Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation après IRA

Aller en bas 
+3
Le Forgeron
ATCQ
Champigroui
7 participants
AuteurMessage
Champigroui
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2017

Mutation après IRA Empty
MessageSujet: Mutation après IRA   Mutation après IRA Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 10:38

Bonjour à tous,

Je suis actuellement attachée stagiaire à l'IRA et je rêve de devenir gestionnaire d'eple (il en faut Smile).

Seulement, j'aimerais surtout revenir travailler en ile de france (vie familiale..) et il apparait que 2 tiers des postes proposés sont en province.

Compte tenu des difficultés de recrutement rencontrées par l'éducation nationale, j'ai peur d'être contrainte à rester plusieurs années sur un poste en province si j'y étais affectée à l'issue de ma scolarité.

D'après vos expériences et connaissances, auriez vous des informations à me donner à ce sujet ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Mutation après IRA Empty
MessageSujet: Re: Mutation après IRA   Mutation après IRA Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 10:56

Et dire que lorsque j'étais à ta place ma crainte était que les 2/3 des postes se trouvent en région Parisienne.

Tout dépend dans quel IRA tu te trouves, mais je pense que c'est presque partout pareil.

Les postes en région Parisienne surtout dans la Zone ce n'est pas ce qu'il manque.
Revenir en haut Aller en bas
Champigroui
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2017

Mutation après IRA Empty
MessageSujet: Re: Mutation après IRA   Mutation après IRA Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:02

Merci pour ce premier retour.

Je suis à l'est dans le grand froid. La promo comporte au moins 40% de franciliens, les places vont être chères.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutation après IRA Empty
MessageSujet: Re: Mutation après IRA   Mutation après IRA Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:05

Il reste toujours des places en EPLE en RP, de mémoire. Après la RP c'est vaste. Souppes-sur-Loing, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Champigroui
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2017

Mutation après IRA Empty
MessageSujet: Re: Mutation après IRA   Mutation après IRA Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:08

C'est une bonne nouvelle alors.
Du moment qu'il y a un rer pas très loin tout me va.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutation après IRA Empty
MessageSujet: Re: Mutation après IRA   Mutation après IRA Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:10

Champigroui a écrit:
C'est une bonne nouvelle alors.
Du moment qu'il y a un rer pas très loin tout me va.
Chiche
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Mutation après IRA Empty
MessageSujet: Re: Mutation après IRA   Mutation après IRA Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:17

Champigroui a écrit:
Merci pour ce premier retour.

Je suis à l'est dans le grand froid. La promo comporte au moins 40% de franciliens, les places vont être chères.
Oui mais vous êtes encore tous mélangés, non répartis par univers.

Dans tes 40% de franciliens, beaucoup sont plus parisiens que la tour eiffel et ne souhaite qu'une seule chose la centrale !

Tu enlèves ensuite ceux qui veulent ATE et tu te retrouves tranquilou sur un petit rail en ASU direction Garges les gonesse.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Mutation après IRA Empty
MessageSujet: Re: Mutation après IRA   Mutation après IRA Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:23

Tu voudrais Bordeaux, Montpellier ou le centre de Paris, tes craintes seraient légitimes. Mais si ton souhait c'est l'Ile-de-France et que tu ne redoutes d'atterrir ni au pied des tours d'une banlieue rieuse ni au fin fond d'une campagne profonde, passe une année sereine, il y aura forcément quelque chose qui te conviendra au moment du grand choix !
Revenir en haut Aller en bas
Champigroui
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2017

Mutation après IRA Empty
MessageSujet: Re: Mutation après IRA   Mutation après IRA Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:37

Me voilà déjà bien rassurée, merci !
Revenir en haut Aller en bas
lillette
*
*
lillette


Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 10/01/2013

Mutation après IRA Empty
MessageSujet: Re: Mutation après IRA   Mutation après IRA Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 13:19

Tout dépend de la répartition des postes entre Ira, et des années.
Certaines sont plus fastueuse que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Mutation après IRA Empty
MessageSujet: Re: Mutation après IRA   Mutation après IRA Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 20:10

Surtout celà dépend dans quel IRA es tu ? Si tu n'es pas à Lille, tu as toutes tes chances, les places en région parisienne ne sont pas les plus demandées en ASU dans les autres IRA.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mutation après IRA Empty
MessageSujet: Re: Mutation après IRA   Mutation après IRA Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 21:45

Tout élève d'un IRA qui souhaite un poste de gestionnaire dans la Zone sera le bienvenu, au-cun problème ! Si jamais c'est un peu mou du genou dans la liste des postes proposés à l'amphi de garnison, ne pas hésiter à contacter le rectorat, on recrute à bras ouverts. Et je précise que les besoins sont assez largement issus des sortants d'IRA pas contents qui se barrent avant d'avoir essayé. Alors quand quelqu'un est motivé, on l'aide !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mutation après IRA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Champigroui
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2017

Mutation après IRA Empty
MessageSujet: Re: Mutation après IRA   Mutation après IRA Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 10:47

Pour répondre je suis à l'IRA de Metz.
Je ne savais pas que je pouvais contacter le rectorat, j'ai cru comprendre que les postes de sortie étaient ceux non pourvus en cap, dont absolument personnr ne veut et qu'on en prenait pour 2 ans non négociable
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutation après IRA Empty
MessageSujet: Re: Mutation après IRA   Mutation après IRA Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 10:55

Champigroui a écrit:
Pour répondre je suis à l'IRA de Metz.
Je ne savais pas que je pouvais contacter le rectorat, j'ai cru comprendre que les postes de sortie étaient ceux non pourvus en cap, dont absolument personnr ne veut et qu'on en prenait pour 2 ans non négociable
Oui. Mais parfois il y a des surprises, des queues de mouvement...

Par ailleurs la loi, dans sa grande sagesse, prévoit qu'on ne peut imposer une période de stabilité sur poste que par décret statutaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mutation après IRA Empty
MessageSujet: Re: Mutation après IRA   Mutation après IRA Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 11:16

On parle de gestion des ressources humaines. Un minimum de souplesse et de realpolitik sont nécessaires. L'amphi de garnison est organisé par le ministère de la FP (enfin ce qu'il en reste), mais concrètement un rectorat peut largement retoucher les affectations en sortie d'IRA, bien sûr sous le contrôle des syndicats qui s'assureront que la bienveillance envers les souhaits des primo-arrivants ne contrevienne pas frontalement aux intérêts des titulaires déjà sur place. Je suis bien content de ne pas devoir faire le boulot pour garantir un gestionnaire à chacun des 530 EPLE de l'académie chaque rentrée (et dans les mois qui suivent), mais je m'efforce avec mes petites pattes de lapin de contribuer à ce grand-oeuvre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mutation après IRA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Champigroui
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2017

Mutation après IRA Empty
MessageSujet: Re: Mutation après IRA   Mutation après IRA Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 20:54

Je ne savais pas que le rectorat pouvait être sensible aux demandes des agents, ça me conforte vraiment dans mon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Désabusé
Invité




Mutation après IRA Empty
MessageSujet: Re: Mutation après IRA   Mutation après IRA Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 22:00

Je ne suis pas sûr que le rectorat ou les syndicats se préoccupent bien de "l'intérêt des titulaires déjà sur place" comme le dit l'intendant zonard...
Je pense qu'il s'agit plutôt souvent d'une question de facilité et de pion à mettre dans des cases...
Exemple tout récent: Tiens j'ai un poste qui se libère hors mouvement! Je vais y caser un sortant de concours (vierge de toute expérience) que j'ai sous le coude sans même voir si un titulaire (expérimenté en intendance, très bien noté et aspirant à devenir gestionnaire) l'avait demandé lors des mutations...
Je pense malheureusement que l'on est bien loin d'une "gestion des ressources humaines" optimale (pour ne pas dire convenable) dans notre cher ministère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation après IRA Empty
MessageSujet: Re: Mutation après IRA   Mutation après IRA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation après IRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: