| Concours interne d'attaché | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tolbiac Invité
| Sujet: Concours interne d'attaché Dim 19 Avr 2009 - 10:05 | |
| Bonjour, J'ai eu le concours interne d'attaché. Je voulais savoir si j'allais être stagiaire pendant un an ou si je suis titulaire de suite. Merci |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Concours interne d'attaché Dim 19 Avr 2009 - 10:34 | |
| - tolbiac a écrit:
- Bonjour,
J'ai eu le concours interne d'attaché. Je voulais savoir si j'allais être stagiaire pendant un an ou si je suis titulaire de suite. Merci Si je ne m'abuse, il y aura bien un an de stage. | |
|
| |
tolbiac Invité
| Sujet: Re: Concours interne d'attaché Dim 19 Avr 2009 - 10:59 | |
| Je pensais être directement attaché titulaire (sortant de concours interne d'attaché) car quand j'ai passé le concours de SASU en interne, je n'ai pas eu d'année de stage. J'ai été titularisé directement. merci |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Concours interne d'attaché Dim 19 Avr 2009 - 11:10 | |
| Tu restes titulaire, mais il y a quand-même un an de stage. Si ce stage n'est pas concuant, il peut y avoir un report de stage. Si cette 2ème année n'est toujours pas concluante, tu restes titulaire mais tu peux être rétrogradé SAENES. | |
|
| |
tolbiac Invité
| Sujet: Re: Concours interne d'attaché Dim 19 Avr 2009 - 12:33 | |
| Ok, et pour la paye, je suis tout de suite reclassé dans le corps des attachés ou dois je attendre un an ? Merci. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours interne d'attaché Dim 19 Avr 2009 - 16:27 | |
| en tant que lauréate du concours 2008, je peux te dire que tu seras stagiaire pendant un an , mais que tu seras reclassé dans le corps des attachés au 1er septembre avec donc à la clé le traitement d'adaenes correspondant. |
|
| |
tolbiac Invité
| Sujet: Re: Concours interne d'attaché Dim 19 Avr 2009 - 22:46 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Maintenant, j'attends mon affectation certainement en août. J'espère avoir un poste de GM dans le nord seine et marne (je suis actuellement GM dans l'académie de versailles). Savez vous si il y a des postes ? Athena : je suis actuellement sasu 7ème ech avec 2ans d'ancienneté au 1er sept 2009 indice maj 362. J'essaye de calculer mon reclassement en attaché. Je ne sais pas si j'ai bien compris : je suis reclassé selon les textes à l'indice majoré supérieur + 60 points d'indice brut. Pour mon cas l'indice majoré supérieur sur la grille d'attaché est l'indice 376 qui correspond à un indice brut de 423 auquel je rajoute 60 pts soit 483 d'indice brut en attaché. 483 d'indice brut en attaché cela équivaut à l'indice majoré de 418. Or sur la grille des attachés il y a l'indice 408 le plus proche. Indice majoré 408 c'est un indice brut de 466. 466 - 423 = 43 pts d'augmentation < à 60pts comme le texte le prévoit pour la passage de B en A. En conséquence je conserve mon ancienneté de 2ans et comme j'ai 2 ans d'ancienneté à l'indice 408 (échelon 4) je passe directement à l'indice 431 (échelon 5). Est ce que c'st ça ??? Merci de me confirmer ou de me corriger. Merci. |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Concours interne d'attaché Lun 20 Avr 2009 - 8:31 | |
| Tu es reclassé à l'indice égal ou immédiatement supérieur à ton indice actuel. Si tu veux des renseignements plus précis, renseigne-toi auprès de ton rectorat. | |
|
| |
tolbiac Invité
| Sujet: Re: Concours interne d'attaché Lun 20 Avr 2009 - 10:52 | |
| Non pas quand tu passes de cat B en cat A et c'est pour cela que je pose la question Merci à tous pour vos réponses.
Maintenant, j'attends mon affectation certainement en août. J'espère avoir un poste de GM dans le nord seine et marne (je suis actuellement GM dans l'académie de versailles). Savez vous si il y a des postes ?
Athena : je suis actuellement sasu 7ème ech avec 2ans d'ancienneté au 1er sept 2009 indice maj 362. J'essaye de calculer mon reclassement en attaché. Je ne sais pas si j'ai bien compris : je suis reclassé selon les textes à l'indice majoré supérieur + 60 points d'indice brut. Pour mon cas l'indice majoré supérieur sur la grille d'attaché est l'indice 376 qui correspond à un indice brut de 423 auquel je rajoute 60 pts soit 483 d'indice brut en attaché. 483 d'indice brut en attaché cela équivaut à l'indice majoré de 418. Or sur la grille des attachés il y a l'indice 408 le plus proche. Indice majoré 408 c'est un indice brut de 466. 466 - 423 = 43 pts d'augmentation < à 60pts comme le texte le prévoit pour la passage de B en A. En conséquence je conserve mon ancienneté de 2ans et comme j'ai 2 ans d'ancienneté à l'indice 408 (échelon 4) je passe directement à l'indice 431 (échelon 5). Est ce que c'st ça ??? Merci de me confirmer ou de me corriger. Merci. |
|
| |
zen-attitude ***
| Sujet: Re: Concours interne d'attaché Lun 20 Avr 2009 - 11:15 | |
| C'était mon cas il y a 3 ans et je n'ai pas vu l'ombre des 60 points dont tu parles. 60 points ? t'es sûr ? ça ne passe pas inaperçu quand-même ! | |
|
| |
concours Invité
| Sujet: Re: Concours interne d'attaché Lun 20 Avr 2009 - 11:39 | |
| moi non plus pas vu 60 points j'ai d'abord été stagiaire 1 an et l'indice des stagiaires était inférieur à mon indice catégorie B du coup ils "forçaient" le logiciel tous les mois pour me donner un salaire équivalent à l'ancien au bout d'un an, titularisation: calcul savant avec des histoires de 2/3 comptés dans l'ancienneté j'ai atterri échelon 3 avec 8 mois d'ancienneté préservée |
|
| |
tolbiac Invité
| Sujet: Re: Concours interne d'attaché Lun 20 Avr 2009 - 15:32 | |
| Depuis 2006 nouveau mode de reclassement de B en A :Le décret n°2006-1827 du 23 décembre 2006 ( JO n° 3 03 du 31/12/06), modifie les conditions de reclassement des agents issus de la promotion interne. Ce nouveau mode de calcul sera plus avantageux pour certains agents, mais pour la plupart cela ne changera rien ! Par contre, cela ne règle en rien les contentieux pour tous ceux qui ont été promus antérieurement au 31 décembre 2006. Au contraire, pour la catégorie A, des injustices au niveau des reclassements et des évolutions decarrières apparaissent de façon évidente. [size=16]DESCRIPTIF DU NOUVEAU MECANISME [/size]L'article 18 du statut du cadre A prévoyait auparavant que pour les fonctionnaires classés en catégorie B, une partie de l'ancienneté théorique acquise dans leur ancienne catégorie était reporté en A. Celle-ci était apprécié sur la base de la durée moyenne statutaire nécessaire pour accéder au grade ou à l'échellon atteint en B (augmentée de l'ancienneté acquise dans l'échelon) à la date de nomination dans la catégorie A. L' article 5 du décret de 2006 abroge ces dispositions et prévoit que : [size=12]>[/size]Les fonctionnaires appartenant avant leur accession à la catégorie A à un corps ou à un cadre d’emplois de catégorie B ou de même niveau sont classés à l’échelon comportant l’indice le plus proche de l’indice qu’ils détenaient avant leur nomination augmenté de 60 points d’indice brut (1).Lorsque deux échelons successifs présentent un écart égal avec cet indice augmenté, le classement est prononcé dans celui qui comporte l’indice le moins élevé. [size=12]> [/size]Dans la limite de l’ancienneté moyenne fixée par le statut particulier du corps dans lequel ils sont nommés pour une promotion à l’échelon supérieur, les bénéficiaires de cette disposition conservent l’ancienneté d’échelon acquise dans leur grade d’origine lorsque l’augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure ou égale à 60 points d’indice brut. [size=12]> [/size]Toutefois, lorsque que le classement opéré en vertu de l’alinéa précédent conduit le fonctionnaire à bénéficier d’un échelon qu’aurait également atteint le titulaire d’un échelon supérieur de son grade d’origine, aucune ancienneté ne lui est conservée dans l’échelon du grade de catégorie A dans lequel il est classé. (1) Attention : l’indice brut n’est pas celui qui figure sur la fiche de paie, mais l’indice de base de la Fonction publique.Les
tableaux en annexe donnent la correspondance entre l’indice brut et l’indice majoré (celui de la fiche de paie). |
|
| |
la dame Invité
| Sujet: affectations 2009 pour nouvel AAENES Ven 24 Avr 2009 - 13:35 | |
| Bonjour à tous, je consulte assez régulièrement le site pour la densité et la qualités des infos apportées mais là je m'inscris pour participer aux conversations. Je viens d'avoir le concours d'AAENES en interne et commence à regarder de plus près les éventuels postes qui resteront après les mut, les IRA...c'est l'académie de clermont qui m'intéresse... avez vous connaissance de mouvement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours interne d'attaché Ven 24 Avr 2009 - 13:43 | |
| Non mais bravo pour le concours en interne et bienvenue ici. En effet je vous confirme que les petites causeries entre collègues y sont de la plus grande qualité. Et même souvent on comme des barriques. |
|
| |
la dame Invité
| Sujet: Re: Concours interne d'attaché Ven 24 Avr 2009 - 14:16 | |
| et m'ont bien aidé pour l'oral !!! |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Concours interne d'attaché Ven 24 Avr 2009 - 22:55 | |
| - la dame a écrit:
- ...c'est l'académie de clermont qui m'intéresse... .
Ca va être difficile à priori.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours interne d'attaché | |
| |
|
| |
| Concours interne d'attaché | |
|