suivi des immobilisations Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

suivi des immobilisations

+2
V.M.B
indeed
6 participants
AuteurMessage
indeed
*
*
indeed

suivi des immobilisations Empty
MessageSujet: suivi des immobilisations   suivi des immobilisations Icon_minitime1Ven 15 Sep 2017 - 22:36

Bonjour,

je cherche à m'améliorer dans la gestion du matériel immobilisable et notamment du matériel informatique.

Je vais prochainement recevoir plusieurs PC.
J'ai quelques questions concernant EGIMMO :
- il faut rentrer les PC un par un pour pouvoir avoir une étiquette avec le numéro de série de chaque modèle ?
- techniquement comment faites vous pour ces étiquettes ? vous les imprimez sur des autocollants, vous les faites vous-mêmes ?
- tenez-vous un inventaire à part d'EGIMMO (excel ?)

Je souhaite vraiment tracer efficacement chaque appareil.

J'avoue avoir des lacunes dans ce domaine et je suis preneur de tous les conseils.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
V.M.B

MessageSujet: Re: suivi des immobilisations   suivi des immobilisations Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 8:00

EGIMMO est performant:
Rentrez un ordi, puis utilisez la fonction "dupliquer" afin de créer automatiquement autant de fiches que nécessaire (il faut que tous les matos soient identiques, ou pas beaucoup de trucs à modifier).
Un inventaire externe sur tableur est inutile et seulement chronophage, EGIMMO permet toutes sauvegardes et extractions.
july80
**
**

MessageSujet: Re: suivi des immobilisations   suivi des immobilisations Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 16:24

Bonjour

Est-ce que vous rentrez dans votre logiciel d'inventaire les dotations ?
ATCQ
ATCQ

MessageSujet: Re: suivi des immobilisations   suivi des immobilisations Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 16:43

Pour les ordi faut voir le montant mais vu ce que cela coûte aujourd'hui (<800 euros ht) le répertoire est plus approprié que l'inventaire des immobilisations. Enfin de mon point de vue.

Pour ce qui est des dotations, July80, si tu parles des biens remis en dotation par la collectivité je les inscris à l'inventaire.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: suivi des immobilisations   suivi des immobilisations Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 16:46

Normalement, on devrait. Pour exercer ce devoir, nous devrions recevoir des instructions et informations de la part de la collectivité. Qui nous dirait "ce four à 30 k€, mettez-le au compte 10 s'il-vous-plaît".

En l'absence de sérieux chez le CT, on peut le faire quand même, mais de telle façon que ça ne vienne pas coller le souk dans la comptabilité : si tu mets dans ton logiciel d'inventaire des biens qui n'existent pas dans ta compta, mais sur un compte qui ne sert pas dans l'EPLE, ça peut aller. En revanche, débrouille-toi pour que ces biens ne génèrent aucun amortissement, sinon... affraid

suivi des immobilisations Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
ATCQ
ATCQ

MessageSujet: Re: suivi des immobilisations   suivi des immobilisations Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 16:48

Il va de soit comme le dit l'IZ qu'il faut des instructions de la collectivités ne serait-ce que pour communiquer le montant des dotations.

Ici c'est le cas.
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: suivi des immobilisations   suivi des immobilisations Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 18:43

V.M.B a écrit:
EGIMMO est performant:
Rentrez un ordi, puis utilisez la fonction "dupliquer" afin de créer automatiquement autant de fiches que nécessaire (il faut que tous les matos soient identiques, ou pas beaucoup de trucs à modifier).
Un inventaire externe sur tableur est inutile et seulement chronophage, EGIMMO permet toutes sauvegardes et extractions.
Et pour finir de répondre j'ajoute qu'on peut acheter des étiquettes et les imprimer dans le logiciel pour les coller sur chaque bien.

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: suivi des immobilisations   suivi des immobilisations Icon_minitime1Ven 7 Déc 2018 - 18:24

Alomero a écrit:
V.M.B a écrit:
EGIMMO est performant:
Et pour finir de répondre j'ajoute qu'on peut acheter des étiquettes et les imprimer dans le logiciel pour les coller sur chaque bien.
heu, j'avais oublié : les étiquettes zavec le numéro d'inventaire, je les fais avec une étiqueteuse dymo (une moderne électronique mais si tu as encore une vieille pince à graver des caractères en relief, c'est super), puis je les colle au derche des biens inventoriés dans un endroit qui ne souffrira pas trop. Généralement à côté de la plaque argentée des appareils alimentés en électricité ; en revanche, pour le coffre fort, je la mets bien en évidence, pour que celui qui viendra chez moi faire un contrôle sur place sache tout de suite qu'il n'y a rien à chercher dans ce genre de sujet. Mr green

suivi des immobilisations Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suivi des immobilisations   suivi des immobilisations Icon_minitime1

suivi des immobilisations
Page 1 sur 1