Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Circulaire définissant les missions du professeur documentaliste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23857
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Circulaire définissant les missions du professeur documentaliste Empty
MessageSujet: Circulaire définissant les missions du professeur documentaliste   Circulaire définissant les missions du professeur documentaliste Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 10:10

La dernière circulaire sur les missions des "personnels exerçant au CDI" datait de 1986, alors que le CAPES de professeur documentaliste date de 1989 ! C'est donc avec une certaine curiosité que je suis allé consulter la nouvelle circulaire décrivant le travail demandé à nos CDIstes : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=114733

Je vous laisse deviner:
fume b7 tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Circulaire définissant les missions du professeur documentaliste Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Circulaire définissant les missions du professeur documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Circulaire définissant les missions du professeur documentaliste   Circulaire définissant les missions du professeur documentaliste Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 10:19

Oui mais quand je lis :

"Il veille à la diversité des ressources et des outils mis à la disposition des élèves et des enseignants, il organise de manière complémentaire les ressources pédagogiques issues de fonds physiques et numériques en s'appuyant sur la situation particulière de chaque établissement (collège, lycée général et technologique, lycée professionnel)."

Si les manuels sco ne s'incluent pas dans les ressources pédagogiques je ne sais pas où on les met.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21443
Date d'inscription : 15/12/2012

Circulaire définissant les missions du professeur documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Circulaire définissant les missions du professeur documentaliste   Circulaire définissant les missions du professeur documentaliste Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 10:34

Le terme "manuels scolaires" ne pouvait pas apparaître car c'est un casus belli pour les docs. Avec
le courage dont il fait toujours preuve avec les enseignants le ministère a choisi de ne pas choisir et de laisser une formule vague que chacun comprendra comme il le souhaite.
Bref....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3078
Date d'inscription : 31/03/2015

Circulaire définissant les missions du professeur documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Circulaire définissant les missions du professeur documentaliste   Circulaire définissant les missions du professeur documentaliste Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 16:03

J'ai fait le générateur de circulaire en tapant gestionnaire............



Article 1
L'expertise du gestionnaire fait de l’intendance  un lieu privilégié d'ouverture de l'établissement sur son environnement économique et juridique ainsi qu'un espace de culture, de documentation et d'information administrative financière et comptable, véritable lieu d'apprentissage des règles fondamentales de fonctionnement d’un EPLE et d'accès aux renseignements pour tous.
Dans le cadre de la M9.6, et sous l'autorité de l’ordonnateur, le gestionnaire prend des initiatives pour ouvrir l'établissement scolaire sur le marché local et régional voire national dans certains cas et international.       
Le gestionnaire développe une politique d’achat en relation avec les autres membres de la communauté éducative, en s'appuyant notamment sur sa connaissance de la réglementation financière et comptable. Par les différentes actions qu'il met en œuvre ainsi que par une offre riche et diversifiée en conseils tant courtois que physiques, sa contribution dynamique impacte tant ceux qui ne savent pas que ceux qui ne veulent pas savoir. Les animations et les activités ludiques autour du code des marchés publics doivent être encouragées et intégrées dans le cadre fermé du volet hermétiquement clos du dossier qui fâche soigneusement mis sous clef du projet enterré d'établissement.
Le gestionnaire contribue à l'éducation culturelle, sociale et citoyenne de tous. Il met en œuvre et participe à des projets qui stimulent l'intérêt pour la connaissance, la découverte des cultures artistiques, scientifiques et techniques en tenant compte des besoins réels des disciplines, des ressources en sous et du projet d'établissement. Il peudoit participer à l'organisation, à la préparation et de manière exclusive à la galère qui en résulte de visites, de sorties culturelles et de voyages. Il empêche la venue d'intervenants extérieurs non désirés. Pour cela il participe notamment au parcours réserviste et au parcours d'éducation CIRFA https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjWgrPDi6TTAhUGvRQKHQOQCOYQFgg7MAM&url=https%3A%2F%2Fwww.recrutement.terre.defense.gouv.fr%2Fdecouvrez-larmee-de-terre%2Fnos-parcours&usg=AFQjCNGGjBneJj2k813vlO96zYkKU2Pc2g.
À la fin, il entretient les locaux, les réseaux, les équipements, les espaces verts ainsi que le moral des agents mis à disposition, la bonne humeur des collectivités territoriales, du rectorat, des fournisseurs, des familles, des enseignants…
Après la fin il peut apporter son aide aux services locaux de la voirie.
En parallèle les gestionnaires peuvent assurer sans même leur accord, en sus de leurs missions statutaires, des missions particulières (référent numérique, référent culture, référent surveillant d’examen, référent cuisinier, référent café et mignardises, référent pendant les congés scolaires, référent relations avec les familles contestataires,etc.) définies par le article R421-83 à 88 du code de l’éducation et dans le respect du décret du 2 mars 1848 abrogé le 09 septembre de la même année. Ils perçoivent à ce titre un sincère encouragement pour missions particulières conformément aux dispositions précitées.
Article 2 à ….
Article à compléter au fur et à mesure par le chef d’établissement selon les spécificités propres à l’établissement, par le…. 
Fait le 28 mars 2017
Revenir en haut Aller en bas
Julaugui1003
Invité




Circulaire définissant les missions du professeur documentaliste Empty
MessageSujet: Re-circulaire définissant les missions du professeur documentaliste   Circulaire définissant les missions du professeur documentaliste Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 16:27

BRAVO !

Quel bonheur de lire ça juste avant les vacances et un vendredi après-midi. Je partirai en week-end plus légère et souriante après une semaine ou tout le monde pense que moi gestionnaire je me tourne les pouces !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circulaire définissant les missions du professeur documentaliste Empty
MessageSujet: Re: Circulaire définissant les missions du professeur documentaliste   Circulaire définissant les missions du professeur documentaliste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circulaire définissant les missions du professeur documentaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» professeur documentaliste
» Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique
» critères définissant la propriété de biens, pour partie immobilisés
» Documentaliste
» documentaliste et manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: