Bonjour,
d'un point de vue réglementaire, que pensez-vous de la situation suivante : des élèves de bac pro (pas hotellerie) confectionnent des repas dans le cadre d'un cours de cuisine, repas qui sont à l'occasion ... consommés par les élèves eux-mêmes et les profs.
Ces repas étant réalisés comme exercices pédagogiques, ils relèvent selon moi de la catégorie des objets confectionnés et doivent être "valorisés" par application d'un tarif de vente et donc vendus à ceux qui les consomment ... même si ceux qui les consomment sont ceux qui les confectionnent.
Partagez-vous ce point de vue ?
Avec certains, la "pierre d'achoppement" serait qu'on ne doit pas faire payer les O.C. à ceux qui les confectionnent ! Que je sache, les fabrications individuelles en technologie au collège étaient bien vendues aux élèves qui les produisaient au prix de la matière d'oeuvre ...
Quid de la fixation du tarif de vente ... Il faut au moins faire payer la matière d'oeuvre, sans doute les charges (énergie ...) et le principe en O.C. c'est un tarif suffisamment élevé pour éviter la concurrence déloyale ... évidemment je conçois mal qu'on puisse faire payer aux élèves et profs du cours l'évaluation du temps qu'ils ont passé !
Merci d'avance.