Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rconseil et notes DAJ

Aller en bas 
+2
volcan
LRDFDLVDGJQCA
6 participants
AuteurMessage
happyface
Invité




Rconseil et notes DAJ  Empty
MessageSujet: Rconseil et notes DAJ    Rconseil et notes DAJ  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 11:24

Bonjour,

Ici ou là sur le forum, nous pouvons trouver différentes informations faisant référence à "Rconseil". Savez-vous  où trouver ces écrits "Rconseil" ?

De la même façon, où trouver, en dehors de la LIJ, les notes DAJ A1 et DAJ A3 ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

Rconseil et notes DAJ  Empty
MessageSujet: Re: Rconseil et notes DAJ    Rconseil et notes DAJ  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 14:58

C'est sur un site inaccessible au commun des gestionnaires

C'est pour ébahir le badeau naif

Je lis dans les entrailles de la DAJ.... Rconseil et notes DAJ  Th?id=OIP.0gs8lCG6DG4owEX7oyIqbAEsCh&pid=15
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Rconseil et notes DAJ  Empty
MessageSujet: Re: Rconseil et notes DAJ    Rconseil et notes DAJ  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 16:17

A ma connaissance on ne peut trouver ces documents publiés nul part et c'est pour moi un immense gâchis.
Je crois savoir que les DAF rectorales reçoivent des notes R-conseil ; toutes ou uniquement certaines je ne sais pas.
La raison de la non publication serait qu'il ne s'agit pas de réponses "officielles" de nature à engager l'administration comme le pourrait une circulaire. Il n'en reste pas moins que, même à titre de "simple avis" sans valeur juridique, ces réponses à des questions posées par les EPLE ou les DAF académiques apporteraient des informations capitales à la profession, harmoniseraient les pratiques et faciliteraient grandement notre quotidien. Un gâchis vous dis-je.

On peut se consoler en sachant que la FAQ de PEIADE est constituée d'une partie de ces réponses R-Conseil.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Cmoi2
Invité




Rconseil et notes DAJ  Empty
MessageSujet: Re: Rconseil et notes DAJ    Rconseil et notes DAJ  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 16:47

Sur le site de l'AJI pour les abonnés (mais nous le sommes tous) dans la rubrique actualités en bas de la page d'accueil, on peut trouver un power point de 408 diapositives qui compilent la FAQ EPLE de la Daf A3. C'est un beau travail et un bel outil.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Rconseil et notes DAJ  Empty
MessageSujet: Re: Rconseil et notes DAJ    Rconseil et notes DAJ  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 16:56

C'est aussi sur le site "Intendance03" mais là par contre il y a peu d'adhérents....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Rconseil et notes DAJ  Empty
MessageSujet: Re: Rconseil et notes DAJ    Rconseil et notes DAJ  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 22:12

En même temps, c'est sur Pléiade sans abonnement mais là je pense que le taux de fréquentation est proche du zéro absolu No

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Rconseil et notes DAJ  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Rconseil et notes DAJ  Empty
MessageSujet: Re: Rconseil et notes DAJ    Rconseil et notes DAJ  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 8:33

Alomero a écrit:
En même temps, c'est sur Pléiade sans abonnement mais là je pense que le taux de fréquentation est proche du zéro absolu No

L'ergonomie de Pléiade pourrait être plus simple, ce n'est pas forcément évident au début. Après j'ai nettement l'impression que l'effort d'autoformation des gestionnaires est en forte baisse, déjà qu'il n'était pas terrible.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Rconseil et notes DAJ  Empty
MessageSujet: Re: Rconseil et notes DAJ    Rconseil et notes DAJ  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 8:40

Même si la rubrique EPLE a bien évolué dernièrement, il est vrai que Pléiade n'est pas très fun. N'empêche, c'est fou le nombre de collègues qui n'y vont jamais, ne savent pas comment y aller, ne savent pas ce qu'on y trouve, ne savent pas que ça existe... Et là on ne peut pas accuser l'employeur.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Rconseil et notes DAJ  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Rconseil et notes DAJ  Empty
MessageSujet: Re: Rconseil et notes DAJ    Rconseil et notes DAJ  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 8:57

En même temps, ça fait un moment que Pleïade ne m'offre rien de plus romantique que ça :
"Error message:

The DEFLATE encoded data could not be decoded

Error stack trace:

com.rsa.fim.exception.BindingProcessingException: The DEFLATE encoded data could not be decoded
at com.rsa.fim.binding.RedirectBinding.extractSAMLMessage(RedirectBinding.java:153)
at com.rsa.fim.servlet.ServletHelper.createProfileRequest(ServletHelper.java:146)
at com.rsa.fim.servlet.sso.SSOService.doGet(SSOService.java:62)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:707)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:820)
at weblogic.servlet.internal.StubSecurityHelper$ServletServiceAction.run(StubSecurityHelper.java:227)
at weblogic.servlet.internal.StubSecurityHelper.invokeServlet(StubSecurityHelper.java:125)
at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl.execute(ServletStubImpl.java:292)
at weblogic.servlet.internal.TailFilter.doFilter(TailFilter.java:26)
at weblogic.servlet.internal.FilterChainImpl.doFilter(FilterChainImpl.java:42)
at com.rsa.fim.servlet.FIMGenericServletFilter.doFilter(FIMGenericServletFilter.java:38)
at weblogic.servlet.internal.FilterChainImpl.doFilter(FilterChainImpl.java:42)
at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext$ServletInvocationAction.run(WebAppServletContext.java:3496)
at weblogic.security.acl.internal.AuthenticatedSubject.doAs(AuthenticatedSubject.java:321)
at weblogic.security.service.SecurityManager.runAs(Unknown Source)
at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext.securedExecute(WebAppServletContext.java:2180)
at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext.execute(WebAppServletContext.java:2086)
at weblogic.servlet.internal.ServletRequestImpl.run(ServletRequestImpl.java:1406)
at weblogic.work.ExecuteThread.execute(ExecuteThread.java:201)
at weblogic.work.ExecuteThread.run(ExecuteThread.java:173)"
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Rconseil et notes DAJ  Empty
MessageSujet: Re: Rconseil et notes DAJ    Rconseil et notes DAJ  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 9:23

volcan a écrit:
Alomero a écrit:
En même temps, c'est sur Pléiade sans abonnement mais là je pense que le taux de fréquentation est proche du zéro absolu No

L'ergonomie de Pléiade pourrait être plus simple, ce n'est pas forcément évident au début. Après j'ai nettement l'impression que l'effort d'autoformation des gestionnaires est en forte baisse, déjà qu'il n'était pas terrible.
Alomero a écrit:
Même si la rubrique EPLE a bien évolué dernièrement, il est vrai que Pléiade n'est pas très fun. N'empêche, c'est fou le nombre de collègues qui n'y vont jamais, ne savent pas comment y aller, ne savent pas ce qu'on y trouve, ne savent pas que ça existe... Et là on ne peut pas accuser l'employeur.
C'est vrai que certains ne font pas preuve d'une violente curiosité, mais on peut aussi regretter l'époque où l'accès à Pléiade était simple et intuitif (le temps de "Ven" et "Zen" Laughing ), au non de la "sécurisation" d'on ne sait quoi, car aucune info confidentielle ou personnelle n'était publiée sur ce site, on a complètement limité et rabougri sa diffusion... No
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Rconseil et notes DAJ  Empty
MessageSujet: Re: Rconseil et notes DAJ    Rconseil et notes DAJ  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 11:12

Goldored a écrit:
En même temps, ça fait un moment que Pleïade ne m'offre rien de plus romantique que ça :
"Error message:

The DEFLATE encoded data could not be decoded

Error stack trace:

com.rsa.fim.exception.BindingProcessingException: The DEFLATE encoded data could not be decoded
at com.rsa.fim.binding.RedirectBinding.extractSAMLMessage(RedirectBinding.java:153)
at com.rsa.fim.servlet.ServletHelper.createProfileRequest(ServletHelper.java:146)
at com.rsa.fim.servlet.sso.SSOService.doGet(SSOService.java:62)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:707)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:820)
at weblogic.servlet.internal.StubSecurityHelper$ServletServiceAction.run(StubSecurityHelper.java:227)
at weblogic.servlet.internal.StubSecurityHelper.invokeServlet(StubSecurityHelper.java:125)
at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl.execute(ServletStubImpl.java:292)
at weblogic.servlet.internal.TailFilter.doFilter(TailFilter.java:26)
at weblogic.servlet.internal.FilterChainImpl.doFilter(FilterChainImpl.java:42)
at com.rsa.fim.servlet.FIMGenericServletFilter.doFilter(FIMGenericServletFilter.java:38)
at weblogic.servlet.internal.FilterChainImpl.doFilter(FilterChainImpl.java:42)
at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext$ServletInvocationAction.run(WebAppServletContext.java:3496)
at weblogic.security.acl.internal.AuthenticatedSubject.doAs(AuthenticatedSubject.java:321)
at weblogic.security.service.SecurityManager.runAs(Unknown Source)
at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext.securedExecute(WebAppServletContext.java:2180)
at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext.execute(WebAppServletContext.java:2086)
at weblogic.servlet.internal.ServletRequestImpl.run(ServletRequestImpl.java:1406)
at weblogic.work.ExecuteThread.execute(ExecuteThread.java:201)
at weblogic.work.ExecuteThread.run(ExecuteThread.java:173)"
Il faut dire qu'on se connecte depuis l'extérieur.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Rconseil et notes DAJ  Empty
MessageSujet: Re: Rconseil et notes DAJ    Rconseil et notes DAJ  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 11:35

Bah tiens !
Et oui, ça marche comme ça !
Que j'aime l'informatique institutionnelle programmée, comme il se doit, avec les... pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rconseil et notes DAJ  Empty
MessageSujet: Re: Rconseil et notes DAJ    Rconseil et notes DAJ  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rconseil et notes DAJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rconseil
» Rconseil et voyages
»  [APAENES 2013] Résultats
» APAE 2015
» Logiciel de notes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: