Bonjour!
Après avoir cherché longuement sur le forum et ne trouvant pas la réponse, voici ma question:
En réceptionnant un mandat table de pingpong sur OPC, je me pose des questions sur l'imputation (215 ou 2184, toujours pas entièrement résolu d'ailleurs, c'est une table en béton pour l'extérieur, servant aux élèves pour la récréation mais peut-être plus tard aussi à l'EPS...donc si quelqu'un-e avait un avis la-dessus, je suis preneuse!)
et comme je sais que notre établissement en a acheté en 2016, je vais vérifier l'imputation faite par l'AC - mais je ne trouve rien.
En vérifiant alors sur la facture je confirme que les tables étaient à plus de 800€ HT chacune, et qu'elles ont bien été imputées sur ALO. Pour ne rien arranger, c'est probablement l'établissement qui part en vérif cofi. Le cofi est passé, bien sûr.
J'ai bien vu sur le forum que cela peut mener au débet, d'imputer en fonctionnement au lieu d'imputer en investissement.
Savez-vous comment on peut rattraper le coup? Au moins un peu?
Merci d'avance!
(NB Les tables ont été achetés sur une subvention région, et nous avons en 2017 également des subventions région sur OPC, suffisantes s'il le fallait pour prendre dessus si c'est une possibilité)