| MANUELS SCOLAIRES | |
|
+6Winnie V.M.B Thurston Moore N@n@rd (Volcan) ADN PATTY31 10 participants |
Auteur | Message |
---|
PATTY31 *
| Sujet: MANUELS SCOLAIRES Mar 6 Juin 2017 - 20:57 | |
| Bonjour, La documentaliste veut donner les manuels scolaires qui ne serviront plus l'année prochaine aux élèves. Faut il que je demande l'autorisation du CA. Merci | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Mar 6 Juin 2017 - 21:15 | |
| | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Mar 6 Juin 2017 - 21:42 | |
| On ne distribue pas le patrimoine de l'établissement sans accord du CA, sinon c'est du vol.... même pour des manuels ou des fournitures obsolètes ; et ce quelque soit le montant. Un jour ce sera des manuels obsolètes distribués par le doc, un autre jour des ordinateurs presque obsolètes, et un autre jour de l'outillage, des fournitures,..... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
PATTY31 *
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Mer 7 Juin 2017 - 20:07 | |
| Elle veut les laisser aux élèves. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Jeu 8 Juin 2017 - 14:14 | |
| Cela passe donc par le vote d'un don de l'eple vers l'association ou le particulier qui souhaite les récupérer ? Attention, pas de manuel en or sinon c'est une sortie d'inventaire... | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Jeu 8 Juin 2017 - 14:19 | |
| Le CA vote le don des bouquins au FSE et icelui en dispose à sa guise car association s'administrant librement. Les distribuer aux gamins est de son ressort. | |
|
| |
Vilain Intendant Invité
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Jeu 8 Juin 2017 - 15:15 | |
| Si j'ai tout compris la documentaliste veut laisser les livres aux élèves pour éviter de les récupérer. Il y a de la feignasse de compétition là ; et moi je dis respect ! |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Jeu 8 Juin 2017 - 16:31 | |
| En même temps, récupérer des manuels obsolètes vu que la rentrée 2017 est le moment de la 2e tranche de renouvellement, réforme oblige, je trouve que c'est plutôt bien pensé. Autant que les familles en profitent. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Jeu 8 Juin 2017 - 16:36 | |
| On est d'accord. Un acte du CA devrait régler la question facilement. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13129 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Jeu 8 Juin 2017 - 19:06 | |
| - Anonymous a écrit:
- Si j'ai tout compris la documentaliste veut laisser les livres aux élèves pour éviter de les récupérer. Il y a de la feignasse de compétition là ; et moi je dis respect !
- Winnie a écrit:
- En même temps, récupérer des manuels obsolètes vu que la rentrée 2017 est le moment de la 2e tranche de renouvellement, réforme oblige, je trouve que c'est plutôt bien pensé. Autant que les familles en profitent.
Sans compter que le fait de finir par évacuer toute cette paperasse en la valorisant risque de coûter à l'établissement. La solution est donc bonne et a juste besoin d'une petite étape de formalisation. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
PATTY31 *
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Jeu 8 Juin 2017 - 22:16 | |
| Je demande donc aux membres du CA de voter un don de manuels scolaires destiné aux élèves ? | |
|
| |
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Ven 9 Juin 2017 - 9:09 | |
| Acte : "Compte tenu du changement de manuels.... les anciens manuels x, y, z....étant devenus obsolètes.... le CA autorise leur don aux élèves qui en disposaient actuellement et qui pourront donc les conserver." _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Cyrano Invité
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Ven 9 Juin 2017 - 17:00 | |
| Si les manuels vont à la destruction, acte du CA ? |
|
| |
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Ven 9 Juin 2017 - 17:15 | |
| - Cyrano a écrit:
- Si les manuels vont à la destruction, acte du CA ?
non _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
PATTY31 *
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Ven 9 Juin 2017 - 21:32 | |
| Merci beaucoup "Volcan" Je me forme tous les soirs grâce à ce forum. | |
|
| |
Pivoine .
Nombre de messages : 90 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Ven 9 Juin 2017 - 21:45 | |
| - PATTY31 a écrit:
- Merci beaucoup "Volcan"
Je me forme tous les soirs grâce à ce forum. Futur Néo-gestionnaire à la rentrée, j avoue trouver sur ce forum bien des réponses aux questions que je me pose ! Merci à tous ! | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Sam 10 Juin 2017 - 7:53 | |
| - Cyrano a écrit:
- Si les manuels vont à la destruction [...]
L'établissement dans lequel je travaille a participé à cette collecte l'an dernier : http://recyclage.veolia.fr/collectivites-locales/actualites/manuels-scolaires-valorises.html Cela a demandé : - tri des manuels - dépôt des manuels sur une palette en attente de la benne | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Lun 12 Juin 2017 - 8:46 | |
| - Pivoine a écrit:
- Futur Néo-gestionnaire à la rentrée
Condoléances. | |
|
| |
Pivoine .
Nombre de messages : 90 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES Lun 12 Juin 2017 - 15:02 | |
| - Goldored a écrit:
- Pivoine a écrit:
- Futur Néo-gestionnaire à la rentrée
Condoléances. Et en plus...c'est moi qui l'ai demandé ! C'est mon côté téméraire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MANUELS SCOLAIRES | |
| |
|
| |
| MANUELS SCOLAIRES | |
|