Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?

Aller en bas 
+3
volcan
Chewbacca
lucieinthesky92
7 participants
AuteurMessage
lucieinthesky92
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2017

SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitimeMer 24 Mai - 10:26

Bonjour,

Je suis admissible au concours SAENES classe supérieure administration centrale. 10 admissibles pour 5 places... En parallèle, je viens d'avoir l'opportunité d'être professeur d'anglais en contractuel, avec un salaire net qui tournerait aux alentours de 1900€ primes comprises.
J'ai essayé de calculer le salaire en SAENES classe sup débutante avec 2 enfants en administration centrale, mais je suis complètement perdue quant aux primes qui sont disponibles:
-indice majoré = 347, donc salaire brut 1626.05
-s'ajoutent l'indemnité de résidence, le supplément familial (2 enfants en bas âge dans mon cas), le nbi?, etc.
Bref, quelqu'un peut-il m'aide à m'y retrouver afin de voir si il est ou non dans mon intérêt (financier) de devenir SAENES.

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: Re: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitimeMer 24 Mai - 10:54

Entre un poste de A en contractuel, et un poste de B en titulaire, perso, je n'hésite pas une seconde... Wink Après, vous serez certainement en dessous des 1900 euros nets mensuels....Pour vous dire, je suis classe EX, dans une administration pas "radine" en matière d'indemnitaire, et, après plus de 15 années de carrière, je suis à environ 2200 euros nets avec les primes (dont le SF) mais logé (donc plafonnement des primes)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: Re: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitimeMer 24 Mai - 10:58

Lol : vous vous demandez si il vaut mieux un CDD qu'un CDI ? Tout dépend si vous envisagez de travailler sur la durée ou simplement de temps en temps.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
lucieinthesky92
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2017

SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: Re: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitimeMer 24 Mai - 12:01

volcan a écrit:
Lol : vous vous demandez si il vaut mieux un CDD qu'un CDI ? Tout dépend si vous envisagez de travailler sur la durée ou simplement de temps en temps.


Les postes de prof contractuels dans une matière très demandée ne sont pas compliqués à obtenir à temps plein et sur des CDD d'un an, largement renouvelés. Donc mon interrogation est sincère. De plus avec 2 enfants, une différence de salaire importante ferait toute la différence entre un poste et l'autre. C'est pour cela que j'essaie d'obtenir une réponse constructive sur le montant des primes et indemnités dont je pourrais bénéficier en tant que SAENES class sup avec 2 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
lucieinthesky92
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2017

SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: Re: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitimeMer 24 Mai - 12:05

Chewbacca a écrit:
Entre un poste de A en contractuel, et un poste de B en titulaire, perso, je n'hésite pas une seconde... Wink Après, vous serez certainement en dessous des 1900 euros nets mensuels....Pour vous dire, je suis classe EX, dans une administration pas "radine" en matière d'indemnitaire, et, après plus de 15 années de carrière, je suis à environ 2200 euros nets avec les primes (dont le SF) mais logé (donc plafonnement des primes)

Merci. Mais bon, justement, l'éducation nationale a la réputation d'être très radine en matière indemnitaire, et tout cela me semble tellement opaque. J'essaie de regarder à droite à gauche mais je ne parviens pas à regrouper et encore moins calculer les primes et indemnités dont je pourrais bénéficier afin de pouvoir me faire une idée du net réel >_<
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: Re: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitimeMer 24 Mai - 12:57

Depuis 10-12 ans la politique de primes de l'administration centrale est claire : tous les nouveaux entrants le plus bas possible et une augmentation de leur indemnitaire aussi faible que possible. Les anciens ont donc un sort beaucoup plus enviable.
La mise en place du RIFSEEP a entraîné pas mal d'incertitudes ; il est donc difficile de répondre précisément.
Revenir en haut Aller en bas
lucieinthesky92
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2017

SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: Re: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitimeMer 24 Mai - 13:04

Je continue mes recherches et je tombe sur la RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des
Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel) entrée en vigueur au 1ier janvier 2016, qui est la résultante de l’IFSE auquel on ajoute le CIA. L’IFSE (Indemnité de Fonction, de Sujétion et d’Expertise) + CIA (Complément Indemnitaire Annuel). Je n'ai trouvé que le montant de 480€ pour l'académie d'Aix Marseille, mais rien pour l'administration centrale (si vous avez des info...)...
1626€ de brut + aux alentours de 480€ de  RIFSEEP? (net?) + aux alentours de 100€ de supplément familial => on arriverait aux alentours e 1800€ net si le RIFSEEP est net.
Je me trompe?
D'autres primes/indemnités à prendre en compte?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: Re: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitimeMer 24 Mai - 13:04

Le Forgeron a écrit:
Depuis 10-12 ans la politique de primes de l'administration centrale est claire : tous les nouveaux entrants le plus bas possible et une augmentation de leur indemnitaire aussi faible que possible. Les anciens ont donc un sort beaucoup plus enviable.
Comment justifie-t'on cette différence de traitement entre agents ayant les mêmes responsabilités ? Je ne savais pas que l'indemnitaire était fonction de l'ancienneté.

Et les syndicats ils acceptent cette injustice.... euh... question idiote, faites comme si je n'avais rien écrit.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
rifseep
Invité




SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: Re: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitimeMer 24 Mai - 14:19

Bonjour,

le RIFSEEP ne devait pas entraîner une baisse indemnitaire, c'est pourquoi les "anciens" conservent le montant qu'ils percevaient du temps de PFR au titre de la garantie indemnitaire
...et que les nouveaux tombent sous le coup des montants planchers des groupes de fonctions instaurés par le RIFSEEP.
du moins dans mon académie c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: Re: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitimeMer 24 Mai - 14:21

Sans commentaire.... zx

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: Re: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitimeMer 24 Mai - 17:46

lucieinthesky92 a écrit:
Chewbacca a écrit:
Entre un poste de A en contractuel, et un poste de B en titulaire, perso, je n'hésite pas une seconde... Wink Après, vous serez certainement en dessous des 1900 euros nets mensuels....Pour vous dire, je suis classe EX, dans une administration pas "radine" en matière d'indemnitaire, et, après plus de 15 années de carrière, je suis à environ 2200 euros nets avec les primes (dont le SF) mais logé (donc plafonnement des primes)

Merci. Mais bon, justement, l'éducation nationale a la réputation d'être très radine en matière indemnitaire, et tout cela me semble tellement opaque. J'essaie de regarder à droite à gauche mais je ne parviens pas à regrouper et encore moins calculer les primes et indemnités dont je pourrais bénéficier afin de pouvoir me faire une idée du net réel >_<

Je ne peux parler de l'indemnitaire en EPLE, mais dans le supérieur, ça peut être intéressant en fonction du poste et des responsabilités qui vont avec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: Re: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitimeMer 24 Mai - 17:47

lucieinthesky92 a écrit:
Je continue mes recherches et je tombe sur la RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des
Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel) entrée en vigueur au 1ier janvier 2016, qui est la résultante de l’IFSE auquel on ajoute le CIA. L’IFSE (Indemnité de Fonction, de Sujétion et d’Expertise) + CIA (Complément Indemnitaire Annuel). Je n'ai trouvé que le montant de 480€ pour l'académie d'Aix Marseille, mais rien pour l'administration centrale (si vous avez des info...)...
1626€ de brut + aux alentours de 480€ de  RIFSEEP? (net?) + aux alentours de 100€ de supplément familial => on arriverait aux alentours e 1800€ net si le RIFSEEP est net.
Je me trompe?
D'autres primes/indemnités à prendre en compte?

Merci d'avance!

Supplément familial pour deux enfants, 70 euros brut environ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucieinthesky92
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2017

SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: Re: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitimeMer 24 Mai - 19:30

Chewbacca a écrit:

Supplément familial pour deux enfants, 70 euros brut environ... Wink

Merci pour la précision!!!

J'ai tenté le concours pour l'administration centrale car j'avais lu que les primes y étaient plus intéressantes qu'en établissement. Mais plus mes recherches avancent, plus je déchante.... Avec un montant de RIFSEEP introuvable mais qui semblerait être un montant brut plutôt que net, le montant final d'une éventuelle fiche de paie me semble impossible à déterminer précisément, e à réévaluer à la baisse. Et je ne peux pas prendre le risque de me retrouver à 1500/1600€ avec 2 enfants >_< car sur Paris et la petite couronne c'est un salaire qui rend les conditions de vie assez difficiles.
C'est vraiment dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: Re: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitimeMer 24 Mai - 19:53

Je ressens une impression bizarre à la lecture de ce fil. Je ne sais pas d'où ça vient. De cette volonté de comparer les régimes indemnitaires lorsqu'il appert qu'ils diffèrent d'une académie à l'autre, d'une direction de la Centrale à l'autre ? De cet apparent déficit de vocation pour être enseignant ? De cette vision non dynamique des choses, sachant qu'un fonctionnaire s'inscrit dans une logique de progression automatique du traitement quand l'agent contractuel - hors cas marginaux - est appelé à stagner de ce point de vue ?

On dirait que ce nouveau membre du forum a vu de la lumière, par hasard, derrière la porte du ministère de l'éducation nationale et qu'il est simplement entré, sans trop savoir de quoi il retournait.

Rien de condamnable, naturellement, mais ça me fout une sensation bizarre. confused
Revenir en haut Aller en bas
lucieinthesky92
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2017

SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: Re: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitimeMer 24 Mai - 20:27

LFDG a écrit:
Je ressens une impression bizarre à la lecture de ce fil. Je ne sais pas d'où ça vient. De cette volonté de comparer les régimes indemnitaires lorsqu'il appert qu'ils diffèrent d'une académie à l'autre, d'une direction de la Centrale à l'autre ? De cet apparent déficit de vocation pour être enseignant ? De cette vision non dynamique des choses, sachant qu'un fonctionnaire s'inscrit dans une logique de progression automatique du traitement quand l'agent contractuel - hors cas marginaux - est appelé à stagner de ce point de vue ?

On dirait que ce nouveau membre du forum a vu de la lumière, par hasard, derrière la porte du ministère de l'éducation nationale et qu'il est simplement entré, sans trop savoir de quoi il retournait.

Rien de condamnable, naturellement, mais ça me fout une sensation bizarre. confused

Bonsoir,

Non je ne cherche pas à comparer les régimes indemnitaires, juste à connaître celui qui s'appliquerait à ma situation. J'ai toujours travaillé dans le privé, et quand je prenais un poste, c'était en connaissant par avance et de façon précise le montant à venir de ma rémunération. Ma situation personnelle ne me permet pas aujourd'hui d'attendre la "surprise" de la première fiche de paie pour savoir si je peux financièrement m'en sortir en devenant SAENES.

Le poste de SAENES me plaît, mais avant d'y postuler je n'ai pas eu l'opportunité de me pencher plus que cela sur la rémunération. J'ai un emploi du temps excessivement chargé, 2 bébés... J'ai passé le concours en pensant le prendre comme un entraînement pour l'année prochaine, car je n'avais pas le temps de le préparer cette année. A ma grande surprise j'y suis admissible (oui, sans l'avoir préparé...), je ne m'y attendais pas, et cela bouscule beaucoup de choses pour moi.

Enfin, oui j'ai l'opportunité d'être prof contractuel en parallèle. Je ne suis pas prof de formation. Il n'y a pas de manque de vocation, c'est un métier qui me tente énormément, mais en tant que contractuel, il y aurait aussi des inconvénients (établissement difficile, éloignement par rapport à là où j'habite, etc.) que je dois prendre en considération. 

Aujourd'hui, les 2 possibilités de postes me plaisent beaucoup, mais oui, l'aspect financier fera pencher la balance d'un côté ou de l'autre. J'aimerais pouvoir choisir par passion uniquement, mais bon, j'ai aussi des petites bouches à nourrir au jour le jour Smile, et je n'ai pas forcément envie de prendre en compte l'avancement que je pourrais avoir dans 10 ans (j'ai pour l'instant du mal à me placer dans cette logique, peut-être du fait de n'avoir jamais été fonctionnaire).

J'espère que cela te permet de mieux comprendre ma position et mon questionnement.

Merci pour ta compréhension,
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: Re: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitimeMer 24 Mai - 20:35

Sauf que l'aspect financier, vous le voyez à court terme, en occultant la précarité du poste de contractuelle.... Wink En "choisissant" SAENES, vous entrez dans une carrière, avec différentes possibilités d'évolution, et donc de rémunération.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: Re: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitimeMer 24 Mai - 20:38

@ Lucieinthesky92 : Merci d'avoir bien voulu apporter ces quelques précisions, lues attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
lucieinthesky92
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2017

SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: Re: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 21:02

Chewbacca a écrit:
Sauf que l'aspect financier, vous le voyez à court terme, en occultant la précarité du poste de contractuelle.... Wink En "choisissant" SAENES, vous entrez dans une carrière, avec différentes possibilités d'évolution, et donc de rémunération.

je comprends, mais je n'ai personnellement pas "les moyens" de fermer les yeux sur l'aspect financier pour voir à long terme pour le moment.

J'espérais juste que quelqu'un sur ce forum puisse donc me renseigner sur le montant des primes et indemnités auxquelles je pourrais à priori prétendre en tant que SAENES class sup avec 2 enfants en admin centrale. Rien de plus. Surtout pas devoir justifier ma situation personnelle..... 

Merci pour votre compréhension Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: Re: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:14

Juste une precision: attention en tant que contractuelle vous risquez de ne pas être payée pendant juillet et août.  Et les indemnités chômage se font souvent désirer
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
lucieinthesky92
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2017

SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: Re: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitimeSam 27 Mai - 14:15

Flouette a écrit:
Juste une precision: attention en tant que contractuelle vous risquez de ne pas être payée pendant juillet et août.  Et les indemnités chômage se font souvent désirer
En fait cela à changé, désormais quand on est recruté pour une année scolaire avec un contrat débutant en septembre, les mois de juillet et d'août sont également payés.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: Re: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitimeSam 27 Mai - 16:08

Pour les profs...
les administratifs vont point au chomdu...
et ici le rectorat envoie fort tard le papier de prise en charge
Donc les administratifs touchent leurs indemnités en septembre...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Empty
MessageSujet: Re: SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?   SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAENES Classe sup administration centrale: quelles primes et indemnités?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CIA 2023
» Le secret des primes en centrale
» POSTES EN ADMINISTRATION CENTRALE
» Quelles primes pour un gestionnaire ?
» mutation en direction de l'administration centrale de l'EN

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: