Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Convention utilisation photocopieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Photocopiage
Invité




Convention utilisation photocopieur Empty
MessageSujet: Convention utilisation photocopieur   Convention utilisation photocopieur Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 16:46

Bonjour à tous,

La principale de l'établissement me fait savoir qu'une association de parents d'élèves souhaitent utiliser régulièrement le copieur du bahut, tout cela bien entendu cadré par une convention. (leur bécane est hors service, et l'achat d'une nouvelle au vu de leur volume annuel de copies, de l'ordre de 4000, ne serait pas rentable...)

Je m'interroge sur les éléments à prendre en compte pour déterminer le coût de la copie (je peux aussi me contenter de me baser sur les tarifs pratiqués sur la grande surface du coin)

Peut-être avez vous une convention d'utilisation identique dans vos EPLE.

Pourriez-vous me faire retour de vos pratiques si tel est le cas ? (convention et coût de la copie......ou fournisseurs auprès desquels ils peuvent acquérir une bécane pas cher avec un entretien pas cher ... Et dans ce cas je me ferais un plaisir de leur communiquer le nom de ce fournisseur !)

Merci à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
tic&tac
Invité




Convention utilisation photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Convention utilisation photocopieur   Convention utilisation photocopieur Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 17:04

La même convention qu'avec l'AS ou le foyer ! Twisted Evil 

Pour moi tu ne peux pas te faire de bénéfice sur le dos de l'association, il te faut calculer le cout réel.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Convention utilisation photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Convention utilisation photocopieur   Convention utilisation photocopieur Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 17:06

tic&tac a écrit:
La même convention qu'avec l'AS ou le foyer ! Twisted Evil 

Pour moi tu ne peux pas te faire de bénéfice sur le dos de l'association, il te faut calculer le cout réel.
Amortissement compris, usure prématurée, contrat modifié suite utilisation au delà des termes du contrat!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Convention utilisation photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Convention utilisation photocopieur   Convention utilisation photocopieur Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 17:16

Pour un EPLE qui fait proprement ses marchés publics et gère intelligemment son parc, le coût de mille photocopies se compose de la manière suivante :

- papier : 2 ramettes de 500 ff. à 3,20 € HT (tarif UGAP un peu élevé pour du papier éco-certifié) : 6,40 €
- amortissement de la machine : machine haut volume-haute vitesse achetée 6k€ HT (UGAP) avec une espérance de vie (pessimiste) de deux millions de copies : 3,00 €
- entretien de la machine : 2,90 € HT les mille copies (UGAP)

Soit, traduit en TTC pour mille copies, moins de 15 €. En toute rigueur, pour 60 € ton association peut avoir ses quatre mille copies. Je doute qu'elle trouve le moyen d'avoir une machine (et du papier) pour ce prix-là par ses propres moyens. Il est raisonnable de demander quarante écus les mille copies, ils seront encore enchantés et une petite marge se conçoit pour les frais de gestion, le dérangement etc.

Je donne les tarifs UGAP, mais des collègues décidés peuvent obtenir un peu mieux par des MAPA bien fichus. Naturellement, si ton établissement fait partie des andouilles qui jettent l'argent par les fenêtres en louant 21 trimestres à 1200 € chacun une daube mal entretenue pour 7 € HT les milles copies, c'est la même chose mais beaucoup plus cher.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Convention utilisation photocopieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Convention utilisation photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Convention utilisation photocopieur   Convention utilisation photocopieur Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 17:35

L'intendant zonard a écrit:
Pour un EPLE qui fait proprement ses marchés publics et gère intelligemment son parc, le coût de mille photocopies se compose de la manière suivante :

- papier : 2 ramettes de 500 ff. à 3,20 € HT (tarif UGAP un peu élevé pour du papier éco-certifié) : 6,40 €
- amortissement de la machine : machine haut volume-haute vitesse achetée 6k€ HT (UGAP) avec une espérance de vie (pessimiste) de deux millions de copies : 3,00 €
- entretien de la machine : 2,90 € HT les mille copies (UGAP)

Soit, traduit en TTC pour mille copies, moins de 15 €. En toute rigueur, pour 60 € ton association peut avoir ses quatre mille copies. Je doute qu'elle trouve le moyen d'avoir une machine (et du papier) pour ce prix-là par ses propres moyens. Il est raisonnable de demander quarante écus les mille copies, ils seront encore enchantés et une petite marge se conçoit pour les frais de gestion, le dérangement etc.

Je donne les tarifs UGAP, mais des collègues décidés peuvent obtenir un peu mieux par des MAPA bien fichus. Naturellement, si ton établissement fait partie des andouilles qui jettent l'argent par les fenêtres en louant 21 trimestres à 1200 € chacun une daube mal entretenue pour 7 € HT les milles copies, c'est la même chose mais beaucoup plus cher.
Et ils sont nombreux...a se faire IMPRESSIONNER par le Directeur de la STé SJTP et son bailleur MPDBN.... pour atteindre des sommets à 7 000 € trimestre sur 6 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Photocopiage
Invité




Convention utilisation photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Convention utilisation photocopieur   Convention utilisation photocopieur Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 16:20

Bonjour à tous,

J'ai calculé un coût/copie pour cette asso.

Quelqu'un d'entre vous possède-t-il un modèle de convention que j'arrangerai à ma sauce ?

Merci à vous et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
paikan
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2017

Convention utilisation photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Convention utilisation photocopieur   Convention utilisation photocopieur Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 18:02

Bonjour,

Concernant la convention, je ne peux pas aider. Mais par contre, il est possible de demander à ton fournisseur actuel une machine supplémentaire en mise à disposition gratuite avec un cout copie par tranche.

Il n'y aura pas de loyer, mais par contre il est possible qu'il propose un coût copie à 12.000 pages X 0.007€ par trimestres.

Certains distributeurs pratiquent cela afin d'essayer de créer un besoin supplémentaire et de faire tourner une machine plus du tout au goût du jour au lieu de les jeter alors qu'elles sont fonctionnelles.

Même si elle a quelques années, tes utilisateurs ne devraient pas être trop obtus sur les spécifications techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention utilisation photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Convention utilisation photocopieur   Convention utilisation photocopieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention utilisation photocopieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention utilisation locaux
» convention d'utilisation d'un gymnase
» Convention d'utilisation d'un mur d'escalade
» Convention utilisation installations sportives
» Utilisation matériel mairie : convention ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: