formation enseignant professionnel sur machine outil  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 formation enseignant professionnel sur machine outil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1203
Age : 42
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

formation enseignant professionnel sur machine outil  Empty
MessageSujet: formation enseignant professionnel sur machine outil    formation enseignant professionnel sur machine outil  EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:44

Bonjour,

Les enseignants souhaitent se payer une formation sur une machine outil. Conformément à la réglementation ( l'article L.211-8 du code de l'éducation), je demande à la région l'autorisation de prendre sur la dgf pour la financer. Réponse négative. Blocage. tension...

Est ce que des collègues ont déjà eu ce cas et quelles solutions/ arguments ont-ils trouvé ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

formation enseignant professionnel sur machine outil  Empty
MessageSujet: Re: formation enseignant professionnel sur machine outil    formation enseignant professionnel sur machine outil  EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:52

Je suppose que votre budget a d'autres recettes que la DGF (701, 703,7088...) et que donc une dépense imputée sur le dit budget n'est pas forcément financée par la DGF... sinon reste la solution du FdR.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invit.
Invité




formation enseignant professionnel sur machine outil  Empty
MessageSujet: Re: formation enseignant professionnel sur machine outil    formation enseignant professionnel sur machine outil  EmptyMer 10 Mai 2017 - 11:16

ah bon ! il faut demander l'autorisation à la région.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1203
Age : 42
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

formation enseignant professionnel sur machine outil  Empty
MessageSujet: Re: formation enseignant professionnel sur machine outil    formation enseignant professionnel sur machine outil  EmptyMer 10 Mai 2017 - 12:41

Le problème du fonds de roulement est qu'il suppose une dbm de vote qui sera refusé par la région...Mais on loue un truc, je prendrais dessus alors à moins que le rectorat se montre généreux.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

formation enseignant professionnel sur machine outil  Empty
MessageSujet: Re: formation enseignant professionnel sur machine outil    formation enseignant professionnel sur machine outil  EmptyMer 10 Mai 2017 - 13:34

Pfff.... si je fais un prélèvement je dis que c'est pour augmenter les crédits de l'enseignement technique ; je ne dis pas que c'est par acheter une perceuse, 4 stylos, réparer la machine à trouer les tickets de métro ou financer telle ou telle opération.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

formation enseignant professionnel sur machine outil  Empty
MessageSujet: Re: formation enseignant professionnel sur machine outil    formation enseignant professionnel sur machine outil  EmptyMer 10 Mai 2017 - 13:47

Et le CA ne se demande pas pourquoi tu veux augmenter les crédits ? Je connais des CA où dès que tu parles d'augmenter les crédits tu as trois personnes qui te sortent un besoin de matériel au cours du CA et tu vas devoir t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

formation enseignant professionnel sur machine outil  Empty
MessageSujet: Re: formation enseignant professionnel sur machine outil    formation enseignant professionnel sur machine outil  EmptyMer 10 Mai 2017 - 14:16

RETU a écrit:
Et le CA ne se demande pas pourquoi tu veux augmenter les crédits ? Je connais des CA où dès que tu parles d'augmenter les crédits tu as trois personnes qui te sortent un besoin de matériel au cours du CA et tu vas devoir t'expliquer.

Non.
Pas plus que si je prélève pour le SRH je n'indique que je dois acheter 30 boites de raviolis, 100 kg de pâtes, 600 boites de nourriture pour chiens afin de préparer le hachis parmentier qu'ils adorent et faire réparer la machine à couper le pain. Pour les enseignements je dis que compte tenu des dépenses et des besoins prévisionnels.... faut dire qu'entre un collège ou la totalité du service AP est inférieur au code activité CDI du lycée on n'a pas le même regard.
Pour l'OPC je précise les achats mais en AP et ALO je donne les grandes lignes.... c'est comme pour le budget je ne détaille pas à quoi vont servir les sommes inscrites sur chaque code activité.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12970
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

formation enseignant professionnel sur machine outil  Empty
MessageSujet: Re: formation enseignant professionnel sur machine outil    formation enseignant professionnel sur machine outil  EmptyMer 10 Mai 2017 - 23:31

Et de toute façon, je ne vois pas en quoi la CT aurait à juger de l'opportunité de ce prélèvement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
formation enseignant professionnel sur machine outil  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
FDR
Invité




formation enseignant professionnel sur machine outil  Empty
MessageSujet: Re: formation enseignant professionnel sur machine outil    formation enseignant professionnel sur machine outil  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 8:42

Il existe des CT plus ou moins intrusives.
La nôtre est de plus en plus réticente sur le principe du financement sur FDR des frais relatifs aux accompagnateurs pour les voyages facultatifs.On risque de devoir arrêter les frais s'ils continuent sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

formation enseignant professionnel sur machine outil  Empty
MessageSujet: Re: formation enseignant professionnel sur machine outil    formation enseignant professionnel sur machine outil  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 8:58

Invasives c'est le bon adjectif. Disons que qu'il y a un échelon de collectivité qui est plus invasif que l'autre.

Cela sera peut-être réglé dans certains coins, avec la disparition annoncée des départements où se situe une métropole.


Dernière édition par ATCQ le Jeu 11 Mai 2017 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21241
Date d'inscription : 15/12/2012

formation enseignant professionnel sur machine outil  Empty
MessageSujet: Re: formation enseignant professionnel sur machine outil    formation enseignant professionnel sur machine outil  EmptyJeu 11 Mai 2017 - 9:22

FDR a écrit:
Il existe des CT plus ou moins intrusives.
La nôtre est de plus en plus réticente sur le principe du financement sur FDR des frais relatifs aux accompagnateurs pour les voyages facultatifs.On risque de devoir arrêter les frais s'ils continuent sur cette voie.

La jurisprudence sur les manuels scolaires a montré les limites de cette intrusion... suffit d'être ferme, juridique, et de ne pas donner des bâtons pour se faire battre en leur offrant les occasions d'exercer cette intrusion.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





formation enseignant professionnel sur machine outil  Empty
MessageSujet: Re: formation enseignant professionnel sur machine outil    formation enseignant professionnel sur machine outil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation enseignant professionnel sur machine outil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégradation machine outil
» prix horaire machine outil
» vente de machine outil/détermination du prix
» formation enseignant lycée pro
» paiement d'une formation à un enseignant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: