Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Machines à boisson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyrano
Invité




Machines à boisson  Empty
MessageSujet: Machines à boisson    Machines à boisson  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 17:45

Bonjour

L'amicale des enseignants a eu pendant 3 ans des machines à boisson en dépôt dans la salle des profs avec reversement d'une partie des bénéfices à l'association. Une convention avait été signée à l'époque par le CE et 2 professeurs représentant l'association et la représentante de la société. Hors depuis plusieurs mois, impossible de joindre la société. Après enquête auprès des mairies, aucune ne connait cette société (elle avait déménagé sur une autre commune). Cette société est bien enregistrée au RCS et sur l'extrait du Kbis ne figure aucune cessation d'activités ou dépôt de bilan.
Les 2 machines sont encore dans l'établissement, les monnayeurs n'ont pas été relevés et le dernier reversement à l'amicale n'a pas été fait. Par contre la lettre AR  envoyée début juillet a bien été signée mais sans aucun retour.

A votre avis, quels sont nos recours ? dépôt de plainte ? autre action ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Machines à boisson  Empty
MessageSujet: Re: Machines à boisson    Machines à boisson  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:11

Pour ma part je commence par fracturer le monnayeur pour récupérer les sous
Puis je balance les machines à la décharge du coin...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Machines à boisson  Empty
MessageSujet: Re: Machines à boisson    Machines à boisson  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:49

Bozinchu a écrit:
Pour ma part je commence par fracturer le monnayeur pour récupérer les sous
Puis je balance les machines à la décharge du coin...
Mr green

Oui, mais les machines ne sont pas forcément en Corse.
Déjà je comprends pas la convention tripartite. Il aurait du y avoir deux conventions distinctes : une entre la société et l'amicale et une entre l'amicale et l'établissement.
Ensuite pour le fonds lettre recommandée avec AR pour mise en demeure de réactiver la prestation avant le xxx. A défaut indiquer la fin du contrat et l'obligation de récupérer la machine avant le yy sous astreinte de zz euros par jours de retard. Enfin préciser que faute de réponse la machine sera mise au rebut le tant.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
cyrano
Invité




Machines à boisson  Empty
MessageSujet: Re: Machines à boisson    Machines à boisson  Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 18:33

Merci pour vos réponses. C'est vrai que l'envie de les mettre à la décharge nous a titillé !!!

La LAR a été faite en juillet. Le seul point non précisé dans ce courrier a été la mise au rebut des machines. J'en ai parlé à un gendarme de notre secteur qui va mener son enquête. Selon les résultats de celle-ci, il nous dira s'il faut porter plainte ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machines à boisson  Empty
MessageSujet: Re: Machines à boisson    Machines à boisson  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machines à boisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machines à affranchir
» Ventes de machines
» sécurité machines
» Vente de machines
» Machines à affranchir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: