danger pour nos T5 - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 danger pour nos T5

Aller en bas 
+27
Isaac Newton
wizzz
Lucile
V.M.B
univ74
Chablaisien
Ed
Ges'
Fondateur
Padawan
no future
LMDV/LG
Nedjma
delph
néthou
SVP
silvain
barbule
Bozinchu
PARADISE
aazute
Gars du Doubs
Slash
Jaxom
Gastounette
Bref
GFC
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chablaisien
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/05/2008

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:08

La Marmotte vétérante du 11e Choc et l'honorable CPE Maquisard sont les bienvenus quand il le souhaitent, a condition d'amener un peu de ravitaillement (pour confronter les différents crus, bien sûr).
Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:11

Quand le Libbecciu me poussera jusqu'à chez toi, promis, je viens avec des échantillons : Patrimonio, Aléria, Porto...


Dernière édition par wizzz le Ven 16 Mai 2008 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
.
.



Nombre de messages : 44
Localisation : entre Saône et Rhône
Date d'inscription : 16/05/2008

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:16

Ca me fait penser que c'est bientôt l'heure de l'apéro...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:21

enfin un mec ou une meuf raisonnable, il était temps!
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:22

Chablaisien a écrit:
Ca me fait penser que c'est bientôt l'heure de l'apéro...
voilà une parole censée study
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
.
.



Nombre de messages : 44
Localisation : entre Saône et Rhône
Date d'inscription : 16/05/2008

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:23

Après avoir interrogé mon épouse, la réponse est tombée sans appel: un mec!
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:23

je suis gestionnaire en internat et prend donc mes astreintes sans problème car j'y vois une justification evidente et là la NAS ne se discute pas. Maintenant j'ai été gestionnaire contractuel pendant 7 mois dans un collège sans internat. Je n'étais pas logé et j'ai assuré mon travail de gestionnaire sans soucis. Pas fait de ronde ni rien et j'ai bien conscience que en cas de catastrophe majeur, je n'aurais pas vu la grosse catastrophe. Maintenant dans les petits établissement avec 2 ou 3 personnes logés, c'est sympa d'organiser des rondes surtout quand le CE ne veut pas le faire. Il reste le gestionnaire et le l'agent d'accueil. A ce niveau là c'est plus de la NAS mais du sacerdoce.
J'ai aussi vécu le problème de la fuite en petit heureusement. Pas vu pendant la ronde des vacances dégats pas assez visible. Et quand je suis en vacances je ne fais pas un tour tous les jours ni à l'agent. Alors oui il peut y avoir des millions d'économiser mais dans ce cas au collectivité de mettre en place assez d'agents pour assurer ce service 24h/24h et 365 jour pas an. Mais sans moi. Sinon arrétez par la même de vous plaindre de vos conditions de travail.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8819
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:34

V.M.B a écrit:
c'est pas l'âge, c'est pas la génération, c'est pas la trouille, (on n'a pas posé nos rangers aux mêmes endroits), c'est seulement du bon sens.

il y a des jobs où on est payé pour se faire trouer la peau au besoin, et d'autres où on ne l'est pas. celà n'a rien à voir avec le niveau de disponibilité et de souci du service public, c'est juste une question de limites où les probalités n'ont pas leurs place.

j'espère que tu seras assez chanceux pour ne jamais tomber sur le 1 % de probabilité (que tu crois, d'où sors tu tes statistiques?) de te faire couilloner à jamais par un quidam qui se fout des lumières.

on me donne un port d'arme et les pouvoirs qui vont avec et je rejoue le film autrement, à l'ancienne, mais y aller à poil...

Alors là bien sûr, si tu la joues façon Clint Eastwood période Inspecteur Harry, c'est aut'chose !
Je te souhaite un bon apéro avec les autres, même si vous commencez tôt. Mais y'a pas d'heure pour les braves...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:54

néthou a écrit:
Chacun voit la chose à sa façon.
Mais dans l'affaire, le parti est souvent pris d'exercer sa responsabilité "sous couvert", quand la société de gardiennage sera intervenue, si on y va tous ensemble, etc... Je ne vois pas les choses comme ça. L'âge, peut-être, une autre génération, que sais-je.
Je n'envisage pas le problème sous l'angle catastrophiste précédemment évoqué. Si je devais penser qu'à chaque déclenchement d'alarme je risque ma vie en venant voir sur place, mon équilibre psychique n'aurait pas tenu longtemps. A raisonner comme ça, avec les responsabilités qui sont les nôtres en matière de sécurité, il y a de quoi vivre dans une terreur quotidienne permanente à imaginer le pire dans nos établissements.
Dans le sens décrit par Ed, je suis responsable; j'ai un contrat avec une société de gardiennage, elle passe quand ça sonne, possède nos numéros persos si problème. Sauf que d'expérience, je sais que dans 99 % des cas, l'alarme sonne pour de bêtes raisons qui ne nécessitent pas l'intervention de la société (le contrat a surtout été passé pour les vacances quand l'établissement est vide). J'ai donc mis en place une procédure pour d'abord aller voir, appeler ensuite pour éviter l'intervention (bien sûr facturée), qui aura néanmoins lieu s'il n'y a pas contact téléphonique. Entre les quelques milliers d'euros économisés depuis quelques années et le risque pris, pour moi il n'y a pas photo. On peut aussi appeler ça de la bonne gestion. Je précise que ce faisant, il m'est aussi arrivé de tomber sur le "1%". On peut bien entendu imaginer le pire (mais ce n'est pas dans ma nature), en général le simple fait d'allumer les lumières partout dans un bahut dissuade fortement les as de la cambriole.
Maintenant, je raisonnerai peut-être autrement dans d'autres secteurs plus sensibles (et pourtant quand j'ai débuté dans une ZEP craignos du 93, je descendais tout seul comme un grand dans la nuit voir ce qu'il en était; en ferais-je autant maintenant ? Hé bin oui, on ne se refait pas... ).
En tous cas, (viré ou pas), ça fait plaisir de voir que le Boss et Barbule sont un peu du même avis que moi.
Un dernier point: certes je n'ai pas passé le concours d'attaché pour ces basses oeuvres de gardiennage, mais si je ne devais m'en tenir qu'à ce que je devrais normalement et règlementairement faire dans mon poste, ce métier serait d'un ennui qui lui, serait mortel...

T'es réintégré ! cheers

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:17

N@n@rd a écrit:

Entre ne pas bouger de son lit et se précipiter en pyjama (voir sans comme Newton) sur une bande de malfaiteurs armés jusqu'aux dents, il doit y avoir une position médiane.

pasok Je ne sors jamais sans mettre au moins ma perruque et ma chemise à jabot... C'est des coups à s'enrhumer, ça !!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8819
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:10

N@n@rd a écrit:
néthou a écrit:
Chacun voit la chose à sa façon.
Mais dans l'affaire, le parti est souvent pris d'exercer sa responsabilité "sous couvert", quand la société de gardiennage sera intervenue, si on y va tous ensemble, etc... Je ne vois pas les choses comme ça. L'âge, peut-être, une autre génération, que sais-je.
Je n'envisage pas le problème sous l'angle catastrophiste précédemment évoqué. Si je devais penser qu'à chaque déclenchement d'alarme je risque ma vie en venant voir sur place, mon équilibre psychique n'aurait pas tenu longtemps. A raisonner comme ça, avec les responsabilités qui sont les nôtres en matière de sécurité, il y a de quoi vivre dans une terreur quotidienne permanente à imaginer le pire dans nos établissements.
Dans le sens décrit par Ed, je suis responsable; j'ai un contrat avec une société de gardiennage, elle passe quand ça sonne, possède nos numéros persos si problème. Sauf que d'expérience, je sais que dans 99 % des cas, l'alarme sonne pour de bêtes raisons qui ne nécessitent pas l'intervention de la société (le contrat a surtout été passé pour les vacances quand l'établissement est vide). J'ai donc mis en place une procédure pour d'abord aller voir, appeler ensuite pour éviter l'intervention (bien sûr facturée), qui aura néanmoins lieu s'il n'y a pas contact téléphonique. Entre les quelques milliers d'euros économisés depuis quelques années et le risque pris, pour moi il n'y a pas photo. On peut aussi appeler ça de la bonne gestion. Je précise que ce faisant, il m'est aussi arrivé de tomber sur le "1%". On peut bien entendu imaginer le pire (mais ce n'est pas dans ma nature), en général le simple fait d'allumer les lumières partout dans un bahut dissuade fortement les as de la cambriole.
Maintenant, je raisonnerai peut-être autrement dans d'autres secteurs plus sensibles (et pourtant quand j'ai débuté dans une ZEP craignos du 93, je descendais tout seul comme un grand dans la nuit voir ce qu'il en était; en ferais-je autant maintenant ? Hé bin oui, on ne se refait pas... ).
En tous cas, (viré ou pas), ça fait plaisir de voir que le Boss et Barbule sont un peu du même avis que moi.
Un dernier point: certes je n'ai pas passé le concours d'attaché pour ces basses oeuvres de gardiennage, mais si je ne devais m'en tenir qu'à ce que je devrais normalement et règlementairement faire dans mon poste, ce métier serait d'un ennui qui lui, serait mortel...

T'es réintégré ! cheers

Nanard est Grand, et Barbule est son prophète !!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:12

Fayot.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:48

GMG a écrit:
Quand vous aurez un surin en travers des omoplates vous irez faire la louange des NAS, de notre responsabilité, du sens du devoir etc... et vos enfants iront demander une médaille à titre posthume au président de la CT qui critique le recours aux sociétés de gardiennage sous prétexte que nous sommes logés...!

Chablaisien a écrit:
Une petite question: que répondre à la CT qui critique les établissements faisant appel à des sociétés de gardiennage avec l'argumentaire suivant:
"a quoi ça sert d'avoir des gens logés?".

Serions-nous taillables, corvéables et sacrifiables?

Aux CT de décider de ce qu'ils peuvent demander à leurs agents logés par NAS en vertu de la nouvelle loi de 2007. Mais pour moi, GM et donc fonctionnaire d'Etat, je dis et répète que je reste soumise aux anciennes règles d'attribution de NAS; celles notamment qui, dans le Code du domaine de l'Etat, précise que la NAS est accordée parce qu'on ne peut exercer normalement ses fonctions autrement (celles confiées par l'Etat) et non parce qu'il faut faire du gardiennage pour la CT.

Ceci étant, je ne me vois pas rester dans mon lit lorsque cela sonne et tout le monde n'a pas les moyens de payer une société. Alors lorsque cela sonne, j'appelle la police et reste gentiment à disposition pour ouvrir les locaux pour qu'ils aillent vérifier. Sont pas toujours contents de se déplacer parfois pour rien, mais au moins eux sont formés, armés et payés pour cela.

Et si vos CE avaient deux sous de jugeotte, ils vous interdiraient formellement de faire autrement car, en cas de drame, rien ne leur garanti que le conjoint et les enfants restants ne vont pas se retourner vers le responsable légal qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:46

LMDV a écrit:
"voila pourquoi, à mon avis, il est urgent de supprimer les NAS en l'absence d'internat. Parce que honnêtement la nécessité Absolue je la voie pas trop dans un établissement lambda."
Tu ne la vois peut-être pas mais elle existe bien. En tous cas, dans certaines régions où des locaux vides la nuit attirent les prédateurs, les CT propriétaires ne souhaitent pas remettre en cause les logés de service qui constituent également des veilleurs de nuit/vigiles finalement bon marché.

Pour avoir rempli cet office (et accessoirement chauffagiste du week-end et plombier de la Saint-Sylvestre), je persiste à penser que la NAS est toujours utile et que si la règlementation devait être revue, ça serait dans le sens d'un rappel que quand on prend un poste avec une NAS, il y a OBLIGATION de loger. Sinon, on prend pas.

aa10
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:53

Slash a écrit:
Jean-Mic a écrit:
Nous somme obligés de loger sauf dérogation du Recteur, c'est statutaire.

Je ne sais pas si l'obligation de loger restera encore longtemps statutaire. Chacun peut constater combien il est facile pour nos gouvernants de s'attacher l'opinion publique par une communication spécieuse afin de supprimer des avantages statutaires.
On le voit en ce moment avec les conducteurs de TGV retraités de la SNCF. Et cela dans le contexte de remise en question des régimes spéciaux.
Quand notre tour viendra, je suis convaincu qu'on nous sortira dans la presse les plus beaux logements de fonction de l'EN pour justifier la suppression des NAS en EPLE.

aa10
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:56

invité a écrit:
en Ile de France pour les lycées il y a maintenant un barème qui attribue un minimum de NAS pour les agents en fonction des effectifs du lycée.
Ainsi un lycée de 1500 élèves avec 700 DP aura apr ex 4 NAS pour les agents.
D'où problèmes et conflits possibles s'il n'y a pas assez de logements.

Les conflits concenrant le nombre de logement NAS ont depuis longtemps existé.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:58

Slash a écrit:
Jean-Mic a écrit:
Nous somme obligés de loger sauf dérogation du Recteur, c'est statutaire.

Je ne sais pas si l'obligation de loger restera encore longtemps statutaire. Chacun peut constater combien il est facile pour nos gouvernants de s'attacher l'opinion publique par une communication spécieuse afin de supprimer des avantages statutaires.
On le voit en ce moment avec les conducteurs de TGV retraités de la SNCF. Et cela dans le contexte de remise en question des régimes spéciaux.
Quand notre tour viendra, je suis convaincu qu'on nous sortira dans la presse les plus beaux logements de fonction de l'EN pour justifier la suppression des NAS en EPLE.

super
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptySam 17 Mai 2008 - 0:08

GMG a écrit:
Non désolé ! Si l'alarme incendie se déclenche...normal qu'on bouge.
Si c'est l'alarme intrusion je n'ai pas vocation à me "faire planter" comme dit le collègue.....et le problème est bien là ! J' ai passé un concours d'attaché d'administration , pas de vigile !
Il faut avoir recours à un société de gardiennage, quoi qu'il en coûte financièrement. Si la CT ne finance pas suffisemment ou si le CE ne veut pas prendre ça sur le budget, les réserves ou autre....c 'est leur problème..... les voleurs prendront ce qu'ils voudront, j'en ai rien à cirer. Je ne vais pas risquer ma vie ni pour le ministre, ni pour le président de la CT, ni pour le CE ni pour la gloire de l'éducation nationale.
Et puis quoi encore ?

Que ce soit l'alarme incendie ou l'alarme anti-intrusion, je ne me réveillerai pas: j'ai un sommeil de plomb et une très bonne isolation.
L'alarme anti-intrusion est censée m'envoyer des messages sur mon portable (raison pour laquelle j'ai acheté mon portable), mais ça ne me réveille pas...
pour l'instant, je n'ai pas eu de catastrophe. vivement dans quelques année, que je puisse partir ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23427
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 10:22

Et aussi arrêtons de nous donner une importance que nous n'avons pas, dans ces histoires de "rondes dangereuses". 99 % des déclenchements d'alarme sont intempestifs ; parmi le 1% qui reste, dans l'extrême majorité des cas ce sont des élèves qui s'introduisent dans le bâtiment, justement parce qu'ils le connaissent et savent ce qu'ils peuvent y trouver.

Et, même chez moi où certains élèves viennent au bahut les seuls jours où il leur faut un alibi pour les services de police (sisi, vu en conseil de discipline !), les élèves faisant le mur, à mon avis, ne se baladent avec avec un flingue sur eux. Et s'ils en ont un, ils ne l'utiliseront pas. Et s'ils l'utilisent, ça sera pour tirer en l'air. Et s'ils ne tirent pas en l'air, faudrait qu'ils sachent s'en servir. Et qu'ils touchent juste. Mwais bref, risque infinitésimal.

Reste la possibilité de tomber sur de vrais tarés, style Orange Mécanique. Pas très probable. La seule fois où j'ai entendu que ça soit arrivé à un collègue, et bien c'était en rentrant tranquillement dans le logement de fonction que la collègue s'est fait tabasser et enfermer dans le coffre de sa voiture. Sans mettre les pieds au bahut, sans se déranger pour l'alarme. Alors...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


danger pour nos T5 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 06/04/2006

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:56

L'intendant zonard a écrit:
Et aussi arrêtons de nous donner une importance que nous n'avons pas, dans ces histoires de "rondes dangereuses". 99 % des déclenchements d'alarme sont intempestifs ; parmi le 1% qui reste, dans l'extrême majorité des cas ce sont des élèves qui s'introduisent dans le bâtiment, justement parce qu'ils le connaissent et savent ce qu'ils peuvent y trouver.

Et, même chez moi où certains élèves viennent au bahut les seuls jours où il leur faut un alibi pour les services de police (sisi, vu en conseil de discipline !), les élèves faisant le mur, à mon avis, ne se baladent avec avec un flingue sur eux. Et s'ils en ont un, ils ne l'utiliseront pas. Et s'ils l'utilisent, ça sera pour tirer en l'air. Et s'ils ne tirent pas en l'air, faudrait qu'ils sachent s'en servir. Et qu'ils touchent juste. Mwais bref, risque infinitésimal.

Reste la possibilité de tomber sur de vrais tarés, style Orange Mécanique. Pas très probable. La seule fois où j'ai entendu que ça soit arrivé à un collègue, et bien c'était en rentrant tranquillement dans le logement de fonction que la collègue s'est fait tabasser et enfermer dans le coffre de sa voiture. Sans mettre les pieds au bahut, sans se déranger pour l'alarme. Alors...

Tu as sans doute raison, le risque de se faire blesser est effectivement infime...mais reste quant même la peur lorsque l'on se trouve nez à nez dans un couloir avec 2 jeunes (même si j'avais deux fois leur age) qui non seulement ne s'enfuient pas mais en plus avancent vers toi puisque le seul chemin pour quitter ce couloir était de passer par là ou j'étais...je sais très bien qu'ils n'avaient sans doute aucune intention aggressive envers moi, n'empêche qu'après cette fois, je ne suis plus jamais retournée seule dans le collège lorsque l'alarme se declenchait car la peur que j'ai eu ce jour là elle m'est toujours restée...et je ne pense pas qu'elle fssse partie de nos obligations professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
inquiet
Invité




danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:06

@No future

"Que ce soit l'alarme incendie ou l'alarme anti-intrusion, je ne me réveillerai pas: j'ai un sommeil de plomb et une très bonne isolation.
L'alarme anti-intrusion est censée m'envoyer des messages sur mon portable (raison pour laquelle j'ai acheté mon portable), mais ça ne me réveille pas..."


Sincèrement, quand je lis ceci , je suis comme submergé de perplexité .
Je pense aux collègues pour lesquels le logement représente une aubaine , financièrement parlant, et qui ont le souci de se montrer à la hauteur de cet avantage .
Franchement, je suis triste à la lecture de ces témoignages qui visent à relativiser , en prenant des exemples extrêmes, la notion de responsabilité .

Mais bon, cela n'enlève rien au respect que j'ai pour l'avis de chacun sur ce forum ; mais là, je ne m'y reconnais pas du tout No
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:22

Cher Inquiet, je m'inquiète avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:16

Mon Trésor a écrit:
Cher Inquiet, je m'inquiète avec toi...

ça ne m'étonne pas...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:36

inquiet a écrit:
@No future

"Que ce soit l'alarme incendie ou l'alarme anti-intrusion, je ne me réveillerai pas: j'ai un sommeil de plomb et une très bonne isolation.
L'alarme anti-intrusion est censée m'envoyer des messages sur mon portable (raison pour laquelle j'ai acheté mon portable), mais ça ne me réveille pas..."


Sincèrement, quand je lis ceci , je suis comme submergé de perplexité .
Je pense aux collègues pour lesquels le logement représente une aubaine , financièrement parlant, et qui ont le souci de se montrer à la hauteur de cet avantage .
Franchement, je suis triste à la lecture de ces témoignages qui visent à relativiser , en prenant des exemples extrêmes, la notion de responsabilité .

Mais bon, cela n'enlève rien au respect que j'ai pour l'avis de chacun sur ce forum ; mais là, je ne m'y reconnais pas du tout No


Le logement, pour moi est effectivement une aubaine, financièrement parlant (sinon je ne bosserais pas, j'ai d'autres choses à faire ! ). Mais e28 il est vrai que j'ai un sommeil de plomb et une très bonne isolation.
De plus, je donne largement dans mon taf (heures sup non payées, journées travaillées le week-end, et j'en passe...); je ne vais pas en plus perturber ma vie de famille pour l'alarme anti-intrusion qui sonne dès qu'un moustique vole "par effraction" dans une salle. Je me débrouille toute seule depuis que je suis arrivée sur ce poste, je n'ai jamais été GM ni eu de formation pour, je ne me plains pas mais je crois que je donne assez de ma santé toute la journée sans en plus courir la nuit après de virtuels voleurs (qu'est-ce qu'ils voleraient d'ailleurs?)q10 . Nerveusement, ça va mieux depuis que je relativise ma situation (merci le site de Nanard et les formations de 1ère année) - c'est-à dire depuis mars dernier.e13
J'ai décidé de ne pas péter les plombs et donc d'avoir des priorités; je ne peux pas tout faire (d'ailleurs je suis loin de savoir tout faire).
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:23

no future a écrit:
Mon Trésor a écrit:
Cher Inquiet, je m'inquiète avec toi...

ça ne m'étonne pas...Suspect

???
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:32

inquiet a écrit:
@No future

"Que ce soit l'alarme incendie ou l'alarme anti-intrusion, je ne me réveillerai pas: j'ai un sommeil de plomb et une très bonne isolation.
L'alarme anti-intrusion est censée m'envoyer des messages sur mon portable (raison pour laquelle j'ai acheté mon portable), mais ça ne me réveille pas..."


Sincèrement, quand je lis ceci , je suis comme submergé de perplexité .
Je pense aux collègues pour lesquels le logement représente une aubaine , financièrement parlant, et qui ont le souci de se montrer à la hauteur de cet avantage .
Franchement, je suis triste à la lecture de ces témoignages qui visent à relativiser , en prenant des exemples extrêmes, la notion de responsabilité .

Mais bon, cela n'enlève rien au respect que j'ai pour l'avis de chacun sur ce forum ; mais là, je ne m'y reconnais pas du tout No

Inquiétudes partagées.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:23

Aux CT de décider de ce qu'ils peuvent demander à leurs agents logés par NAS en vertu de la nouvelle loi de 2007. Mais pour moi, GM et donc fonctionnaire d'Etat, je dis et répète que je reste soumise aux anciennes règles d'attribution de NAS; celles notamment qui, dans le Code du domaine de l'Etat, précise que la NAS est accordée parce qu'on ne peut exercer normalement ses fonctions autrement (celles confiées par l'Etat) et non parce qu'il faut faire du gardiennage pour la CT.

Bien vu ! Les textes sont clairs : la NAS n'est pas donnée pour faire face aux astreintes mais c'est parceque nous avons des astreintes que nous avons une NAS et c'est pas du tout pareil.
Principe de base : pas de NAS = pas d'astreinte
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: T5 or not T5, that is the question...   danger pour nos T5 - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:27

Et pourquoi j'ai JAMAIS eu de T5 moi qui ai été/ suis/ serai/serais/ (oui mieux vaut mettre un conditionnel, on sait jamais) NG, GM et GC ?

Je n'ai qu'un modeste T4, alors que j'ai une ENORME responsabilité et surtout une famille nombreuse : 85 m2 pour mes deux chats et moi, c'est un peu court...

En plus ils me suivent à la trace, pas moyen de les semer, même sur l'oreiller.


Bon sinon je passais le temps de dire juste une bétise ou deux...

Bisouillis du mercredi aux vieux copains et copines (non je ne dis pas ça pour ton age Aazute).

Des fois vous me manquez quand même...

Agathe flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danger pour nos T5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger pour nos T5   danger pour nos T5 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danger pour nos T5
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Adoptez un stagiaire
» GRETA = danger - encore un débet...
» Danger COFI : ne touchez pas aux classes 4 !
» Petite annonce
» Qui avertir en cas de danger dans un établissement ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: