Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ouverture d'établissement en PPP

Aller en bas 
+2
Op@lomero
karine
6 participants
AuteurMessage
karine
*
*
karine


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 10/11/2009

Ouverture d'établissement en PPP Empty
MessageSujet: Ouverture d'établissement en PPP   Ouverture d'établissement en PPP Icon_minitimeJeu 29 Juin - 12:04

Bonjour à tous, 

Après 4 ans passés à l'ennemi  Wink ; je suis de retour en établissement. 

Cette fois c'est une ouverture de collège en PPP. 

Alors, si vous avez des retours d'expérience à partager, des bons conseils, des choses à pas faire .... je suis preneuse !

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Ouverture d'établissement en PPP Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'établissement en PPP   Ouverture d'établissement en PPP Icon_minitimeJeu 29 Juin - 15:47

karine a écrit:
...des choses à pas faire ...
Ne pas aller travailler dans un collège construit en PPP.

abr

Bon, finalement je reste, juste pour te dire que tes retours seront forcément intéressants car sous cette forme ou une autre, l'externalisation est à la porte de bien des établissements, quand elle n'est pas déjà là.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Ouverture d'établissement en PPP 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
karine
*
*
karine


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 10/11/2009

Ouverture d'établissement en PPP Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'établissement en PPP   Ouverture d'établissement en PPP Icon_minitimeMer 5 Juil - 8:16

C'est évident ... 
Pour ma part c'est volontaire , je voulais une expérience de ce type , je suis expert marchés publics à la base et je voulais tester. 

Chez nous 3 collèges sont construits de cette manière. 

En dehors du PPP, sur une ouverture de collège d’une manière générale, si vous avez eu cette expérience, je veux bien vos retours !

Merci !!!


Dernière édition par karine le Mer 5 Juil - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Ouverture d'établissement en PPP Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'établissement en PPP   Ouverture d'établissement en PPP Icon_minitimeMer 5 Juil - 8:29

As-tu contacté notre collègue loirétain Tiret-du-Six ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Ouverture d'établissement en PPP Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'établissement en PPP   Ouverture d'établissement en PPP Icon_minitimeMer 5 Juil - 10:42

karine a écrit:
Karine (...) expert marchés publics à

(..)
je suis preneuse !
confused scratch



J'attends également les retours avec impatience, tant le PPP me semble être un terrain casse-gueule !
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

Ouverture d'établissement en PPP Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'établissement en PPP   Ouverture d'établissement en PPP Icon_minitimeMer 5 Juil - 13:36

tu peux prendre contact si tu veux à la fois pour le ppp et l'ouverture d'un établissement.
Revenir en haut Aller en bas
tiret-du-six
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/07/2015

Ouverture d'établissement en PPP Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'établissement en PPP   Ouverture d'établissement en PPP Icon_minitimeJeu 6 Juil - 9:23

Bonjour,

le collège que je gérais a été reconstruit en mode PPP (depuis, je suis parti .... ), et c'est effectivement dans le Loiret. A priori, à croire les échos que j'ai eus, ils semblent revenir malgré tout .... Le principe est donc que la sous-traitance soit déléguée à une entreprise privée. Toute la question est de savoir ce que la collectivité a prévu, et si elle communique précisément les limites de la prestation, les modes de relation de signalement des incidents, comment se fait la maintenance, si les rapports te sont communiqués. Il faut notamment veiller à ce que le registre de sécurité soit correctement renseigné, ils tendent à se croire chez eux, et communiquent très peu. il faut sans cesse rappeler que le seul responsable dans la structure est et reste le chef d'établissement.

Attention aux visites des entreprises dont tu n'es pas prévenue, il faut être ferme sur la question, surtout en période d'ouverture. Pendant les fermetures, tu ne contrôleras plus rien hélas, les clés et les codes circulent très vite ...  A ce sujet, quid des clés, passes, badges ? Qui les distribue ? Par ailleurs, je m'étais rendu compte que le système de badges pour l'entrée au collège des personnels était informatisé, avec recensement des noms et donc des mouvements des personnels et aucune déclaration à la CNIL.

As-tu du personnel territorial ou l'entretien général est-il externalisé ? Idem pour la demi-pension ? Les travaux d'amélioration (tout simplement accrocher une horloge ...) sont-ils facturés ? Création nouvelle ou reconstruction ? Penser à vérifier les dotations (les poubelles pour les différents locaux n'étaient pas prévues, mais on avait droit à un lève-malade et un lit médicalisé pour l'infirmerie  scratch )

Beaucoup de critères entrent en ligne de compte, et c'est parfois aussi une question de bonne volonté des interlocuteurs (le technicien de l'entreprise peut très bien accepter de changer une ampoule de videoprojecteur parce qu'il est sympa alors que ce n'est prévu au cahier des charges) ?

Quoi qu'il en soit, le fonctionnement au quotidien va perdre beaucoup en réactivité et en souplesse (sans compter la perte financière pour l'établissement). Et il faut avoir un CE qui ait conscience de toutes les contraintes, risques et limites, et qui ait le courage de prendre des positions fermes pour s'opposer à certaines dérives. Ce n'était pas mon cas, et j'étais tout seul à m'agacer après bien des choses.

Bref, bon courage .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture d'établissement en PPP Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'établissement en PPP   Ouverture d'établissement en PPP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'établissement en PPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du self
» ouverture d'une UFA
» Ouverture UFA
» Ouverture N3
» Ouverture de la DP fin d'année

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: