Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage en Angleterre

Aller en bas 
+10
L'intendant zonard
V.M.B
Jax
néthou
Astrolabe
LFDG
volcan
iroise45
M.CHAT
marco
14 participants
AuteurMessage
titiW
Invité




voyage en Angleterre Empty
MessageSujet: voyage en Angleterre   voyage en Angleterre Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 14:42

vous êtes au courant
Citation :
INFO LE FIGARO - Après l’attentat de Londres, les chefs d’établissements ont reçu un courrier les informant de cette mesure. Sauf les arrivées en transit, les voyages scolaires pour Londres sont suspendus.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

voyage en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: voyage en Angleterre   voyage en Angleterre Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 14:52

Rien sur le site du MEN hormis le communiqué de presse du Ministre
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

voyage en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: voyage en Angleterre   voyage en Angleterre Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 15:20

Suspension des voyages et sorties pour une semaine selon les dires du communiqué et de mon chef
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

voyage en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: voyage en Angleterre   voyage en Angleterre Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 16:10

titiW a écrit:
vous êtes au courant
Citation :
INFO LE FIGARO - Après l’attentat de Londres, les chefs d’établissements ont reçu un courrier les informant de cette mesure. Sauf les arrivées en transit, les voyages scolaires pour Londres sont suspendus.
oui c'est exact jusqu'à nouvel ordre
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: voyage en Angleterre   voyage en Angleterre Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 16:20

C'est idiot. Il n'y a pas plus de risque aujourd'hui qu'il y en avait il y a une semaine, un mois..... sans doute moins même vu les mesures qui sont prises.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

voyage en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: voyage en Angleterre   voyage en Angleterre Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 16:42

C'est vrai mais, à l'inverse, il serait reproché au Gouvernement de n'avoir pas pris de telles mesures si une nouvelle occurrence dramatique se produisait.
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

voyage en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: voyage en Angleterre   voyage en Angleterre Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:36

LFDG a écrit:
C'est vrai mais, à l'inverse, il serait reproché au Gouvernement de n'avoir pas pris de telles mesures si une nouvelle occurrence dramatique se produisait.

Exactement ce que souhaite EI. ***

voyage en Angleterre We_are12
Pour le risque, comme dit Volcan, il est maintenant probablement dans l’immédiat moindre qu'avant l'attentat. Et comme souligne LFDG, le gouvernement ... Que font les belges, les allemands, les néerlandais ?

À ce propos de risques, des trucs à lire (s'ils ont été déjà ici mentionnés, ne pas lire et je présente mes excuses) :

Rapports officiels

Gestion de crise et sécurisation des établissements d'enseignement face à la menace terroriste
Février 2017
Inspection générale de l'administration (IGA) ; Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (IGAENR)

Ce rapport analyse la manière dont les différents acteurs ont mis en oeuvre les instructions édictées en 2015 et 2016 pour prévenir et gérer la menace "attentat intrusion". Il souligne que les thématiques sont souvent brouillées et les faiblesses structurelles du dispositif, reflets de l'urgence avec laquelle il a été mis en place. Les préconisations visent à consolider les mesures actuelles.

Consulter :

   le rapport de l'IGA-IGAENR (pdf 1,1 Mo).
   le communiqué de presse du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche du 16 mars 2017.
Mise en ligne le 20 mars 2017


Observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement (ONS) : rapport annuel 2016

Mars 2017

Outre un état de lieux de l'accessibilité dans les collèges et une présentation de fiches sécurité, le rapport 2016 s'attache à analyser les exercices de sécurité préconisés à la suite des attentats de 2015 dans le cadre du plan particulier de mise en sécurité (PPMS). L'Observatoire souligne la bonne volonté des responsables d'établissements, mais identifie aussi des difficultés. Il préconise de clarifier le nombre d'exercices à réaliser dans l'année, d'engager une réflexion sur l'alerte et de déployer la formation aux gestes qui sauvent.

Consulter le rapport annuel ainsi que les fiches pratiques de l'ONS.
Mise en ligne le 3 mars 2017

Source
cliquez ici


As .


Dernière édition par volcan le Ven 24 Mar 2017 - 13:58, édité 1 fois (Raison : Modération pour discussion à caractère politique.)
Revenir en haut Aller en bas
Inquiet
Invité




voyage en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: voyage en Angleterre   voyage en Angleterre Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 9:50

Bonjour,

auriez-vous des éléments sur cette politique d'annulation car les autorités départementales ici nous disent qu'il n'y a pas de consignes d'annulation et nous avons un groupe qui part à Londres ce week-end...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

voyage en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: voyage en Angleterre   voyage en Angleterre Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 10:10

Transmission hier par le Rectorat du message du cabinet de la Ministre envoyé aux recteurs:


« Suite à l’attaque dans l’enceinte de Westminster à Londres de ce jour, je vous demande d’annuler tous les voyages scolaires à destination et se déroulant dans Londres sur cette fin de semaine.
Vous pouvez maintenir les voyages scolaires prévoyant un transit par Londres. Dans ce cas, je vous remercie de nous en informer

Pour les élèves actuellement en séjour à Londres, vous pouvez maintenir les conditions prévues de retour, en veillant au respect scrupuleux des consignes de sécurité des autorités locales. »



Et que vient faire le département là-dedans ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

voyage en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: voyage en Angleterre   voyage en Angleterre Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 10:14

Citation :



Et que vient faire le département là-dedans ?
Sûrement une DSDEN...
Revenir en haut Aller en bas
Inquiet
Invité




voyage en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: voyage en Angleterre   voyage en Angleterre Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 10:16

Nous déclarons nos voyages à la DSDEN donc nous en avons pris son attache, il y a effectivement annulation des voyages sur la fin de semaine (soit jusqu'à dimanche) mais s'ils partent lundi par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

voyage en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: voyage en Angleterre   voyage en Angleterre Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 10:29

Et bien le mieux est de le leur demander directement.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

voyage en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: voyage en Angleterre   voyage en Angleterre Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 11:12

Astrolabe a écrit:
LFDG a écrit:
C'est vrai mais, à l'inverse, il serait reproché au Gouvernement de n'avoir pas pris de telles mesures si une nouvelle occurrence dramatique se produisait.

Exactement ce que souhaite EI. ***

voyage en Angleterre We_are12
Pour le risque, comme dit Volcan, il est maintenant probablement dans l’immédiat moindre qu'avant l'attentat. Et comme souligne LFDG, le gouvernement ... Que font les belges, les allemands, les néerlandais ?

À ce propos de risques, des trucs à lire (s'ils ont été déjà ici mentionnés, ne pas lire et je présente mes excuses) :

Rapports officiels

Gestion de crise et sécurisation des établissements d'enseignement face à la menace terroriste
Février 2017
Inspection générale de l'administration (IGA) ; Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (IGAENR)

Ce rapport analyse la manière dont les différents acteurs ont mis en oeuvre les instructions édictées en 2015 et 2016 pour prévenir et gérer la menace "attentat intrusion". Il souligne que les thématiques sont souvent brouillées et les faiblesses structurelles du dispositif, reflets de l'urgence avec laquelle il a été mis en place. Les préconisations visent à consolider les mesures actuelles.

Consulter :

   le rapport de l'IGA-IGAENR (pdf 1,1 Mo).
   le communiqué de presse du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche du 16 mars 2017.
Mise en ligne le 20 mars 2017


Observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement (ONS) : rapport annuel 2016

Mars 2017

Outre un état de lieux de l'accessibilité dans les collèges et une présentation de fiches sécurité, le rapport 2016 s'attache à analyser les exercices de sécurité préconisés à la suite des attentats de 2015 dans le cadre du plan particulier de mise en sécurité (PPMS). L'Observatoire souligne la bonne volonté des responsables d'établissements, mais identifie aussi des difficultés. Il préconise de clarifier le nombre d'exercices à réaliser dans l'année, d'engager une réflexion sur l'alerte et de déployer la formation aux gestes qui sauvent.

Consulter le rapport annuel ainsi que les fiches pratiques de l'ONS.
Mise en ligne le 3 mars 2017

Source
cliquez ici


As .
*** il ne me semble pas opportun d'émettre des critiques sur quelque position politique que ce soit (du + à gauche au + à droite) à un mois d'élections présidentielles. *** Very Happy


Dernière édition par volcan le Ven 24 Mar 2017 - 13:57, édité 1 fois (Raison : Hop on modére tout ça.....)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

voyage en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: voyage en Angleterre   voyage en Angleterre Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 16:33

Il y a une logique : dans les jours immédiatement suivant de tels faits, se déploie une intense activité policière pour pourchasser les complices de ces crimes. On le constate à chaque fois : l'attentat malheureusement abouti permet de remonter la filière de son organisation. Avec deux conséquences : d'abord il y a effectivement un risque accru d'attentats par des complices se sentant traqués et jouant leur dernière carte, on l'a vu dans le cas belge récent ; ensuite les services de police sur place n'ont pas envie de travailler en écartant les groupes de touristes, ça peut attendre. C'est à l'échelle de dix jours, a priori.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyage en Angleterre Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

voyage en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: voyage en Angleterre   voyage en Angleterre Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:50

néthou a écrit:
Transmission hier par le Rectorat du message du cabinet de la Ministre envoyé aux recteurs:


« Suite à l’attaque dans l’enceinte de Westminster à Londres de ce jour, je vous demande d’annuler tous les voyages scolaires à destination et se déroulant dans Londres sur cette fin de semaine.
Vous pouvez maintenir les voyages scolaires prévoyant un transit par Londres. Dans ce cas, je vous remercie de nous en informer

Pour les élèves actuellement en séjour à Londres, vous pouvez maintenir les conditions prévues de retour, en veillant au respect scrupuleux des consignes de sécurité des autorités locales. »


affraid
  je me doutais que mon académie est une zone de non droit et bien j'en ai la confirmation b7
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

voyage en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: voyage en Angleterre   voyage en Angleterre Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 17:08

Tu parles d'une connerie! Londres est interdite mais on peut envoyer les gamins à Manchester ou Liverpool... où ça va se loger!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

voyage en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: voyage en Angleterre   voyage en Angleterre Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 17:14

V.M.B a écrit:
Tu parles d'une connerie! Londres est interdite mais on peut envoyer les gamins à Manchester ou Liverpool... où ça va se loger!
Je pense que la réponse à cette observation est là :
LFDG a écrit:
C'est vrai mais, à l'inverse, il serait reproché au Gouvernement de n'avoir pas pris de telles mesures si une nouvelle occurrence dramatique se produisait.
Tout est dit là et lorsqu'on ouvre la parapluie, on ne le fait pas forcément au bon moment ou au bon endroit. Mais on communique, on gère l'événementiel, c'est devenu l'essentiel.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
voyage en Angleterre 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

voyage en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: voyage en Angleterre   voyage en Angleterre Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 18:39

De toute façon, dans cette situation-là, si tu ne fais rien, on crie à l'inertie, si tu fais quelque chose, ça ne sera jamais assez, si tu en fais trop, on hurle à la démagogie ou à l'atteinte aux libertés publiques. C'est le syndrome "Elle te plaît ma soeur ? Heu... Quoi, elle te plaît pas ma soeur ?"...
Sans parler des sempiternels raisonnements (en charentaises au coin du feu) qui énoncent avec gravité "Ne-pas-aller-à-Londres-serait-faire-le-jeu-des-terroristes".

J'imagine quand même assez mal les parents d'un élève censé partir 3 jours après à Londres entendre sans s'en émouvoir le gouvernement déclarer "Circulez, y'a rien à voir".
Alors on stoppe les séjours à Londres provisoirement, mais pas les transferts qui y passent, et puis la vie reprend son cours.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

voyage en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: voyage en Angleterre   voyage en Angleterre Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:23

Pour les voyages en Angleterre, message aujourd'hui : no problem...
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

voyage en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: voyage en Angleterre   voyage en Angleterre Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:36

ici, ils sont partis ce matin comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: voyage en Angleterre   voyage en Angleterre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage en Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hospitalisation d'un élève pendant un voyage scolaire
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015
» voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp
» Reglement de l'hébergement en Angleterre
» nuitée en angleterre problème

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: