FOFIE81 Invité
| Sujet: CONCOURS ATTACHE INTERNE Jeu 31 Aoû 2017 - 11:23 | |
| Bonjour,
Je serai tenté de passer le concours d'attaché en interne mais je m'interroge sur le comment ça se passe après? Sommes-nous obligatoirement envoyé dans une autre académie? Pouvons nous rester dans notre académie actuelle? C'est vraiment ce point qui me retient réellement à m'investir dans la préparation de ce concours. Merci. |
|
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: CONCOURS ATTACHE INTERNE Jeu 31 Aoû 2017 - 11:27 | |
| Fofie, il f'azit d'un concours nafional. Les lauréats font donc affectés dans l'ordre de la ligne d'arrivée sur l'enfemble du territoire de la République. Nonobftant, fi tu es dans une académie peu attractive (au fenf du mouvement), tu as une probabilité forfément plus élevée de refter dans ton académie (Créteil, Verfailles, Amiens...). | |
|
bip² ***
| Sujet: Re: CONCOURS ATTACHE INTERNE Jeu 31 Aoû 2017 - 11:33 | |
| | |
|
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: CONCOURS ATTACHE INTERNE Jeu 31 Aoû 2017 - 11:43 | |
| L'Education nationale abime beaucoup..... pour nous c'est trop tard mais pour les jeunes il est encore temps de changer de ministère. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
FOFIE81 Invité
| Sujet: Re: CONCOURS ATTACHE INTERNE Jeu 31 Aoû 2017 - 12:01 | |
| Je suis déjà en poste, GM mais SAENES, Académie Montpellier et arrivée il y a 5 ans d'ile de France...Je ne souhaiterai pas y retourner... |
|
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: CONCOURS ATTACHE INTERNE Jeu 31 Aoû 2017 - 12:06 | |
| L'académie de Montpellier me semble être particulièrement demandée. @ Bip² : | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: CONCOURS ATTACHE INTERNE Jeu 31 Aoû 2017 - 14:29 | |
| Il est toujours possible de refuser le bénéfice du concours si l'affectation proposée ne convient pas. C'est un choix à faire en connaissance de cause. Il faut mettre en parallèle l'investissement nécessaire pour le concours et le risque de devoir refuser, peser le pour et le contre, et prendre une décision en amont. Expérience personnelle : l'avantage de cet état d'esprit est qu'on se stresse beaucoup moins pour les épreuves ("de toute façon je ne l'aurai pas, et si par hasard ils me le donnent je refuserai le bénéfice du concours parce que je ne veux pas aller à Créteil"). On est 'achement plus détendu, notamment pour l'oral. Et sur un malentendu, ça peut marcher. Perso j'avais fait une carte des "oui" et des "non". Je savais que j'avais peu de chances d'avoir ce que je voulais. Et sur un malentendu, ça peut marcher... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Invit. Invité
| Sujet: Re: CONCOURS ATTACHE INTERNE Jeu 31 Aoû 2017 - 17:40 | |
| Pourquoi je ne veux pas aller à Créteil ! c'est bien Créteil |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: CONCOURS ATTACHE INTERNE Jeu 31 Aoû 2017 - 23:00 | |
| - Winnie a écrit:
- Il est toujours possible de refuser le bénéfice du concours si l'affectation proposée ne convient pas. C'est un choix à faire en connaissance de cause. Il faut mettre en parallèle l'investissement nécessaire pour le concours et le risque de devoir refuser, peser le pour et le contre, et prendre une décision en amont.
Expérience personnelle : l'avantage de cet état d'esprit est qu'on se stresse beaucoup moins pour les épreuves ("de toute façon je ne l'aurai pas, et si par hasard ils me le donnent je refuserai le bénéfice du concours parce que je ne veux pas aller à Créteil"). On est 'achement plus détendu, notamment pour l'oral. Et sur un malentendu, ça peut marcher. Perso j'avais fait une carte des "oui" et des "non". Je savais que j'avais peu de chances d'avoir ce que je voulais. Et sur un malentendu, ça peut marcher... J'ai également procédé ainsi avec les mêmes bénéfices. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONCOURS ATTACHE INTERNE | |
| |
|