Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM à passer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tarine
*
*
Tarine


Nombre de messages : 116
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2016

DBM à passer Empty
MessageSujet: DBM à passer   DBM à passer Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 12:09

Bonjour,

Je l'ai déjà fait l'année dernière, mais je ne me souviens plus comment ça marche... Voilà, en cette fin d'exercice, je dois passer des écritures afin que mon budget 2017 colle au plus près de la réalité concernant les subventions. Je sais que cela passe par des DBM. J'ai mon développement de solde avec le montant des subventions et reliquats, mais je coince... J'avais prévu un certain montant sur mes lignes, et il y en a un autre dans le développement de solde, comment faire s'il est plus élevé ou moins élevé ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

DBM à passer Empty
MessageSujet: Re: DBM à passer   DBM à passer Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 12:24

En cette fin d'exercice, à part si tu as ouvert un montant insuffisant et que tu as donc besoin d'ouvrir au réel pour boucler, l'opération que tu décris est parfaitement inutile. C'est purement cosmétique si je comprends bien donc ça ne sert à rien.
Si tu tiens cependant à le faire, pour les subventions affectées on passe par une DBM 21 avec un montant négatif (la différence entre la prévision et le montant réel de la subvention) si on a surestimé la prévision, un montant positif en cas de sous estimation.
Revenir en haut Aller en bas
Tarine
*
*
Tarine


Nombre de messages : 116
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2016

DBM à passer Empty
MessageSujet: Re: DBM à passer   DBM à passer Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 12:53

Initiales GM a écrit:
En cette fin d'exercice, à part si tu as ouvert un montant insuffisant et que tu as donc besoin d'ouvrir au réel pour boucler, l'opération que tu décris est parfaitement inutile. C'est purement cosmétique si je comprends bien donc ça ne sert à rien.
Si tu tiens cependant à le faire, pour les subventions affectées on passe par une DBM 21 avec un montant négatif (la différence entre la prévision et le montant réel de la subvention) si on a surestimé la prévision, un montant positif en cas de sous estimation.

D'accord merci ! Tant mieux alors, je vais pouvoir me concentrer sur mon budget !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBM à passer Empty
MessageSujet: Re: DBM à passer   DBM à passer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DBM à passer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat à passer en CA
» recette à passer sur la TA
» Où passer ma souris ??
» Passer au forfait DP
» DBM à passer en négatif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: