| JOURNEE SOLIDAIRE | |
|
+6RETU peky Fantômas volcan Bozinchu gest31 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gest31 .
| Sujet: JOURNEE SOLIDAIRE Lun 20 Fév 2017 - 18:06 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Lun 20 Fév 2017 - 18:09 | |
| c'est quoi le truc? on doit rattraper une journée?
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Lun 20 Fév 2017 - 18:12 | |
| Nous c'est pas compris dans nos fameuses 1607h? avant notre emploi du temps était de 1600h maintenant on fait 1607h on bosse donc déjà .. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
gest31 .
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Lun 20 Fév 2017 - 18:16 | |
| | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Lun 20 Fév 2017 - 18:24 | |
| Oui la journée est incluse dans les 1607 H.
Le volume de 1 600 h a été porté à 1 607 h à compter du 1er janvier 2005 en application de l’arrêté du 27 décembre 2005 instituant la journée de solidarité pour les personnels de la fonction publique. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Dernière édition par volcan le Lun 20 Fév 2017 - 18:48, édité 1 fois | |
|
| |
gest31 .
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Lun 20 Fév 2017 - 18:30 | |
| | |
|
| |
OTP Invité
| Sujet: JOURNEE SOLIDAIRE Lun 27 Fév 2017 - 18:48 | |
| Dans mon bahut, la journée de solidarité correspond à notre journée portes ouvertes, journée qui a été comptabilisée dans l' EDT perso que j'ai remis en début d'année au C.E, donc inclus dans les 1593 heures effectives et tout le monde doit être présent ; du C.E, en passant par, l'A.C, les profs, et agents, etc. |
|
| |
Fantômas *
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Mar 28 Fév 2017 - 0:40 | |
| | |
|
| |
OTP Invité
| Sujet: JOURNEE SOLIDAIRE Mar 28 Fév 2017 - 10:37 | |
| Chacun voit midi à sa porte. |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Mar 28 Fév 2017 - 11:16 | |
| Bonjour,
Si cette journée est dans les 1607h annuels, comment arrivez vous à distinguer telle ou telle journée? C'est une journée de combien d'ailleurs? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Mar 28 Fév 2017 - 11:46 | |
| - peky a écrit:
- Bonjour,
Si cette journée est dans les 1607h annuels, comment arrivez vous à distinguer telle ou telle journée? C'est une journée de combien d'ailleurs? 7 heures. Mais on ne distingue rien : on fait le planning sur 1607 (ou 1593). Je vois vraiment pas le problème. La journée de solidarité n'est plus définie : elle est incluse dans les 1607 h et est faite n'importe quand. On n'est plus dans le schéma : 1600 h plus la journée du X à 7 h. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Mar 28 Fév 2017 - 11:51 | |
| Pourquoi veux-tu distinguer les journées, il y a 7 des 1607h qui sont consacrées à la solidarité peu importent lesquelles. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Mar 28 Fév 2017 - 12:11 | |
| Bonjour,
C'était une question pour ceux qui indiquent l'avoir mis pour la journée portes ouvertes qui peut elle ne pas être de 7h..
C'est un peu too much. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Mar 28 Fév 2017 - 15:39 | |
| C'est surtout que lorsque tu demandes à des profs de venir en plus de leur emploi du temps hebdo un samedi matin, il est difficile de faire comprendre que ça ne concerne pas les autres (administratifs, agents) dont la "solidarité" est déjà incluse dans l'EDT. J'ai moi-même eu du mal à le faire comprendre à mon CE, au départ. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Mar 28 Fév 2017 - 15:44 | |
| Les enseignants n'ont pas accès aux edt des autres agents. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Mar 28 Fév 2017 - 17:15 | |
| Les profs connaissent autant les EDT des agents que ceux-ci connaissent ceux des profs (surtout quand c'est affiché à côté des portes des salles... ). Comprendre les modes de calcul respectifs est une autre histoire. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Mar 28 Fév 2017 - 17:25 | |
| Et comme ils connaissent les horaires habituels des agents ils ne peuvent pas deviner que le samedi habituellement non travaillé est inclus dans un nombre d'heures dont ils ignorent le mode de calcul. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13077 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Mar 28 Fév 2017 - 19:16 | |
| - néthou a écrit:
- Les profs connaissent autant les EDT des agents que ceux-ci connaissent ceux des profs (surtout quand c'est affiché à côté des portes des salles... ).
Comprendre les modes de calcul respectifs est une autre histoire. Certains profs se foutent comme de l'an 40 des modalités de calcul. Ils veulent juste que les autres soient là si eux y sont obligés. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Mar 28 Fév 2017 - 20:39 | |
| C'est exactement ce que j'essaye d'expliquer à Têtu Retu...
Salut Alo !
Salut Retu ! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13077 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Mar 28 Fév 2017 - 23:10 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Mer 1 Mar 2017 - 10:28 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Mer 1 Mar 2017 - 10:40 | |
| _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Mer 1 Mar 2017 - 13:22 | |
| - Alomero a écrit:
- néthou a écrit:
- Les profs connaissent autant les EDT des agents que ceux-ci connaissent ceux des profs (surtout quand c'est affiché à côté des portes des salles... ).
Comprendre les modes de calcul respectifs est une autre histoire. Certains profs se foutent comme de l'an 40 des modalités de calcul. Ils veulent juste que les autres soient là si eux y sont obligés. Ah oui, tu as remarqué aussi... et même lorsqu'ils n'y sont pas... Ma blague favorite à la veille des vacances scolaires c'est de prendre les demandes des profs (surtout ceux qui se présentent le vendredi après 15H, on en a tous au moins un qui est coutumier du fait dans notre bahut parce que bon, vous comprenez, il est débordé LUI et il a pas pu passer avant...) et de leur dire que ce sera fait dès le lundi de la rentrée sans faute. Là, à tous les coups on gagne, le prof blêmit mais se ressaisit vite fait avant de dire : "ah bon, vous ne travaillez pas la semaine prochaine ????" | |
|
| |
Syrielle5210 *
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Mer 1 Mar 2017 - 13:33 | |
| - Initiales GM a écrit:
- Alomero a écrit:
- néthou a écrit:
Comprendre les modes de calcul respectifs est une autre histoire. Certains profs se foutent comme de l'an 40 des modalités de calcul. Ils veulent juste que les autres soient là si eux y sont obligés. Ah oui, tu as remarqué aussi... et même lorsqu'ils n'y sont pas...
Ma blague favorite à la veille des vacances scolaires c'est de prendre les demandes des profs (surtout ceux qui se présentent le vendredi après 15H, on en a tous au moins un qui est coutumier du fait dans notre bahut parce que bon, vous comprenez, il est débordé LUI et il a pas pu passer avant...) et de leur dire que ce sera fait dès le lundi de la rentrée sans faute. Là, à tous les coups on gagne, le prof blêmit mais se ressaisit vite fait avant de dire : "ah bon, vous ne travaillez pas la semaine prochaine ????" Hier, j'ai halluciné en réunion. On me sort : "ah mais vous ne travaillez pas le week-end, pour que tout soit prêt lundi !!!" Non non je me repose jamais, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer... Les profs me donnent souvent des trucs le vendredi après midi avant les vacances et c'est la spécialité de donner vers 17h. Eh bien, si je ne suis pas de permanences aux vacances, c'est tant pis pour eux. Le fait qu'on soit sur place, ils croient qu'on bosse 24h sur 24h au bahut | |
|
| |
carolin Invité
| Sujet: JOURNEE SOLIDAIRE Mer 1 Mar 2017 - 22:08 | |
| Est ce que cette journée de solidarité peut être réalisée un dimanche pour la kermesse du collège ? C'est le cas dans le collège . Les agents du département sont ils couverts par la collectivité en d'accident ? Et comment se passe cette journée pour nous administratifs en ce qui concerne la reponsabilité ? votre avis m'intéresse. LE CE ne communique pas sur ce sujet car il exige que tous soient présents. Les absents seront "torturés ".... |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE Mer 1 Mar 2017 - 22:27 | |
| Pour les agents et les administratifs les 1607 heures et le statut s'applique. La journée doit faire partie de leur EDT annuel. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JOURNEE SOLIDAIRE | |
| |
|
| |
| JOURNEE SOLIDAIRE | |
|