Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rapport sur secrėtaire

Aller en bas 
+2
ceci cela
Nicolas
6 participants
AuteurMessage
Gest-44
Invité




Rapport sur secrėtaire Empty
MessageSujet: Rapport sur secrėtaire   Rapport sur secrėtaire Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 21:12

Bonsoir
Jai besoin d'un conseil car cette année, plusieurs fois la secretaire de direction a été a l'origine de tensions entre personnels dans l'établussement. je me pose la question de savoir si dans ma fonction d'adjoint gestionnaire je peux rédiger un rapport sur ses agissements ou tout au moins le signaler a mon syndicat. Nous sommes plusieurs a subir son sale caractere et ses médisances et la ça suffit. Le CE voit mais il n'ose pas mettre les points sur les i. Je suis agacé par cette situation. Que feriez bous ?

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5145
Date d'inscription : 03/04/2006

Rapport sur secrėtaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur secrėtaire   Rapport sur secrėtaire Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 22:27

Avant de faire un rapport, y a t il eu un entretien avec cette personne afin de lui indiquer ce qui doit être corrigé dans son comportement  ?

Quoique vous fassiez, vous devez avoir l'accord même du bout des lèvres du chef d'établissement.

Je ne vois pas en quoi le syndicat est concerné.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Rapport sur secrėtaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur secrėtaire   Rapport sur secrėtaire Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 6:26

Gest-44 a écrit:
Bonsoir
Jai besoin d'un conseil car cette année, plusieurs fois la secretaire de direction a été a l'origine de tensions entre personnels  dans l'établussement. je me pose la question de savoir si dans ma fonction d'adjoint gestionnaire je peux rédiger un rapport sur ses agissements ou tout au moins le signaler a mon syndicat. Nous sommes plusieurs a subir son sale caractere et ses médisances et la ça suffit. Le CE voit mais il n'ose pas mettre les points sur les i. Je suis agacé par cette situation. Que feriez bous ?

Faire un véritable point avec le CE , si pas de résultat ( intérêts divergents et inexprimables ) , ce qui est du domaine du possible, il faut fuir ....muter... pour préserver son équilibre autant que faire se peut. Si tu optes pour un rapport, il a intérêt à être  bien étayé ( preuves à l'appui irréfutables ) sinon tu vas mettre le feu au service.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Rapport sur secrėtaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur secrėtaire   Rapport sur secrėtaire Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 8:21

Il convient de s'inspirer de l'inspection générale, qui ne fait pas de rapports sur des personnes mais sur des situations.
Revenir en haut Aller en bas
Ambali
.
.
Ambali


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2016

Rapport sur secrėtaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur secrėtaire   Rapport sur secrėtaire Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 8:25

Bonjour,

Si c'est une divergence de caractère ça ne suffit pas pour faire un rapport. Il faut des témoignages car de son côté elle pourra vous attaquer pour dénonciation calomnieuse. Je confirme ça va pourrir l'ambiance. Je suis quelqu'un de directe, pour ma part, j'irai lui en parler plutôt que de faire un rapport alors que personne ne lui a rien dit avant elle ne va pas comprendre, surtout si personne ne lui a jamais rien reproché avant.

Cordialement,
Ambali
Revenir en haut Aller en bas
Evaluation
Invité




Rapport sur secrėtaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur secrėtaire   Rapport sur secrėtaire Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 8:48

Il y a des entretiens d'évaluation destinés à régler ces problèmes. S'ils sont tous bons, il y a problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/05/2017

Rapport sur secrėtaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur secrėtaire   Rapport sur secrėtaire Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 11:34

Signaler au chef d'établissement, et s'il ne veut rien faire ou tenter, remplir une fiche de signalement dans le registre de santé et sécurité au travail, la faire passer au CHS-CT directement ou via le syndicat. Ce n'est pas faire un rapport c'est tirer la sonnette d'alarme, et cela met le chef d'établissement devant ses responsabilités...
Revenir en haut Aller en bas
Gest-44
Invité




Rapport sur secrėtaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur secrėtaire   Rapport sur secrėtaire Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 19:05

Il ny a pas de divergence de caractere et les problemes sont connus du CE. les evaluations pros font etat de ces faits mais rien ne bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5145
Date d'inscription : 03/04/2006

Rapport sur secrėtaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur secrėtaire   Rapport sur secrėtaire Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 20:52

Cherchez sur le forum vous trouverez plein de discussions sur ce thème  ...

Il y a plusieurs manières de faire, par exemple la fuite vers un autre poste (pas toujours évident mais hyper efficace si l'adversaire est de taille et très implanté), la guerre totale (risquée, consommatrice d'énergie pour l'eple mais pleine de courtes satisfactions) ...

Vous pouvez aussi agir en 4 temps :

- Noter les faits (paroles, actes) de la manière la plus concise et la plus précise possible en les datant,
- Voyez le CE en lui demandant l'autorisation de recevoir la personne.
- Si accord du CE, recevoir la personne et vous lui indiquez les faits reprochés, vous l'écoutez de la manière la plus empathique possible et sans a priori (c'est difficile) puis vous lui demandez de mettre fin sans délai à ce type d'acte.
- Ouvrir un fichier dans lequel vous consignez ce que vous venez de faire, toujours de manière très concise et précise.
Informer le CE
- A une éventuelle récidive, vous refaites cette boucle en associant le CE et en informant la personne des sanctions auxquelles elle s'expose ...

Et ainsi de suite en augmentant le niveau à  chaque fois  ...
Votre rapport si besoin est, sera déjà tout prêt  ...
Vous trouverez ci dessous un résumé de ce qui me sert de fil conducteur depuis des années en matière de management ...

LE BUT N'EST PAS DE SANCTIONNER MAIS DE METTRE FIN AUX AGISSEMENTS INCRIMINÉS EN AIDANT CETTE COLLÈGUE A CHANGER

Et la sanction doit être vue comme un outil pour aider la collègue et non pas comme une fin en soi ou pire une vengeance ...

Mettez vos rancœurs, votre énervement et vos jugements éloignés de vous si vous souhaitez intervenir ... par contre vous pouvez garder à vos côtés empathie et compréhension qui n'excluent en aucun cas la sanction ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble


Dernière édition par Nicolas le Mar 11 Juil 2017 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Rapport sur secrėtaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur secrėtaire   Rapport sur secrėtaire Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 23:24

Le genre de situation et de caractère évoqué ne laisse pas énormément pas de place à des rapports au sens où je l'entends
(http://intendancezone.net/spip.php?article644 mais je rabâche).

C'est un problème de personne à personne, et cela doit se régler par un rapport de force de caractère. Il est entendu partout où je passe, que si le besoin s'en fait sentir, je suis définitivement à la fois le plus coriace et le plus méchant. Rien ne me fait mal, et je peux faire extrêmement mal. Il y a deux sortes d'emm.nuyeurs : les emm.nuyeurs normaux et ceux qui ont le temps. Je prends le temps autant que nécessaire, et je gagne à tous les coups. Celui au veut jouer au plus khon est certain de perdre avec moi.

C'est comme avec un clébard agressif croisé sur une route de campagne, c'est lui qui doit avoir peur, pas toi. Pour cela, un bon bâton bien long et bien lourd dans la main, c'est bien. Et comme ces animaux sont stupides, ils ont l'habitude d'attaquer la main gauche parce que statistiquement les humains sont droitiers : donc on tient le bâton dans la main gauche. Et le sourire sadique de celui qui prendra du plaisir à cogner avec. Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rapport sur secrėtaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5145
Date d'inscription : 03/04/2006

Rapport sur secrėtaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur secrėtaire   Rapport sur secrėtaire Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 7:17

Vous avez ainsi plusieurs façons de faire à votre disposition ... choisissez la meilleure pour vous Wink ...

Je garde au moins deux éléments de l'intervention du Zonard :
- 'Rien ne me fait mal' : idem pour moi (enfin pour être plus juste, je suis de moins en moins touché) et c'est une grande force en ce sens que cela m'évite le piège de l'énervement face à un collègue ou de faire une affaire personnelle d'un événement professionnel
- 'Je prends le temps autant que nécessaire, et je gagne à tous les coups' : même si ce n'est pas moi qui gagne mais le collègue et plus largement le service lorsqu'il est mis fin à des comportements non professionnels, celui qui maîtrise le temps a une énorme force avec lui ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Rapport sur secrėtaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur secrėtaire   Rapport sur secrėtaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport sur secrėtaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sanction d'un agent
» Super, le rapport RGPP est en ligne
» sujet rapport de stage
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1
» MOCUISINE voulant faire un rapport sur le comportement D1 OP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: