| Suivi régie | |
|
+2Bozinchu Le mineur de fonds 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Le mineur de fonds *
| Sujet: Suivi régie Lun 25 Sep 2017 - 16:22 | |
| Bonjour, Un régisseur d'un établissement rattaché avait un écart au moment de restituer ses espèces en juillet avec ce que nous, on attendait en classe 5. On avait un mandat pour ordre mais il avait oublié d'inscrire l'opération dans sa régie. Il a pas pu le faire tout de suite et après, il ne s'en est plus souvenu. Bref, voyant qu'il y avait un écart dans sa caisse, il a complété sur ses deniers persos. On s'est donc retrouvés avec un écart de caisse positif d'autant au moment de la restit des espèces. Je sais pas si je suis claire... Mais ma question est donc la suivante : comment vérifier que tout colle entre les mandats, la régie et ce que le régisseur a réellement en caisse en cours d'année ? Merci d'avance de vos | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Suivi régie Lun 25 Sep 2017 - 17:14 | |
| il y a sur le module régie une petite calculette qui permet de vérifier que les espèces qui sont en caisse correspondent bien au solde attendu _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Suivi régie Lun 25 Sep 2017 - 21:55 | |
| Utiliser le module régie pour les dépenses et transférer en compta bud pour le mandat pour ordre et plus d'oubli ou d'écart. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Le mineur de fonds *
| Sujet: Re: Suivi régie Mar 26 Sep 2017 - 8:42 | |
| Oui sauf qu'en agence comptable, on a pas le module régie. Mais je pourrais effectivement demander aux régisseurs d'utiliser cet outil et me transférer les infos avec la régie. On s'apercevrait plus vite de l'écart et on aurait pas besoin de remonter 6 mois en arrière dans notre mémoire pour pour trouver d'où vient l'écart. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Suivi régie Mar 26 Sep 2017 - 8:45 | |
| - Le mineur de fonds a écrit:
- Oui sauf qu'en agence comptable, on a pas le module régie.
Je parlais bien sûr pour l'ER. Et le module est bien fichu car il prévoit les documents qu'on remet pour information à l'AC qui sait alors quelles écriture de mandat pour ordre vont être automatiquement passées si le GM suit bien le processus jusqu'au bout. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Suivi régie Mar 26 Sep 2017 - 9:42 | |
| - Bozinchu a écrit:
- il y a sur le module régie une petite calculette qui permet de vérifier que les espèces qui sont en caisse correspondent bien au solde attendu
Mais c'est comme pour tout: faut bien suivre les mouvements de caisse sinon après on s'y perd et il faut tout reprendre... Mais comme le disent les collègues, le module est très bien fait et pratique. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Tarine *
| Sujet: Re: Suivi régie Mar 26 Sep 2017 - 9:45 | |
| - Bozinchu a écrit:
- il y a sur le module régie une petite calculette qui permet de vérifier que les espèces qui sont en caisse correspondent bien au solde attendu
Bonjour, C'est une calculette pour voir depuis la compta bud combien est attendu à l'agence comptable ? Mais ça se trouve où ? Je ne vois rien dans la régie GFC... (on se moque pas, j'ai qu'un an de métier derrière moi ) | |
|
| |
Poulidor **
Nombre de messages : 854 Localisation : BDM (Bretagne bord de mer) Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: Suivi régie Mar 26 Sep 2017 - 9:51 | |
| Bonjour,
Je crois que Boz parlait de la possibilité de vérifier dans GFC régie si ta caisse est bonne par rapport à tes saisies.
Régie > situation de la régie > Situation de la caisse. | |
|
| |
Tarine *
| Sujet: Re: Suivi régie Mar 26 Sep 2017 - 9:57 | |
| - Poulidor a écrit:
- Bonjour,
Je crois que Boz parlait de la possibilité de vérifier dans GFC régie si ta caisse est bonne par rapport à tes saisies.
Régie > situation de la régie > Situation de la caisse. Aaaaaah d'accord... Je me disais aussi... Merci Poulidor pour ta réponse ! | |
|
| |
Poulidor **
Nombre de messages : 854 Localisation : BDM (Bretagne bord de mer) Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: Suivi régie Mar 26 Sep 2017 - 10:13 | |
| - Tarine a écrit:
-
- Citation :
C'est une calculette pour voir depuis la compta bud combien est attendu à l'agence comptable ? Mais ça se trouve où ? Si tu veux savoir combien d'argent est attendu par la TG, je vois deux possibilités : Quand tu fais ta fin de période tu regardes le montant dans ton journal divisionnaire recap des recettes. Tu y déduis le montant de tes chèques et tu obtiens normalement ce que tu dois amener à la TG en espèces (si tu n'acceptes pas d'autres moyens de règlement...) Autre possibilité : dans ton journal divisionnaire, tu fais la somme de tes encaissements caisse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivi régie | |
| |
|
| |
| Suivi régie | |
|