| outil contrôle de legalité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ML2802 .
| Sujet: outil contrôle de legalité Ven 9 Juin 2017 - 22:30 | |
| bonjour à tous, je viens de reprendre le dossier du contrôle de légalité à la DSDEN;je n'ai aucune formation sur cette mission,j'en ai référé à mon n+1,il me dit qu'il n'existe pas de forma NI TUTO et que c'est de la débrouille . quelle angoisse,pourriez vous m'aider merci d'avance | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: outil contrôle de legalité Ven 9 Juin 2017 - 23:42 | |
| Il faudrait commencer par contacter tes homologues des autres DSDEN de ton académie. Et peut-être retirer ta localisation de ton profil... | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: outil contrôle de legalité Sam 10 Juin 2017 - 14:08 | |
| Bon les collègues du **** vous pouvez y aller tout passe. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: outil contrôle de legalité Sam 10 Juin 2017 - 14:24 | |
| - LFDG a écrit:
- Il faudrait commencer par contacter tes homologues des autres DSDEN.
+ bien sûr les chefs pour voir quelles sont les recommandations. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: outil contrôle de legalité Sam 10 Juin 2017 - 15:05 | |
| _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
ML2802 .
| Sujet: Re: outil contrôle de legalité Sam 10 Juin 2017 - 17:17 | |
| merci à tous de m'avoir répondu,et donc existe t'il des outils ou tuto ou un bouquin,bref des astuces , merci d'avance | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: outil contrôle de legalité Sam 10 Juin 2017 - 18:57 | |
| sans rire, tu es titulaire? depuis longtemps? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: outil contrôle de legalité Sam 10 Juin 2017 - 21:42 | |
| - ML2802 a écrit:
- merci à tous de m'avoir répondu,et donc existe t'il des outils ou tuto ou un bouquin,bref des astuces ,
merci d'avance Les gestionnaires - et donc les agents du contrôle - ont pluqieurs outils à leur disposition pour connaître la règlementation : - le site du ministère - le site "Intendance03" - les ouvrages officiels : M9-6, vademecum... - les livres des éditions Berger-Levrault Donc 1 : recenser les éléments les plus fréquents du contrôle : budget, DBM, voyages, contrats, conventions, conseils de discipline et 2 : passer ses WE et vacances à se former. ..... 3 si tu as de la chance : trouver un collègue en poste dans un EPLE ou un service à qui tu pourras demander conseil. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: outil contrôle de legalité | |
| |
|
| |
| outil contrôle de legalité | |
|