Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE?

Aller en bas 
+2
néthou
Barbibul
6 participants
AuteurMessage
jmlakiki
Invité




Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Empty
MessageSujet: Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE?   Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 17:41

Salut à tous,
J'ai fait une remarque, mais sans doute ne suis-je pas le seul, que beaucoup de sites internet d'EPLE sont vraiment mal fichus...Lorsque par exemple on cherche des renseignements sur certains établissements, surtout concernant les projets d'intendance, le groupement comptable, les établissements rattachés, les groupements d'achats, l'organigramme, le nom du CE, du comptable et autres personnels, de l'organisation des services, on ne trouve rien la plupart du temps. Et c'est bien dommage!
Tout au plus, trouve-ton le menu de la semaine, si ce n'est les menus de l'année dernière...Tout se passe comme si les administratifs ne sont pas consultés pour alimenter les sites. Nous devrions réagir pour combler ce vide, peut-être...moyennant une indemnité (non, là je rigole!)
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 531
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE?   Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 17:45

Il y a des lycées où l'on trouve sur leur site le nom de ses interlocuteurs et leur ligne téléphonique directe accord 


http://www.einstein-03.fr/contact/meet-the-team/
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE?   Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 17:56

Barbibul a écrit:
Il y a des lycées où l'on trouve sur leur site le nom de ses interlocuteurs et leur ligne téléphonique directe accord 


http://www.einstein-03.fr/contact/meet-the-team/
Pff..., y'a même pas les photos...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE?   Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 18:48

Autant pour l'organigrame mentionnant les noms et éventuelles coordonnées détaillées des différents interlocuteurs au sein de l'établissement, ok ça peut être utile.
Mais franchement, à part nous, ça intéresse qui le projet d'intendance ou la liste des ER ???
N'oublions pas qu'un site internet est un outil de communication vers le public et que le public se fout de savoir ce genre de choses. Et je crois bien que je le comprends.

Y voir une forme de désintérêt pour les "administratifs", pourquoi pas. Mais on peut aussi se dire que lesdits administratifs ne sont peut-être pas en première ligne pour alimenter le site de leur bahut. C'est mon cas : j'utilise volontiers l'ENT mais bien plus rarement le site qui s'adresse à tous publics sans filtres et que j'ai tendance à m'adresser aux seules familles des élèves inscrits dans mon établissement...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE?   Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 19:47

On est en pleine réflexion aussi. On a confié la tache de faire un audit de notre communication interne et externe à un stagiaire IRA. son audit est vraiment intéressant et maintenant il faut exploiter ses données et ses pistes d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE?   Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Icon_minitime1Mer 3 Juin 2015 - 9:39

Je suis moi même administrateur du site du bahut ou je travaille (je suis même rémunéré pour ça, si, si ça existe). Par contre sur le contenu éditorial, un site internet intéresse en premier lieu les parents et les élèves qui viennent consulter pour voir :
1 - l'emploi du temps, la sortie à machin et les activités particuliers ayant trait à la scolarité,
2 - les cahiers de texte,
3- les notes,
4 - pour les futurs entrants, la tête de l'etbt, et si ce bahut est attractif ou pas, voire les menus du self pour voir si on y mange bien.

Et sinon rien n’empêche d'avoir des informations sur la vie administrative du lieu mais c'est surtout ce qui va concerner les démarches administratives.

Par contre si les sites sont bien réalisés pour la communication en interne, il ne faut pas hésiter à se saisir du truc pour les informations en interne, et c'est là que je trouve que ça a plus de mal à prendre.

Sur l'académie nous avons tous le même fournisseur de site, malheureusement les seules personnes qui n'ont pas été formées à l'utilisation sont évidement les personnels administratif. Lorsque l'outil a été mis en place le formation était descendante. Formation sur 3 jours : administrateur, webmestre, coordonnateur péda. Après ces personnes redistribuaient l'info dans chaque etbt. Et évidement les profs organisait des formations pour l'utilisation des cahiers de textes, des infos pour la classe... J'ai peu de collègues à avoir été intégrés, par contre aucune formation général bassin ou autre sur les utilisations à faire par les personnels ad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE?   Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Icon_minitime1Mer 3 Juin 2015 - 10:37

Barbibul a écrit:
Il y a des lycées où l'on trouve sur leur site le nom de ses interlocuteurs et leur ligne téléphonique directe accord 


http://www.einstein-03.fr/contact/meet-the-team/

cheers je trouve cela bien d'ailleurs on a parfois du mal à trouver même le tel du standard sans oublier l'adresse sur certains sites (eple, CT, autres adm, hôpitaux...)
pour la photo je passe ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE?   Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 17:48

Contribuer à un site, c'est s'obliger à le faire régulièrement. Et forcément, ça passera toujours après le reste et au final ce ne sera jamais le moment. Pour avoir une chance de bien le faire quand même, un seul truc me semble envisageable : que la réunion de direction fasse obligatoirement un point sur le site web à chaque séance. Et que chacun fasse sa part, quitte à ce que ça soit un membre de l'équipe de direction chacun son tour chaque semaine, ce qui fait mettons un petit travail toutes les six ou huit semaines dans un gros bahut.

L'intendance a pas mal d'autres défis : combien d'EPLE qui ne sont pas correctement référencés sur http://www.openstreetmap.org , et qui mettent sur leur site une carte de l'Ooggle ? Combien d'établissements qui n'ont jamais fait la démarche d'être correctement signalés dans l'annuaire, sur les plans de la municipalité, ou qui le sont sous un nom qui a disparu avec la précédente reconstruction complète il y a quinze ans ? Combien de bahuts totalement introuvables parce qu'absolument pas fléchés en ville ? Et ça c'est du boulot de longue haleine.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE?   Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2015 - 17:50

oui c'est du travail, merci à ceux qui le font et parfois pour plusieurs sites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Empty
MessageSujet: Re: Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE?   Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on s'intéressait aux sites internet des EPLE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sites internet, politique de traçage
» Sites Internet et mandat administratif
» EPLE sur 2 sites - organisation
» site internet eple
» Acquisition d'un bien d'occasion sur internet par un EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: