Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PERMANENCES

Aller en bas 
+10
LFDG
néthou
RETU
Initiales GM
Walking Dead
volcan
titi5
Pimprenelle
Op@lomero
gest31
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gest31
.
.
gest31


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

PERMANENCES Empty
MessageSujet: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 21:37

Bonsoir chers(es) collègues,

Voilà je viens vers vous pour un problème qui a déjà été traité, je sais mais je ne retrouve pas ce que je veux. Voilà, ma chère CE prend de plus en plus la grosse tête, elle pense être au dessus de tout, les lois les décrets, le CD,  et ça me fatigue..... Voilà le nouveau problème, elle veut plus de permanences au collège donc elle me dit qu'à partir de la rentrée prochaine, je dois des emplois du temps au agents sans permanences (sauf celle d'été) et que si je veux les garder, et bien..... Je les fais toutes, je récupère quand je veux ces jours faits mais il me semble bien que les agents doivent être encadrés par une catégorie A et que moi, petite catégorie B, je n'ai pas le droit d'être seule avec les agents pendant les permanences... Donc vous voyez où je veux en venir, je peux ou pas faire les permanences sans catégorie A ? Y a t il un texte que je peux lui mettre sous le nez car pour tout vous dire je commence à perdre patience. J'en ai parlé au CD et aux agents et évidemment ça ne les intéressent pas de travailler plus dans ja journée avec coupure par obligation puisqu'on peut pas dépasser 11H je crois...

Pouvez vus m'aider pour trouver un document clair et officiel.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 21:46

Pas de travail hors temps scolaire = collège crade sous peu. Pas de A ou B obligatoire, les agents sont adultes et responsables.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
PERMANENCES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
gest31
.
.
gest31


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 21:57

Et bien écoute je suis étonnée car partout où je suis passée, les agents avaient soit moi soit le CPE soit le CE, je ne connais pas d'agents sans responsable au moment des permanences (effectivement ils sont assez grands) mais chez nous à Toulouse et bien un responsable doit être là !!!! Mon agent comptable m'a dit que je n'avais pas à les faire seules ???? Alors tu vois je suis perdue car j'ai décidé de plus lui faire de cadeaux !!!! Au  bout  d'un moment STOP !!! grrr grrr grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 22:06

Il me semble que la circulaire 96-122 est toujours applicable.
Cette circulaire précise que le bon fonctionnement des services publics de l'EN requiert qu'un service de permanence soit assuré.
Certains petits établissements peuvent en être dispensés ( article 3-2 et 3-3) mais le chef d'établissement doit en informer le conseil d'administration et le DASEN.
Il faut donc voir si ton établissement @gest31 relève de cette dispense, qui concerne bien sûr l'ensemble - et non pas une partie -  des personnels concernés.
Et si c'est la cas, vérifier que  l'information a été transmise aux différents acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
gest31
.
.
gest31


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 22:15

Merci Pimprenelle (pour changer un peu de la gestion, j'adore Pimprenelle) Smile
Revenir en haut Aller en bas
31
Invité




PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 22:30

Depuis quand le CD 31 (et d'ailleurs, du reste) peut-il imposer à un fonctionnaire d'Etat sa présence pendant les permanences ?
Comme partout, le CD préconise qu'un cadre (A ou B) soit présent pendant les perms, mais ça ne fait pas une obligation; les agents sont assez grands pour rester seuls, il suffit d'être joignable en cas de problème.

De toute façon, l'équation est claire, surtout avec le logiciel local de gestion du temps de travail: plus de permanences = moins de temps de travail en présence élèves.
Au CE de faire ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 277
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 22:36

Face à un chef "autoritaire" il n'y a pas énormément de solutions.
Le chef a toujours raison.
Mais comme tu n'es qu'un personnel comme les autres, tu as l'obligation d'effectuer tes 1607 heures et de signer ton emploi du temps pour l'année scolaire 2017/2018 avant fi septembre 2017.
Je pense que pour cette année c'est râpé, mais l'année prochaine en ayant un emploi du temps clair et précis, le chef tout puisant ayant élaboré ton emploi du temps, tu fera sûrement moins d'heures qu'actuellement, 1607 heures et pas une seconde de plus.
Quand aux agents, chez nous le conseil départemental a fixé les règles pour l'emploi du temps et imposé la saisie sur un portail dédié. Il a sûrement fixé les règles pour l'emploi du temps des agents de ton EPLE.
Bon courage, de toutes façons avec l'obligation de mobilité des CE, tu ne l'auras pas sur le dos éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
gest31
.
.
gest31


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 23:04

Pour répondre à 31, ce n'est pas le CD qui m'oblige à rester, c'est la CE qui ne veut plus partager avec moi et donc ne veut plus de permanence et moi pas question que je les fasse toutes !!! Et pour répondre à TITI5 (qui doit aimer les chats, comme moi). Le CE ne me fait pas signer d'emploi du temps et heureusement !!! car bien entendu les 1607H  sont largement faites, vaut mieux pas qu'elle m'embête avec mes heures (je  reste polie) car elle risque d'être bien embêter à certains moments de l'année. Et oui, il lui reste encore 1 an, Madame veut plus grand !!!!!!! Comme beaucoup queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
CE lourd
Invité




PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 7:58

Le CE reste responsable de son EPLE et des accidents qui peuvent y arriver. Il faut que les agents aient les 2 n°s de téléphone et que le gestionnaire ou le CE puisse intervenir en cas de nécessité. Les agents doivent aussi avoir les références des entreprises du genre plombier, électricien, et des consignes opérationnelles. Après, s'ils ne font que des demi-permanences raccourcies, faudra pas s'étonner !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 8:54

Pour ce que j'en sais et compte tenu des éléments que j'ai (y compris des CT).
Les agents peuvent travailler sans "responsable" administratif ; il suffit qu'en cas de besoin un responsable soit joignable.
L'histoire des catégories A ou B a peut être existé dans un lointain passé mais je n'ai jamais trouvé de texte et ce n'est plus d'actualité depuis longtemps.
Dans les collèges alentour des gestionnaires B font seuls des permanences (par roulement avec le CE) et dans d'autres à certaines vacances les agents travaillent seuls.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 9:01

Dans un passé pas si lointain, mon CE ne voulait plus de permanences. Je lui ai dit que ces permanences permettaient le ménage à fond et surtout de faire faire toutes mes maintenances et contrôles obligatoires. Elles s'en foutaient. Argument ultime : pas de souci, pas de permanence, donc on fera des coupures d'électricité pendant les cours pour la maintenance et contrôle, on ne refera pas le bureau du secrétariat de direction.... En réunion de pré rentrée, elle a essayé de me concircuiter en demandant aux agents s'ils voulaient des permanences. Ils ont répondu avec le même argumentaire. On avait pris le temps de discuter avant. Elle a fini par laisser tomber. Mais dans le cas contraire, je n'aurais pas fait faire de permanences aux agents et tant pis pour l'établissement.... Car ça demande beaucoup d'énergie pour faire comprendre des choses à certains CE.... On ne fait pas de permanence parce qu'on a tellement envie de venir au travail
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 9:50

gest31 a écrit:
(...) Le CE ne me fait pas signer d'emploi du temps et heureusement !!! car bien entendu les 1607H  sont largement faites, vaut mieux pas qu'elle m'embête avec mes heures (je  reste polie) car elle risque d'être bien embêter à certains moments de l'année.
Si ton CE n'établit pas d'EDT, tu peux le faire toi-même et le lui faire valider.
Nous devons tous (A ou B) 1607H et il est bien rare que nous ne fassions pas plus. Un CE pas trop idiot comprendra rapidement qu'il n'a aucun intérêt à jouer avec les horaires de son gestionnaire sauf à risquer de le voir beaucoup moins, qu'il ne réponde plus au téléphone en dehors de ses heures de présence au bureau et hors astreinte,...
L'EDT dans notre cas nous fait gagner du temps personnel alors il ne faut surtout pas en faire une affaire.
Si ton CE veut supprimer les permanences, elle le fait. si elle veut que tu fasses les permanences si finalement elle les maintient, elle te l'impose. Mais en effet derrière, faudra pas pleurer sur le fait qu'à 17H, t'es partie et que le collège est répugnant.
Revenir en haut Aller en bas
5 heures du soir
Invité




PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 10:03

De toute façon, sauf cas exceptionnel ou réunion programmée, je ne reste pas après 17h00.
Le présentéisme ne sert à rien et faut pas donner de mauvaises habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 17:53

Chacun son truc. Moi je reste et je bosse bien au calme. Cela me permet de faire en deux fois moins de temps la même chose qu'en journée sur certains dossiers.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
PERMANENCES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
marc14
Invité




PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 0:25

"Le roi est empereur en son royaume" 
j'ai appris cela en histoire du droit lors de mes études.
J'ai retrouvé ces lointaines "histoires" dans l' éducation nationale.
Le CE ne veut pas faire de permanence et l'adjoint considère qu'il n'est pas logé et n'a donc pas à les faire.
L'adage des CE " courage, fuyons" ne faisant que s'affirmer dans mon EPLE, refusant d'imposer quoique ce soit pour ne se mettre personne à dos, j'ai décrété que je ne serai que joignable lors des permanences.
Ayant un téléphone professionnel sans abonnement, je ne fais aucune permanence mais je reste joignable:  renvoi du téléphone du collège sur le portable, je réponds quand un extérieur téléphone pendant la journée de permanence ( portable éteint le reste des vacances) ,  les agents me rendent compte en cas de problème. Ils sont grands, si danger ils font le 17, si problème de santé le 15 et en cas d'incendie le 18. Ensuite ils me rendent compte.
a un moment donné,  je considère qu'il faut arrêter d'être c**.
je fais largemement mes 1607 -14h de fractionnement, je ne serai pas payé plus et je n'aurai pas de medaille pour mon implication.   Mon défaut? Je suis seul dans l'EPLE,  sans syndicat d'opposition ni une salle des profs prête à faire grêve pour défendre mes interêts.
Revenir en haut Aller en bas
gest31
.
.
gest31


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 8:30

Bonjour à tous et toutes,,

Je suis entièrement d'accord avec Marc14 Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samyi
Invité




PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 9:43

Exactement Marc14, j'applique la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 10:13

Peut-être ne faut-il pas tout attendre du CE ?

Il y a des élèves (nos enfants) à mener à la réussite, il doit bien y avoir des préoccupations de ce côté-là j'imagine pour qu'on lâche la grappe du CE côté ménage.

Le gestionnaire peut mener à bien la mission de maintenir l'établissement en état à l'aide de l'équipe d'agents sans obliger le CE à venir pendant les vacances et sans faire plus de 1607h.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 13:52

RETU a écrit:
Peut-être ne faut-il pas tout attendre du CE ?

Il y a des élèves (nos enfants) à mener à la réussite, il doit bien y avoir des préoccupations de ce côté-là j'imagine pour qu'on lâche la grappe du CE côté ménage.

Le gestionnaire peut mener à bien la mission de maintenir l'établissement en état à l'aide de l'équipe d'agents sans obliger le CE à venir pendant les vacances et sans faire plus de 1607h.
Si je te résume, les pauvres CE s'échinent tellement à "mener leurs élèves à la réussite" durant l'année que pendant les vacances, ils ont bien le droit de souffler pendant que les gestionnaires (qui c'est bien connu n'en foutent pas une le reste du temps) peuvent assurer seuls les permanences.

Encore un peu, et je vais me mettre à pleurer sur leur sort.




Sacré Retu !!

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
gest31
.
.
gest31


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 14:21

Oui, effectivement le message de Retu m'a un peu "choqué" je vais quand même pas plaindre les CE qui ne bougent pas pour ne pas faire de vagues auprès des parents et des profs, les pauvres, eux,  ils doivent gérer la REFORME !!!Il faut pas trop les bousculer sauf pour partir en voyages ou en sorties !!! C'est vrai que les collèges et je pense aussi les lycées deviennent des agences de voyages comme j'ai pu le dire en réunion de direction. Ca a jeté comme un froid !!!! pale pale Enfin tout ça pour dire, qu'il faut arrêter de nous prendre pour des c..... pur une paye de misère.
Je suis d'accord avec Néthou STOP !!!!!!!!!!!!! grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 14:22

Peut-être ne le savez-vous pas mais les agents qui travaillent pendant les "permanences" ne sont pas obligatoirement encadrés. Il n'y a pas nécessité de présence ni du CE ni du gestionnaire.


Et si quelqu'un doit se coltiner le planning des permanences des personnels d'entretien et c'est assurément le gestionnaire pas le CE.


Après il ne faudra pas pleurer que notre profession soit supprimée.


Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 14:26

gest31 a écrit:
(...) les lycées deviennent des agences de voyages comme j'ai pu le dire en réunion de direction. Ca a jeté comme un froid !!!!

C'est vrai ? Bon sang ! La Dépêche du Midi n'en a même pas parlé !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 14:32

RETU a écrit:
Peut-être ne le savez-vous pas mais les agents qui travaillent pendant les "permanences" ne sont pas obligatoirement encadrés. Il n'y a pas nécessité de présence ni du CE ni du gestionnaire.
On est bien d'accord là-dessus, mais dans le cas de Gest31, il semble que son CE, ne voulant pas faire de permanences, considère logique que du coup, l'adjoint-gestionnaire les fasse toutes.
Mais s'il accepte que le GM organise le service de permanences comme il l'entend, la question est résolue.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 599
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 18:04

Le CE concerné est logé par NAS? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gest31
.
.
gest31


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 19:13

Non ,le logement lui sert pour l'instant de garde meuble, et faire croire au rectorat qu'elle loge là, le CD sait comme tout le monde au collège qu'elle rentre tous les soirs chez elle. Et c'est certainement pour cette raison que je dois faire des permanences ou fermer après les réunions parents profs ou autres parce Madame rentre chez elle, je suis pas son larbin grrr grrr grrr  presse presse presse et quand je ne peux pas ou ne veux pas elle sait trouver un prof pour fermer !!! Ca encore ils savent le ferme et demande pas à être payer un plus !!!!! pasok pasok pasok pasok
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 22:34

Excuse moi gest31. Mais je trouve tes interventions un peu confuses.
Il me semble, au gré de tes différents messages, que tu as surtout un compte à régler avec ton chef d'établissement :
Les permanences, les voyages scolaires, puis maintenant les astreintes liées au logement de fonction.
C'est un concentré de rancœur bien macérée que tu transmets ainsi.
Je me trompe ?



Revenir en haut Aller en bas
gest31
.
.
gest31


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/08/2014

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 8:47

Bonjour,
Ah bon ??? moi, je ne l'ai trouve pas confuses.... 1) je parle pas d'astreintes mais de permanences, 2 choses bien différentes et pour tout te dire le problème est résolu, en voilà pour 1, 2ème je trouve qu'effectivement dans les collèges les CE ne cherche qu'à faire des voyages scolaires pour la bonne image de l'établissement et de leur images (et je ne suis pas la seule à le penser) et 3ème, peux tu me dire si beaucoup d'Adjoints gestionnaires sont en accord avec leur CE ??????????????? Moi, malheureusement j'en connais pas et même des gestionnaires qui ont aussi la cssquette d'Agent comptable n'en peuvent plus !!! Malheureusement je pense qu'entre l'intendance et la pédagogie, il y aura toujours un fossé....................... No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 10:53

Alors je suis l exception qui conforme la règle 😉
J estime profondement ma principale ,qui est même devenue une amie.Nous ne sommes pas toujours d accord. Cela fait alors l objet d échanges qui restent toujours extremement cordiaux.
Je pense qu il ne faut pas oublier que la mission première d'un établissement scolaire est l enseignement,et que par conséquent nous sommes tous au service de la pédagogie.Faire sortir de ce cadre le service de gestion est pour moi une erreur. Mais ce n est que mon avis. Et sur ce,bon week end à tous. 😎
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:08

Pimprenelle a écrit:
il ne faut pas oublier que la mission première d'un établissement scolaire est l enseignement,et que par conséquent nous sommes tous au service de la pédagogie.
Certes, Pimprenelle, mais c'est justement en usant de ce type d'arguments que l'on nous demande souvent (GM, AC, personnels administratifs) de faire tout et surtout n'importe quoi.
Entre être "au service de la pédagogie" et être le "larbin du CE", il y a un champ d'application vaste et varié...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 12:19

Etre au service de la pédagogie, perso je ne sais pas ce que ça veut dire. Ce que je sais c'est que les CE et les enseignants ont parfois une drôle de notion de cette pédagogie qu'ils mettent à toutes les sauces.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





PERMANENCES Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCES   PERMANENCES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PERMANENCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: