Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?

Aller en bas 
+23
Flouette
Capt Haddock
crapaud du marais
Monsieur Malpoli
ATCQ
loup
V.M.B
tiret-du-six
Le chaton chafouin
Pimprenelle
ooooooooli
Initiales GM
Op@lomero
RETU
L'intendant zonard
néthou
Bozinchu
communard
peky
Ed
volcan
coffeeman
Maudinou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RETU
*******
*******



Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 10:39

Mais il n'y a toujours pas de nourriture gratuite, Curieux, toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Curieux
Invité




SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 11:37

Au début, la nourriture était gratuite (moyennant un peu d'activité ou beaucoup). C'est les comptables qui nous ont mis où nous en sommes, cher RETU.
Revenir en haut Aller en bas
usée
Invité




SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 15:35

on doit se poser la question de l'avenir des gestionnaires et des agents dans ce cas de figure mais on doit aussi se poser la question de l'impact d'une telle mesure sur le fonctionnement des établissements et le service rendu aux usagers
certains agents n'ont pas joué le jeu et certains gestionnaires non plus donc au moment ou il n'y a plus d'argent c'est les histoires de gros sous qi décident
parce que les élèves ne sont plus un investissement et les agents ne sont plus qu'un coût
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 17:27

Je suis curieuse de savoir ce que vaudrait un tel montage juridique face à un recours de personnels ayant un intérêt à agir. Un syndicat s'y collera-t-il ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Yvelinoise
Invité




SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 17:03

ceux qui pensent qu'on aura plus à s'occuper des problèmes se trompe parce qu'on aura plus la main sur rien mais toujours les plaintes et autant de temps passé à râler plutôt qu'à faire faire aux agents
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 17:52

C'est vrai. Mais quand on ne sera plus que des porteurs de doléances, il n'y aura plus qu'un pas pour se dire qu'on peut facilement se passer de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 14:28

Sauf erreur de ma part, j'ai entendu à la dernière journée de l'AJI à Lyon :

1/ le matin : qu'il était inéluctable que les CT se saisissent de plus en plus des compétences confiées par la loi et qu'il appartient donc aux gestionnaires de s'adapter à des réalités nouvelles
2/ l'après-midi : qu'il valait mieux pour nous que nous ne restions pas que des très bons techniciens financiers dont l'expertise est reconnue mais limitée et donc qu'il valait mieux nous intéresser aux autres domaines éducatifs pilotés au sein de l'EPLE, se projeter sur des problèmes plus stratégiques, s'élargir dans un territoire en mouvement

Les deux faces d'une même pièce où l'on parle de la disparition des GM s'ils n'anticipent pas et ne s'adaptent pas. CQFD.

Reste à savoir quelles sont les marges d'anticipation et d'adaptation dont nous disposons, globalement et pour chacun dans son établissement.

Pendu

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 15:16

Ce même jour (décidément très intéressant), j'ai aussi entendu parler d'un équilibre parfois difficilement trouvé et qu'il convenait de préserver, certaines CT s'en étant aperçues un peu tardivement. Visiblement celle-ci s'en fiche et ne doute de rien. Il a également été dit que le garant de cet équilibre qui concilie autonomie de l'EPLE avec libre administration des CT est la convention EPLE / CT (voire dans l'avenir les conventions tripartites). Il y a aussi le dialogue de gestion qui a permis dans l'Isère de reconstruire du lien. Comment cela se passe-t-il en l'espèce avec cette CT ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Yvelinoise
Invité




SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 9:41

ça se passe mal, on a pas vu de convention depuis 10 ans et ils font ce qu'ils veulent en réduisant les dotations par rapport aux fonds de réserves avec des critères qu'ils ont décidés seuls
en plus ils disent que c'est de la concertation tous ça parceque il y a un groupe qui se réunit pour discuter avec eux
moi je sais pas de quoi ils discutent mais le résultat est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Marc69000
Invité




SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 22:23

J ai participé à une réunion avec la CT,  nous étions 2 CE,  2 GM,  1 AC et 5 cuisiniers + des chefs de la CT.
On nous écoute, on nous flatte ,  on nous dit bien " vos agents" alors qu en fait ils font ce que la CT impose et au final apres nous avoir écoutés ils nous disent leur vision et pondent une délibération qui prend en compte leur vision initiale.
En revanche ils mettent bien "élaboré en concertation avec des gestionnaires et des principaux" histoire de faire passer la pilule aux autres bahuts.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 21:30

Si vous avez participé à ce groupe de travail, pouvez vous nous dire quelle place sera laissée au Ce et à la gestionnaire dans ce projet de Semop ? Les agents ont été informés par une réunion au début des vacances. Pour les Ce et les gestionnaires ce sera au retour des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 15:07

C'est clair, après la réunion d'hier, on devient "figurant" je parle pour les gestionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 16:26

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il peut y avoir des fonctionnaires détachés ou mis à disposition dans une SEMOP, le temps de sa durée de vie en lien avec le temps du contrat.

Donc, il pourrait aussi y avoir des postes de super gestionnaires détachés dans une SEMOP...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 19:39

Ce qui m'étonne (quoique pas vraiment) c'est l'absence de réactions des collègues. Soit ce forum est en perte de vitesse, soit la profession se fout de son avenir ou a déjà intégré le fait que selon la formule aujourd'hui vérifiée du grand VI : "Vous êtes foutus !".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 19:50

merci Volcan, je me demande pourquoi il n y a pas plus de réactions
Ce qui arrive dans ce département aujourd'hui, c est pour vous demain.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 20:07

J ai été étonnée dans le discours d hier et j ai peur de ne pas avoir tout compris.
Dans ce partenariat privé/public, le privé serait majoritaire ce qui permettrait d échapper au CMP. C est énorme je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 21:17

volcan a écrit:
Ce qui m'étonne (quoique pas vraiment) c'est l'absence de réactions des collègues. Soit ce forum est en perte de vitesse, soit la profession se fout de son avenir ou a déjà intégré le fait que selon la formule aujourd'hui vérifiée du grand VI : "Vous êtes foutus !".
Je n'avais pas encore ouvert ce fil au nom rébarbatif Embarassed  .
Je pense que nous sommes tous assommés depuis un certain temps et que nous n'arrivons plus à prendre le recul pour analyser la situation.
D'une part, nous sommes d'accord (pour la majorité d'entre nous) sur le fait que nos tâches s'alourdissent de plus en plus.
Mais d'autre part, nous entendons parler de dématérialisation, de privatisation qui rendraient notre métier si ce n'est dépassé au moins inintéressant.
J'avoue que je ne sais plus quoi penser.
Je rentre dans ma 7ème année en tant que gestionnaire, et il me semble que ma fonction prend de plus en plus de consistance au fils du temps.
Mais parallèlement, j'entends vos inquiétudes, je constate que le service éducation de mon département se "dénude" - comme les arbres en ce moment - puisque leurs personnels quittent ce service les uns après les autres...
Les départements n'ont aucune politique commune par rapport à la gestion des collèges.
Dans ma petite académie qui ne comprend que 2 départements, les orientations et mesures sont tellement, tellement différentes.
Comment nous, petite corporation de gestionnaires, pouvons nous nous y retrouver ? Alors que les pratiques sont si éloignées.... Je suis vraiment perplexe.
Je te souhaite bien du courage maudinou  fleur  car j'imagine ton inquiétude.
Et surtout, tiens nous informés.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 21:28

Maudinou a écrit:
merci Volcan, je me demande pourquoi il n y a pas plus de réactions
Ce qui arrive dans ce département aujourd'hui, c est pour vous demain.
super

Je suis moi aussi étonnée et inquiète quand je lis tout ce que tu nous dis et vois aussi peu de réactions.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 22:32

Il est parfaitement normal qu'il n'y ait pas énormément de réactions : ce forum n'a pas vocation à remplacer les syndicats. Si le problème devait s'exprimer ici, ce serait faute d'être discuté et traité au niveau syndical. 

C'est aussi une question politique : j'ai signalé que le département concerné a la particularité d'être parfaitement unanime, il n'y a aucune opposition à l'assemblée. Pas la moindre voix discordante pour exprimer une réserve à l'encontre d'un projet politique qu'on sait hostile à la fonction publique et au service public en général... D'une faut pas s'étonner, et les collègues sur place pourraient s'interroger sur l'opportunité qu'il y aurait eu à s'impliquer dans la politique locale au lieu de laisser faire le hasard ; de deux sur ce forum, on n'est pas supposé faire de la politique. Pas plus que du syndicalisme.

Ou alors on m'aurait menti ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 23:27

J'avoue être dépité par ce qui arrive dans ce département. Mais je ne suis pas surpris ni sur la méthode, ni sur ce qui est fait. C'est l'inverse qui serait surprenant. Le plus dur est d'entendre parlé de concertation ...
Notre métier se meurt, vive notre métier  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 7:57

Enfin ce forum est un forum de gestionnaires !

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de parler de mes inquiétudes quand tu apprends que l'on te supprime la gestion du SRH (de l'inscription au recouvrement des créances)et de l'entretien général.
Je ne parle pas des contrats d'entretien, de la viabilisation qui sont déjà repris par la CT.
Finalement je ferai mieux de me dire, super je vais enfin passer aux 35 h et compte tenu des quelques années qu'il me reste à faire... vogue la galère
Revenir en haut Aller en bas
Metier
Invité




SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 10:23

Le métier disparaît-il, ou est-il simplement remplacé par un "bouquet de fonctions" propres à chaque CT ? Tant que les gestionnaires seront EN, il y aura ambiguïté, et les nouveaux appelés doivent simplement savoir que leur situation est évolutive, de poste en poste, et peut-être d'EN en CT. Pour les anciens, c'est plus difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 11:58

Maudinou a écrit:
J ai été étonnée dans le discours d hier et j ai peur de ne pas avoir tout compris.
Dans ce partenariat privé/public, le privé serait majoritaire ce qui permettrait d échapper au CMP. C est énorme je trouve.

Le cadre de référence de la SEMOP prévoit que la CT détienne au moins 34% des droits de votes (minorité de blocage). L'intérêt de créer une SEMOP pour une CT est en particulier d'éviter d'investir des capitaux (de s'endetter), et, donc, la majorité donnée à l'opérateur privé lui confie la charge d'investir la majeure partie des capitaux. La présidence du CA de la SEMOP doit être assurée par un représentant de la CT. La direction des opérations est plutôt assurée par un représentant de l'opérateur privé.

Un syndicat (rouge en trois lettres avec un C au début et un T à la fin) s'est mobilisé contre ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 11:59

L'intendant zonard a écrit:
Il est parfaitement normal qu'il n'y ait pas énormément de réactions : ce forum n'a pas vocation à remplacer les syndicats. Si le problème devait s'exprimer ici, ce serait faute d'être discuté et traité au niveau syndical. 

... ; de deux sur ce forum, on n'est pas supposé faire de la politique. Pas plus que du syndicalisme.

Ou alors on m'aurait menti ?
Peut-être un peu ? Mr green


Il serait temps de sortir des poncifs. La politique n'est pas une maladie vénérienne et les syndicalistes ne sont pas des vampires assoiffés de sang capitaliste qui vocifèrent armés d'une faucille et d'un marteau.
Ce sont des collègues comme les autres, soumis aux mêmes contraintes et problèmes.
Je ne vois donc pas pourquoi, comme le dit Maudinou ci-dessus, les menaces qui pèsent de plus en plus sur le métier ne pourraient être discutées ici.
Et si le forum n'a pas vocation à l'expression d'opinions politiques, on peut encore y donner son opinion sur des décisions politiques qui engagent l'avenir-même de notre profession.

Sinon, ça reviendrait à marteler "pas de politique" alors-même que le métier tombe en lambeaux de plus en plus gros et de plus en plus nombreux.  Comme le chevalier noir des Monty Python.
 


_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 15:53

Ne pas faire de politique sur ce forum ce n'est s'interdire de commenter et d'avoir une opinion sur ce qui touche à notre quotidien professionnel. Lorsque je dis que les SEMOP sont un clou planté dans le cercueil du métier de gestionnaire je ne fais pas de politique. Lorsque je dis (et je suis seul) que le décret sur les attributions des recteurs de région et ce passage " un recteur de région académique peut être chargé, par décret pris en conseil des ministres, d'administrer les autres académies de la même région académique " permet de supprimer demain les rectorats académiques et les postes qui vont avec je ne pense pas faire de la politique ; pas plus que lorsque je dis qu'Opale permettra de supprimer des postes, etc, etc....


Et quand je dis que certains collègues qui depuis des années trouvaient que j'étais d'un pessimisme maladif, que toutes les catastrophes que j'annonçais n'arriveraient jamais, que le métier ne pouvait disparaître, que le gestionnaire ne serait jamais remis en cause, que les CT auraient toujours besoin de nous, doivent sans doute commencer à douter, je ne fais pas de critique.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 16:39

Maudinou a écrit:
la gestion du SRH (de l'inscription au recouvrement des créances)
C'est possible ça Suspect  ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 16:56

TiTI a écrit:
Maudinou a écrit:
la gestion du SRH (de l'inscription au recouvrement des créances)
C'est possible ça Suspect  ?

Oui tout à fait ; c'est la gestion du SRH par un tiers avec une délégation de service public. Pour le comptable reste "juste" à recouvrer auprès du délégataire les sommes qui reviennent à l'EPLE en vertu de la convention d'occupation.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 16:58

Bonjour,

Je pense que c'est possible si la gestion du SRH n'est plus confiée à l'EPLE mais au prestataire SEMOP.
Dans le budget géré dans l'EPLE il n'y aurait plus de SRH.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 17:13

peky a écrit:
Bonjour,

Je pense que c'est possible si la gestion du SRH n'est plus confiée à l'EPLE mais au prestataire SEMOP.
Dans le budget géré dans l'EPLE il n'y aurait plus de SRH.

Oui mais le gestionnaire devra être attentif à ce que des charges de fonctionnement de la restauration ne restent pas à la charge de l'établissement : viabilisation, vérifications techniques, etc... sans compter les problèmes de surveillance.... la convention d'utilisation des locaux est à ce titre primordiale.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 17:24

Bonjour,

Oui bien sûr c'est un paramètre important dont il faut tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 17:44

L'intendant zonard a écrit:
Il est parfaitement normal qu'il n'y ait pas énormément de réactions : ce forum n'a pas vocation à remplacer les syndicats. Si le problème devait s'exprimer ici, ce serait faute d'être discuté et traité au niveau syndical. 

C'est aussi une question politique : j'ai signalé que le département concerné a la particularité d'être parfaitement unanime, il n'y a aucune opposition à l'assemblée. Pas la moindre voix discordante pour exprimer une réserve à l'encontre d'un projet politique qu'on sait hostile à la fonction publique et au service public en général... D'une faut pas s'étonner, et les collègues sur place pourraient s'interroger sur l'opportunité qu'il y aurait eu à s'impliquer dans la politique locale au lieu de laisser faire le hasard ; de deux sur ce forum, on n'est pas supposé faire de la politique. Pas plus que du syndicalisme.

Ou alors on m'aurait menti ?
Quand je parle de réactions, je n'évoque pas autre chose que le fait de s'exprimer sur un truc qui me semble assez énorme. Le droit de causer, quoi...

Maudinou a écrit:
Enfin ce forum est un forum de gestionnaires !

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de parler de mes inquiétudes quand tu apprends que l'on te supprime la gestion du SRH (de l'inscription au recouvrement des créances)et de l'entretien général.
Je ne parle pas des contrats d'entretien, de la viabilisation qui sont déjà repris par la CT.
 super

néthou a écrit:
Je ne vois donc pas pourquoi, comme le dit Maudinou ci-dessus, les menaces qui pèsent de plus en plus sur le métier ne pourraient être discutées ici.
Et si le forum n'a pas vocation à l'expression d'opinions politiques, on peut encore y donner son opinion sur des décisions politiques qui engagent l'avenir-même de notre profession.
 forum  

volcan a écrit:
Ne pas faire de politique sur ce forum ce n'est s'interdire de commenter et d'avoir une opinion sur ce qui touche à notre quotidien professionnel.
 dix

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?   SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMOP restauration et entretien dans le 78:conséquences ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration dans le supérieur
» Droit de se restaurer dans la salle des professeurs
» restauration privée dans eple
» Le bio local dans la restauration collective
» Privatisation restauration scolaire dans les hauts de seine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: