Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 agent comptable greta et gestionnaire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anonymus
Invité




agent comptable greta et gestionnaire ? Empty
MessageSujet: agent comptable greta et gestionnaire ?   agent comptable greta et gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 16:21

Bonjour,

Je suis agent comptable d'un greta. En suis-je d'office le gestionnaire ? On me demande de présenter le budget du greta auquel je n'ai pas participé et pour lequel on ne m'a jamais sollicité...la veille de l'AG...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

agent comptable greta et gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: agent comptable greta et gestionnaire ?   agent comptable greta et gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 16:45

oui
tu pourrais presque être CE
venir à un CA de budget sans jamais avoir vu le document de préparation budgétaire...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
anonymus
Invité




agent comptable greta et gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: agent comptable greta et gestionnaire ?   agent comptable greta et gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 16:48

Donc, très officiellement, c'est à moi de faire le budget, de le présenter, de l’exécuter. Il y a-t-il quelques textes à ce sujet qui confirme ce qui semble être une "habitude" bien pratique de notre administration ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

agent comptable greta et gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: agent comptable greta et gestionnaire ?   agent comptable greta et gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 16:49

Le gestionnaire du GRETA est le gestionnaire de l'établissement support. Si c'est ton cas et que tu ne participes pas à la gestion du GRETA il y a un gros problème.

L'article 22 du modèle officiel de convention GRETA indique :



Le gestionnaire de l'établissement support est gestionnaire du Greta. Le gestionnaire est placé sous la responsabilité de l'ordonnateur. Il contribue, en fonction des orientations définies en assemblée générale, à la préparation du budget du Greta.
 

À cet effet :
 


  • il dirige le service financier sous l'autorité du chef d'établissement support ;  
  • il prépare, en lien avec le directeur, le projet de budget nécessaire à la mise en œuvre du plan pluriannuel de développement et du programme annuel d'activité retenus ;
  • il suit l'exécution du projet de budget nécessaire à la mise en œuvre du plan de développement et du programme annuel d'activité retenus ;
  • il applique, dans son domaine de compétences, les décisions de l'assemblée générale ;
  • il apporte son concours à la démarche qualité ;
  • il apporte son concours à l'utilisation du progiciel national de suivi de l'activité du Greta ;
  • il veille à la cohérence des données financières issues du système d'information budgétaire et comptable ;
  • il applique les textes réglementaires qui lui incombent.    


Le texte ici :
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=76066

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !


Dernière édition par volcan le Jeu 23 Nov 2017 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
anonymus
Invité




agent comptable greta et gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: agent comptable greta et gestionnaire ?   agent comptable greta et gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 16:51

Ok, merci, je vérifie la convention...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

agent comptable greta et gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: agent comptable greta et gestionnaire ?   agent comptable greta et gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 16:52

Je viens de rajouter le texte officiel :
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=76066

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

agent comptable greta et gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: agent comptable greta et gestionnaire ?   agent comptable greta et gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 16:55

je souhaite être rassuré... tu es arrivé en septembre?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Jeu 23 Nov 2017 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

agent comptable greta et gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: agent comptable greta et gestionnaire ?   agent comptable greta et gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 16:58

Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat et je ne voudrais surtout pas être désagréable.

Mais que fait l'institution lorsqu'elle nomme un gestionnaire comptable qui se demande un 23 novembre s'il est gestionnaire du GRETA ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

agent comptable greta et gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: agent comptable greta et gestionnaire ?   agent comptable greta et gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 17:08

j'ai été plus soft que toi
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

agent comptable greta et gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: agent comptable greta et gestionnaire ?   agent comptable greta et gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 17:16

Je voyais bien que tu étais en train de tourner autour du pot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anonymus
Invité




agent comptable greta et gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: agent comptable greta et gestionnaire ?   agent comptable greta et gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 17:53

Effectivement, entre tout, ce point était resté assez flou...et personne pour vous dire clairement les choses...mais soit. Maintenant, c'est clair. On passe à côté de ces trucs des fois...
Merci pour vos réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agent comptable greta et gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: agent comptable greta et gestionnaire ?   agent comptable greta et gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:44

Bozinchu a écrit:
je souhaite être rassuré...
 Jusqu'ici tout va bien , jusqu'ici tout va bien .... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
USE
Invité




agent comptable greta et gestionnaire ? Empty
MessageSujet: hallucinant   agent comptable greta et gestionnaire ? Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 14:16

Heureusement que j'étais assis sur mon fauteuil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cependant je voudrais ajouter quelques informations supplémentaires.
Avec la fusion des Greta ce qui est le cas dans mon Académie et avec le recrutement de directeurs opérationnels, le flou s'instaure entre les missions de Directeur opérationnel et le rôle de Gestionnaire Agent comptable.
Cela fait plus d'un mois et demi que l'on travaille sur l'élaboration du budget.
Je le conçois désormais plutôt comme le fruit d'un travail d'équipe qu'un gestionnaire isolé qui travaille dans son coin son budget
 le recueil de l'activité prévisionnelle des CFC et la consolidation etc... repose désormais sur les épaules du directeur opérationnel.
Nous reculons plus vers un statut de conseiller et d'expert qu'un acteur sur le terrain.

Est ce grave docteur ?????

En bureau on se partage la parole en assemblée générale on verra....................................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agent comptable greta et gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: agent comptable greta et gestionnaire ?   agent comptable greta et gestionnaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agent comptable greta et gestionnaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre Gestionnaire et Agent comptable ?
» Dissociation du gestionnaire et du comptable dans un Greta
» Gestionnaire-Agent comptable élu au CA d'un établissement
» autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.
» Différence entre gestionnaire et agent comptable ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: