EPLE sur 2 sites - organisation Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EPLE sur 2 sites - organisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephanie
.
.



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2009

EPLE sur 2 sites - organisation Empty
MessageSujet: EPLE sur 2 sites - organisation   EPLE sur 2 sites - organisation Icon_minitime1Mar 24 Oct 2017 - 13:54

Bonjour,

Si certains d'entre vous travaillent dans des EPLE muti sites ou établissements qui ont ou vont fusionner, quelle en est l'organisation administrative ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

EPLE sur 2 sites - organisation Empty
MessageSujet: Re: EPLE sur 2 sites - organisation   EPLE sur 2 sites - organisation Icon_minitime1Mar 24 Oct 2017 - 17:41

J'ai débuté dans un lycée qui était le fruit de la fusion d'un LGT et d'un ancien lycée pro ville de Paris.
Tu veux savoir quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
.
.



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2009

EPLE sur 2 sites - organisation Empty
MessageSujet: Re: EPLE sur 2 sites - organisation   EPLE sur 2 sites - organisation Icon_minitime1Mer 25 Oct 2017 - 9:52

Je souhaiterais savoir comment s'est faite la fusion, fruit d'un travail sur l'organisation à venir, 1 ou 2 cdi, infirmerie.. Déplace t on les services ? Réduction de personnel ? Un seul gestionnaire ? Ou on ne change rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

EPLE sur 2 sites - organisation Empty
MessageSujet: Re: EPLE sur 2 sites - organisation   EPLE sur 2 sites - organisation Icon_minitime1Mer 25 Oct 2017 - 20:47

Je suppose que chaque fusion se fait dans des conditions particulières notamment parce que les raisons pouvant conduire à cette solution sont multiples. Un autre fil fait référence à un collège sur 2 sites distants de 20km dont les fonctionnements sont forcément très indépendants l'un de l'autre.
Dans mon cas, les 2 sites etaient distants de quelques centaines de mètres donc on pouvait passer de l'un à l'autre en 5 minutes. Il y avait un proviseur et un gestionnaire comptable pour l'ensemble, un adjoint pédagogique sur chaque site. Certains postes ont sauté mais dans l'ensemble chaque site a conservé son fonctionnement autonome, au moins en apparence : secrétariat, intendance, vie scolaire, CDI, restauration,... Derrière, des réorganisations ont permis d'amortir les suppressions de postes. Ex. : de 2 services restauration avec chacun un chef de cuisine gérant ses menus et ses appros, on est passés à 2 sites de production chapeautés par un chef (l'autre a été déplacé par mesure disciplinaire et non remplacé) qui gérait un menu unique et les commandes avec 2 adresses de livraison. Je ne sais pas si d'autres postes ont disparu en cuisine mais on pouvait encore imaginer produire sur un site et servir sur les 2 pour y faire face sans pour autant devoir déplacer les gosses d'un site à l'autre chaque midi.
Personne n'a été déplacé contre sa volonté. Les modifications d'affections se faisaient sur la base du volontariat ou lors des mouvements de personnels.
Il a fallu parfois revoir des habitudes, c'est évident mais je n'ai pas souvenir que des changements se soient faits dans la douleur. Le changement a pu avoir lieu de manière progressive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPLE sur 2 sites - organisation Empty
MessageSujet: Re: EPLE sur 2 sites - organisation   EPLE sur 2 sites - organisation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
EPLE sur 2 sites - organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE?
» Organisation congrès en EPLE
» Organisation financière des EPLE
» Organisation secteurs EPLE
» Organisation des restaurants d'entreprise s'applique aux EPLE ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: