PE en reconversion SAENES Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PE en reconversion SAENES

Aller en bas 
+9
Stoïk
V.M.B
quattro
néthou
Capt Haddock
Op@lomero
Goldored
LFDG
Ely05
13 participants
AuteurMessage
Ely05
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2017

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptyMer 18 Oct 2017 - 15:58

Bonjour à tous et toutes!

Je suis actuellement professeur des écoles, et souhaiterais passer le concours de SAENES cette année.
J'ai des questions auxquelles les documents officiels n'offrent pas de réponse, aussi j'aimerais les témoignages d'autres personnes dans mon cas, qui auraient la gentillesse de m'aider.

- Tout d'abord, concernant le type de concours : dois-je le passer en interne si je souhaite que mon indice soit conservé (pas trop envie de recommencer à l'échelon 1 avec le salaire qui va avec...) ou puis-je le passer en externe (mon indice sera aussi conservé?)?
- en cas de réussite, je serai nommée stagiaire : mais qu'en est-il des affectations? (fait-on des vœux d'affectation pour cette année en tant que stagiaire?)Peut-on faire le mouvement à a fin de cette même année pour la première année en tant que titulaire? Et le salaire? (conserve t-on son indice cette année là? ou bien à partir du moment ou l'on est titularisée?) ;
- en cas de réussite toujours, quelles démarches dois-je engager pour quitter mon poste actuel de PE (dois-je démissionner? car il faut plusieurs mois à l'EN pour "valider" ou non une démission... Et si mon nouveau poste ne me plait pas...? Il me semble que le poste de PE est conservé un an mais je n'en suis pas certaine... Quelqu'un peut-il confirmer?).

Je vous remercie de vos témoignages et précisions. 
A bientôt!
Ely
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptyMer 18 Oct 2017 - 16:05

Ne vous exemptez point, toutefois, d'envisager la voie du détachement au sein d'un corps de la même catégorie que le vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptyMer 18 Oct 2017 - 16:24

La culture administrative de certaines catégories de fonctionnaires me laisse souvent pantois. Shocked

Non. On ne démissionne pas lorsque l'on passe et/ou réussit des concours !
La différence entre concours interne et externe réside dans la nature des épreuves. Si vous remplissez les conditions pour le passer en interne, celles-ci devraient être plus faciles.
En revanche, il va falloir bosser un peu le statut général parce que là, visiblement, il vous manque les bases les plus élémentaires et un jury d'oral ne manquera pas de vous interroger sur ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptyMer 18 Oct 2017 - 17:12

Goldored a écrit:
La culture administrative de certaines catégories de fonctionnaires me laisse souvent pantois. Shocked
Bof. Je suis à l'EN depuis près de 30 ans, je côtoie des profs depuis plus de 20 ans et si je sais qu'il existe des histoires de grand choix ou d'autres choses statutaires, il y a un grand nombre de détails que j'ignore. Je sais que ce n'est pas tout à fait pareil mais ce que je veux dire est qu'il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui viennent se renseigner de façon que nous jugeons parfois, avec peut-être un chouïa de sentiment de supériorité, trop naïve. J'aime bien l'idée de rester accueillant sur ce forum et de parfois garder pour moi mes étonnements que la toile ne permet pas toujours de partager sans créer de tensions et/ou polémiques inutiles Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
PE en reconversion SAENES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptyJeu 19 Oct 2017 - 8:20

Préparez-vous, à l'oral, a répondre à cette question : Vous êtes catégorie A, Pourquoi passez-vous un concours de catégorie B ?
Revenir en haut Aller en bas
Ely05
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2017

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptyJeu 19 Oct 2017 - 9:49

Merci de vos réponses. Pourquoi tant d'hostilité?
Si mon ignorance vous gêne, pourquoi prendre la peine de répondre?... Sans doute un aigri... Bref, merci Alimero. J'irai chercher mes réponses ailleurs. Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
hypoxie
Invité




PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptyJeu 19 Oct 2017 - 10:13

je connais un PE qui est passé ATTACHE PUIS APAE en 2  ans, les collègues essaient de vous le faire comprendre subtilement, donc restez avec nous et prenez pas tous au premier degré ( c'est normal il exercent tous dans le second degrés lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:06

Alomero a écrit:
Bof. Je suis à l'EN depuis près de 30 ans, je côtoie des profs depuis plus de 20 ans et si je sais qu'il existe des histoires de grand choix ou d'autres choses statutaires, il y a un grand nombre de détails que j'ignore. Je sais que ce n'est pas tout à fait pareil mais ce que je veux dire est qu'il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui viennent se renseigner de façon que nous jugeons parfois, avec peut-être un chouïa de sentiment de supériorité, trop naïve. J'aime bien l'idée de rester accueillant sur ce forum et de parfois garder pour moi mes étonnements que la toile ne permet pas toujours de partager sans créer de tensions et/ou polémiques inutiles Wink
Pas de souci avec le fait d'être accueillant.
Mais tout même... il est parfaitement étonnant de rencontrer quelqu'un qui, précisément !, n'est pas dans la situation d'ignorer les subtilités des corps des fonctionnaires d'à côté, mais dans celle où elle ignore les bases mêmes de son propre statut. Et ce sur un point, en particulier, énôôôrme (et nous parlons bien d'une fonctionnaire dont le corps relève de la catégorie A, si je ne me goure...).
Et, puisque elle souhaite se présenter à un concours de la filière administrative, il me semble également parfaitement honorable et accueillant de le lui signaler, parce qu'un jury ne manquera pas de poser des questions sur des points de ce type (je le fais quand je suis jury) et que la collègue PE part de très très loin. Et que savoir que l'on part de loin n'handicape pas pour progresser, mais permet de mieux cerner ses objectifs de progression.

Enfin, si je me laissais aller à mes inclinations naturelles, je serai beaucoup plus féroce ; j'en garde beaucoup pour moi. Je trouve que la FP est devenue extrêmement laxiste avec la culture administrative et les connaissances de bases de ses fonctionnaires (droits et obligations, statut, accueil du public, rédaction administrative...) et je regrette tous les jours ou presque qu'elle gère la formation de ces dits fonctionnaires sur ces sujets avec tant de légèreté. Situation avec laquelle, malheureusement, une part non négligeable desdits fonctionnaires s’accommode parfaitement (je me trouve moi-même souvent bien de trop ignorant, bien que, pour ma part, je m'en satisfasse pas). Ce n'est donc pas un hasard si on peut ressentir une lancinante déréliction en constatant le chemin que prend le service public. Vous me voudrez bien me pardonner qu'elle me conduise à me laisser à de - trop - bruyants étonnements.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:23

Goldored a écrit:
Ce n'est donc pas un hasard si on peut ressentir une lancinante déréliction en constatant le chemin que prend le service public.
Le quoi ?




(j'déconne... allez va, Goldo, déréliction ou pas, t'es pas tout seul !)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:26

Un vieux machin, genre concept qui ne semble plus cher - dans le service rendu comme dans son coût - qu'à des vieux c...ns de mon espèce.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:35

Moi ce qui m'étonne ce n est pas de passer de la catégorie A à la catégorie B mais qu' on abandonne un job ou on  travaille 24h/semaine avec 4 mois de vacances contre un boulot ou-  en tant que GM -  on turbine 48 H la semaine sans compter les week end et ou on a que 5 semaines de vacances pus qq jours a NOEL ou à PAQUES

Mais bon il y a des masos partout.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:21

Goldored a écrit:
Vous me voudrez bien me pardonner qu'elle me conduise à me laisser à de - trop - bruyants étonnements.
Tu es tout pardonné, tu as exprimé ton opinion comme j'ai exprimé la mienne. Toi sur le fond et moi sur la forme. Je vieillis sans doute, je préfère de plus en plus souvent commencer par dire sans heurter, je trouve que le message passe mieux parfois sans effet contre productif. Pour l'éventuelle seconde couche, il m'arrive en revanche assez souvent de retrouver de vieux réflexes et là ça peut canarder dur tir

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
PE en reconversion SAENES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptyVen 20 Oct 2017 - 8:09

quattro a écrit:
Moi ce qui m'étonne ce n est pas de passer de la catégorie A à la catégorie B mais qu' on abandonne un job ou on  travaille 24h/semaine avec 4 mois de vacances contre un boulot ou-  en tant que GM -  on turbine 48 H la semaine sans compter les week end et ou on a que 5 semaines de vacances pus qq jours a NOEL ou à PAQUES

Mais bon il y a des masos partout.
ça dépend où on exerce comme PE et des morveux qu'on a en face, et surtout des parents aussi. ça peut devenir un enfer où nos Intendances deviendraient de vrais paradis, même à 48 h/semaine.
Pour info des profs viennent encore de se faire bomber la guérites par des pénibles.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptyVen 20 Oct 2017 - 8:11

Ely05 a écrit:
Merci de vos réponses. Pourquoi tant d'hostilité?
Si mon ignorance vous gêne, pourquoi prendre la peine de répondre?... Sans doute un aigri... Bref, merci Alimero. J'irai chercher mes réponses ailleurs. Bonne continuation à tous.
Restez donc chez nous et habituez vous aux réactions du 1er degré (d'où vous venez!) et aux vannes niveau blagues carambar. Nous on aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptyVen 20 Oct 2017 - 10:27

quattro a écrit:
on turbine 48 H la semaine sans compter les week end et ou on a que 5 semaines de vacances pus qq jours a NOEL ou à PAQUES
Ce n'est pas mon cas.
Je suis à 41 heures 10/hebdo (40 h 25 pendant les perms), je ne travaille jamais le week-end, ni pendant mes congés et j'ai compté 60 jours de congés annuels plus les jours fériés. Et je suis à 1 587 h 30 pour l'année (la différence 1 593 h - 1 587 h 30 vaut pour les CA et autres mobilisations horaires annexes).
En revanche, je m'ennuie pas - tous les jours - au bureau et je trouve même le temps de me former, de bosser pour le bassin, de tutorer et même de poster ici.
Comme quoi il ne faut pas généraliser. Mais j'ai un bahut pas bien compliqué et quelques années d'expérience derrière moi. On n'est pas égaux dans nos fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptyVen 20 Oct 2017 - 14:02

Alomero a écrit:
...Tu es tout pardonné, tu as exprimé ton opinion comme j'ai exprimé la mienne. Toi sur le fond et moi sur la forme. Je vieillis sans doute, je préfère de plus en plus souvent commencer par dire sans heurter, je trouve que le message passe mieux parfois sans effet contre productif...

Je partage totalement cet avis, j'ai déjà entendu des collègues dire qu'ils hésitaient à poster sur le forum de peur d'être accueillis de manière un peu "braque", c'est dommage...  No
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptyVen 20 Oct 2017 - 14:21

On peut aussi dire que ceux qui répondent parfois de façon un peu branque sont aussi capables des meilleurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptyVen 20 Oct 2017 - 15:31

V.M.B a écrit:
On peut aussi dire que ceux qui répondent parfois de façon un peu branque sont aussi capables des meilleurs conseils.

Je reconnais que je suis parfois un peu sec dans mes réponses mais ce n'est pas une raison pour se passer de cet outil où, de toute façon, les collègues sont anonymes et donc peuvent s'entendre dire des choses sans que cela nuise à leur "réputation".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptyVen 20 Oct 2017 - 16:00

quattro a écrit:
Moi ce qui m'étonne ce n est pas de passer de la catégorie A à la catégorie B mais qu' on abandonne un job ou on  travaille 24h/semaine avec 4 mois de vacances contre un boulot ou-  en tant que GM -  on turbine 48 H la semaine sans compter les week end et ou on a que 5 semaines de vacances pus qq jours a NOEL ou à PAQUES

Mais bon il y a des masos partout.

nous ne travaillons pas tous 48H/semaine.
Nos situations respectives sont très différentes les unes des autres et tiennent à une foule de paramètres comme l'expérience, les évènements à gérer, la taille et le type d'établissement, l'équipe d'intendance tant en effectif qu'en degré d'autonomie, les attentes de nos CE.
Dans une carrière, on peut travailler 55 ou 35H. Car oui, il y a aussi des collègues qui s'emm... copieusement parce que les collectivités ont récupéré tellement de prérogatives qu'ils n'ont plus grand chose à faire de leurs journées.

Dire qu'un enseignant du 1er degré travaille 24H/semaine est à mon sens tout aussi réducteur que de présenter le gestionnaire comme un forçat.
Sans compter qu'ils doivent se farcir des gamins pas toujours très simples.

Franchement, il y a de vraies difficultés dans nos métiers mais je n'échangerais pas ma place contre celle d'un instit en ZEP.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys
Invité




PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptyVen 20 Oct 2017 - 20:21

- Tout d'abord, concernant le type de concours : dois-je le passer en interne si je souhaite que mon indice soit conservé (pas trop envie de recommencer à l'échelon 1 avec le salaire qui va avec...) ou puis-je le passer en externe (mon indice sera aussi conservé?)?

Même en externe tu gardes ton indice, tu es reclassée administrativement. Le risque de l'interne c'est de te retrouver face à des ADJAENES qui connaissent bien ou des contractuels déjà en poste. 

- en cas de réussite, je serai nommée stagiaire : mais qu'en est-il des affectations? (fait-on des vœux d'affectation pour cette année en tant que stagiaire?)Peut-on faire le mouvement à a fin de cette même année pour la première année en tant que titulaire? Et le salaire? (conserve t-on son indice cette année là? ou bien à partir du moment ou l'on est titularisée?) ;


Les affectations varient selon les académies : en amphi à la criée, des voeux par liste, des appels avec propositions. Le reclassement administratif se fait "immédiatement" avec la possible lenteur de gestion qu'on connait dans certaines acas. Pour le mouvement, lis les circulaires des départements de ton aca ou celle visée. Généralement il est attendu une stabilité de trois ans après affectation.

- en cas de réussite toujours, quelles démarches dois-je engager pour quitter mon poste actuel de PE (dois-je démissionner? car il faut plusieurs mois à l'EN pour "valider" ou non une démission... Et si mon nouveau poste ne me plait pas...? Il me semble que le poste de PE est conservé un an mais je n'en suis pas certaine... Quelqu'un peut-il confirmer?).


La première année tu es en détachement, tu peux donc retrouver ton poste à l'issue, notamment si le nouveau ne te plaît pas. Si tu réussis le concours, l'administration gère la bascule.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptySam 21 Oct 2017 - 9:22

Goldored a écrit:
Ce n'est pas mon cas.
Je suis à 41 heures 10/hebdo (40 h 25 pendant les perms), je ne travaille jamais le week-end, ni pendant mes congés et j'ai compté 60 jours de congés annuels plus les jours fériés. Et je suis à 1 587 h 30 pour l'année (la différence 1 593 h - 1 587 h 30 vaut pour les CA et autres mobilisations horaires annexes).
En revanche, je m'ennuie pas - tous les jours - au bureau et je trouve même le temps de me former, de bosser pour le bassin, de tutorer et même de poster ici.
Comme quoi il ne faut pas généraliser. Mais j'ai un bahut pas bien compliqué et quelques années d'expérience derrière moi. On n'est pas égaux dans nos fonctions.


Comment fais-tu ? affraid Je dépasse allégrement les 50 heures /semaine +  week-ends  et soirées

C’est mon premier poste de gestionnaire. J’ai exercé auparavant des missions variées au sein de plusieurs établissements, collèges, lycées de tailles variables en milieu rural et urbain ainsi qu’en service déconcentré (DSDEN)

Très naïvement je l’admets, mais ma naïveté me perdra si ce n’est déjà fait, je pensais qu’en tant que fonctionnaires qui fonctionnent, nous étions dans une situation statutaire et règlementaire, que nos relations avec l’employeur étaient fixées par un droit statutaire, soit un corps de règles édictées par la puissance publique.

Mais j’en reviens à ma naïveté légendaire qui cette fois ci m’a définitivement perdu corps et âme en prenant ce poste. Je constate simplement qu’en ma qualité de personnel administratif, « membre de l’équipe de direction… simple titre honorifique » mais en aucun cas personnel de direction ( j’en ai pas les avantages  ….), j’étais  soumis à la règlementation du temps de travail définit par la circulaire n°2000-007 du 21 janvier 2002 en application du décret n° 2000-815 du 25 aout 2000 relatif à l’aménagement du temps et à la réduction du temps de travail (ARTT).
 
Mon temps de travail devrait donc être normalement de 1607 heures desquelles on doit soustraire 14 heures correspondant à deux jours de congés de fractionnement. Mon volume horaire devrait donc être de fait de 1593 heures. Ce qui équivaut à un temps de travail de 41 heures par semaine sur 39 semaines. Je constate encore qu’au-delà de ce cadre, les jours et heures sont perdus…
 
Décidément, quand je me regarde je me désole vraiment…! la recette, la recette ...
Revenir en haut Aller en bas
REGIE
*
*



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptySam 21 Oct 2017 - 10:32

Alomero a écrit:
Goldored a écrit:
La culture administrative de certaines catégories de fonctionnaires me laisse souvent pantois. Shocked
Bof. Je suis à l'EN depuis près de 30 ans, je côtoie des profs depuis plus de 20 ans et si je sais qu'il existe des histoires de grand choix ou d'autres choses statutaires, il y a un grand nombre de détails que j'ignore. Je sais que ce n'est pas tout à fait pareil mais ce que je veux dire est qu'il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui viennent se renseigner de façon que nous jugeons parfois, avec peut-être un chouïa de sentiment de supériorité, trop naïve. J'aime bien l'idée de rester accueillant sur ce forum et de parfois garder pour moi mes étonnements que la toile ne permet pas toujours de partager sans créer de tensions et/ou polémiques inutiles Wink
q2 toujours bienveillante . Merci Alomero Smile
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptySam 21 Oct 2017 - 10:57

gym a écrit:

Comment fais-tu ? affraid Je dépasse allégrement les 50 heures /semaine +  week-ends  et soirées
C’est mon premier poste de gestionnaire. J’ai exercé auparavant des missions variées au sein de plusieurs établissements, collèges, lycées de tailles variables en milieu rural et urbain ainsi qu’en service déconcentré (DSDEN)
Très naïvement je l’admets, mais ma naïveté me perdra si ce n’est déjà fait, je pensais qu’en tant que fonctionnaires qui fonctionnent, nous étions dans une situation statutaire et règlementaire, que nos relations avec l’employeur étaient fixées par un droit statutaire, soit un corps de règles édictées par la puissance publique.
Mais j’en reviens à ma naïveté légendaire qui cette fois ci m’a définitivement perdu corps et âme en prenant ce poste. Je constate simplement qu’en ma qualité de personnel administratif, « membre de l’équipe de direction… simple titre honorifique » mais en aucun cas personnel de direction ( j’en ai pas les avantages  ….), j’étais  soumis à la règlementation du temps de travail définit par la circulaire n°2000-007 du 21 janvier 2002 en application du décret n° 2000-815 du 25 aout 2000 relatif à l’aménagement du temps et à la réduction du temps de travail (ARTT).
 
Mon temps de travail devrait donc être normalement de 1607 heures desquelles on doit soustraire 14 heures correspondant à deux jours de congés de fractionnement. Mon volume horaire devrait donc être de fait de 1593 heures. Ce qui équivaut à un temps de travail de 41 heures par semaine sur 39 semaines. Je constate encore qu’au-delà de ce cadre, les jours et heures sont perdus…
 
Décidément, quand je me regarde je me désole vraiment…! la recette, la recette ...
Il ne faut pas ! Si tu prends une gestion, tu découvres l'établissement, le fonctionnement de celui ci et de la CT, certaines missions même si tu dois déjà en connaître d'autres. Il n'est jamais inutile de s'investir beaucoup en arrivant dans un bahut, il se joue beaucoup de choses dans les premières semaines. 
Et Goldored dit bien qu'il est en poste depuis un moment dans un bahut pas bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES EmptyMar 24 Oct 2017 - 17:55

gym a écrit:
Comment fais-tu ? affraid Je dépasse allégrement les 50 heures /semaine +  week-ends  et soirées
Comment je fais ?
Je suis vieux. pleure
Et gestionnaire depuis sensiblement plus d'une décennie et sur le poste depuis un sacré bail aussi ! Et quand j'ai commencé, j'ai également fait pas mal d'heures.
Je l'ai dit: on est pas égaux devant nos postes. Et l’ancienneté fait beaucoup dans le métier. Tu verras, dès l'année prochaine, tu devrais pouvoir réduire ton temps de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PE en reconversion SAENES Empty
MessageSujet: Re: PE en reconversion SAENES   PE en reconversion SAENES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PE en reconversion SAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'administratif à enseignant
» reconversion saenes : une bonne idée ?
» Reconversion
» Reconversion vers prof écoles
» Projet de reconversion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: