| Rconseil et notes DAJ | |
|
+2N@n@rd (Volcan) LRDFDLVDGJQCA 6 participants |
Auteur | Message |
---|
happyface Invité
| Sujet: Rconseil et notes DAJ Mar 26 Sep 2017 - 9:24 | |
| Bonjour,
Ici ou là sur le forum, nous pouvons trouver différentes informations faisant référence à "Rconseil". Savez-vous où trouver ces écrits "Rconseil" ?
De la même façon, où trouver, en dehors de la LIJ, les notes DAJ A1 et DAJ A3 ?
Merci à tous ! |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Rconseil et notes DAJ Mar 26 Sep 2017 - 12:58 | |
| C'est sur un site inaccessible au commun des gestionnaires C'est pour ébahir le badeau naif Je lis dans les entrailles de la DAJ.... | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Rconseil et notes DAJ Mar 26 Sep 2017 - 14:17 | |
| A ma connaissance on ne peut trouver ces documents publiés nul part et c'est pour moi un immense gâchis. Je crois savoir que les DAF rectorales reçoivent des notes R-conseil ; toutes ou uniquement certaines je ne sais pas. La raison de la non publication serait qu'il ne s'agit pas de réponses "officielles" de nature à engager l'administration comme le pourrait une circulaire. Il n'en reste pas moins que, même à titre de "simple avis" sans valeur juridique, ces réponses à des questions posées par les EPLE ou les DAF académiques apporteraient des informations capitales à la profession, harmoniseraient les pratiques et faciliteraient grandement notre quotidien. Un gâchis vous dis-je.
On peut se consoler en sachant que la FAQ de PEIADE est constituée d'une partie de ces réponses R-Conseil. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Cmoi2 Invité
| Sujet: Re: Rconseil et notes DAJ Mar 26 Sep 2017 - 14:47 | |
| Sur le site de l'AJI pour les abonnés (mais nous le sommes tous) dans la rubrique actualités en bas de la page d'accueil, on peut trouver un power point de 408 diapositives qui compilent la FAQ EPLE de la Daf A3. C'est un beau travail et un bel outil. |
|
| |
| Sujet: Re: Rconseil et notes DAJ Mar 26 Sep 2017 - 14:56 | |
| C'est aussi sur le site "Intendance03" mais là par contre il y a peu d'adhérents.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13122 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Rconseil et notes DAJ Mar 26 Sep 2017 - 20:12 | |
| En même temps, c'est sur Pléiade sans abonnement mais là je pense que le taux de fréquentation est proche du zéro absolu _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
| Sujet: Re: Rconseil et notes DAJ Mer 27 Sep 2017 - 6:33 | |
| - Alomero a écrit:
- En même temps, c'est sur Pléiade sans abonnement mais là je pense que le taux de fréquentation est proche du zéro absolu
L'ergonomie de Pléiade pourrait être plus simple, ce n'est pas forcément évident au début. Après j'ai nettement l'impression que l'effort d'autoformation des gestionnaires est en forte baisse, déjà qu'il n'était pas terrible. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13122 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Rconseil et notes DAJ Mer 27 Sep 2017 - 6:40 | |
| Même si la rubrique EPLE a bien évolué dernièrement, il est vrai que Pléiade n'est pas très fun. N'empêche, c'est fou le nombre de collègues qui n'y vont jamais, ne savent pas comment y aller, ne savent pas ce qu'on y trouve, ne savent pas que ça existe... Et là on ne peut pas accuser l'employeur. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Rconseil et notes DAJ Mer 27 Sep 2017 - 6:57 | |
| En même temps, ça fait un moment que Pleïade ne m'offre rien de plus romantique que ça : "Error message:
The DEFLATE encoded data could not be decoded
Error stack trace:
com.rsa.fim.exception.BindingProcessingException: The DEFLATE encoded data could not be decoded at com.rsa.fim.binding.RedirectBinding.extractSAMLMessage(RedirectBinding.java:153) at com.rsa.fim.servlet.ServletHelper.createProfileRequest(ServletHelper.java:146) at com.rsa.fim.servlet.sso.SSOService.doGet(SSOService.java:62) at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:707) at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:820) at weblogic.servlet.internal.StubSecurityHelper$ServletServiceAction.run(StubSecurityHelper.java:227) at weblogic.servlet.internal.StubSecurityHelper.invokeServlet(StubSecurityHelper.java:125) at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl.execute(ServletStubImpl.java:292) at weblogic.servlet.internal.TailFilter.doFilter(TailFilter.java:26) at weblogic.servlet.internal.FilterChainImpl.doFilter(FilterChainImpl.java:42) at com.rsa.fim.servlet.FIMGenericServletFilter.doFilter(FIMGenericServletFilter.java:38) at weblogic.servlet.internal.FilterChainImpl.doFilter(FilterChainImpl.java:42) at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext$ServletInvocationAction.run(WebAppServletContext.java:3496) at weblogic.security.acl.internal.AuthenticatedSubject.doAs(AuthenticatedSubject.java:321) at weblogic.security.service.SecurityManager.runAs(Unknown Source) at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext.securedExecute(WebAppServletContext.java:2180) at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext.execute(WebAppServletContext.java:2086) at weblogic.servlet.internal.ServletRequestImpl.run(ServletRequestImpl.java:1406) at weblogic.work.ExecuteThread.execute(ExecuteThread.java:201) at weblogic.work.ExecuteThread.run(ExecuteThread.java:173)" | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Rconseil et notes DAJ Mer 27 Sep 2017 - 7:23 | |
| - volcan a écrit:
- Alomero a écrit:
- En même temps, c'est sur Pléiade sans abonnement mais là je pense que le taux de fréquentation est proche du zéro absolu
L'ergonomie de Pléiade pourrait être plus simple, ce n'est pas forcément évident au début. Après j'ai nettement l'impression que l'effort d'autoformation des gestionnaires est en forte baisse, déjà qu'il n'était pas terrible. - Alomero a écrit:
- Même si la rubrique EPLE a bien évolué dernièrement, il est vrai que Pléiade n'est pas très fun. N'empêche, c'est fou le nombre de collègues qui n'y vont jamais, ne savent pas comment y aller, ne savent pas ce qu'on y trouve, ne savent pas que ça existe... Et là on ne peut pas accuser l'employeur.
C'est vrai que certains ne font pas preuve d'une violente curiosité, mais on peut aussi regretter l'époque où l'accès à Pléiade était simple et intuitif (le temps de "Ven" et "Zen" ), au non de la "sécurisation" d'on ne sait quoi, car aucune info confidentielle ou personnelle n'était publiée sur ce site, on a complètement limité et rabougri sa diffusion... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Rconseil et notes DAJ Mer 27 Sep 2017 - 9:12 | |
| - Goldored a écrit:
- En même temps, ça fait un moment que Pleïade ne m'offre rien de plus romantique que ça :
"Error message:
The DEFLATE encoded data could not be decoded
Error stack trace:
com.rsa.fim.exception.BindingProcessingException: The DEFLATE encoded data could not be decoded at com.rsa.fim.binding.RedirectBinding.extractSAMLMessage(RedirectBinding.java:153) at com.rsa.fim.servlet.ServletHelper.createProfileRequest(ServletHelper.java:146) at com.rsa.fim.servlet.sso.SSOService.doGet(SSOService.java:62) at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:707) at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:820) at weblogic.servlet.internal.StubSecurityHelper$ServletServiceAction.run(StubSecurityHelper.java:227) at weblogic.servlet.internal.StubSecurityHelper.invokeServlet(StubSecurityHelper.java:125) at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl.execute(ServletStubImpl.java:292) at weblogic.servlet.internal.TailFilter.doFilter(TailFilter.java:26) at weblogic.servlet.internal.FilterChainImpl.doFilter(FilterChainImpl.java:42) at com.rsa.fim.servlet.FIMGenericServletFilter.doFilter(FIMGenericServletFilter.java:38) at weblogic.servlet.internal.FilterChainImpl.doFilter(FilterChainImpl.java:42) at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext$ServletInvocationAction.run(WebAppServletContext.java:3496) at weblogic.security.acl.internal.AuthenticatedSubject.doAs(AuthenticatedSubject.java:321) at weblogic.security.service.SecurityManager.runAs(Unknown Source) at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext.securedExecute(WebAppServletContext.java:2180) at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext.execute(WebAppServletContext.java:2086) at weblogic.servlet.internal.ServletRequestImpl.run(ServletRequestImpl.java:1406) at weblogic.work.ExecuteThread.execute(ExecuteThread.java:201) at weblogic.work.ExecuteThread.run(ExecuteThread.java:173)" Il faut dire qu'on se connecte depuis l'extérieur. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Rconseil et notes DAJ Mer 27 Sep 2017 - 9:35 | |
| Bah tiens ! Et oui, ça marche comme ça ! Que j'aime l'informatique institutionnelle programmée, comme il se doit, avec les... pieds... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rconseil et notes DAJ | |
| |
|
| |
| Rconseil et notes DAJ | |
|