Bonjour à tous,
j'ai un souci avec le montant de me bourses dans mes droits constatés.
Voilà la situation :
j'ai deux élèves A et P qui sont partis le 07/04/2017 de l'établissement. A était boursière taux 1 soit 28€ et P boursier taux 2 soit 77 €.
Les bourses ont été versés par l'établissement d'accueil (oui je sais j'aurais du verser moi même la bourse mais c'est comme ça). Mon récap pour la DSDEN est bon et d'un montant de 2760 € pour le T3.
Par contre, dans ma constatation du T3, le montant de mes bourses s'élève à 2788 €. J'ai donc une différence de 28€ entre le bordereau des DC et le recap DSDEN. Cette différence s'explique par le fait que dans ma constat l'élève A apparait comme externe boursier 28 € à verser à la famille.
J'ai donc sorti l'élève et fait une simulation de constatation où elle n'apparaissait plus et où le montant de mes bourses était bien de 2760 €. Je me suis dit cool je lance la constatation. Et là ... horreur ! Dans le bordereau des DC de ma nouvelle constatation, l'élève n'apparait plus mais j'ai bien toujours les 28 € en trop. J'ai tout repointé et ça ne concerne pas un autre élève. En fait dans le haut de mon bordereau des DC de la nouvelle constatation il y a une ligne tout en haut avec écrit "reports" DC / RO : 25867.76 €, Bourses : 2788€ € etc. Et à la fin de la constatation ça me marque bien cumuls des anciennes constatations DC : -25867.76 € Bourses : -2760 €, sous totaux DC : 0€ Bourses + 28 €, cumuls des nouvelles constatations DC : + 25867.76 € Bourses : + 2760 € TOTAUX GENERAUX : DC : 25867.76 € Bourses : 2788 €
Donc le problème c'est que j'ai toujours un écart de 28€ dans mes bourses entre le récap DSDEN (qui est bon) et le bordereau des DC qui génère le fichier de paiement. Mon élève A n'apparait plus dans mon bordereau mais le montant de sa bourse apparait toujours. Comment faire pour que mon bordereau des DC soit correct ?
Je suis coincée ! Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Merci !