anonymus Invité
| Sujet: facturation sous Progré et extourne Mar 29 Aoû 2017 - 12:03 | |
| Nous réfléchissons à la possibilité de passer à la facturation sous Progré mais nous avons quelques inquiétudes concernant la période d'inventaire et la gestion de l'extourne entre Progré et GFC. A titre indicatif, nous avons un chiffre d’affaires d’environ 5 000 000 € et 2600 factures dont 600 en extourne. - Rencontrez-vous des difficultés sur la facturation sous Progré au fil de l’eau durant l'année civile ? facilité d'utilisation, fréquence des transferts vers GFC, gestion des créances sur GFC ou sur excel ?...
- - Pratiquez-vous l’extourne sous Progré : oui/non et pour quelles raisons ? MerMerci d'avance pour vos réponses d |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: facturation sous Progré et extourne Mar 29 Aoû 2017 - 12:14 | |
| A mon époque, Progré n'était pas encore dans un état permettant d'envisager d'aller jusqu'à la facturation. Je vais avoir des contacts étroits dans les prochains mois avec deux Greta, peut-être que je pourrai observer des choses par moi-même, sinon il faudra compter sur des collègues. | |
|
tchopo **
| Sujet: extourne recette externe Jeu 7 Jan 2021 - 11:16 | |
| Je relance la question d'extourner des recettes externes dans GFC 2020. Un collègue m'a transmis ceci, cela relève plutôt de la bidouille :
Au-delà du 22 janvier, Progré reste en 2020 et GFC passe en 2021. A la génération des factures de Progré, il faut modifier un fichier .DBF pour que GFC puisse le réceptionner en 2021. Cette opération est effectuée par l'informaticien du Greta XXX.
Un fois le fichier modifié, il est injecté dans GFC. La personne en charge de la comptabilité générale devra générer les créances dans GFC à la main, facture par facture. Elle émettra le fichier de retour de facturation pour l'injecter dans Progré.
Ce fichier devra à nouveau être modifié par l'informaticien avant transfert dans Progré.
Question est ce raisonnable de faire cette pratique ?
ps : si je pose la question, c'est que j'ai tout fait pour que ce retard de saisie n'existe pas mais il en est ainsi.
| |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: facturation sous Progré et extourne Jeu 7 Jan 2021 - 12:04 | |
| - tchopo a écrit:
- A la génération des factures de Progré, il faut modifier un fichier .DBF pour que GFC puisse le réceptionner en 2021. Cette opération est effectuée par l'informaticien du Greta XXX.
Pas besoin d'un cador en informatique pour ce genre d'intervention, mais c'est vrai qu'il ne faut pas être bourré quand on porte le scalpel, sinon ça marche mal après. - tchopo a écrit:
- La personne en charge de la comptabilité générale devra générer les créances dans GFC à la main, facture par facture.
Mhhh, il y a des risques d'erreur assez gênants dans ce genre de traitement. Je recommande vivement une auto-relecture basique par celui qui se tartine le boulot, puis une validation par un collègue un peu plus frais qui vérifiera qu'aucune incohérence n'a été introduite. - tchopo a écrit:
- Elle émettra le fichier de retour de facturation pour l'injecter dans Progré. Ce fichier devra à nouveau être modifié par l'informaticien avant transfert dans Progré.
A nouveau, pourquoi pas. Moi ce qui me gêne le plus dans l'affaire, c'est qu'une appli aussi complexe et stratégique que Progré ne soit pas basculée dans des délais raisonnables, et rattraper le mois de boulot en retard sera une punition supplémentaire. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: facturation sous Progré et extourne | |
| |
|