Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Lycées bloqués à Paris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

Lycées bloqués à Paris Empty
MessageSujet: Lycées bloqués à Paris   Lycées bloqués à Paris Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 13:25

Des lycéens ont bloqué leur établissement à Paris ce jeudi matin pour protester contre les candidatures en présence au second tour de la présidentielle.
http://www.leparisien.fr/paris-75011/presidentielle-des-lycees-bloques-a-paris-plusieurs-appels-a-la-manifestation-27-04-2017-6894573.php

Il ne s'agit pas de parler de politique, ce que le forum interdit. Simplement je me dis qu'il y a des cours d'éducation civique à reprendre et la notion de démocratie à apprendre.
Même si je doute que la politique soit la raison première de ces blocages.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Lycées bloqués à Paris Empty
MessageSujet: Re: Lycées bloqués à Paris   Lycées bloqués à Paris Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 13:54

Il ne faut pas oublier qu'il y a cinquante ans des jeunes lançaient des pavés sur les CRS, la nouvelle génération a-t-elle vraiment des leçons de civilité à apprendre ? Il faut que jeunesse se passe.
Revenir en haut Aller en bas
R.F.
*
*



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2010

Lycées bloqués à Paris Empty
MessageSujet: Re: Lycées bloqués à Paris   Lycées bloqués à Paris Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 14:17

RETU a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'il y a cinquante ans des jeunes lançaient des pavés sur les CRS, la nouvelle génération a-t-elle vraiment des leçons de civilité à apprendre ? Il faut que jeunesse se passe.

Oui je pense aussi que tout comme ces gens qui lançaient des pavés il y a 50 ans, ces jeunes méritent aussi des leçons de démocratie...Le fait qu'un acte soit dans l'Histoire ne le rend ni plus intelligent ni moins critiquable (et heureusement ).

En outre il ne s'agit pas des jeunes en tant que catégorie d'âge unique et homogène, mais là on parle bien des jeunes qui lancent des pavés ou des jeunes qui bloquent des lycées


Revenir en haut Aller en bas
Dupond
Invité




Lycées bloqués à Paris Empty
MessageSujet: Re: Lycées bloqués à Paris   Lycées bloqués à Paris Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 16:38

Je dirais même plus, les jeunes qui pavent les lycées ne les bloquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Lycées bloqués à Paris Empty
MessageSujet: Re: Lycées bloqués à Paris   Lycées bloqués à Paris Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 17:35

En même temps, quand on voit le nombre d'enseignants incapables de manifester la politesse et la courtoisie la plus élémentaire (saluer à leur tour à un administratif qui vient de les saluer, par exemple - ça m'est arrivé deux fois aujourd'hui... -, demander poliment qu'on leur rende un service au lieu de l'exiger comme on le faisait d'un larbin au 19e siècle...) alors qu'ils font partie de ceux qui doivent également inculquer ce genre de principes à ces juvéniles sauvageons.... quand on voit les conceptions démocratiques de certaines salles des profs... on se dit que la partie est loin d'être gagnée...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Lycées bloqués à Paris Empty
MessageSujet: Re: Lycées bloqués à Paris   Lycées bloqués à Paris Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 17:51

volcan a écrit:
Simplement je me dis qu'il y a des cours d'éducation civique à reprendre et la notion de démocratie à apprendre.
La démocratie ne s'exerce pas toujours selon les usages auxquels on nous demande de nous conformer, mais par moments selon son étymologie première. C'est même un droit que la Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen nous rappelle dans son article 35.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

Lycées bloqués à Paris Empty
MessageSujet: Re: Lycées bloqués à Paris   Lycées bloqués à Paris Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 19:35

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Il me semblait que les élections n'avaient violé aucun droit ; mais peut-être que certains voudraient remettre en cause le principe même des élections "démocratiques" lorsqu'elles ne correspondent pas à leur vœu... c'est pas ce qu'en d'autres temps et lieux on a qualifié de dictature ?

En passant je signale que ce résultat ne me convient pas mais je ne me vois pas pour autant bloquer ou casser ou remettre en cause le principe même des élections.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
l'enclume du forgeron
Invité




Lycées bloqués à Paris Empty
MessageSujet: Re: Lycées bloqués à Paris   Lycées bloqués à Paris Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 21:35

“Que préfères-tu, ****
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

Lycées bloqués à Paris Empty
MessageSujet: Re: Lycées bloqués à Paris   Lycées bloqués à Paris Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 21:45

Ca y est.... décidemment on ne peut éviter la politique sur ce forum.... donc on ferme.
Désolé d'avoir ouvert un débat sur le blocage des lycées, j'aurais dû savoir que ça ne pouvait se traiter sans dévier.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Lycées bloqués à Paris Empty
MessageSujet: Re: Lycées bloqués à Paris   Lycées bloqués à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycées bloqués à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : travaux bloqués
» Etablissements bloqués à Coulommiers...
» Op@le : paiements bloqués au 4012
» [résolu]Op@le : EJ bloqués étape 250
» Op@le : télépaiements bloqués par créance gfc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: