREE Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 10:13

Marco a écrit:
- Utiliser la votre pour l'achat de la carte SIM puis mettre en place le prélèvement, sous réserve de l'accord du comptable, à partir du compte de l'établissement.

C'est ce qui a été fait dans notre établissement, j'ai avancé l'argent pour financer la carte SIM et le premier mois puis fait signer un mandat de prélèvement au nom du collège.
Nous avons plusieurs forfaits à 2€, par rapport aux fournisseur précédents cela représente une belle économie.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5025
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment souscrire un abonnement FREE Empty
MessageSujet: Re: Comment souscrire un abonnement FREE   Comment souscrire un abonnement FREE Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 10:35

J'ai souscrit à une freebox l'année dernière, avec une convention à la clé, puis les mobiles ont suivi dans la foulée.
Je peux donner les coordonnées de la personne avec laquelle j'ai traité l'affaire.
Lisa-Marine, active la fonction email dans ton profil, stp...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Comment souscrire un abonnement FREE Empty
MessageSujet: Re: Comment souscrire un abonnement FREE   Comment souscrire un abonnement FREE Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 11:34

Mad Max a écrit:
J'ai souscrit à une freebox l'année dernière, avec une convention à la clé, puis les mobiles ont suivi dans la foulée.
Je peux donner les coordonnées de la personne avec laquelle j'ai traité l'affaire.
Lisa-Marine, active la fonction email dans ton profil, stp...
Fais suivre à la Marmotte;
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2377
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Comment souscrire un abonnement FREE Empty
MessageSujet: Re: Comment souscrire un abonnement FREE   Comment souscrire un abonnement FREE Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 11:40

Mad Max, je suis preneur aussi s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23717
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Comment souscrire un abonnement FREE Empty
MessageSujet: Re: Comment souscrire un abonnement FREE   Comment souscrire un abonnement FREE Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 12:27

Le problème est un problème de moyen de paiement : c'est avec l'agent comptable qu'il faut rentrer en discussion. Le prélèvement automatique est parfaitement adapté, il faut demander à l'utiliser. Pour l'agent comptable, le problème avec le prélèvement, c'est si le budget ne permet pas de mandater le dernier prélèvement de l'année budgétaire. Sauf qu'à ce prix-là, le risque est négligeable ! Pour faire bonne mesure, l'établissement peut promettre au comptable de soigneusement engager ces dépenses (enfin bon en même temps faudrait toujours le faire pour tout, hein), de manière à garantir de conserver un montant suffisant à cet effet.

J'ai nombre de prélèvement dans la plupart de mes établissements, et j'utilise la remontée automatique des DAO "diverses dépenses" : lorsque je reçois un relevé DFT avec un prélèvement, on pratique un d4721PRL/c5151. A chaque validation de session, GFC génère un fichier qui est transmis au gestionnaire, lequel l'intègre à GFC ordo pour mandatement. Ainsi je suis sûr d'avoir des mandats du bon montant qui soldent mon compte 47, le suivi est fortement simplifié.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Comment souscrire un abonnement FREE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lisa-marine
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2017

Comment souscrire un abonnement FREE Empty
MessageSujet: Re: Comment souscrire un abonnement FREE   Comment souscrire un abonnement FREE Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 19:48

Activation effectuée, merciiiiiii Very Happy

L’avance Avec ma CB m’a été proscrite par l’AC car impossibilité de me rembourser No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment souscrire un abonnement FREE Empty
MessageSujet: Re: Comment souscrire un abonnement FREE   Comment souscrire un abonnement FREE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment souscrire un abonnement FREE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABONNEMENT RLR
» Abonnement de plus de 800 € HT
» l'abonnement au journal
» abonnement magazine
» Abonnement pluri-annuel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: