Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ouverture du self

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Ouverture du self Empty
MessageSujet: Ouverture du self   Ouverture du self Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:02

la DP de mon bahut est ouverte tous les midis du lundi au vendredi.

Comme on est un lycée hotelier,mon CE veut maintenant que les élèves qui servent au resto d'application le vendredi soir (des GRETA qui ont un tarif special voté en CA pour le self) puissent diner dans le self, et propose meme qu'ils mangent un plat que le chef aurait préparé le midi (le plat du midi quoi, auquel il ajouterait X portions) et que quelqu'un (?) rechaufferait...

Ca m'inspire pas du tout en termes d'HACCP, de presence d'un de mes personnels, etc...mais je manque d'arguments,

mais peut etre ça se fait ailleurs ?

Si qq'un peut m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Ouverture du self Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du self   Ouverture du self Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 12:26

Je sais je fais pitié avec ma question, mais personne peut m'aider svp les amis ? soif
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Ouverture du self Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du self   Ouverture du self Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 16:56

La démarche HACCP imposerait alors :

- soit une laison chaude : les plats restent à 67 °C du moment de leur préparation jusqu'au moment du service. Dans un lycée hôtelier où on leur apprend à ne pas trop préparer ou servir de la m..., ils vont apprécier !

- soit une liaison froide : cellule de refroidissement rapide, filmage, étiquetage, tenue d'un cahier des transferts de nourriture.

Ton CE tient-il véritablement à appliquer l'une ou l'autre de ces soultions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Ouverture du self Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du self   Ouverture du self Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 17:09

Je réfléchis en répondant et à mon âge c'est imprudent de faire plus d'1 chose à la fois, donc je vais peut être dire des grosses c.......c, ( comme d'hab!), mais voilà : pourquoi puisque le restau fonctionne le soir, ne pourrait il inclure dans ses fabrications le repas des élèves ?? donc, sous la responsabilité du prof (=HACCP) ? Quant aux agents , il existe une possibilité de rémunérer les personnels des établissements qui effectuent des travaux supplémentaires au titre de la FC .
Devant des initiatives de ce genre, j'essaie d'éviter le "non, c'est impossible!", mais, tout en listant les problèmes posés (responsabilités, HACCP, personnels disponibles, disponibilté des locaux etc...) de pouvoir faire des propositions, pour créer une discussion de laquelle émergera peut être une bonne solution ou la réalisation que cela pose trop de problèmes.
Bon courage ..
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Ouverture du self Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du self   Ouverture du self Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 17:35

Et si mon CE propose de rémunerer mon MO Cuisine sur des crédits FC, c'est possible ça ?

Comme ça le MO Fait la préparation, le service, voire la plonge (ça doit concerner 13 élèves).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Ouverture du self Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du self   Ouverture du self Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 17:56

silvain a écrit:
Et si mon CE propose de rémunerer mon MO Cuisine sur des crédits FC, c'est possible ça ?

Comme ça le MO Fait la préparation, le service, voire la plonge (ça doit concerner 13 élèves).

Alosr attends, un personnel TOS est payé sur des crédits foco pour préparer à manger à des élèves de formation initiale. Mwais, on peut trouver plus malhonnête dans le genre détournement de fonds publics, mais il aurait fallu s'appeler j.c. pour l'inventer (hahaha, N@n@rd, je me suis censuré à l'avance mais tout le monde comprendra tout de même de qui je parle Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Ouverture du self Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du self   Ouverture du self Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:09

L'intendant zonard a écrit:
silvain a écrit:
Et si mon CE propose de rémunerer mon MO Cuisine sur des crédits FC, c'est possible ça ?

Comme ça le MO Fait la préparation, le service, voire la plonge (ça doit concerner 13 élèves).

Alosr attends, un personnel TOS est payé sur des crédits foco pour préparer à manger à des élèves de formation initiale. Mwais, on peut trouver plus malhonnête dans le genre détournement de fonds publics, mais il aurait fallu s'appeler j.c. pour l'inventer (hahaha, N@n@rd, je me suis censuré à l'avance mais tout le monde comprendra tout de même de qui je parle Twisted Evil )

Non, c'est des eleves de formation continue.

Mais bon, j'en sais rien, je pose juste la question m'engueule pas.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Ouverture du self Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du self   Ouverture du self Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 18:23

s'il s'avère que tu ne peux rémunérer tes agents, tu leur décompte leur tps de travail sur les 1607h et ils finissent plus tôt en été.

c'est trop simple scratch scratch scratch bon s'était une idée comme une autre bravo
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Ouverture du self Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du self   Ouverture du self Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 20:44

Patou a écrit:
s'il s'avère que tu ne peux rémunérer tes agents, tu leur décompte leur tps de travail sur les 1607h et ils finissent plus tôt en été.

c'est trop simple scratch scratch scratch bon s'était une idée comme une autre bravo

J'y ai pensé, mais pour etre honnete ça m'emm...de leur decompter du temps de travail pour assurer un service qui n'est pas à mon initiative. Perso je m'en tape de ces 13 eleves qui ne sont meme pas "à nous". Non e mieux seraient qu'ils soient payés par le GRETA mais bon, visiblement c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Ouverture du self Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du self   Ouverture du self Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 10:43

silvain a écrit:
ça m'emm...de leur decompter du temps de travail pour assurer un service qui n'est pas à mon initiative. Perso je m'en tape de ces 13 eleves qui ne sont meme pas "à nous". Non le mieux seraient qu'ils soient payés par le GRETA mais bon, visiblement c'est pas possible.

Attends, des stagiaires Greta c'est important, ça se bichonne ! Il y a un restau d'application qui tourne, donc ? Comme il ne s'agit pas d'élèves de l'initial, c'est nettement plus souple question facturation. L'établissement (avec accord CA) peut parfaitement prévoir une prestation spécifique, assurée par le restaurant d'application, et voilà on ne va pas se compliquer la vie !

Quant à faire payer directement par le Greta, ça se fait aussi, lorsque le client le demande. C'est le cas du CNFPT dans mon agence comptable, qui organise des marchés de formation avec la restauration de ses stagiaires incluse dans le prix total. Ca fait faire un peu de gymnastique de mandats pour ordre dans l'agence comptable, mais on y survit.

Ce genre de question est à débattre avec le Conseiller en Formation Continue. Les CFC sont des gens qui allient le sens pratique d'un gestionnaire à l'imagination débridée du prof qui n'a guère de culture de la réglementation : souvent ils imaginent des trucs marrants à défaut d'être exploitables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Ouverture du self Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du self   Ouverture du self Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 20:08

silvain a écrit:
Et si mon CE propose de rémunerer mon MO Cuisine sur des crédits FC, c'est possible ça ?


Faut déjà demander l'autorisation au président du Conseil régional pour le cumul de rémunération.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Ouverture du self Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du self   Ouverture du self Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 21:11

mais quand un prof cumul des heures en form initiale + des heures GRETA, il demande une autorisation ?

( Je pose la question naivement, j'y connais rien en greta, je reçois juste un petit reversement pour les actions qui sont menées ici )
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Ouverture du self Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du self   Ouverture du self Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 9:31

silvain a écrit:
mais quand un prof cumul des heures en form initiale + des heures GRETA, il demande une autorisation ?

C'est un cumul d'activités qui doit être autorisé par le Recteur ; cela fait partie des questions qui sont parfois en suspens dans les Greta. Il a fallu une sacrée enquête à mes précédesseurs pour finir par trouver dans quelle planque du Rectorat on pouvait trouver quelqu'un dont la mission était de délivrer ces autorisations, paraît-il ! Le fonctionnaire en question s'étonnait à peine de ne rien avoir à faire, alors que les Greta de l'Aacadémie la plus grosse de France en foco étaient tous dans l'illégalité !

Règle d'or du cumul d'activités : aucun fonctionnaire ne peut recevoir plus que deux fois son traitement. NB : Ceci comprend les heures sup dans son établissement en formation initiale !

silvain a écrit:
(Je pose la question naivement, j'y connais rien en greta, je reçois juste un petit reversement pour les actions qui sont menées ici)

Le "petit reversement" en question, c'est des ipédégées, indemnités pes personnels de direction et de gestion. C'est une indemnité pour le travail supplémentaire de gestion que t'impose la présence de la foco dans ta baraque (ne fais pas de commentaire ou on te l'enlève).

Parallèlement, normalement une ou deux fois dans l'année, on te demande de distribuer des PNE, indemnités foco des Personnels Non Enseignants, qui vont aux atoss qui participent à l'accueil des stages. Loge évidemment, personnel de nettoyage des locaux concernés aussi, surtout s'ils doivent modifier leurs conditions d'exercice pour cela (horaires...), et enfin éventuellement personnels administratifs mais ça c'est en général seulement s'il n'y a pas de permanents Greta sur place (coordo parfois avec secrétariat)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Ouverture du self Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du self   Ouverture du self Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du self
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: