Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 achats d'un palmier par le foyer

Aller en bas 
+2
Bozinchu
Alpha_N
6 participants
AuteurMessage
Alpha_N
*
*
Alpha_N


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : entre l'écran et la chaise
Date d'inscription : 18/12/2014

achats d'un palmier par le foyer Empty
MessageSujet: achats d'un palmier par le foyer   achats d'un palmier par le foyer Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:08

Coucou ! (ne riez pas pour le titre !)
Projet du C.V.C au collège: achat d'un palmier pour mettre au milieu d'un lieu de vie, avec les bancs autour etc. --> 1500€.
Le Foyer veut financer, mais:
- peut-il faire ce genre de dépenses ?
- si le palmier tombe sur un élève / casse le carrelage / pourrit et émet des radiations toxiques empoisonnantes: qui est responsable? geek
- le foyer peut-il faire "don" de cette installation à l'établissement qui en deviendrait propriétaire? Pour quelle valeur?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

achats d'un palmier par le foyer Empty
MessageSujet: Re: achats d'un palmier par le foyer   achats d'un palmier par le foyer Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:21

tu te fais beaucoup de noeud au cerveau pour rien
le FSE ne sait pas quoi faire de ses sous?
il achète un palmier
Il le tanque au milieu du réfectoire et roule jeunesse..
Même si il tombe il ne cassera jamais le carrelage...
de toute façon il va mourir avant car pendant l'été il n'y aura personne pour l'arroser et dans son petit pot, il va se sécher

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

achats d'un palmier par le foyer Empty
MessageSujet: Re: achats d'un palmier par le foyer   achats d'un palmier par le foyer Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:32

Il faut surtout bien noter que les dates vertes constituent des valeurs inactives et qu'une fois mures elles deviennent des denrées à comptabiliser au prix moyen du marché subséquent des produits concernés par moyen d'un mandat pour ordre. Il y a tout un jeu d'écriture de changement de suivi de stocks un peu délicat du fait de l'augmentation de la valeur des fruits selon leur étapes de maturation et en fonction de l'indice INSEE concerné (indice IPGA). Sous médoc ça devient vite plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha_N
*
*
Alpha_N


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : entre l'écran et la chaise
Date d'inscription : 18/12/2014

achats d'un palmier par le foyer Empty
MessageSujet: Re: achats d'un palmier par le foyer   achats d'un palmier par le foyer Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:38

Razz    Laughing lol! 

En fait, pour ma défense, moi j'ai dit au CPE "trop cool, achète un palmier !" et lui il m'a posé toutes ces questions compliquées avec des histoires de conventions et de vote en C.A et d'assurance en cas d'accident et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha_N
*
*
Alpha_N


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : entre l'écran et la chaise
Date d'inscription : 18/12/2014

achats d'un palmier par le foyer Empty
MessageSujet: Re: achats d'un palmier par le foyer   achats d'un palmier par le foyer Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:39

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Il faut surtout bien noter que les dates vertes constituent des valeurs inactives et qu'une fois mures elles deviennent des denrées à comptabiliser au prix moyen du marché subséquent des produits concernés par moyen d'un mandat pour ordre. Il y a tout un jeu d'écriture de changement de suivi de stocks un peu délicat du fait de l'augmentation de la valeur des fruits selon leur étapes de maturation et en fonction de l'indice INSEE concerné (indice IPGA). Sous médoc ça devient vite plus clair.
bien
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

achats d'un palmier par le foyer Empty
MessageSujet: Re: achats d'un palmier par le foyer   achats d'un palmier par le foyer Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:42

Alpha_N a écrit:
Coucou ! (ne riez pas pour le titre !)
Projet du C.V.C au collège: achat d'un palmier pour mettre au milieu d'un lieu de vie, avec les bancs autour etc. --> 1500€.
Le Foyer veut financer, mais:
- peut-il faire ce genre de dépenses ?
- si le palmier tombe sur un élève / casse le carrelage / pourrit et émet des radiations toxiques empoisonnantes: qui est responsable? geek
- le foyer peut-il faire "don" de cette installation à l'établissement qui en deviendrait propriétaire? Pour quelle valeur?

Merci d'avance Smile


LOL

Oui le FSE peut faire cette dépense et oui l'installation peut se faire avec l'accord du CE. Ca arrive souvent par exemple pour des baby foot achetés par le FSE et mis à disposition des élèves.
Et oui il peut faire don des bancs et du cactus au bahut. C'est même préférable... sinon c'est une convention de mise à disposition.
Après il fait un proposition de don à l'établissement : cactus 150 €, bancs 200 € X8, piscine gonflable :50 €, table, etc.... si la table fait plus de 800 € HT on la prend en inventaire pour le montant déclarée dans le don qui devra être accepté par le CA si il juge le don non toxique et utile.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Alpha_N
*
*
Alpha_N


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : entre l'écran et la chaise
Date d'inscription : 18/12/2014

achats d'un palmier par le foyer Empty
MessageSujet: Re: achats d'un palmier par le foyer   achats d'un palmier par le foyer Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:47

Merci Volcan, ça c'est la vraie règle j'imagine Smile Dans la pratique, je m'emm*quiquine ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

achats d'un palmier par le foyer Empty
MessageSujet: Re: achats d'un palmier par le foyer   achats d'un palmier par le foyer Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:52

Moi je demanderai au FSE une liste et un don. Ca évitera ce que j'ai connu avec - à la fermeture d'un bahut - une superbe télé très grand écran que se disputaient le lycée et l'association. Par ailleurs ca donne la responsabilité de la plantation du cactus, de la fixation et de la solidité des bancs à l'établissement et c'est pas plus mal.
En plus ça fait gestionnaire compétent et pro en CA. Mr green

Pour la piscine gonflable ca se discute.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

achats d'un palmier par le foyer Empty
MessageSujet: Re: achats d'un palmier par le foyer   achats d'un palmier par le foyer Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 17:52

Alpha_N a écrit:
En fait, pour ma défense, moi j'ai dit au CPE "trop cool, achète un palmier !" et lui il m'a posé toutes ces questions compliquées avec des histoires de conventions et de vote en C.A et d'assurance en cas d'accident et tout...
Ah, voici un CPE qui a un minimum de culture administrative. Garde-le précieusement. Tous ne se posent pas les bonnes questions avant d'agir, profite !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Alpha_N
*
*
Alpha_N


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : entre l'écran et la chaise
Date d'inscription : 18/12/2014

achats d'un palmier par le foyer Empty
MessageSujet: Re: achats d'un palmier par le foyer   achats d'un palmier par le foyer Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 9:20

Ok, c'est vrai que c'est plus propre du coup (même si j'avoue que la responsabilité du truc qui va bientôt mesurer 8 mètres de haut, je l'aurais bien laissée au FSE... Rolling Eyes)
- Au C.A d'octobre on validera le don
- et en compta, un don matériel ça se retrace ? (rien ne fait + de 800€ HT à l'unité, mais c'est bête de scinder le pot, le terreau, et la plante ...)
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

achats d'un palmier par le foyer Empty
MessageSujet: Re: achats d'un palmier par le foyer   achats d'un palmier par le foyer Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 9:22

Alpha_N a écrit:

- et en compta, un don matériel ça se retrace ? (rien ne fait + de 800€ HT à l'unité, mais c'est bête de scinder le pot, le terreau, et la plante ...)
Oui enfin, ça se défend : la plante peut bien crever, tu auras toujours le pot et la terre pour en replanter une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha_N
*
*
Alpha_N


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : entre l'écran et la chaise
Date d'inscription : 18/12/2014

achats d'un palmier par le foyer Empty
MessageSujet: Re: achats d'un palmier par le foyer   achats d'un palmier par le foyer Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 10:24

Citation :
Oui enfin, ça se défend : la plante peut bien crever, tu auras toujours le pot et la terre pour en replanter une nouvelle.
Ou pour me cacher dedans tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achats d'un palmier par le foyer Empty
MessageSujet: Re: achats d'un palmier par le foyer   achats d'un palmier par le foyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achats d'un palmier par le foyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foyer et reglementation
» don foyer
» Foyer/MDL
» remboursement don foyer
» foyer des élèves et FSE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: