Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE

Aller en bas 
+3
ADN
peky
torchio
7 participants
AuteurMessage
torchio
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2010

PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE  Empty
MessageSujet: PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE    PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE  Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 20:54

Bonsoir,
je viens vous soumettre un problème devant lequel je ne trouve pas de solution: en tant qu'agent comptable, je dois rembourser des familles pour un trop perçu pour un voyage scolaire qui dépasse les 8€ par famille.
Cependant, quand je divise la somme restante ( 486.87€) par le nombre de familles (26), cela fait un chiffre non entier (18.725769), j'ai décidé de rembourser les familles à hauteur de 18.72€, ce qui fait un total de 486.72€, soit un reliquat qui va rester à hauteur de 0.15€.
La question est celle là: sur quel compte mettre cette somme de 0.15€.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE    PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE  Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:10

Bonjour,

Sur la caisse de solidarité?
Solution proposée au CA.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE    PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE  Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:14

Un OR exceptionnel sur l'établissement
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE    PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE  Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:19

Pareil au 771
Revenir en haut Aller en bas
torchio
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2010

PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE    PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE  Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:21

Merci de votre aide mais j'aimerais savoir sur quel compte de classe 4.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE    PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE  Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:21

Shocked
Comment peut-on arriver à ce chiffre ?!!!???
Le CA a t-il voté une nouvelle participation avec des centimes ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE    PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE  Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:35

Un remboursement ce n'est jamais autre chose que la différence entre le montant versé individuellement et le montant unitaire de la participation des familles votée par le CA. Ce n'est pas un calcul global de je ne sais quoi sur un bilan de voyage mais le résultat d'un excédent de versement créance par créance constaté par un OR au 4118.
Encaissement au 419 : 26X100 €
Montant final de la participation revu par le CA : 80 €
4118 : 26X80€
Solde du 419 par le 4664 : 26X20 € à rembourser.

Le montant du remboursement doit être calculé débiteur par débiteur en fonction du versement effectué, pas globalement. Et qu'on m'explique comment un excédent de versement comporte des centimes non divisibles.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE    PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE  Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:49

Dans un budget voyage il y a la participation des familles et la participation du collège.pour les accompagnateurs (Je fais tres simple). Il suffit d arrondir en défaveur du collège pour que la part eleve ne comporte pas de virgule impossible à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE    PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE  Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:03

Pimprenelle a écrit:
Dans un budget voyage il y a la participation des familles et la participation du collège.pour les accompagnateurs (Je fais tres simple). Il suffit d arrondir en défaveur du collège pour que la part eleve ne comporte pas de virgule impossible à gérer.
forum

Bon sinon, pour détendre l'atmosphère, l'histoire des centimes, ça me rappelle mon arrivée dans un poste :

Une enseignante avait prévu un voyage en novembre. Dès la rentrée elle vient voir l'organisation du schmurz. RDV avec le prov-adjoint (nouvellement arrivé lui aussi) et moi.
Premier réflexe : le voyage a-t-il été programmé en CA en juin ? Le budget prévisionnel a-t-il été établi et la participation des familles votée ?
L'enseignante nous répond que oui, oui, oui, tout a été fait. Comme rien ne vaut une petite vérif', je vais voir du coté du secrétariat et des actes. Je reviens avec une copie des actes et je lis à voix haute :

Moi : "participation des familles 234,78 €" heu ? c'est quoi ce chiffre à la con ?
La prof (d'un air pincé) : ce chiffre à la con c'est moi qui l'ai donné, pour coller au plus près du réel
Le prov-adjoint  (s'adressant à l'enseignante) : "non, mais c'est rien, elle est un peu brut de décoffrage comme ça, mais vous verrez, on s'y fait"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE    PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME ARRONDI POUR REMBOURSEMENT VOYAGE SCOLAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement voyage scolaire
» remboursement à la famille du règlement d'un voyage scolaire
» [résolu]remboursement voyage scolaire
» remboursement voyage scolaire en cas de sanction
» remboursement voyage scolaire non effectue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: